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Classe C

QUESTION classe C 2012 / bruit


Invité §djy164Kd
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Invité §mic681pP

Intéressante cette astuce pour vérifier le contact entre la caisse et les joints.

 

Je précise pour compléter le propos de mon précédent post que le joint à vérifier selon les ricains est le joint en périphérie de la portière. Si j'ai bien compris le problème, il présenterait une adhésion imparfaite à la portière. Autrement dit le bruit passerait entre le métal de la portière et le joint et non entre le joint et la surface de contact avec la caisse. C'est là que cela devient très vicieux comme problème.

 

Cette piste m'intéresse car c'est le seule joint que je n'ai pas analysé sous toutes ses coutures jusqu'à présent.

DSC_0054.jpg

C'est vrai que si le joint n'est pas bien collé, c'est pas évident de corriger de façon fiable. Par contre il s'avère très facile de repérer là où il n'adhère pas!

Voici une vidéo qui montre comment est appliqué le joint en question (minute 8.13)

 

http://www.youtube.com/embed/29AFWymDeyM?feature=player_detailpage

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Invité §KAR537dl

Merci pour cette vidéo. C'est toujours fascinant de voir une chaine de montage à l'oeuvre...et le travail d'un maudit automate.

 

Pour en revenir aux joints de porte, je n'ai rien remarqué ce week-end sur ma voiture en les examinant. Ou plutôt si, j'ai remarqué qu'un AR Versailles-Fontainebleau à 23°c sans un brin de vent pouvait être particulièrement bruyant sur autoroute. Bien plus que les jours précédents (10 à 12°c de moins et du vent). J'ai comme l'impression que quelque chose se dilate fortement. En effet, j'ai l'impression que mes joints sont plus sensibles aux variations rapides de température qu'à la présence de vent à l'extérieur. Comme quoi, il doit bien y avoir une histoire de caoutchouc là dessous.

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Invité §ygl255GT

40000€ pour des bruits ... digne d'une renault ... NON

en consession ils m'ont dits " c'est un bruit normal" donc SAV indigne d'une voiture a ce prix .

du coup j ai repris une Serie 5 d'occaz ou il n y a plus un bruit !!! et la qualité est du meme niveau que chez mercedes .

apres je trouve les mercedes plus beau mais bon , la beauté importe peu quand on est dedans .

 

conclusion:

BMW 1

MERCO 0

Dacia 50

Merco 0

 

Purée, je suis en train de regarder à nouveau pour me débarrasser de ma b contre une C et voilà...

Mais bon, à partir du moment où c'est 'normal', que toutes les mercedes soient touchées est également normal, quelque soit le prix ou la gamme.

Ceci dit, je suis pas allé voir le forum 208 car presque tous les essais évoquaient des bruits, ça doit être quelque chose si Peugeot n'a même pas réussi à sortir 10 exemplaires sans soucis pour les journalistes...

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Invité §dud534wh
kressala.gif.e25c72182a7a5d5417ac5b88a303a753.gifMon mécano a roulé dans une classe C identique à la mienne cet après-mdi... Conclusion : bruits aérodynamiques dès 90 km/h aussi! Donc, pour son patron, tout est normal! Je m'y attendais à celle-là ! pfff.gif.7305523c03766b37902b7ac06e994af4.gifradamanthis.gif.d0bc202d7bcfa577dbf4e5a874556e24.gif
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Invité §KAR537dl

Oui, j'ai l'habitude de cette réponse. C'est navrant. Si bien qu'un jour j'ai posé sur le bureau d'un concessionnaire MB la photocopie de la carte grise de ma première w204 (la silencieuse) et celle de la seconde (la bruyante). Mais tout était toujours NORMAL. Comme d'habitude les W204 silencieuses n'existaient pas. Je devais donc avoir des oreilles à géométrie variable et par conséquent être personnellement ANORMAL.

 

Je suis aujourd'hui vraiment déçu par les concessionnaires de la marque. J'ai acheté mes 4 Mercedes en concessions pensant que cela pouvait changer un peu la donne en matière de relation clients lorsque surviennent les problèmes. Mais je pense aujourd'hui que j'ai surtout surpayé des véhicules dont les qualités intrinsèques sont aujourd'hui un souvenir inscrit au patrimoine de l'automobile.

