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Classe C

QUESTION classe C 2012 / bruit


Invité §djy164Kd
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Invité §djy164Kd

Bonjour

 

je suis (l'heureux) possesseur d'une classe c de 2012 ( restylée ) avantguarde executive.

j'avais une question, je trouve que sur la classe C on entend pas mal de "bruit d'air" extérieure au niveau des portières a partir de 95km/h environ et je voulais savoir si du coup c'est normal ? entendez vous ce "bruit de vent" au niveau de vos portieres ou est ce le silence absolu dans les votres?

j'ai essayé de regler la gache mais ca n'a rien changé.

je n'ose pas trop aller demander a la concession de peur de passer pour un ...

 

mais venant d'une bmw serie 5 (e60),je suis un peu choqué par ce bruit qui est peut etre normal ( la classe C etant juste moins bien insonorisé que la bm) .

merci pour vos retours :??:

 

cordialement

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Invité §nas006pr

A mon avis; tu devrais aller faire un tour en concéssion ... Tu passerais plus pour un client éxigent qui attend un minimum de défaut venant d'une auto premium; qu'autre chose !

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Invité §djy164Kd

j y songe mais je sens qu'il vont me sortir le discours habituel classique et diplomate du " c'est un bruit d air normal "

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Invité §nas006pr

N'hésite pas a y'aller fort hein. T'as payé ta voiture plus de 30000€ a mon avis; c'est a peu pres normal de faire des réclamations; surtout que c'est pas anodin; t'es censé avoir acheté du prémium pas du low cost. Sur ma w203 je n'ai pas de bruit d'air venant de la portiere donc a mon avis c'est pas normal que ce soit présent sur une w204.

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Invité §mbc220Es

pareil sur ma w204 aucun bruit d'air. si il te sorte des connerie a ta concession tu leur dit que tu a achete une allemande et pas une francaise

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Invité §dud534wh

merci je vais aller les voir cet apres midi

 

 

kressala.gif.4ce3c3b4051df5f6432e448f48754e40.gifTiens-nous au courant, ça m'intéresse car je trouve aussi qu'il y a trop de bruits aérodynamiques! jap.gif.0951b074d87dfafd197da8055fa1e25e.gif

De plus, ce matin... plus moyen de redémarrer : voyant "ESP en panne!" Elle a redémarré après une dizaine de minutes d'attente! Je n'ai pas encore eu le temps de consulter la notice! radamanthis.gif.8d4611c7cd43ea74bc3c5c4a31051529.gif

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Invité §ero433PE

Perso j'ai également des bruits d'air à partir de 90 km/h au niveau des portières.

Au début je l'entendais tout le temps maintenant soit ils sont plus là soit je m'y suis fait.

La classe C n'est pas la meilleure en terme de silence à bord.

Ma série 3 était bcp mieux à ce sujet.

Moi je trouve le moteur vraiment trop bruyant, le dci 150 de ma laguna était bcp plus silencieux.

Mais la benz a d'autres avantages :-)

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Invité §djy164Kd

alors je suis allez essayé une autre classe C aujourd'hui en concession et il y avais également ces bruits d'air, ils etaient un petit peu moins prononcés que sur la mienne ( donc moins genant ) mais il y en avait quand meme pas mal.

conclusion: la classe C est beaucoup moins bien insonorisé qu'une Serie 5 (et apparemment serie 3 aussi )

j'espere que je vais m'habituer car hormis ce point je suis pleinement satisfait.

quant au moteur bruyant de la classe C dans les 1er rapports , perso ca ne me derange pas car je trouve que ( pour un 4 cylindre) il a une bonne sonorité .

 

PS: a ceux qui n'entendent rien allez tester une Serie 5 et vous verrez la différence .

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Invité §nas006pr

Ca m'étonne parceque sur ma w203 j'ai pas de bruit de vent a part des bruits de roulements sur autoroute !! Pourtant j'en ai conduit pas mal des autos tres tres bien insonorisées donc j'ai de quoi faire la différence mais je le redis aucun bruit de vent sur ma w203

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Invité §pod350Vv

je trouve aussi que l'on entends beaucoup l'air. Je me suis même arreté vérifier la fermeture des portières le jour ou je l'ai achetée!

