Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

retour de la montagne - pneus continental 4x4 contact


phtx

Messages recommandés

Salut et meilleurs voeux à tous !

 

De retour d'une quinzaine en montagne, je voulais témoigner de la très bonne tenue de mes Continental 4x4 contact. ( 235/50 en 19" )

 

Retour en arrière : l'an passé mon ex-GlK était chaussé en Pirelli p-zéro ( en 20" ;) .

Des enveloppes purement "été" donc, et un petit épisode neigeux sur Paris-RP m'avait fait craindre le pire malgré le 4-matic.

Au point d'ailleurs, que j'avais emporté par précaution une paire de chaines "Trak" !

 

Mais retour au présent :)

 

La neige était bien au rendez-vous en cette fin d'année 2012, mais sans froid excessif ( autour de 0 à -2°).

 

La route qui mène à mon village d'adoption en Haute Savoie est bien pentue, et à deux reprises, j'ai du l'emprunter en configuration non-déneigée. ( environ 5 cms de neige fraiche sur la chaussée).

Les Conti ( pneus "M+S", pas de vrais pneus "hiver" donc ) se sont très bien comportés, sans aucun patinage, avec un guidage correct, à vitesse raisonnable bien sur.

 

J'ai même testé l'arrêt complet suivi d'un redémarrage , (afin de laisser la voiture qui me précédait aller tranquillement finir sa sortie de virage sur l'accotement lol.gif).

Là encore c'est reparti comme si de rien n'était. sol.gif

 

J'en viens à me demander si une monte en pneus dits "hiver" avec le 4-matic apporterait vraiment quelque-chose de plus...

 

A noter aussi : Pour la première fois depuis que je me rend dans la région, lors de l'un de mes trajets, j'ai vu les gendarmes "filtrer" les véhicules en bas : Bizarrement, il ne laissaient pas passer les autos en pneus hiver sans chaines... mais tous les 4x4 n'étaient pas inquiétés, quelle que soit leur monte ( qu'ils ne regardaient même pas d'ailleurs).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and871RZ

Bonjour phtx, meilleurs voeux à toi et à tous,

 

Tes 4 pneus sont à 235/50 R19 ? les miens sont 235/50 à l'avant et 255/45 à l'arrière du coup je me suis dis que je vais guetter les roues complètes d'hiver de 17" d'occases (même si c'est tard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A noter aussi : Pour la première fois depuis que je me rend dans la région, lors de l'un de mes trajets, j'ai vu les gendarmes "filtrer" les véhicules en bas : Bizarrement, il ne laissaient pas passer les autos en pneus hiver sans chaines... mais tous les 4x4 n'étaient pas inquiétés, quelle que soit leur monte ( qu'ils ne regardaient même pas d'ailleurs).

 

 

 

 

 

Il est clair qu'interdire à un type de "monter" avec (par exemple) une Passat berline 4motion montée en pneus contact et laisser passer un Q5 2RM monté en (gros !) pneus d'été, c'est juste un peu idiot.

Quand on voit le nombre de S-U-V ou de(pseudo) 4X4 qui sont commercialisé (CO² oblige!) en 2RM, sur les routes....même Land Rover avec l'Evoque et même le Freelander se sont fendus de leur 2RM! c'est dire...

D'ailleurs aujourd'hui il n'y a que BMW avec leur X3 qui ne propose pas de 2RM sur le marché des 4X4

En même temps avec la gendarmerie, les ordres....c'est les ordres !

LoOoOoL

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phtx, meilleurs voeux à toi et à tous,

 

Tes 4 pneus sont à 235/50 R19 ? les miens sont 235/50 à l'avant et 255/45 à l'arrière du coup je me suis dis que je vais guetter les roues complètes d'hiver de 17" d'occases (même si c'est tard !)

 

 

Yes ! les 4 pneus de même dimension. C'est la configuration de série du Glk 2012 "sport".

Toi tu dois avoir le pack "sport amg", avec la monte asymétrique av/ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Boella, on ne critique pas nos anges gardiens de la route qui n'arrivent même plus à courrir après les bandits tellement ils sont occupés à nous racketter sur les routes avec leurs hiboux!

Les pneus Conti M+S vont bien sur de la neige fraiche, qui colle un peu... Mais dès que c'est un peu tassé et verglacé, ils sont dépassés et là s'imposent les vrais contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her874Fl

Merci PHTX pour ces infos.

 

J'ai testé la conduite sur la neige (j'ai un GLK 220 CDI 4matic) un dimanche matin très tôt et donc sur l'A86 totalement enneigée. J'était en monte d'été (Dunlop de mémoire) et la conduite était très satisfaisante, à vitesse raisonnable bien sûr. Sauf au freinage où je me suis fais une petite frayeur. Merci pour les indications de monte en M+S, il est vrai que passer en jante de 19'' est un bon compromis. Question : avez vous gardé les jantes Alu ou avez vous fait l'acquisition de jantes en tôle ? Perso je serai partant pour cette dernière option surtout que je souhaite bien aller tâter du cailloux sur des pistes sympas au Maroc...

Si qq dispose de l'info de la dimension des jantes en tôle, je suis preneur. Car je crains que celles vendues dans le réseau Mercedes me coûtent ... "un bras" !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her874Fl

Boella, on ne critique pas nos anges gardiens de la route qui n'arrivent même plus à courrir après les bandits tellement ils sont occupés à nous racketter sur les routes avec leurs hiboux!

Les pneus Conti M+S vont bien sur de la neige fraiche, qui colle un peu... Mais dès que c'est un peu tassé et verglacé, ils sont dépassés et là s'imposent les vrais contacts...

Les vrais contacts comme ... ? une préférence, une reco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais contacts comme ... ? une préférence, une reco ?

 

Les "vrais" contacts se reconnaissent au symbole du flocon de neige sur le flanc.

La plupart des gens que je connais à la montagne ont monté des "Nokian" ( pas Nokia hein lol.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her874Fl

Les "vrais" contacts se reconnaissent au symbole du flocon de neige sur le flanc.

La plupart des gens que je connais à la montagne ont monté des "Nokian" ( pas Nokia hein lol.gif).

 

 

 

Merci. D'après le site http://www.nokiantyres.fr/info [...] a-societe, cette marque appartient au groupe Nokia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Pour info, j'étais bien content d'avoir 4 Michelin Alpin ces derniers jours.; Les jantes sont en 17' et proviennenent de mon vendeur de pneus (environ 1600.00 Euros les 4 jantes alu renforcées et pneus contre plus de 2500 chez Mercedes).

Attention, il y a 2 longueurs d'écrous de roues suivant les jantes..

Par contre, même avec les Michelin Alpin, le freinage sur verglas n'est pas terrible, poids oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...