 

Avec 2 voitures à problèmes sur 4, ma fidélité à la marque commence a trouvé ses limites. Ma voiture est magnifique. Elle est encore sous garantie jusqu'à fin 2014. Elle cote 26 000 euros à l'argus. Elle devrait donc faire cet été un heureux pas très regardant qui partira en vacances avec sa nouvelle Mercedes. Moi, je ne sais plus quoi acheter, d'autant plus qu'avec 2 achats depuis 2010 et les décotes de ces véhicules récents qui vont avec, MB m'a bien vidé les poches.

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Nous entendons tous ceux qui ont des problèmes avec les bruits, mais qu'en est-il de l'immense majorité des lecteurs qui ne s'en plaignent pas ? Ont-ils remarqué un problème et ne le disent pas ou n'y en n'a-t-il pas pour eux ?

Personnellement, je n'ai rien remarqué de particulier sur ma 220 CDI de juin 2011. Mais je vais refaire attention et vous renvoyer l'info si je trouve quelque chose.

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Invité §dud534wh

Nous entendons tous ceux qui ont des problèmes avec les bruits, mais qu'en est-il de l'immense majorité des lecteurs qui ne s'en plaignent pas ? Ont-ils remarqué un problème et ne le disent pas ou n'y en n'a-t-il pas pour eux ?

Personnellement, je n'ai rien remarqué de particulier sur ma 220 CDI de juin 2011. Mais je vais refaire attention et vous renvoyer l'info si je trouve quelque chose.

 

kressala.gif.2c625b230000c11610bdf6070c4d82f1.gifPerso, pas besoin de prêter attention... les bruits aéro sont suffisamment présents pour me gâcher le plaisir de rouler sur autoroute! pfff.gif.67e3ab3d4a09f0103698b7f052f18a61.gifnon.gif.a7a634cbf7ef66998a118de5f7a64c30.gif

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Invité §KAR537dl

Idem...je n'ai plus aucun plaisir à conduire sur autoroute, voire même j'évite de le faire chaque fois que cela est possible.

 

Je dis donc à l'immense majorité qui n'a pas de raison de se plaindre ou qui ne se plaint pas : ROULEZ EN PAIX ! Pour certains c'est devenu tout simplement impossible.

 

Dans mon cas après 18 précédentes voitures de différentes marques premium ou pas, c'est un crève coeur de me plaindre de la marque qui m'a fait rêver depuis ma première voiture, une supercinq GTL de 1985 dont je garde un excellent souvenir.

 

kressala.gif.805d1b3a74dbb1f0dcad9f022bbe02aa.gifPerso, pas besoin de prêter attention... les bruits aéro sont suffisamment présents pour me gâcher le plaisir de rouler sur autoroute! pfff.gif.3f900915905132deb832e496d46c78c6.gifnon.gif.3e13ad777b9fa27c5fd215009a8f124e.gif

 

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Invité §pat404uA

Salut,

 

Je viens de lire avec attention ce post sur les bruits aérodynamiques constatés dans vos C respectives, je suis surpris, car je ne constate par la même chose sur la mienne qui est d'Avril 2011, alors que je descend respectivement de 2 BMW E39 et E61, je trouve la mienne plutôt silencieuse, je dis pas plus ou moins que mes 2 véhicules précédents, mais cela ne m'a pas choqué ou géné en roulant ?? non.gif.7dbc271e0799edbbcc635fcce956698b.gifnon.gif.7dbc271e0799edbbcc635fcce956698b.gif

non.gif.1a99359a4a59e55e3a617420f57c61bf.gif

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Invité §ygl255GT

Nous entendons tous ceux qui ont des problèmes avec les bruits, mais qu'en est-il de l'immense majorité des lecteurs qui ne s'en plaignent pas ? Ont-ils remarqué un problème et ne le disent pas ou n'y en n'a-t-il pas pour eux ?