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Invité §mic681pP

Plus une voiture est silencieuse au niveau moteur et roulement des pneus, plus on entend les bruits de vent à une certaine vitesse.

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Invité §mbc220Es

aucun bruit pour moi toujours et j ai une c 320 cdi et meme a vitesse élevé ras

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Penser à bien fermer les vitres à fond

Une vitre qui parait fermée, mais où il manque 1/2 cm laisse passer des bruits d'air

ça m'arrive de temps en temps, quand j'entends ce genre de bruit, je remonte les 4 vitres..

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Invité §dud534wh

Penser à bien fermer les vitres à fond

Une vitre qui parait fermée, mais où il manque 1/2 cm laisse passer des bruits d'air

ça m'arrive de temps en temps, quand j'entends ce genre de bruit, je remonte les 4 vitres..

 

kressala.gif.9fa8a5690f0fa15b8b2fb1a90c6e3eb4.gifC'est ce que je fais plusieurs fois sur un trajet au grand désespoir de ma fille qui pense qu'il s'agit d'un "TOC!" :D:p Au printemps, je vérifierais tout de même les joints des portières! ;)

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Invité §djy164Kd

Plus une voiture est silencieuse au niveau moteur et roulement des pneus, plus on entend les bruits de vent à une certaine vitesse.

C est vrai aussi

 

d'ailleurs j'ai eu la chance d'avoir des michelins primacy hp dessus a l'achat ( plutot que les traditionnels continental ) et ils sont tres silencieux , puex etre que ca joue un peu

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Invité §dud534wh

Plus une voiture est silencieuse au niveau moteur et roulement des pneus, plus on entend les bruits de vent à une certaine vitesse.

 

Si on veut! Mes Michelins d'hiver ne sont pas particulièrement silencieux! Sur autoroutes, on entend trop les bruits de vent... Je pense que les rétros ont été mal pensés. J'ai eu mieux même sur des françaises! :Dradamanthis.gif.6ff6ddcd5ae359aebfffebc959962482.gif

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Invité §KAR537dl

Bon, je vais remettre les choses en place concernant ce sujet. Je pense que vous allez comprendre un peu mieux le problème et pourquoi certains entendent ce que d'autres n'entendent pas.

 

La W204 était bien une voiture silencieuse sur le plan aérodynamique à ses débuts. Je m'explique. J'ai d'abord été propriétaire d'une C220 de septembre 2007. Un vrai régal acoustique sur route. 65-66 dB à 130 km/h selon les tests de l'ADAC malgré la première génération de rétroviseurs (grand rappel de clignotant blanc) qui générait des problèmes de trainée aérodynamique (sans aucun désagrément sonore dans mon cas). Pour être précis dans mon exposé, MB les à remplacer mi-2008 par le modèle actuel de rétroviseurs (plus petits).

 

En 2009 Mercedes-Benz a lancé sur la C son programme BlueEfficency. On connait tous les résultats : moins de frottements, moins de consommation, moins de tous....et 9 kilogrammes en moins sur la balance par exemple sur une C180Kompressor. Parmi les différentes références modifiées il y a les vitrages. Ils sont désormais moins lourds, mais aussi moins efficaces de toute évidence malgré les déclarations de leur fabricant. Résultat pour l'Adac, une C180 Kompressor de 2007 sortait 65 dB à 130 km/h quand une 2010 grimpait à 69 dB à la même vitesse et la version restylée (post avril 2011) à 68,5 dB. Pour être totalement honnête, le bloc moteur a également été modidié entre ces deux mesures...mais pour avoir conduit les deux ce n'est pas le bruit du moteur qui m'a surpris le plus. C'est bien le vent. Globalement, ces chiffres se passent de commentaires. Vous pouvez aller vérifier par vous même sur les fiches "test" du site de l'ADAC.

