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Probleme sur E55 AMG


Invité §di 804fZ

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Invité §Jos743rN

Bonjour

 

Je possède une Mercedes E55 AMG de 2004 BVA ( 97000 km ) que je m ' apprêtais à vendre fin de ce mois .

 

Cependant ce matin j ' ai eu un problème en conduisant car le moteur s' est arrêté subitement . Je n ' ai pas réussi à redémarrer le véhicule .

 

Au tableau de bord s ' affiche " service F " ;

 

Savez vous à quoi peut correspondre cette alarme et sinon d ' ou peut provenir ce type de panne ?

 

Merci a l avance si vous pouvez m ' éclairer sur ce sujet avant que j ' appelle Mercos

 

 

Appel MB directement, à mon avis c'est un entretien atelier obligatoire... de toute façon si tu comptes la vendre à la fin du mois c'est un mal pour un bien... ;)

 

PS: le véhicule a t'il pu redémarrer ?

Sinon c'est assistance et remorquage jusqu'à ta cc

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Invité §Z_d175Xt

 

Appel MB directement, à mon avis c'est un entretien atelier obligatoire... de toute façon si tu comptes la vendre à la fin du mois c'est un mal pour un bien... ;)

 

PS: le véhicule a t'il pu redémarrer ?

Sinon c'est assistance et remorquage jusqu'à ta cc

 

 

Sans rire, la voiture s'arrete de rouler si t'es en retard de ton entretien ! :ange: J'y crois pas une seconde.

 

Par contre, il faudrait plus d'infos. Quand tu essayes de demarrer, il se passe quoi ? ca tourne sans demarrer ou t'as meme pas de jus ?

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Invité §Jos743rN

Sans rire, la voiture s'arrete de rouler si t'es en retard de ton entretien ! :ange: J'y crois pas une seconde.

 

Par contre, il faudrait plus d'infos. Quand tu essayes de demarrer, il se passe quoi ? ca tourne sans demarrer ou t'as meme pas de jus ?

 

 

 

En retard ou pas son truc a l'air d'avoir un serieux pb donc aller directement à en cc ou en garage lui fera pas de mal !! Mais vu qu'il revient pas faire de feed-back il a dù régler son pb

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Invité §Z_d175Xt

 

 

En retard ou pas son truc a l'air d'avoir un serieux pb donc aller directement à en cc ou en garage lui fera pas de mal !! Mais vu qu'il revient pas faire de feed-back il a dù régler son pb

 

 

Ca lui fera pas de mal, hormis au portefeuille compte tenu des tarifs prohibitifs pratiques par les concess et sans compter qu'il vont peut etre lui prescrire la totale.

 

En l'occurence, c'est effectivement dommage de ne pas avoir de retour sur le probleme et rien ne permet de conclure que le probleme est grave ou pas.

J'ai justement un probleme qui ressemble un peu au sien. Ma SL55 (meme moteur donc) ne veut pas redemarrer a chaud, il faut attendre qu'elle ai refroidie. C'est un capteur a 30€ qui a tendance a lacher autour de 100'000km et dans certain cas, ca coupe le moteur en roulant. Ca prend de 30' a 1h pour le remplacer car il est tres difficile d'acces et en concess ca devient vite une blague a 300 ou 500€.

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Invité §Jos743rN

Bah en cc le prix de la MO fait grimper la facture d'une force.... En plus quand c est difficile d'accès alors là ils se privent pas pour bien t'enc*ler en plus si tu te ramènes avec une AMG meme ancienne alors là ils se frottent les mains :D

 

Ok pour le capteur mais dans son cas ce qui est bizarre c'est l'entretien F qui s'affiche juste avant que ça coupe ! Peut être un capteur en effet comme sur la tienne mais j'en doute dans son cas...

