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Classe E

boite de vitesse automatique


Invité §drl721yF

Messages recommandés

Invité §drl721yF

bonsoir a tous.

je ne suis pas sur de poster ds la bonne rubrique..sinon je m en excuse .

ma question est toute béte ! ..comment conduit on la BVA de la classe E 250 2012..en fait je précise ma question..je connais les bases..mais pas exactements tous les details :

peut on passer de D a N..meme si la voiture roule et ce sans appuyer sur le frein ?

quelle est la différence entre P et N..??!!

j ai lu que lors d un bref arret valait mieux garder son pied sur le frein et rester sur D..pourquoi ça !! ??

lors du demarrage en cote..comment faire pr que la voiture avance sans reculer ??!! ( puis je par exemple freiner avc le pied gauche tout en accélérant légérement avc le droit ..puis retirer mon pied gauche du frein ..?

spécéfiquement a la mercedes !!..j ai qu en mode S ( sport et automatique ) ou E ( economique et automatique )..on pouvait augmenter le régime moteur ( je crois si j ai bien compris ! ) en utilisant les palettes ( + / - ) au volant..pourtant en essayant..j avais plutot l impression que la voiture changer carrément de vitesse ( dailleurs il m afficher " P R N D3 OU D4 ...ou autre ..cela signifie quoi exactement svp ? )

voila . merci d avance .

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Invité §mbc220Es

P parking et N neutre.

oui tu peu passe du D en N en roulant mais la bva n'est plus lubrifier, lors de se passage donc il faut reste en D.

pour les cote elle recule pas donc pas besoin du pied gauche, tu peu l'oublier.

elle d'indique les rapport que tu change tout simplement

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Si tu veux un conseil et si tu veux préserver ta boite :

 

- bidouilles le moins possible avec les commandes manuelles (c'est du gadget pseudo-sportif),

- reste en D le plus possible même dans les bouchons ou aux feux (c'est sur cette position que ça use le moins),

- et fait une vidange tous les 60.000 km.

 

Bonne année !

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Invité §mbc220Es

avec convertisseur, ou si les 60 000km pas fais en 3 ans, sa sera vidange tout les 3 ans ou 60 000km si kilometrage fais

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Invité §eur808Nm

Le mode S ( sport ) permet d'avoir une réponse plus rapide de la boite pour rétrograder à l'accélération. La boite a également tendance à passer les rapports supérieurs plus tard en laissant monter le moteur plus haut dans les tours.

Le mode manuel a en effet peu d'intérêt (sauf conditions particulières comme neige en montagne en descente) sur un moteur diesel. La boite gère très bien toute seul. Ce mode manuel peut avoir beaucoup plus d'intérêt sur un V6 essence où on peut s'amuser à "jouer" avec la musicalité du moteur en le poussant dans les tours.

Perso j'ai même des palettes au volant, et je m'en sers très rarement. Moteur trop silencieux pour passer les rapports manuellement "à l'oreille".

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Invité §drl721yF

bonsoir a tous..et merci pour vos reponses

 

eureka 86..tu as raison on entend a peine le moteur..ben c est mieux pr le confort mais bon..c est quand mm amusant de trifouiller avc les palettes..mais elle sont pas là que pour..selon le manuel que je viens de lire...on peut s en servir surtt pr utiliser le frein moteur. ( meme en mode automatique..) qui permet de nettement economiser ses freins !! ce qui n est pas dispo sur d autre marque !!

sinn alors vaut mieux eviter de rouler en N ?? sur les boites mecanique j avais l habitude de rouler en point mort pr la conso !! ben la apparemment ça le fait pas ..

bref merci a vs.

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Invité §eur808Nm

Le frein moteur est déjà bien en mode sport "auto" sur fortes déclivités. La boite sait rester sur les rapports inférieurs.

Mais c'est sûr que comme je le disais, c'est plus efficace en mode manuel en montagne, ou ce mode a son utilité.

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