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Fin de prod C63 AMG ?


Invité §v8f823yj

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Invité §v8f823yj

J'ai lu que Mercedes allait passer au downsizing.

Et que la première touchée serait la C63 AMG. On parle d'un v8 4l bi-turbo. Voire d'un "simple" V6 selon les rumeurs.

Certains parlent d'un arrêt imminent du 63 AMG sur la C.

Qu'en est-il ?

 

J'ai vu que la C63 AMG n'était plus configurable en berline ou break sur le site mercedes.fr (mais l'est encore sur les sites étrangers). Est-ce lié et cela montre-t-il que la C63 AMG est déjà morte ??

 

Quand le nouveau bloc va-t-il apparaître sous le capot de la C ?

 

La deuxième à subir le downsizing serait le SLK. Ce qui apparaît bigrement surprenant vu que le bloc 55 AMG sur le SLK ne consomme qu'un peu plus de 8l ? Ce qui est le record mondial que ce soit pour un V8 ou pour 421 cv. Quel intérêt pour le downsizing ici ??

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Invité §dan053tf

la c ne va pas etre la premiere !!! la CLS est deja motorisé avec 2 turbos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le slk ne consome pas beaucoup car son V8 a un systeme qui arrete 4 cilyndres en dessous de 3600t/m environ et donc ne travaille que sur les 4 restant.

pour le futur moteur de la C je ne sais pas !!! j'ai encore le bon vieux atmo 6.2l et pour longtemps.......

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Invité §Spe515PN

La E et La CLS sont déjà en mode Bi-turbo.

 

Normalement, le moteur qui devrait remplacer les actuels serait un 4.0 Bitubo dont la puissance est encore inconnue.

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Invité §dou226Dv

La E et La CLS sont déjà en mode Bi-turbo.

 

Normalement, le moteur qui devrait remplacer les actuels serait un 4.0 Bitubo dont la puissance est encore inconnue.

 

 

Oui tout comme les S/CL/SL/ML/GL/G...elles aussi en biturbo.

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Invité §nas006pr

la c ne va pas etre la premiere !!! la CLS est deja motorisé avec 2 turbos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le slk ne consome pas beaucoup car son V8 a un systeme qui arrete 4 cilyndres en dessous de 3600t/m environ et donc ne travaille que sur les 4 restant.

pour le futur moteur de la C je ne sais pas !!! j'ai encore le bon vieux atmo 6.2l et pour longtemps.......

D'ailleurs a mon avis tu devrais la garder plus longtemps que prévu Danny ! Enfin c'est ce que je ferrais a ta place !!

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Invité §seb845Xu

c 'est la fin des big blocks, mais je fais confiance a mercedes de continuer a produire des sons de v8 de malade. quelqu'un a deja ecouté celui de la nouvelle cls avec le v8 biturbo?

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Invité §dan053tf

Je trouve le son du cls v8 bi-turbo très réussi perso...

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Invité §v8f823yj

la c ne va pas etre la premiere !!! la CLS est deja motorisé avec 2 turbos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le slk ne consome pas beaucoup car son V8 a un systeme qui arrete 4 cilyndres en dessous de 3600t/m environ et donc ne travaille que sur les 4 restant.

pour le futur moteur de la C je ne sais pas !!! j'ai encore le bon vieux atmo 6.2l et pour longtemps.......

Ca ne suffit pas pour expliquer les consommations très basses du SLK 55.

Car si on y regarde de plus près, la dernière Chevrolet Camaro possède le même système de déconnexion de 4 cylindres. Et pour la même puissance, elle consomme 14 l quand la SLK est à seulement un peu plus de 8 (conso normalisée) !

Donc j'aimerai bien voir si Mercedes parvient à descendre à 7l avec un V8 bi-turbo de + de 400cv. Je n'y crois pas trop.

Donc l'argument de la consommation est surprenant (tout au moins pour le SLK).

 

Mais même avec sa conso de chameau pour un V8, le SLK a droit a un malus de 5000 euros désormais !!

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Invité §Spe515PN

Je pense que le poids de la SLK n'est pas comparable à celui de la Camaro...

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Invité §v8f823yj

Je pense que le poids de la SLK n'est pas comparable à celui de la Camaro...

 

Le SLK est un coupé/cabriolet bourré d'options et avec un V8, donc lourd.

Il n'y a guère que 300 kg d'écart entre les 2. Ca explique un écart d'un litre éventuellement, pas de 6l !

 

Le fait est que Mercedes a fait un super boulot sur la conso normalisée de ce SLK. En particulier pour un V8 atmo.

On est à mille lieu du downsizing et il est très instructif de voir que cette SLK avec 421 cv a la même consommation normalisée qu'une Mégane RS ou que la dernière Astra OPC pourtant plus légères et dont la puissance et la cylindrée sont incomparables !!

