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GLK

drole de sensation avec le frein à main (à pied !)


boella

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Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous,

 

J'ai remarqué que lorsque j'arrête mon GLK (BVA 7G-tronic+) et que je met la position parking, le véhicule avance, ou recul (suivant la topographie du terrain !) de quelques centimètres et se bloque net, de sorte que je me demande si ça force pas sur la boite.

 

J'ai également noté que si je conjugue le frein de parking au frein à main ( en fait à pied !) ça ne change rien, le véhicule avance ou recul toujours de quelques cm.

Lorsque le frein à main est serré ça ne m'empêche pas de démarrer, il y a juste au tableau de bord, un voyant lumineux m'indique que le frein a main est enclenché, mais l'auto n'est pas "bloqué" comme s'était le cas sur mes anciennes voitures....

En général lorsque le frein à main est mis la voiture ne doit pas bouger du tout, or là, ce n'est pas le cas sur mon GLK ! si j'accélère, même un peu, l'auto avance quasi normalement.

Pourtant je serre le frein à main (à pied !) à fond !

Avez vous le même ressenti ou dois-je passer à l'atelier pour faire régler mon frein à main ?

Merci d'avance pour vos réponses.

CDT

 

PS: j'espère avoir été clair dans mon explication...

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Invité §Mer401HG

Bonsoir a toi,

 

Oui,effectivement c'est bizarre ce truc....

Normalement tu mets le frein à main,et ensuite position P sur la boite,et la le véhicule ne bouge pas,

Enfin moi je fais comme ça.

Comme ça quand je remets en route et que je passe en D ou en R pas d'accoups,ensuite j'enlève le frein à main.

 

Et comme tu dis,quand tu as le frein à pied avec la position D le véhicule avance si tu accélère,ça c'est pas normal ....

Passes voir Mercedes.....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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...

Avez vous le même ressenti ou dois-je passer à l'atelier pour faire régler mon frein à main ?

...

oui, à mon avis le cable ( commandé par la pédale) doit être détendu.

 

C'est vrai qu'en principe, il faudrait mettre le frein de stationnement en plus de la boite sur "P"... Je ne le fais quasiment jamais ouch.gif

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Avez vous le même ressenti ou dois-je passer à l'atelier pour faire régler mon frein à main ?

...

oui, à mon avis le cable ( commandé par la pédale) doit être détendu.

 

C'est vrai qu'en principe, il faudrait mettre le frein de stationnement en plus de la boite sur "P"... Je ne le fais quasiment jamais ouch.gif

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Bonjour et meilleurs voeux,

 

1-quand je passe sur P et mets le frein à pied, la voiture n'avance ni ne recule, par contre si tu ne mets pas le frein , la voiture avance ou recule et se cale

2- si j"oublie de retirer le frein de parking la voiture avance, il y a le voyant rouge qui indique que le frein est serré mais tu peux rouler , enfin chez moi c'est comme cela, je l'ai signalé à Mercédes 3 fois ils retendent le cable mais c'est toujours pareil je peux rouler avec le frein serré. j ai renoncé de leur dire une quatrième fois.

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

Gilou22

 

C'est le contraire qu'il faut faire ( lis au dessus )

Il faut d'abord mettre le frein à pied et ensuite la position P ......

Là,la voiture est calée par le frein,donc ne bouge plus, tu mettres ton levier dans n'importe quelle position sans que la BA ne force .....

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

 

J'ai exactement comme Boella c-à-d avec boite sur P et frein à pied enfoncé la voiture recule de qques cms sur un terrain très légèrement en pente et aussi le phénomène du GLK qui peut avancer avec frein serré.

 

Par contre l'idée de Mercedes 350 sl est intérressant qu'il faut faire dans l'ordre : 1) serrer le frein et 2) vitesse sur position P. Je vais essayer pour voir

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Invité §and871RZ

Essai aujourd'hui : serrage de frein puis boite sur P, la voiture recule toujours ?

Je vais essayer une autre fois la méthode de loli !

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Invité §May611Eo

Le fait qu'on puisse avancer avec le frein de stationnement enclenché n'a rien d'étonnant parce que contrairement aux voitures banales ce sont des propulsions ou 4x4 donc vu que ça freine les roues arrières lorsqu'on va avancer on va rien sentir, la voiture ne vas pas se baisser comme avec une traction. Suffit d'avoir un moteur assez coupleux et une boite auto et alors là ça suffit largement à contrer la faible force d'un frein de stationnement.

 

La façon de faire encore plus idéale c'est: pied sur le frein, passage en N, frein de parking, on relache le pied du frein, la voiture se stabilise sur le frein de parking prévu à cet effet, puis P :)

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