Personnellement, je n'ai rien remarqué de particulier sur ma 220 CDI de juin 2011. Mais je vais refaire attention et vous renvoyer l'info si je trouve quelque chose.

Une partie est un peu dur de l'oreille (la clientèle Mercedes semble la plus agée)

Une grande partie n'utilise pas sa voiture. Voir le nombre d'annonces de mercedes qui n'ont pas 10000kms après un voir souvent deux ans...

Et ces bruits dépendent de la vitesse. Quand je vois des relevés de consommation à 58km/h de moyenne, c'est sûr que 100-130 c'est une exception, même avec 200CV et plus.

 

Et pour ton cas, le fil précise qu'il s'agit des modèles 2012, avec les nouveaux rétros Mercedes en particulier. Une grande réussite sur toutes les gammes qui en bénéficient. D'après les concessions, ces rétros donnent des oreilles dignes de superman à une partie de la clientèle. ça ne marche que dans les Mercedes, ce super pouvoir est perdu dès que l'on monte dans une autre marque. Tout est normal, c'est fait exprès, y sont pas prêts d'être copiés. ça fait deux ans que la plaisanterie a commencé, et Mercedes s'en tape. Mercedes s'en tape de l'avis de ses pseudo clients qui osent critiquer ou comparer.

 

Sinon, ayant ces rétros, je n'ai pas souvent l'occasion de les entendre car j'ai un bruit encore plus gênant, nécessitant l'utilisation de PICB. Sur ma B (mais pas que la mienne), le train arrière droit donne une ouie incomparable. C'est plus du superpouvoir. Si je pouvais mettre ma mercedes dans ma poche, je pourrais espionner mes voisins, mes collègues, mon patron, etc... mais c'est là où vraiment je dis que Mercedes c'est surfait: en plus de ne pas fonctionner hors de la voiture, ce super pouvoir ne fonctionne que pour amplifier les bruits désagréables de la voiture, à en devenir insupportable. Je suis déçu, probablement trop exigeant comme le disent les concessions...

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Invité §gil018hR

kressala.gif.c4173a6f2322f3cec1dce6b56f336692.gifMon mécano a roulé dans une classe C identique à la mienne cet après-mdi... Conclusion : bruits aérodynamiques dès 90 km/h aussi! Donc, pour son patron, tout est normal! Je m'y attendais à celle-là ! pfff.gif.315b754a399ccfc984e02df69ca72fd5.gifradamanthis.gif.db978f7bfa2710ac428f56311efd3891.gif

 

Bonjour le vieux Belge, de la part d'un vieux breton (56 ans seulement, rires), moi je n'ai aucun bruit aérodynamique sur ma C, et pourtant je ne suis pas dur d'oreille. (audiogramme effectué récemment, nickel) jap.gif.37b98500578a983703bd14d80ec7770a.gif

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Invité §gil018hR

Une partie est un peu dur de l'oreille (la clientèle Mercedes semble la plus agée)

Une grande partie n'utilise pas sa voiture. Voir le nombre d'annonces de mercedes qui n'ont pas 10000kms après un voir souvent deux ans...

Et ces bruits dépendent de la vitesse. Quand je vois des relevés de consommation à 58km/h de moyenne, c'est sûr que 100-130 c'est une exception, même avec 200CV et plus.

 

Et pour ton cas, le fil précise qu'il s'agit des modèles 2012, avec les nouveaux rétros Mercedes en particulier. Une grande réussite sur toutes les gammes qui en bénéficient. D'après les concessions, ces rétros donnent des oreilles dignes de superman à une partie de la clientèle. ça ne marche que dans les Mercedes, ce super pouvoir est perdu dès que l'on monte dans une autre marque. Tout est normal, c'est fait exprès, y sont pas prêts d'être copiés. ça fait deux ans que la plaisanterie a commencé, et Mercedes s'en tape. Mercedes s'en tape de l'avis de ses pseudo clients qui osent critiquer ou comparer.

