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GLK

Choix GLK Diesel ou essence


Invité §art373ct

Messages recommandés

Invité §art373ct

Bonsoir à tous

 

Je m'oriente vers l'achat d'un Glk d'occasion et j'hésite sur le choix du moteur (Diesel ou essence). Mon épouse l'utilisera pour 10 à 15 kms / jour et vous allez me dire de foncer sur un essence bien-sûr . Le nombre de GLK Essence d'occasion en France étant très faible, j'ai donc jeté un ""oeil en Allemagne . Mon budget maxi est 28KE et à ce prix, je trouve des GLK'S 280, 300 ou 350 avec moins de 60000 Kms

 

Qu'en pensez-vous ? et avez-vous un retour sur les modèles essence ou dois-je prendre un modèle diesel

 

Cordialement

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Invité §mbc220Es

pour 10 ou 15km jour, prend un essence et prend le en 350 et entretien moins rigoureux que le diesel

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

Essence ou diesel ?

Il y en a plus d'un de nos jours qui se posent ce genre de question ! Après ça dépend des besoins et des priorités de chacun :

- agrément de conduite

- couple moteur

- coût (achat, assurance, entretien, revente...)

 

Dans votre cas (5000, 6000 kms / an) on peut envisager d'acheter une essence pourquoi pas mais aussi une diesel de fort kilométrage (genre 3 ans avec 60, 70000 kms) comme ça au bout de 2 ans elle aura 70000 kms d'origine + vos 10, 12000 kms, ce qui fait 80000 kms pour un diesel de 3 + 2 ans = kms très raisonnable et moins perte et plus de facilité à la revente. Cela dit, qui sait qui sera plébiscité dans 2 ans : essence ou diesel ?

 

Je viens d'acheter un GLK de 2009 220CDI 4Matic avec boite auto et c'est très très silencieux et confortable, par contre c'est vrai que je ne connais pas son équivalent essence.

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Invité §Spe515PN

Je dirais Essence car en 15km, le turbo n'a pas le temps de chauffer si la motorisation est le Diesel.

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Je dirais Essence car en 15km, le turbo n'a pas le temps de chauffer si la motorisation est le Diesel.

 

Tous dépend de son utilisation.C'est pas le kilométrage qui use le turbo, mais plutôt le type de parcours.

Mieux vaut un véhicule qui roule 2 fois par mois pour faire des longs parcours, plutôt qu'un véhicule qui fait 10 bornes aller-retour au quotidien.

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Invité §Spe515PN

Je ne dis pas le contraire mais vue que son épouse l'utilisera pour Max 15Km quotidiennement, le turbo n'aura pas le temps de chauffer.

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Invité §mbc220Es

ou alors il faut faire un effort, pour faire plus de 15 km jours mais perso le essence.

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Invité §Spe515PN

Faire un effort pour perdre par après dans les entretiens, c'est con je trouve.

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Invité §and871RZ

Avez vous une vue similaire entre les entretiens des essences et des diesels ? ça peut être intérressant de les débattre ici notamment pour les futurs acquéreurs

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Invité §and871RZ

Bonjour,

 

Bonne et heureuse année 2013 à tous et surtout bonne santé.

 

Pour la comparaison des couts d'entretien des essences et des diesels, peut on mettre en parallèle les types de révisions, la périodicité, les prix... etc

 

Pour ma part, étant nouveau dans le monde de Mercedes, je ne connais presque rien sur ces entretiens. Il me semble que l'entretien des GLK mazout est annuel, n'est ce pas ?

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Invité §rac286Qq

Bonsoir à tous

 

Je m'oriente vers l'achat d'un Glk d'occasion et j'hésite sur le choix du moteur (Diesel ou essence). Mon épouse l'utilisera pour 10 à 15 kms / jour et vous allez me dire de foncer sur un essence bien-sûr . Le nombre de GLK Essence d'occasion en France étant très faible, j'ai donc jeté un ""oeil en Allemagne . Mon budget maxi est 28KE et à ce prix, je trouve des GLK'S 280, 300 ou 350 avec moins de 60000 Kms

 

Qu'en pensez-vous ? et avez-vous un retour sur les modèles essence ou dois-je prendre un modèle diesel

 

Cordialement

 

 

 

Alors, sur quel modèle s'est porté ton choix ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §art373ct

Bonjour

 

J'hésite encore, j'ai prévu cet achat dans 4 mois maxi et il me reste un peu de temps pour décider. L'essence ma parait plus judicieux vu le faible kilométrage mais j'aimerai avoir un retour d'infos des propriétaires de GLK essence

 

Cordialement

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Invité §rob348xL

Bonjour, j'ai récemment découvert (c-a-d que je l'ai remarqué et que je lis sur ce modèle) le GLK bien qu'habitant en région parisienne où les SUV premium se reproduisent comme des lapins et où j'aurai dû le remarquer bien avant. Depuis, je ne pense qu'à lui quand je le compare à ses concurrents de BMW & Audi. Les différentes articles et post me confortent vers ce modèle. Je l'ai vu en concession le week end dernier et je suis monté dedans : c'est très austère mais pas déplaisant.