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Invité §Jos743rN

Mais encore une fois ce qui est dommage c'est que le mec explique son pb et disparaît ensuite donc difficile de se faire une idée précise de ce qui lui arrive :spamafote:

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Invité §sav188TF

bonjour jai une c 32 amg je roulé tranquille avec un moment la voiture se met a beugé et donne des a coup puis s'éteint et ne veut plus redémarrer

 

passage a la valise elle me dit surchauffe du compresseur pompe de refroidissement du compresseur HS

 

je suis aller chez mercedes jai acheter une pompe il mon donner un nouveau modele plus gros que l'ancien

je l'est monter sur ma voiture plus de problème de de surchauffe

mais par contre je n'est pas toute sa puissance j'ai l'impression que la voiture a 200ch au lieu de 354 ch

elle monte bien dans ces tour pas de souci de boite

 

et elle a plus de puissance a froid que a chaud

 

premier acceleration bonne puis quant je ralenti et que je veut accéléré de nouveau plus puissance :(

 

a froid premier acceleration 0-100 en 5sec

 

a chaud après plusieurs accélération 0-100 en 7 sec

 

jai bien changer la pompe je ne voit pas d'ou peut venir se souci

 

il y a t'il un reprogramation a faire avec la nouvelle pompe ?

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Invité §Z_d175Xt

bonjour jai une c 32 amg je roulé tranquille avec un moment la voiture se met a beugé et donne des a coup puis s'éteint et ne veut plus redémarrer

 

passage a la valise elle me dit surchauffe du compresseur pompe de refroidissement du compresseur HS

 

je suis aller chez mercedes jai acheter une pompe il mon donner un nouveau modele plus gros que l'ancien

je l'est monter sur ma voiture plus de problème de de surchauffe

mais par contre je n'est pas toute sa puissance j'ai l'impression que la voiture a 200ch au lieu de 354 ch

elle monte bien dans ces tour pas de souci de boite

 

et elle a plus de puissance a froid que a chaud

 

premier acceleration bonne puis quant je ralenti et que je veut accéléré de nouveau plus puissance :(

 

a froid premier acceleration 0-100 en 5sec

 

a chaud après plusieurs accélération 0-100 en 7 sec

 

jai bien changer la pompe je ne voit pas d'ou peut venir se souci

 

il y a t'il un reprogramation a faire avec la nouvelle pompe ?

 

 

Le comportement que tu decris est exactement celui que j'ai constate sur ma SL55 quand la pompe a donne des signes de fatigue : a froid, un avion, mais des que le moteur est a temperature, elle se trainait comme si elle ne faisait plus que la moitier de la puissance. En fait, c'est le compresseur qui se met en mode securise et qui n'embraye pas.

Sur la SL, j'ai juste remplace la pompe par une nouvelle et tout est rentre dans l'ordre, mais je n'avais aucun code d'enregistre dans l'ECU car la panne n'etait pas permanente. Dans ton cas, tu avais un code d'enregistre, donc il faut probablement l'effacer dans un premier temps et si le probleme persiste, verifier que la pompe fonctionne correctement ou que le montage est bon.

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Invité §sav188TF

/Le comportement que tu decris est exactement celui que j'ai constate sur ma SL55 quand la pompe a donne des signes de fatigue : a froid, un avion, mais des que le moteur est a temperature, elle se trainait comme si elle ne faisait plus que la moitier de la puissance. En fait, c'est le compresseur qui se met en mode securise et qui n'embraye pas.

Sur la SL, j'ai juste remplace la pompe par une nouvelle et tout est rentre dans l'ordre, mais je n'avais aucun code d'enregistre dans l'ECU car la panne n'etait pas permanente. Dans ton cas, tu avais un code d'enregistre, donc il faut probablement l'effacer dans un premier temps et si le probleme persiste, verifier que la pompe fonctionne correctement ou que le montage est bon ///

la pompe est correctement monté

a la valise j'ai aucun défaut moteur sauf le défaut des sonde lamda

vous penser que sa peut venir de la ?

il y a t'il un test qui existe pour le compresser pour savoir si ils fonctionne bien si il fonctionne a plein puissance ou pas ?

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Invité §GUI473IY

Bonjour a tous, j'ai une e50 amg avec 215000 kms, elle demarre et tourne parfaitement mais quand je fais joujou avec les chevaux ne sont pas toujours presents.

Pas de compresseur sur celle la, mais bon.

Je ferai un retour quand j'aurais trouve la cause, car personne ne le fait apparement.