 

Sinon, ayant ces rétros, je n'ai pas souvent l'occasion de les entendre car j'ai un bruit encore plus gênant, nécessitant l'utilisation de PICB. Sur ma B (mais pas que la mienne), le train arrière droit donne une ouie incomparable. C'est plus du superpouvoir. Si je pouvais mettre ma mercedes dans ma poche, je pourrais espionner mes voisins, mes collègues, mon patron, etc... mais c'est là où vraiment je dis que Mercedes c'est surfait: en plus de ne pas fonctionner hors de la voiture, ce super pouvoir ne fonctionne que pour amplifier les bruits désagréables de la voiture, à en devenir insupportable. Je suis déçu, probablement trop exigeant comme le disent les concessions...

 

tu as de l'humour Ygloolol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.giflol.gif.0d4fd0ea24afeec0a24ed1fd90e87d5f.gif

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Invité §tit813xJ

Bonjour

 

Après plusieurs vérification j'ai trouvé pour ma part d’où venez le bruit de sifflement infernal ...

 

J'ai constaté que sur les toutes dernières Classe C, le montant de fenêtre n'est pas pareil, il y a un cache en plus, le pourquoi est simple : sur les anciennes versions, l'air s'engouffre en bas du pare brise puis remonte, sur les cotés l'air remonte en dessous du montant de fenêtre (espace entre le pare brise et le montant) qui devient de plus en plus petit (effet de sifflet). Le cache supplémentaire permet de supprimer cet effet de sifflet.

 

Pour tester ma théorie, j'ai mis du gros scoth sur les 2 montants du pare brise, puis direction autoroute, plus de bruit ! après 10 minutes d'autoroute le bruit revient : le socth c'est décollé de 3 mm sur toute la longueur pour reformer cet effet de sifflet.

 

Reste plus qu'a voir comment obtenir ce cache en plastique miraculeux ...

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Personnellement, après avoir parcouru un millier de km avec C 220 CDI avantgarde de 2012, BA, dont la majorité sur autoroute, je n'ai rien remarqué au niveau bruit. Peut-être que l'âge du conducteur entre en ligne de compte: à 60 ans on entend moins bien qu'à 30! Notamment les fréquences aigues. Perso, j'ai dépassé la soixantaine et ceci explique peut-être cela...

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Invité §tit813xJ

Absolument pas, j'ai 23 ans et j’entends très bien !

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Invité §dud534wh

Bonjour

 

Après plusieurs vérification j'ai trouvé pour ma part d’où venez le bruit de sifflement infernal ...

 

J'ai constaté que sur les toutes dernières Classe C, le montant de fenêtre n'est pas pareil, il y a un cache en plus, le pourquoi est simple : sur les anciennes versions, l'air s'engouffre en bas du pare brise puis remonte, sur les cotés l'air remonte en dessous du montant de fenêtre (espace entre le pare brise et le montant) qui devient de plus en plus petit (effet de sifflet). Le cache supplémentaire permet de supprimer cet effet de sifflet.

 

Pour tester ma théorie, j'ai mis du gros scoth sur les 2 montants du pare brise, puis direction autoroute, plus de bruit ! après 10 minutes d'autoroute le bruit revient : le socth c'est décollé de 3 mm sur toute la longueur pour reformer cet effet de sifflet.

 

Reste plus qu'a voir comment obtenir ce cache en plastique miraculeux ...

 

kressala.gif.4c9653c38d294473a3ebc2bccd7779f4.gifMagnifique boulot! jap.gif.0a67c5009be591d46903a8bd70047bd6.gif Tiens nous au courant si tu trouves ces fameux caches! Je ne vois pas très bien où le placer... si tu as une petite photo, n'hésite pas! jap.gif.0a67c5009be591d46903a8bd70047bd6.gif

jap.gif.6fae77ad78fb3782ed0e3dafea9443e2.gif

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Invité §dud534wh

Personnellement, après avoir parcouru un millier de km avec C 220 CDI avantgarde de 2012, BA, dont la majorité sur autoroute, je n'ai rien remarqué au niveau bruit. Peut-être que l'âge du conducteur entre en ligne de compte: à 60 ans on entend moins bien qu'à 30! Notamment les fréquences aigues. Perso, j'ai dépassé la soixantaine et ceci explique peut-être cela...