 

J'ai commis l'erreur de ne pas avoir lu ces fiches de test et de racheter sur commande en février 2010 une C, une essence, parce que j'en avais assez du bruit du diesel au ralenti. Je n'avais pas essayé cette voiture car aucune concession n'en disposait en VD. Mal m'en a pris. Ma nouvelle voiture présentait les bruits de vent que vous ressentez à partir de 100 km/h. Je précise que je fais bien la part des choses entre le bruit du moteur, les bruits de frottements et les bruits aérodynamiques qui se situent quant à eux dans les fréquences aigues.

 

J'ai remué ciel et terre chez MB car j'étais certain que ma voiture avait un problème de joints puisque j'en avais déjà possédé une de la même finition et en poussant le vice jusqu'à racheter la même couleur. Je ne pouvais donc pas avoir une meilleure base de comparaison.

 

Deux concessionnaires de la région parisienne m'ont bien pris pour un client exigeant, mais au final je n'ai pas eu gain de cause. Tous ces bruits étaient désormais la "Normalité" de la W204 selon les chefs d'atelier que j'ai rencontrés. Une vraie régression pour gagner quelques grammes de C02.

 

Depuis j'ai revendu ma W204 pour acheter un GLK qui selon la presse était silencieux...Et là, à mon grand désespoir, même problème, alors que les modèles plus hauts de gamme de Mercedes demeurent épargnés par ce problème. Il n'y qu'à conduire une W212 pour s'en convaincre.

 

Je dois désormais admettre qu'à moins de 45000 euros chez Mercedes, les produits vendus n'ont plus rien de Premium sur le plan du confort sonore. Je m'interroge désormais sur ma fidélité à la marque après quatre voitures qui mécaniquement ne m'ont posé aucun problème (à part les amortisseurs avant de la 2010 morts à 29000 kilomètres) mais dont le confort se dégrade dorénavant au gré des normes antipollution, à moins d'y mettre le prix. Mais dans cette seconde option, mes finances ne pourront plus suivre longtemps...

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Invité §KAR537dl

Petite précision....mes 2 W204 avaient également les mêmes pneus, à savoir des Primacy HP.

 

Enfin, pour tous ceux qui je n'aurais pas convaincu, il y a la preuve ultime qui m'a convaincu personnellement.

Vous allez dans une concession Mercedes-Benz. Vous recherchez une w204 d'avant 2009 sur le parc VO. Vous demandez à rester seul dans la voiture à l'arrêt portes fermées et vous écoutez le bruit de l'environnement extérieur. Vous recommencer ensuite l'exercice dans un modèle postérieur BlueEfficency. Normalement, la différence doit vous sembler évidente. Le filtrage sonore du bruit de la rue est beaucoup moins bon sur les versions les plus récentes. Si vous n'entendez pas la différence, alors dites vous que vos problèmes de bruits en tout genre vont bientôt disparaître avec votre audition. Avec l'âge on commence par perdre les fréquences hautes...avec un peu de chance dans 20 ans je serai un heureux vieux client de Mercedes incapable d'être dérangé par ces bruits aérodynamiques.

 

Je n'aime pas Audi pour sa désastreuse relation clients lorsque les problèmes surviennent. Cependant, à l'occasion du Mondial de l'auto 2012 à Paris. Je me suis enfermé dans une A4 avec un ami pendant que les jeunes hôtesses de la marque se remuaient le popotin sur une musique à donf faussement moderne. J'avoue que le résultat m'a impressionné. Un semblant de silence nous berçait malgré les bass extérieur et le volume sonore digne du Macumba de Lille-Englos à sa grande époque. A n'en pas douter les vitrages et les matériaux d'isolation phonique efficaces et légers existent. Audi les utilisent. Mercedes serait bien avisé de les utiliser aussi sur ces voitures "populaires".