J'ai un problème similaire à ceux évoqués plus haut : notre voiture sert le mercredi et les week end pour un kilométrage annuel moyen de 8500 (et encore j'ai beaucoup plus roulé la dernière année...) ; ma femme refuse de conduire une boite manuelle. Je me disais donc qu'un modèle essence et auto serait le bon choix. Mais c'est un modèle assez peu diffusé et, surtout, il semble que ce soit un assoiffé. Notre utilisation est mixte : 40% urbain, 40% autoroute, 20% campagne/routes myennes/petite montagne.

La concession m'a déconseillé l'essence et m'a même dit qu'elle ne s'engagerait pas sur une reprise dans quelques années... Et que si je voulais un modèle essence il fallait s'orienter de préférence sur de l'occasion et "casser le prix". Conseil à la fois honnête et déconcertant. La personne était par ailleurs à l'écoute de mes souhaits et m'a orienté vers un 220 4matic. La "promotion" de l'essence au détriment du diesel ne m'y incite pas pourtant.

Un GLK 300 essence est-il donc si consommateur ?

 

Par ailleurs, avez-vous une idée des marges de négociation ? J'ai lu dans un autre sujet (qui date un peu mais les conditions économiques étaient sensiblement les mêmes, 2010) que certains obtenaient entre 15 et 19.5% ; et que 10% étaient quasi acquis sur un modèle en stock. Savez-vous ce qu'il en est pour les modèles d'occasion aussi ?

Merci. cordialement.

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Invité §rac286Qq

Je te donne mon avis perso, pour 8000 kms par an, un essence serait bien suffisant, l'acheter neuf ? Bonjour la décote.

 

Un modèle d occase serait plus judicieux, avec un belle marge de nego, ça c'est certain.

 

Moi même j y avais pensé et étudié la chose.

 

Mais je n ai d ailleurs pas poursuivi dans cette idée... Puisque j'ai acheté une toyota prius...

 

Le grand écart de la raison et du plaisir, ainsi je suis !!!

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Invité §rob348xL

Merci pour la réponse.

En ce qui concerne la version essence, je n'y pense même pas en neuf, trop cher.

Par contre, j'ai trouvé, dans un pays de l'UE où j'ai des amis qui pourraient faire le lien avec le vendeur (pro), un GLK 350 4matic essence automatique équipé Harman + Navi, 42000 km de juin 2010, intérieur cuir, phare xénon, lecteur dvd arrière et plein d'équipements, affiché à 26200 euro. Je me dis qu'il y a forcément une marge de négociation qui rendrait l'animal encore plus attractif, contrebalançant la surconsommation en carburant future. Bémol, il semblerait que ce soit un modèle US, donc je vais quand même mieux me renseigner sur la conformité de ce véhicule et la possibilité de l'immatriculer en France...

 

 

Outre le réseau MB, les sites internet (lacen**ale.fr et lebonc**n.fr), les annonces de forum-auto, quel canal suivre pour trouver des GLK d'occasion (s'il existe d'autres canaux évidemment...).

 

Merci.

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Invité §rac286Qq

Ça dépends surtout si tu veux une garantie (cest le prix de la tranquilite en quelque sorte) ou pas derrière, par conséquent pro ou particulier !!

 

Après, pour les sites de vente c'est au choix.

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Merci pour la réponse.

En ce qui concerne la version essence, je n'y pense même pas en neuf, trop cher.

Par contre, j'ai trouvé, dans un pays de l'UE où j'ai des amis qui pourraient faire le lien avec le vendeur (pro), un GLK 350 4matic essence automatique équipé Harman + Navi, 42000 km de juin 2010, intérieur cuir, phare xénon, lecteur dvd arrière et plein d'équipements, affiché à 26200 euro. Je me dis qu'il y a forcément une marge de négociation qui rendrait l'animal encore plus attractif, contrebalançant la surconsommation en carburant future. Bémol, il semblerait que ce soit un modèle US, donc je vais quand même mieux me renseigner sur la conformité de ce véhicule et la possibilité de l'immatriculer en France...

 

 

Outre le réseau MB, les sites internet (lacen**ale.fr et lebonc**n.fr), les annonces de forum-auto, quel canal suivre pour trouver des GLK d'occasion (s'il existe d'autres canaux évidemment...).

 

Merci.

Salut Robmike.

 

Oui effectivement, pour ton usage, l'essence devrait logiquement s'imposer.

Je ne comprend pas pourquoi les concess' s'évertuent en France à ne pas vouloir vendre ce type de motorisation.

 

Pour ta recherche, je te conseille de voir du coté de l'Allemagne; Pour plusieurs raisons :

Il y a un plus grand nombre de glk en circulation, donc plus de choix en occasion.