 

 

kressala.gif.c62ce0e0e4cc7fc12aa3a916336cde58.gifnon.gif J'ai 60 ans et j'entends très bien ces bruits aéro... faudrait franchement être sourd pour ne pas les capter! lol.gif.196c42fa04c2e628ac9a72501e26b1cb.gif

Comme dit Titou, les versions récentes n'ont peut-être pas ce problème (puisque cache supplémentaire!) :??:

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Invité §KAR537dl

Bonjour

 

Après plusieurs vérification j'ai trouvé pour ma part d’où venez le bruit de sifflement infernal ...

 

J'ai constaté que sur les toutes dernières Classe C, le montant de fenêtre n'est pas pareil, il y a un cache en plus, le pourquoi est simple : sur les anciennes versions, l'air s'engouffre en bas du pare brise puis remonte, sur les cotés l'air remonte en dessous du montant de fenêtre (espace entre le pare brise et le montant) qui devient de plus en plus petit (effet de sifflet). Le cache supplémentaire permet de supprimer cet effet de sifflet.

 

Pour tester ma théorie, j'ai mis du gros scoth sur les 2 montants du pare brise, puis direction autoroute, plus de bruit ! après 10 minutes d'autoroute le bruit revient : le socth c'est décollé de 3 mm sur toute la longueur pour reformer cet effet de sifflet.

 

Reste plus qu'a voir comment obtenir ce cache en plastique miraculeux ...

 

BRAVO TITOU ! Tu es à ma connaissance le seul à avoir remarqué une différence entre les millésimes. La preuve est faite que Mercedes est bien au courant du problème. On se demande vraiment pourquoi les concessionnaires ne sont, quant à eux, au courant de rien.

 

J'avoue cependant ne pas localiser le filet d'air que tu mentionnes lorsque tu écris "l'air remonte en dessous du montant de fenêtre (espace entre le pare brise et le montant)" Tu parles du pare brise ou des fenêtres latérales ? Je me mélange un peu les pinceaux.

 

J'avais pour ma part obtenu un résultat plutôt encourageant en adhésivant les joints de pare brise qui remontent les piliers A sur toute leur longueur (Je trouvais que les lames en caoutchouc n'adhéraient pas suffisamment au pare brise). Mais bon, ce n'était pas la solution. Je ne sais pas si nous parlons de la même chose. Je poste donc une photo.

 

Sinon, je suis preneur comme tout le monde de la localisation exacte des scotchs de ton test. Encore MERCI TITOU

 

joint.jpg

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Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Ne trouvant aucune solution à ces fichus bruits aéro, je vais sans doute revendre ma W204 ! Trop déçu! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif
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D'accord avec vous : l'insonorisation de la C à haute vitesse aux bruits d'air est assez moyenne. Dommage que le vitrage feuilleté ne soit pas proposé.

Sur mon véhicule précédent, je l'avais pris, et les bruits d'air étaient totalement inexistants.

 

Et, oui, en comparaison, une a4 ou une série 5 (segment supérieur) sont plus silencieuses à haute vitesse... :(

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Invité §gil358iU

bonjour !!

je veut m'acheter une c 180 coupé sport diesel année 2002 je vous demande un avis sur cette voiture comme j'entend bcp de message défavorable sur ce type de voiture merci a tous

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mon avis est qu' un CS 180 cdi (pour résumer) ça n'existe pas

 

ce serait pas un CS180 "essence" plutôt ?

 

 

ça c'est fait...

 

à moins que tu ne parles du CS 30 CDI AMG (si quelqu'un en a un à vendre je suis intéressé !).

 

CDT

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Invité §iwa088Sx

Bonjour, est ce que tous ceux qui entendent des bruits aérodynamiques possèdent un toit ouvrant électrique ou un toit panoramique ?

Et , est-ce que tous ceux qui n'ont pas ces bruits ne possèdent pas de toit ouvrant électrique ou un toit panoramique ?

Il faudrait peut-être creuser dans cette direction car j'avais une Mégane de 2004 avec un toit ouvrant électrique

qui faisait des bruits aérodynamiques entre la tôle et le toit ouvrant électrique.