 

J'espère que je n'ai pas trop plombé le moral de certains...Je dirais juste pour terminer que mon expérience de la W204 en fait selon moi une voiture attachante, assez fiable et plutôt agréable à conduire ce qui n'est plus une règle dans le paysage automobile actuel.

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Invité §dud534wh
kressala.gif.f2e6c3709da56460f60615d85d1724ed.gifLa mienne est pourtant de fin 2007 mais je me plains aussi du bruit aérodynamique au niveau des rétros au-delà de 90 km/h! radamanthis.gif.47c20e81ec19bcba2652820189720d5b.gif J'ai vérifié les joints et ils sont bons! C'est le seul défaut que je lui trouve mais, pour moi, c'est justement celui-là que ne voulais pas ! non.gif.c26a026bd00ee42c5fe2fa1f7cee726e.gif
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Puisque nous sommes dans les bruits et que je suis sensible à ça, voici mon expérience. J'ai une classe C 220 CDI de juin 2011, donc après le restylage. Je n'ai aucun bruit extérieur, même à 130 et je trouve le moteur bien insonorisé. Ma référence est mon ex Peugeot 407 140 HDI à l'insonorisation et le confort excellents. La mercedes est aussi bien insonorisée ou presque, ce qui ne change pas grande chose. Elle est par contre moins confortable.

Je trouve qu'il y a quelque chose d'anormal sur la mercedes. Quand j'arrête brusquement, à un feu rouge par ex, il y a un bruit sourd à l'arrière. J'ai l'impression que le coffre va rentrer dans l'habitacle. Bon, j'exagère un peu, mais je n'ai jamais rencontré ça sur une autre voiture. Avez-vous des expériences similaires ?

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Invité §dud534wh

Je trouve de drôles de qualificatifs sous mon nom : apprenti, apprenti excité. Comment m'attribue-t-on ces qualités ?

 

Le qualificatif change selon le nombre de messages postés! Apprenti excité signifie que tu était à ton ... 69 ième message! Tout simplement. :D

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Invité §vic230bK

Sur ma C de 2012, je trouve que le bruit assez présent au démarrage s'estompe très nettement une fois le moteur arrivé à température optimale.

Je n'ai pas de bruits d'air particuliers à plus de 90.

En revanche, je ne la trouve pas spécialement plus silencieuse qu'une laguna ou qu'une 508 par exemple.

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Invité §djy164Kd

Bon, je vais remettre les choses en place concernant ce sujet. Je pense que vous allez comprendre un peu mieux le problème et pourquoi certains entendent ce que d'autres n'entendent pas.

 

La W204 était bien une voiture silencieuse sur le plan aérodynamique à ses débuts. Je m'explique. J'ai d'abord été propriétaire d'une C220 de septembre 2007. Un vrai régal acoustique sur route. 65-66 dB à 130 km/h selon les tests de l'ADAC malgré la première génération de rétroviseurs (grand rappel de clignotant blanc) qui générait des problèmes de trainée aérodynamique (sans aucun désagrément sonore dans mon cas). Pour être précis dans mon exposé, MB les à remplacer mi-2008 par le modèle actuel de rétroviseurs (plus petits).

 

En 2009 Mercedes-Benz a lancé sur la C son programme BlueEfficency. On connait tous les résultats : moins de frottements, moins de consommation, moins de tous....et 9 kilogrammes en moins sur la balance par exemple sur une C180Kompressor. Parmi les différentes références modifiées il y a les vitrages. Ils sont désormais moins lourds, mais aussi moins efficaces de toute évidence malgré les déclarations de leur fabricant. Résultat pour l'Adac, une C180 Kompressor de 2007 sortait 65 dB à 130 km/h quand une 2010 grimpait à 69 dB à la même vitesse et la version restylée (post avril 2011) à 68,5 dB. Pour être totalement honnête, le bloc moteur a également été modidié entre ces deux mesures...mais pour avoir conduit les deux ce n'est pas le bruit du moteur qui m'a surpris le plus. C'est bien le vent. Globalement, ces chiffres se passent de commentaires. Vous pouvez aller vérifier par vous même sur les fiches "test" du site de l'ADAC.

