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Classe E

Problème sur 230E de 84 Type W123


Invité §aim061EV

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Invité §aim061EV

Bonjour

Je viens de changer le moteur de ma MB 230E de 84 type W123, mais a mon grand desespoir, elle ne tient pas le ralentis, elle pétarade lorsque que je tiens le régime moteur au alentour de 2000T. et cale des que je lache l'accelerateur.

Ce moteur était déposé du chassis depuis 4ans, j'ai effectuer une mesure de compression croyant à un problème de soupape, mais tous les (4) cylindres ont la même valeur de compression, à un chouilla prés.

Par contre, elle ne démarre qu'en la gavant depuis le carbu.

(est ce un problème d'allumage !!!)

J'ai egalement un problème au niveau de l'embrayage, j'ai mesuré le disque avant de le remonter (c'était celui que j'ai sur l'ancien moteur) celui ci était encore dans les côtes moyennes du fabriquant. Lorsque je passe la 1ere pas de problème, elle ne craque pas, mais lorsque j'embraye la voiture ne bouge pas !!!

Je ne possède pas de revue Technique de 84 de ce Type123.

Est ce que ces problèmes parlent à quelqu'un ?

Merci de vos réponses.

Aimé de Bordeaux

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Invité §Mer601KD

Sinon le moteur reste allumé si tu joues avec l'accélérateur?

Si "non" essaye de changer la pompe à essence et peut être le relais pompe à essence!!!

Pour le reste je ne sais pas j'ai qu'une boîte auto!!!

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Invité §aim061EV

Sinon le moteur reste allumé si tu joues avec l'accélérateur?

Si "non" essaye de changer la pompe à essence et peut être le relais pompe à essence!!!

Pour le reste je ne sais pas j'ai qu'une boîte auto!!!

 

 

 

Salut Mercofan1,

Effectivement le moteur tourne lorsque je reste accélérer.

Pour la pompe pas de problème j'ai verifier l'essence arrive bien au carbu.

 

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Invité §che746AL

est ce que systeme d'allumage est en bon etat bougies, fils, bobine, tete et doigt?

moi je pense que si tu es oblige de gaver au carbu, c'est plutot un probleme d'alimentation en carburant,le filtre est il neuf?

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Invité §che746AL

pout ton probleme d'embrayage, commence par une purge du systeme.

si c'est toujours pareil, il y a des chances pour que le volant moteur ne soit pas le bon.

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Invité §che746AL

as tu bien remonte la butee?

je te donne mon mail au cas ou: chemdric@hotmail.fr

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Invité §Mer601KD

Une 230E a un carbu?

Une 230 OK mais une 230"E" je ne pense pas.

Car si c'est une "E" qui veut dire une injection, essaye de voir le regulateur de pression ou même le régulateur du ralenti.

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Invité §aim061EV

Bonjour,

Effectivement pas de carbu "c'est l'habitude", et avec toutes mes excuses, c'est dans le clapet sous le filtre à air, que je la gave d'essence pour la faire démarrer.

Je vais purger le circuit d'embrayage, car chez Mercedes le chef d'atelier au tél., m'a confirmer que s'il marchait avec mon ancien moteur, il n'y avait pas de raison que celui ci ne soit pas le bon, puis aussi voir le filtre à essence s'il n'est pas colmaté.

Merci à vous pour vos conseils, je vous tiens au courant.

Aimé de Bordeaux

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Invité §dag848oA

le doseur distributeur est il celui du moteur arreté depuis 4 ans ? si oui le pointeau est surement bloqué ! il faut le demonter ( facile ) et verifier le bon coulissement du pointeau central

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Invité §aim061EV

Bonjour,

Je viens vous répondre avec une bonne nouvelle.

Tout d'abord si vous permettez, un grand merci à vous tous et en particulier à Mercofan1, chemdric et dagobe, pour avoir pris sur leur temps et de leur réflexion sur mes problèmes.

Effectivement aprés avoir nettoyer le circuit d'injection et circuit d'alimentation avec le filtre à essence, nous avons résolut le problème de démarrage.

Pour celui de l'embrayage, pour eliminer le soucis, nous avons du démontés le recepteur pour le netoyer et manoeuvrés plusieur fois le mécanisme, qui semblait être grippé et purgés le circuit.

Maintenant la voiture démarre au quart de tour et aprés quelques secondes de régime accéléré du à l'injecteur de démarrage, prend son rythme normal, au alentour de 900 t/mn.

Je compte faire effectuer un réglage du train avant, car j'ai une chasse négative importante qui m'avait fait user les pneus AV, avec une bande d'usure interieure importante.(et voir peut être un réglage allumage/carburation, car nous avons réglés l'allumeur, à l'oreille).

Aprés avoir pris les renseignements chez MB, à Bordeaux, il me demande pour 86E de l'heure, environ trois heures de travail !!!! pour le réglage du train AV(Bonjour la bourse)

Merci donc à vous tous et à plus de vous lire.

Aimé de Bordeaux

 

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Invité §aim061EV

Bonjour,je reviens vers vous aprés deux mois de roulage, car aprés avoir nettoyer mes bougies, changer la tête et le doigt de l'allumeur, ma voiture ne veux rien savoir, elle ne tousse même pas. Apres vérification des 4 injecteurs et celui de démarrage, de la tension sur la bobine, le relais de la pompe d'essence, l'allumeur, le faiseau et le cable de l'allumeur, toujours rien. Absence d'allumage lors du test de l'étincelle sur le collecteur d'échappement, par contre les bougies sont noyées, signe que l'essence arrive bien.

On m'a parler d'une capa. 100v, du relais de la pompe a essence à changer.

(je crois mm qu'il y a 2 capa. dans le relai, sur les 230).

(chemdric STP, pas d'idée non plus) Merci de vos conseils.

A+

Aimé

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Invité §aim061EV

Bonjour,

Apparemment pas beaucoup d'idée sur ce problème !!!!

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Invité §dag848oA

est ce que le module d'allumage est en bon etat ? si pas d'allumage du tout c'est surement c'a !

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Invité §inv878Zn

Bravo, merci dagobe c'est effectivelment le module d'allumage qui était en cause. Simple mais il fallait y pensé.

Encore merci et à +.

:D

Aimé

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