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Invité §mbc220Es

le 6.2 atmo va etre plus cher en cote, maintenant vu qu'il l'arrete,

danny, garde ton 6.3 le plus longtemps, car il va se faire rare celui ci

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Invité §dou226Dv

le 6.2 atmo va etre plus cher en cote, maintenant vu qu'il l'arrete,

danny, garde ton 6.3 le plus longtemps, car il va se faire rare celui ci

 

 

 

Pas certain du tout que la décote s'arrête voire que la cote remonte.

 

Quand la M5 V8 biturbo est sortie les puristes de chez bmw ont poussé des cris d'orfraie "c'est la fin du V10 patati patata la M5 V10 va garder une cote d'enfer etc etc"..........Pures conneries la M5 V10 voit sa cote continuer à fondre comme neige au soleil, une M5 coute le pris d'un scenic neuf voire moins.

 

Je mets ma main à couper que la decote de la C63 ne va pas s'arrêter du fait de la sortie du nouveau modèle au contraire.

 

Et avant de s'écrier c'est la fin du monde l'atmo s'en va attendons de voir et essayer ce que mercedes va proposer. Je suis passé d'un atmo à un biturbo, je ne le regrette pas le moins du monde.

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Invité §dou226Dv

Normal que la cote descente en prenant de l'âge.

 

Justement mb320cdi soutient que la cote de la c63 va se maintenir du fait du coté collector de la c63 actuelle, je soutiens que non au vu de ce qui s'est passé chez bmw avec la m5.

 

contre exemple : une porsche 993 vieillit............et tiens très bien la cote.

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Invité §v8f823yj

 

 

Pas certain du tout que la décote s'arrête voire que la cote remonte.

 

Quand la M5 V8 biturbo est sortie les puristes de chez bmw ont poussé des cris d'orfraie "c'est la fin du V10 patati patata la M5 V10 va garder une cote d'enfer etc etc"..........Pures conneries la M5 V10 voit sa cote continuer à fondre comme neige au soleil, une M5 coute le pris d'un scenic neuf voire moins.

 

Je mets ma main à couper que la decote de la C63 ne va pas s'arrêter du fait de la sortie du nouveau modèle au contraire.

 

Et avant de s'écrier c'est la fin du monde l'atmo s'en va attendons de voir et essayer ce que mercedes va proposer. Je suis passé d'un atmo à un biturbo, je ne le regrette pas le moins du monde.

+1

La C63 AMG a été trop vendue pour pouvoir espérer conserver une cote "anormalement" haute, réservée aux modèles rares (dans le cas de ventes contingentées ou pour des modèles commercialisés seulement une courte période, par exemple)

Les acheteurs d'occasion pourront sans problème compter sur les très nombreux vendeurs pour qu'ils se concurrencent en offrant les prix les plus bas, histoire de vendre plus vite que son voisin.

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Invité §dan053tf

La 993 est a pars ... deja la 996 a chuté sérieusement.

Le 6.3 va continuer a descendre mais a un certains niveau genre 20000 elle matiendra sa cote et aura une bonne cote grace a son bloc unique style "muscle car européen"

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Invité §dou226Dv

La 993 est a pars ... deja la 996 a chuté sérieusement.

Le 6.3 va continuer a descendre mais a un certains niveau genre 20000 elle matiendra sa cote et aura une bonne cote grace a son bloc unique style "muscle car européen"

 

La 996 n'a jamais été très appréciée des fidèles de zuffenhausen.

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Invité §mbc220Es

Justement mb320cdi soutient que la cote de la c63 va se maintenir du fait du coté collector de la c63 actuelle, je soutiens que non au vu de ce qui s'est passé chez bmw avec la m5.

 

contre exemple : une porsche 993 vieillit............et tiens très bien la cote.

 

exacte y en a pas eu des masse de v8 mi dans la c je pens,e mais elle va reste sur le marche de la cote, et pour l'instant jamais vue de c63 amg par cher moi, juste sls amg a la concession ou on va pour les entretien

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Invité §Spe515PN

La réponse de Mercedes à ses concurrents directs est foudroyante !

 

3.6sec le 0-100 pour la E63 AMG 4MATIC S !

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Invité §dou226Dv

exacte y en a pas eu des masse de v8 mi dans la c je pens,e mais elle va reste sur le marche de la cote, et pour l'instant jamais vue de c63 amg par cher moi, juste sls amg a la concession ou on va pour les entretien

 

 

La c63 n'est pas assez exclusive, celle qui gardera la cote c'est la c63 black series tu verras.

 

Par ailleurs, tout dépend des régions non pas que j'en vois 50/jour mais il m'arrive régulièrement de croiser des c63, tout comme des m3 ou des rs5.

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