Bon courage.

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Invité §dud534wh

Bonjour, est ce que tous ceux qui entendent des bruits aérodynamiques possèdent un toit ouvrant électrique ou un toit panoramique ?

Et , est-ce que tous ceux qui n'ont pas ces bruits ne possèdent pas de toit ouvrant électrique ou un toit panoramique ?

Il faudrait peut-être creuser dans cette direction car j'avais une Mégane de 2004 avec un toit ouvrant électrique

qui faisait des bruits aérodynamiques entre la tôle et le toit ouvrant électrique.

Bon courage.

Bjr, pas de TOEP et ... heureusement car je subis suffisamment de désagréments auditifs comme ça! ;)

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Bonjour, est ce que tous ceux qui entendent des bruits aérodynamiques possèdent un toit ouvrant électrique ou un toit panoramique ?

Et , est-ce que tous ceux qui n'ont pas ces bruits ne possèdent pas de toit ouvrant électrique ou un toit panoramique ?

Il faudrait peut-être creuser dans cette direction car j'avais une Mégane de 2004 avec un toit ouvrant électrique

qui faisait des bruits aérodynamiques entre la tôle et le toit ouvrant électrique.

Bon courage.

TOEP pour moi, mais le bruit vient clairement de l'avant (rétros, pare brise)

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Invité §dud534wh

TOEP pour moi, mais le bruit vient clairement de l'avant (rétros, pare brise)

kressala.gif.1e65de48e6ec4c594f20e28b816e451b.gifEffectivement! L'épaisseur des vitres est trop faible : on entend trop les voitures qu'on croise... et les rétros ont une prise au vent démesurée! ;(

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Invité §dud534wh
kressala.gif.6753a55eb18dec2e18e8b9c9c8b6779e.gifEst-ce que le fait de faire poser un film "anti-effraction" sur les vitres améliorerait l'insonorisation ? confused.gif
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Invité §mbc220Es

salut a tous, sur ma c 320 cdi quand la vitesse redescend a 30km/h et je mais le pied dedans j'enttend comme un claq au niveau de l'arriere et a vitesse superieur elle le fait pas elle le fais juste a vitesse de 30km/h et 40km/h

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Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je remonte ce post concernant les bruits aéro de la W204 car, dans une heure, j'ai rdv chez un nouveau concessionnaire pas trop loin de chez moi! Le patron m'a bien écouté (ça devient assez rare :violon: ) et on fera un essai sur autoroute tout à l'heure (pour rappel : dès 90 km/h, les bruits de vents deviennent insupportables!) :Ddamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

S'il n'y a pas de remèdes, je la vendrais ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §dud534wh

Test terminé ! Ils sont très sympas dans cette CC : le patron reconnaît qu’on entend trop les bruits extérieurs mais n’a pas de solutions ! Comme d’hab quoi ! :non:

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Test terminé ! Ils sont très sympas dans cette CC : le patron reconnaît qu’on entend trop les bruits extérieurs mais n’a pas de solutions ! Comme d’hab quoi ! :non:

 

 

 

...... Tu loues un utilitaire pour la journée....genre Renault Master......Tu te promènes toute la journée avec .....le soir tu remontes dans ta voiture et tu n'en reviens pas !!!! Quel silence ! Quelle merveille ! Quelle chance d'avoir une voiture aussi silencieuse !!! ;) ;) ;)

 

 

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Invité §dud534wh

 

 

...... Tu loues un utilitaire pour la journée....genre Renault Master......Tu te promènes toute la journée avec .....le soir tu remontes dans ta voiture et tu n'en reviens pas !!!! Quel silence ! Quelle merveille ! Quelle chance d'avoir une voiture aussi silencieuse !!! ;) ;) ;)

 

 

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J'ai travaillé deux ans avec un Master et, le soir, je reprenais ma W204 avec joie...sauf sur l'autoroute où elle devient bruyante! :pfff:

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Invité §fab837qV

Bon, je vais remettre les choses en place concernant ce sujet. Je pense que vous allez comprendre un peu mieux le problème et pourquoi certains entendent ce que d'autres n'entendent pas.

