Invité §aim061EV 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Bonjour Je viens de changer le moteur de ma MB 230E de 84 type W123, mais a mon grand desespoir, elle ne tient pas le ralentis, elle pétarade lorsque que je tiens le régime moteur au alentour de 2000T. et cale des que je lache l'accelerateur. Ce moteur était déposé du chassis depuis 4ans, j'ai effectuer une mesure de compression croyant à un problème de soupape, mais tous les (4) cylindres ont la même valeur de compression, à un chouilla prés. Par contre, elle ne démarre qu'en la gavant depuis le carbu. (est ce un problème d'allumage !!!) J'ai egalement un problème au niveau de l'embrayage, j'ai mesuré le disque avant de le remonter (c'était celui que j'ai sur l'ancien moteur) celui ci était encore dans les côtes moyennes du fabriquant. Lorsque je passe la 1ere pas de problème, elle ne craque pas, mais lorsque j'embraye la voiture ne bouge pas !!! Je ne possède pas de revue Technique de 84 de ce Type123. Est ce que ces problèmes parlent à quelqu'un ? Merci de vos réponses. Aimé de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer601KD 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Sinon le moteur reste allumé si tu joues avec l'accélérateur? Si "non" essaye de changer la pompe à essence et peut être le relais pompe à essence!!! Pour le reste je ne sais pas j'ai qu'une boîte auto!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim061EV 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Sinon le moteur reste allumé si tu joues avec l'accélérateur? Si "non" essaye de changer la pompe à essence et peut être le relais pompe à essence!!! Pour le reste je ne sais pas j'ai qu'une boîte auto!!! Salut Mercofan1, Effectivement le moteur tourne lorsque je reste accélérer. Pour la pompe pas de problème j'ai verifier l'essence arrive bien au carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che746AL 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 est ce que systeme d'allumage est en bon etat bougies, fils, bobine, tete et doigt? moi je pense que si tu es oblige de gaver au carbu, c'est plutot un probleme d'alimentation en carburant,le filtre est il neuf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che746AL 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 pout ton probleme d'embrayage, commence par une purge du systeme. si c'est toujours pareil, il y a des chances pour que le volant moteur ne soit pas le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che746AL 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 as tu bien remonte la butee? je te donne mon mail au cas ou: chemdric@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer601KD 16 octobre 2007 Signaler Partager 16 octobre 2007 Une 230E a un carbu? Une 230 OK mais une 230"E" je ne pense pas. Car si c'est une "E" qui veut dire une injection, essaye de voir le regulateur de pression ou même le régulateur du ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim061EV 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Bonjour, Effectivement pas de carbu "c'est l'habitude", et avec toutes mes excuses, c'est dans le clapet sous le filtre à air, que je la gave d'essence pour la faire démarrer. Je vais purger le circuit d'embrayage, car chez Mercedes le chef d'atelier au tél., m'a confirmer que s'il marchait avec mon ancien moteur, il n'y avait pas de raison que celui ci ne soit pas le bon, puis aussi voir le filtre à essence s'il n'est pas colmaté. Merci à vous pour vos conseils, je vous tiens au courant. Aimé de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag848oA 3 novembre 2007 Signaler Partager 3 novembre 2007 le doseur distributeur est il celui du moteur arreté depuis 4 ans ? si oui le pointeau est surement bloqué ! il faut le demonter ( facile ) et verifier le bon coulissement du pointeau central Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim061EV 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Bonjour, Je viens vous répondre avec une bonne nouvelle. Tout d'abord si vous permettez, un grand merci à vous tous et en particulier à Mercofan1, chemdric et dagobe, pour avoir pris sur leur temps et de leur réflexion sur mes problèmes. Effectivement aprés avoir nettoyer le circuit d'injection et circuit d'alimentation avec le filtre à essence, nous avons résolut le problème de démarrage. Pour celui de l'embrayage, pour eliminer le soucis, nous avons du démontés le recepteur pour le netoyer et manoeuvrés plusieur fois le mécanisme, qui semblait être grippé et purgés le circuit. Maintenant la voiture démarre au quart de tour et aprés quelques secondes de régime accéléré du à l'injecteur de démarrage, prend son rythme normal, au alentour de 900 t/mn. Je compte faire effectuer un réglage du train avant, car j'ai une chasse négative importante qui m'avait fait user les pneus AV, avec une bande d'usure interieure importante.(et voir peut être un réglage allumage/carburation, car nous avons réglés l'allumeur, à l'oreille). Aprés avoir pris les renseignements chez MB, à Bordeaux, il me demande pour 86E de l'heure, environ trois heures de travail !!!! pour le réglage du train AV(Bonjour la bourse) Merci donc à vous tous et à plus de vous lire. Aimé de Bordeaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim061EV 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Bonjour,je reviens vers vous aprés deux mois de roulage, car aprés avoir nettoyer mes bougies, changer la tête et le doigt de l'allumeur, ma voiture ne veux rien savoir, elle ne tousse même pas. Apres vérification des 4 injecteurs et celui de démarrage, de la tension sur la bobine, le relais de la pompe d'essence, l'allumeur, le faiseau et le cable de l'allumeur, toujours rien. Absence d'allumage lors du test de l'étincelle sur le collecteur d'échappement, par contre les bougies sont noyées, signe que l'essence arrive bien. On m'a parler d'une capa. 100v, du relais de la pompe a essence à changer. (je crois mm qu'il y a 2 capa. dans le relai, sur les 230). (chemdric STP, pas d'idée non plus) Merci de vos conseils. A+ Aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim061EV 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 Bonjour, Apparemment pas beaucoup d'idée sur ce problème !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dag848oA 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 est ce que le module d'allumage est en bon etat ? si pas d'allumage du tout c'est surement c'a ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv878Zn 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Bravo, merci dagobe c'est effectivelment le module d'allumage qui était en cause. Simple mais il fallait y pensé. Encore merci et à +. Aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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