 

J'ai commis l'erreur de ne pas avoir lu ces fiches de test et de racheter sur commande en février 2010 une C, une essence, parce que j'en avais assez du bruit du diesel au ralenti. Je n'avais pas essayé cette voiture car aucune concession n'en disposait en VD. Mal m'en a pris. Ma nouvelle voiture présentait les bruits de vent que vous ressentez à partir de 100 km/h. Je précise que je fais bien la part des choses entre le bruit du moteur, les bruits de frottements et les bruits aérodynamiques qui se situent quant à eux dans les fréquences aigues.

 

J'ai remué ciel et terre chez MB car j'étais certain que ma voiture avait un problème de joints puisque j'en avais déjà possédé une de la même finition et en poussant le vice jusqu'à racheter la même couleur. Je ne pouvais donc pas avoir une meilleure base de comparaison.

 

Deux concessionnaires de la région parisienne m'ont bien pris pour un client exigeant, mais au final je n'ai pas eu gain de cause. Tous ces bruits étaient désormais la "Normalité" de la W204 selon les chefs d'atelier que j'ai rencontrés. Une vraie régression pour gagner quelques grammes de C02.

 

Depuis j'ai revendu ma W204 pour acheter un GLK qui selon la presse était silencieux...Et là, à mon grand désespoir, même problème, alors que les modèles plus hauts de gamme de Mercedes demeurent épargnés par ce problème. Il n'y qu'à conduire une W212 pour s'en convaincre.

 

Je dois désormais admettre qu'à moins de 45000 euros chez Mercedes, les produits vendus n'ont plus rien de Premium sur le plan du confort sonore. Je m'interroge désormais sur ma fidélité à la marque après quatre voitures qui mécaniquement ne m'ont posé aucun problème (à part les amortisseurs avant de la 2010 morts à 29000 kilomètres) mais dont le confort se dégrade dorénavant au gré des normes antipollution, à moins d'y mettre le prix. Mais dans cette seconde option, mes finances ne pourront plus suivre longtemps...

 

MERCI !!!!!

(et entièrement d'accord avec toi !)

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kressala.gif.7d0db2162d8e23fe49adbe49125cdfce.gifC'est ce que je fais plusieurs fois sur un trajet au grand désespoir de ma fille qui pense qu'il s'agit d'un "TOC!" :D:p Au printemps, je vérifierais tout de même les joints des portières! ;)

 

Tu peux rassurer ta fille mon brave Dudu, il ne s'agit, en aucun cas, d'un Trouble obsessionnel compulsif, tout au plus une "sale" habitude.

En revanche si tu te lèves la nuit, plus de 25 fois, pour vérifier la fermeture de tes vitres, tu peux prendre RDV pour suivre une thérapie cognitive

Si tu vérifie, en même temps que tes vitres, plus de 25 fois par nuit ta boite au lettres, par exemple, bah la je pense que tu as, comme on dit dans le jargon, une bonne touchette ...............

 

CDT

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Invité §dud534wh

Tu peux rassurer ta fille mon brave Dudu, il ne s'agit, en aucun cas, d'un Trouble obsessionnel compulsif, tout au plus une "sale" habitude.

En revanche si tu te lèves la nuit, plus de 25 fois, pour vérifier la fermeture de tes vitres, tu peux prendre RDV pour suivre une thérapie cognitive

Si tu vérifie, en même temps que tes vitres, plus de 25 fois par nuit ta boite au lettres, par exemple, bah la je pense que tu as, comme on dit dans le jargon, une bonne touchette ...............

 

CDT

 

djbenzzz.gif.28676a2c07e4d1ddf702f0b039e7e08c.gifN'empêche, ces bruits d'air m'énervent et peu dignes pour une Mercedes ! Na! :p

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Depuis j'ai revendu ma W204 pour acheter un GLK qui selon la presse était silencieux...Et là, à mon grand désespoir, même problème, alors que les modèles plus hauts de gamme de Mercedes demeurent épargnés par ce problème. Il n'y qu'à conduire une W212 pour s'en convaincre.