 

La W204 était bien une voiture silencieuse sur le plan aérodynamique à ses débuts. Je m'explique. J'ai d'abord été propriétaire d'une C220 de septembre 2007. Un vrai régal acoustique sur route. 65-66 dB à 130 km/h selon les tests de l'ADAC malgré la première génération de rétroviseurs (grand rappel de clignotant blanc) qui générait des problèmes de trainée aérodynamique (sans aucun désagrément sonore dans mon cas). Pour être précis dans mon exposé, MB les à remplacer mi-2008 par le modèle actuel de rétroviseurs (plus petits).

 

En 2009 Mercedes-Benz a lancé sur la C son programme BlueEfficency. On connait tous les résultats : moins de frottements, moins de consommation, moins de tous....et 9 kilogrammes en moins sur la balance par exemple sur une C180Kompressor. Parmi les différentes références modifiées il y a les vitrages. Ils sont désormais moins lourds, mais aussi moins efficaces de toute évidence malgré les déclarations de leur fabricant. Résultat pour l'Adac, une C180 Kompressor de 2007 sortait 65 dB à 130 km/h quand une 2010 grimpait à 69 dB à la même vitesse et la version restylée (post avril 2011) à 68,5 dB. Pour être totalement honnête, le bloc moteur a également été modidié entre ces deux mesures...mais pour avoir conduit les deux ce n'est pas le bruit du moteur qui m'a surpris le plus. C'est bien le vent. Globalement, ces chiffres se passent de commentaires. Vous pouvez aller vérifier par vous même sur les fiches "test" du site de l'ADAC.

 

J'ai commis l'erreur de ne pas avoir lu ces fiches de test et de racheter sur commande en février 2010 une C, une essence, parce que j'en avais assez du bruit du diesel au ralenti. Je n'avais pas essayé cette voiture car aucune concession n'en disposait en VD. Mal m'en a pris. Ma nouvelle voiture présentait les bruits de vent que vous ressentez à partir de 100 km/h. Je précise que je fais bien la part des choses entre le bruit du moteur, les bruits de frottements et les bruits aérodynamiques qui se situent quant à eux dans les fréquences aigues.

 

J'ai remué ciel et terre chez MB car j'étais certain que ma voiture avait un problème de joints puisque j'en avais déjà possédé une de la même finition et en poussant le vice jusqu'à racheter la même couleur. Je ne pouvais donc pas avoir une meilleure base de comparaison.

 

Deux concessionnaires de la région parisienne m'ont bien pris pour un client exigeant, mais au final je n'ai pas eu gain de cause. Tous ces bruits étaient désormais la "Normalité" de la W204 selon les chefs d'atelier que j'ai rencontrés. Une vraie régression pour gagner quelques grammes de C02.

 

Depuis j'ai revendu ma W204 pour acheter un GLK qui selon la presse était silencieux...Et là, à mon grand désespoir, même problème, alors que les modèles plus hauts de gamme de Mercedes demeurent épargnés par ce problème. Il n'y qu'à conduire une W212 pour s'en convaincre.

 

Je dois désormais admettre qu'à moins de 45000 euros chez Mercedes, les produits vendus n'ont plus rien de Premium sur le plan du confort sonore. Je m'interroge désormais sur ma fidélité à la marque après quatre voitures qui mécaniquement ne m'ont posé aucun problème (à part les amortisseurs avant de la 2010 morts à 29000 kilomètres) mais dont le confort se dégrade dorénavant au gré des normes antipollution, à moins d'y mettre le prix. Mais dans cette seconde option, mes finances ne pourront plus suivre longtemps...

 

 

Je me permets de réagir à ce message assez ancien ... ces bruits d'air sont ils résolus ou révolus en 2018 ? . Je suis à la recherche d'une voiture

silencieuse ...

J'ai essayé une Audi A4 qui m'avait l'air très satisfaisante concernant les bruits de roulement mais moins concernant les bruits d'air.

Du coup, je regarde un peu du côté de la Classe C ...

merci !

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