Les Allemands sont beaucoup moins "diéselisés" que nous ( d'ailleurs personne n'est plus diésélisé que nous !).

Enfin, les véhicules sont souvent très bien équipés avec pas mal d'options en plus de la dotation standard. Et cerise sur le gâteau, la cote est souvent inférieure à l'équivalent chez nous...

 

J'avais vu il a quelques mois un reportage sur une boite qui recherche en allemagne pour ton compte, le véhicule que tu convoites, et fais ensuite l'intermédiaire avec le vendeur. Si je retrouve le nom, je pourrais , si tu veux, te l'envoyer en mp...

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Invité §rob348xL

J'ai regardé sur le site mobile(point)de mais je n'ai pas trouvé que les prix étaient si intéressant que cela par rapport aux annonces que j'ai vues précédemment en France. Ou alors c'est moi qui m'embroulle avec les critères et surtout avec mon allemand (17 ans sans parler ni lire, ça me donne un avant-goût d'Alzheimer...).

 

Merci pour la proposition.

Je vous tiendrai informés de l'avancement de mon projet.

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Invité §rob348xL

Le comble serait que les Allemands viennent à importer des GLK de France :-)

Je dresse le même constat sur la tenue de la cote.

Ma crainte sur une version essence est la difficulté à le revendre si je devais m'en séparer dans 3/5 ans (la conso effraie, les normes anti pollution sont plus contraignantes, le coût du carburant ne baissera pas ) ; plus généralement, j'ai un peu peur de perdre très rapidement 10 à 15 000 euros. Je sais que l'automobile est un gouffre mais je ne voudrais pas non plus m'y jeter sans réfléchir...

Quand tu dis que tu suis sur le marché, tu cherches un modèle ou bien tu en as fait l'acquisition et tu continues de regarder ?

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Je récupère l'engin demain !

 

Et je scrutais depuis 6 mois et plus intensément depuis le début de l'année.

Étant frontalier mes recherches portaient aussi sur la France que l'Allemagne ou Luxembourg.

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Le comble serait que les Allemands viennent à importer des GLK de France :-)

Je dresse le même constat sur la tenue de la cote.

...

 

Message privé envoyé hello.gif

Je suis allé faire un tour sur le site allemand que tu évoques, que je n'avais pas visité depuis bien longtemps.

Il y a quand même....182 annonces de GLK essence !! sol.gif

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Invité §rob348xL

Je récupère l'engin demain !

 

Et je scrutais depuis 6 mois et plus intensément depuis le début de l'année.

Étant frontalier mes recherches portaient aussi sur la France que l'Allemagne ou Luxembourg.

 

Aaah j'imagine l'excitation ! Quel modèle a finalement retenu ton choix ? 6 mois de quête, je flaire l'exigence :-)

 

 

Message privé envoyé hello.gif

Je suis allé faire un tour sur le site allemand que tu évoques, que je n'avais pas visité depuis bien longtemps.

Il y a quand même....182 annonces de GLK essence !! sol.gif

 

Merci pour le MP, c'est vrai que j'ai fait un tour rapide sur le site avec des critères assez restrictifs (<60000km, essence, automatique, 4matic, >2008) ; maintenant, à moi de bien tout regarder.

Quoiqu'il en soit, je continuerai de vous informer de ma démarche.

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Invité §GLK014gU

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum qui m'intéresse fortement vu que je souhaite devenir propriétaire d'un GLK 4MATIC. Comme certain d'entre vous j'hésite entre diesel et essence. Le concessionnaire me propose, en neuf, le nouveau moteur essence 250, mais plus cher de 2.000€ que le 220 CDI. Vu que je roule entre 8.000 à 10.000 kms par an, souvent sur des courts trajets de campagne, j'aimerais connaître votre avis sur l'agrément de ce nouveau moteur essence sur le glk et aussi les surcoût d'entretien du diesel par rapport à l'essence.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §ola686iW

Je pencherais pour l'essence, j'ai prit le 250 CDI juste à cause du faite qu'en Suisse le seul modèle essence c'est le V6.

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Invité §GLK014gU

Merci OLAZ. Tout compte fait la Suisse n'a pas que des avantages... Le 250 essence me semble nouveau en France, car le vendeur m'a appelé dès qu'il a appris qu'il se commercialisait. Il faut dire que mon 1er choix était aussi l'essence mais que le V6 était pour moi aussi top cher.

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Invité §ola686iW

Et pour moins chère en plus 4000 euros d'après le site mercedes France.

 

Je viens de regarder sur Mercedes Suisse et il est aussi dispo depuis peut mais par contre il n'y a que 700 euros d'écart du coup vu l'excédent de Conso et le couple en moins ça aurait été un dilemme lors de mon choix.

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Invité §GLK014gU

Bonjour

Ca y est j 'ai craqué pour le 220 cdi 4matic! Le vendeur me faisait une belle remise. Je l'ai pris blanc et je monterai à bord à la mi juin.

Bonne journée à tous.

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