 

 

Bonjour,

 

Je possède un GLK de Nov/2012, pourtant monté en 20 pouces, je vous assure qu'il faut atteindre la vitesse de 140/150 pour entendre des bruits aérodynamiques, et encore c'est plutôt discret ( en tout cas beaucoup plus discret que sur une A6 berline de 2004, une A6 Allroad de 2003 ou encore Passat SW de 2009 à vitesse égale) je parle de ses modèles car c'est du vécu bien sur.

 

CDT

 

PS: merci pour ton humour DuDu 157...

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boella,

Il n'y a rien de plus personnel que la perception d'un bruit et du seuil à partir duquel il nous dérange. Ce que je peux dire, par expérience, est que nous finissons toujours par nous détacher d'un bruit gênant pour le normaliser à la longue, surtout en ce qui concerne les voitures qui représentent une énorme charge symbolique.

J'ai systématiquemet cherché la petite bête sonore sur mes nouvelles voitures, pour les oublier complètement au bout de quelques semaines de conduite.

Je n'ai pas dérogé à la règle sur ma classe C 220 CDI. J'ai eu peur de trouver la voiture bruyante aux accélérations, au point que j'étais prêt à annuler l'achat… je ne l'entends même plus ! J'ai été agacé les premiers jours par la relance du moteur à chaque arrêt, par le stop&start… je n'imagine plus conduire sans ça !

Tout ça pour te dire que, si maintenant tu fais une fixation sur un bruit, demain ton corps l'intègrera et tu l'oublieras.

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Invité §vic230bK

J'ai reçu cette semaine un coffret de la part de Mercedes Benz France.

Il contenait deux ouvrages, dont un qui contenait de très belles photos et interview de responsables de la marque.

Parmi ces personnages, j'ai retenu un ingénieur en acoustique qui expliquait que MB ne cherchait pas l'insonorisation à tout prix. Il raconte comme le constructeur cherche surtout à travailler chaque bruit pour donner un caractère à chaque modèle, chaque motorisation.

D'après lui, par exemple, le bruit rauque à l'accélération est une chose travaillée, voulue, et en aucun cas combattue.

Je trouve l'approche intéressante et pertinente

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Invité §KAR537dl

J'ai également reçu ce courrier après l'achat de mon GLK. Il m'a fait bien rire lorsque je pense à mes bruits aérodynamiques qui ne sont même pas couverts par l'autoradio à 130 km/h (à moyenne puissance). Voir une classe E et un fier Teton dans une salle tapissée d'un revêtement acoustique pour mieux travailler la mélodie des produits "Mercedes", alors que les basiques ne sont pas vraiment maîtrisées. C'est à rire jaune !

 

3h d'autoroute est aujourd'hui pour moi un grand maximum avant d'avoir mal à la tête. Quand je pense qu'avec mes précédents véhicules j'ai fréquemment fait des Paris-Biarritz dans un silence de cathédrale, je me dis que NON il n'est pas possible de s'y habituer en toute objectivité. Quant au peu d'intérêt porté à ce problème par les concessionnaires Mercedes, je me dis qu'ils feraient mieux de remonter ce problème à la marque avant les clients n'aillent voir ailleurs.

 

Une "Benz" ça fait rêver avant d'en avoir une. Après....tout peut arriver. Le meilleur comme le pire.

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Invité §vic230bK

Effectivement, je pense que dans ton cas l'aigreur est justifiée . Autant on peut comprendre qu'il y ait un loupe sur une fabrication, mais si le constructeur n'y apporte pas de réponse, c'est inadmissible.

Pour ma part j'ai de la chance.

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Bon, alors, il ne nous reste plus qu'à vendre nos mercedes et à changer de marque. Question insonorisation, les françaises sont le top et, pour moi, Peugeot particulièrement. La prochaine fois, je retourne chez Peugeot.

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