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AMG

Travail sur le son du V8 sur SLK 55


Invité §55-213BQ

Messages recommandés

Invité §55-213BQ

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d'un SLK 55 AMG, je souhaite aujourd'hui laisser le V8 s'exprimer un peu plus ... il me semble en effet un peu plus "castré" que ces cousines et grandes soeurs (SL55, C63 etc)

 

J'ai parcouru quelques sujets sur ce forum et sur d'autres supports, mais les choses ne sont pas encore très claires pour moi je dois l'avouer :D

 

Selon les informations récoltées voici les deux principales options que j'ai pu retenir :

 

1) Suppression du silencieux intermédiaire

 

Du coup on gagne en rondeur de sonorité (plus grave et montée dans les tours moins discrète)

Plus = pas très couteux, mais nécessite la découpe + raccord sur mesure avec les silencieux arrières d'origine

 

Si j'ai bien compris, il est alors plus "compliqué" de revenir sur une configuration d'origine ensuite ... ?

 

On peut également compléter la modification par l'installation d'un filtre à air plus généreux ;)

 

2) Opération 1) + installation de deux silencieux "adaptable" de type Supersprint (qui collerait parfaitement avec le Xpipe)

 

Cela éviterait d'avoir à sectionner la ligne d'origine, et de pouvoir retourner en configuration d'origine sans soucis ...

 

Le Moins = ça commence à couter ... car en plus du X pipe on ajoute environ 1500 euros pour les silencieux ...

 

:??:

 

Que pensez vous de ces deux options ? Les avez vous personnellement testées ? l'ajout de silencieux spécifiques au xpipe change t'il sérieusement la sonorité ?

 

Enfin, connaissez vous un pro sur la région parisienne capable de travailler sur l'option 1 ou 2 proprement et pour un prix raisonnable ?

 

Je sais .. beaucoup de questions .. mais je suis certains que vous allez pouvoir m'aider dans cette quête du "juste son" pour ce beau jouet :D

 

Merci d'avance pour vos avis, aide, témoignages et idées complémentaires !

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Invité §lau168LI

Moi je supprimerai les silencieus intermédiaire, est apres je les garderais dans un coin au garage.

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Invité §sin015hB

à moindre coût je pencherai sur la solution de changer juste l'intermédiaire. Tu verra cela va pas mal te changer le bruit déjà. Sinon ligne complète jusqu'au collecteur et la ton V8 va chanter mais niveau prix toi qui calcule ce que je comprends ça ne va pas être pareil.

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Invité §55-213BQ

Merci pour ces premières réponses

 

le seul point négatif pour moi est la modification que l'on doit apporter à la ligne d'origine (découpe)

 

Intermédiaire + silencieux n'apportera pas vraiment bcp plus que l'intermédiaire seul selon vous ?

 

Effectivement Singuila, je compte un peu quand même ... pas envie de mettre le prix d'une moto d'occasion dans une ligne d'échappement non plus :) et puis on part d'une base pas dégueulasse quand même déjà non ? :D

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Invité §di 804fZ

Salut a toi une solution pas mal et qui coute rien est de demonter les deux dernieres gamelles de ta ligne, a l'interieur tu as un serpentin entouré de laine de roche.

Tu decoupe une trape rectangle sur le dessus de la gamelle, ensuite tu vire la laine de roche et tu decoupe les serpentins, une fois que ta fais sa tu ressoude la trappe que ta fait au mig , meme operation pour l'autre gamelle et tu remonte le tout.

Je l'ai fais sur mon C32 amg et mon E55 le jour meme ou je l'ai acheter et puis tu ne peux pas le voir pas en dessous en plus.

Et le son est vraiment sympa surtout plus sourd plus avec le V8 mais je n'ai jamais eté decu c est gratuit et sa prend une journee de boulot environ.

Voila

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Invité §sin015hB

Pour le kit admission je suis pas d'accord. Ca n'apporte quasiment rien en gain de puissance ou de bruit. Au contraire j'ai vu des test ou ce n'étais pas très bon pour le moteur vaut mieux rester sur de l'origine. A la limite je suivrais pourquoi pas le conseil de DI ANGELO ça ne coûte rien. Au pire juste l'intermédiaire pourrais suffir pour te donner une amélioration de ton son. Belle bête le SLK 55. ;)

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Invité §sin015hB

d'accord

 

suis pas un spécialiste de ces choses là à vrai dire

Ont peux pas tout connaitre idem pour moi t'inquiète pas Loli. ;)

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Invité §55-213BQ

Merci pour vos réponses,

 

Ce sera finalement la solution su Xpipe qui sera retenue

 

Le son entendu dans les vidéos ont fini de me convaincre :)

Et il est quand même possible de revenir en config d'origine avec mise en place de tubes/colliers de fixation

 

A bientôt pour mes impressions

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Invité §jcw834BS

Super, j avais exactement la même idée pour la mienne! Donne moi tes impressions quand ça sera fait! Et elle va sûrement mieux respirer aussi! :)

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Invité §55-213BQ

Et bien disons que ... c'est vraiment un résultat excellent :)

 

Son légèrement plus rauque au ralenti, on entends un léger "glougloutement" du V8 et sinon lors d'accélérations le son est vraiment bien plus présent sans exagération.

 

Après l'avis de 3 amis : le bruit est vraiment magique

 

Enfin un son digne du V8 sans résonance, du pur plaisir, du coup je n'utilise la sono que tres rarement :)

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Invité §Eng668wS

Au pire tu le Décatalyses ton monstre ou tu y places un Cata Sport 100 Cellules qui libère déjà bien !

 

Regarde ce que sa donne avec le V8 6.2 :

 

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Invité §lem760TC

Au pire tu le Décatalyses ton monstre ou tu y places un Cata Sport 100 Cellules qui libère déjà bien !

 

Regarde ce que sa donne avec le V8 6.2 :

 

 

 

 

 

Oh le bruit de malade!!! je suis totalement amoureux là!!! :love:

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Invité §gar405Hw

C'est bien pour faire le kakou, pour la tranquillité des voisins c'est autre chose.

J'ai laissé mon échappement dans son état d'origine, c'est amplement suffisant et ça m'a permis de faire de longs voyages sans fatigue.

La belle a maintenant 180 000 km

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