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Invité §E 5313Ua

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum

j'ai une classe E55 amg de 2004 (w211) avec 113000km qui fait des siennes,elle me rend vraiment dingue,cela fait 4 mois que je l'ai et je n'ais toujours pas fait plus de 200km.

 

Mes premiers problèmes était son tremblement à l'arrêt,elle ne tournait pas sur tout ses cylindres,après avoir changer 8 bougies d'allumage,deux injecteurs,4 sonde lambdas une vidange plus tout les filtres,mis à par celui du réservoir,control de toute mes bobines d'allumage ok

control de compression des cylindres ok

après tout cela elle n'a pas voulu tourner normalement,donc obliger d'aller ce faire fouetté chez Mercedes.

 

1h de diagnostic panne trouver faisceau d'un injecteurs défaillant,remplacement plus main d'œuvre 290€.pour un faisceau à 30€ sans commentaire.

je suis reparti avec nickel j'ai mis du sans plomb 98 pour pouvoir la tester tranquillement le week-end.

 

Samedi matin je la prend elle a bien démarré elle tournait bien avec tout ses chevaux, mais des que la température est arrivé à 85 degres elle s'éteint.

je ne vous raconte pas l'histoire trop compliqué,panne en montée sur une 2 voix' national.

Après descente de température 10 à 20 minute elle redémarre mais calme aussitôt des qu'elle atteint 85 degrés .

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît j'en ai vraiment marre aucun plaisir depuis que je l'ai

 

 

Ps je suis désolé pour mon orthographe

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Invité §gre357bq

Elle s'éteint lorsque tu es au ralenti, en charge, à régime constant ?

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Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum (...)

 

 

Pour l'instant, le seul conseil rationnel serait de retourner chez les derniers qui ont mis les mains dedans, à savoir la concession MB en question.

 

Ils seront les mieux placés pour tenter un « rattrapage » en contrôlant ce qu'il ont fait d'abord, puis le nouveau souci ensuite.

 

Parce que là, autant tirer les tarots pour avoir un début de réponse concrète dans ce cas précis.

 

J'ai eu cette voiture, j'avais eu un problème de sonde + pompe à carburant mais pas ce que tu décris.

 

Autant ça peut être un souci d'ECU, un calculateur quelconque, débitmètre, sonde, une mauvaise masse, un défaut sur le compresseur, etc...

 

Je sais c'est chiant, ça va te coûter du blé mais pas le choix, si tu commences à aller dans un garage différent à chaque fois ça risque d'être pire.

 

Au mieux, tu fais faire un diagnostic approfondi chez MB, tu paies au minimum, puis tu cherches un indépendant prêt à faire le truc.

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Invité §E 5313Ua

Merci Yankee98 c'est cool je vais suivre tes conseils et l'emmener chez Mercedes benz quoi que je ferai bien un diagnostic histoire de voir le défaut qui apparaît ?

Je te retiendrais au courant à+

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Invité §E 5313Ua

Bonjour @greg_mp la voiture s'éteint à la l'arrêt des qu'elle atteint 85 degres ,pareil quand je roule que ca soit en charge ou à régime constant.

J'ai passer la valise elle me donne p 1438 en code défaut

Je crois que c'est le capteur pmh ou un relais ? Le capteur coûte 45€ je vais le changer ont ne sais jamais si c'est ca

En tout cas merci de m'aider c'est cool

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Invité §E 5313Ua

Capteur acheter je vais attendre ce week-end pour le monter,c'est assez difficile d'accès j'espère que ce sera ca.

Je vous tient au couran.

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Invité §E 5313Ua

Bonjour

 

Je reviens vers vous pour les bonnes nouvelles

J'ai changer le capteur pmh c'était bien ça le problème

Plus de coupure nickel merci à vous les amis

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Invité §jib271IS

C'est un problème bien connu sur les W210 capteur phm j'en ai moi même changé un a cause de coupures à chaud.

j'ai aussi changé un autre capteur par la même occasion. La capteur d'aire à came je crois car cela était conseillé par un tuto.

Je ne suis pas mécano et j'ai réussi ;-)

Bon à savoir

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