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[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


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Participants fréquents à ce sujet

Merci pour vos retours :)

 

Par contre un truc que j'ai remarqué et qui était assez décevant ... c'est la tôle apparente au niveau des portières avants .. Dans l'habitacle tout foncé, c'est la première chose que j'ai vue ...

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] MG2948.jpg

 

voila comment j'ai remédié à ce petit défaut

 

Avant

 

20160417_145624.jpg

 

Après

 

20160418_113737.jpg

 

J'ai simplement posé un joint adhésif noir

 

 

 

20160418_113712.jpg

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Tout ceci confirme, qu'en achetant nos compacts déclinées en moult classes (A,Cla,Gla,B), on a en main un début de gamme du constructeur. Il ne faut pas se cacher la face, c'est le point d'entrée le plus bénéficiaire de toutes les classes au-dessus.

Alors la finition, la motorisation, le service s'en ressentent un peu et aussi le prix d'achat, d'autant que le gros des acheteurs sont les sociétés et les loueurs, des véhicules qui seront vîtes refourgués dans 2 ans en l'état vers d'autres particuliers heureux de rentrer dans le premium. http://stkr.es/p/18rs-fr

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Le 6 cylindres se meurt...

Je veux dire par là que sur les modèles plus sportifs on retrouve le downsizing sur la motorisation et que même les AMG se trouvent gratifiés d'un simple 4 cylindres turboté.

On impose dans nos caisses des moteurs peu glorieux qui proviennent des chaines françaises, alors oui ça me gêne un peu qu'on face un semblant de premium avec cette gamme. J'aurais préféré le contraire une Peugeot avec un moteur ou une transmission 4x4 Mercedes auraient certes plus tirée la marque vers le haut.

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porsche abandonne ces 6 cylindres pour passer à des 4 cylindres ;

ferrari également diminue le nombre de cylindres et met des turbos à tout va

BMW propose meme des 3 cylindres !

 

je prefere encore un 4 cylindres de mercedes qu'un 3 cylindres de bmw

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Entre proposer des Flat 4 et gonfler le Flat 6 avec des turbos, je ne ferais pas le cas d'un abandon du 6 cylindres PORSCHE. BMW vient de construire un nouveau 6 Cylindres en ligne aussi.

Mais que vaudront dans le temps des moteurs poussés à l'extrême ? Aurons nous finalement des sportives en échange standard après 100.000 kms, à l'heure où les politiques préconisent le tout électrique et la voiture TEC (transport en commun) :int:

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Invité §cup842pu

voila; petit cadeau de noel,rdv le 19 décembre: pour vocaliser un peut la mémère alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

et après les fetes; on lui injectera les watts 2013666146_les306jumelles.gif.95511804857cb15a5d8485aaece5351d.gif

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Invité §Ano006aQ

Petite question avec l'hiver qui arrive : que feriez-vous pour aller au ski avec votre CLA ? Pneus neige, chaînes, on prend le train, on change de voiture ?

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Invité §F_J266Pu

Bonjour à tous,

 

Je compte acquérir une CLA semaine prochaine (d'occas 2015) et j’hésite entre 2 qui ont pour seul différence :

 

une CLA 200 CDI (9oookm) avec cam de recul ou

une CLA 220 CDI (11oookm sans cam de recul

 

La 220 est 1000€ plus cher, donc j'aimerai savoir si certains ont déjà rajouté la Caméra par eux même ? ( car de souvenir pour une A on me demandai + 1000€ dans un garage MB) et sur le site MB la caméra est à 270€ (http://www.mercedes-originalteile.de/Zubehoer/Nachruestungen/Rueckfahrkamera-Kit-CLA-Klasse-C117-07-16.html) et s'il est seulement nécessaire d'acheter la caméra et de la brancher ou s'il faut encore acheter un boitier vidéo qui sera sans doute au même tarif.

 

Car si au final la 220 me revient à plus de 2000€ plus cher je vais devoir partir sur la petite 200...

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Invité §F_J266Pu

Sans'caméra ? Elle n'est pas française..

 

Oui je sais Merci, à la base elle est allemande de toute façon ;-) (voir hongroise)

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Invité §bmw800eV

Bonjour, après m'être renseigné sur la CLA 250 je pose cette fois ma question aux possesseurs de CLA 220 CDI :

fiabilité ? consommation ? utilisation au quotidien ? plaisir ? bref tout.

 

Merci

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Bonjour, après m'être renseigné sur la CLA 250 je pose cette fois ma question aux possesseurs de CLA 220 CDI :

fiabilité ? consommation ? utilisation au quotidien ? plaisir ? bref tout.

 

Merci

 

 

Salut,

 

Au bout de 42.000 km avec ce bloc, aucun souci à signaler du point de vue mécanique et/ou éléctronique.

 

Consommation: ma moyenne ODB est à 6.1/100 km depuis pratiquement toujours (les premiers milliers de km sont plus gourmands mais cela se lisse vite, et attention, 4matic, donc logiquement un peu plus gourmande).

 

Utilisation au quotidien: assure-toi de faire de l'autoroute ou de rouler assez... en effet, sur courts trajets genre moins de 10km, le moteur est froid et tu "bouffes" environ du 9-10 litres même avec le pied très léger. Bref, un mazout à froid, quoi... en ville, j'ai tendance à ne pas apprécier ma CLA, j'en fais rarement avec. Sur route par contre, que du bonheur, une voiture vive, avec une bonne cavalerie pour rouler cool ou à des allures soutenues et avec suffisamment de reprises. On ne va pas cacher que le moteur est rugueux à froid et se fait donc entendre, c'est un "gros" mazout cet OM651 2.1 et il le fait sentir. A chaud, plus de souci.

 

La boîte 7G DCT? On aime ou on n'aime pas. Perso, avec le 4matic je n'ai pas eu le choix. Elle n'a rien de vraiment désagréable mais je continue à préférer une boîte manuelle. Surtout si on la compare au top de ce qui se fait sur le marché, qui pour moi est la boîte BMW 8 rapports. J'aurais tendance à dire que le mode E est mou, spécialement en ville, car on est systématiquement en sous-régime, la boîte se mettant sur des rapports très hauts dès que possible. A l'opposé, le mode S (Sport) est...inutilement rageur, faisant monter la voiture fort haut dans les tours un peu inutilement avant de changer. Perso, je l'emploie sur autouroute ou route ouverte quand je ne veux que la boîte rétrograde plus souvent pour les relances. Le reste du temps cependant, c'est en manuel aux palettes, je ne laisse faire la boîte qu'en ville ou en embouteillage. Si tu te poses la question des différences de conso, j'ai remarqué que le mieux est tout de même de laisser la boîte monter les rapports, et de s'amuser par contre à rétrograder manuellement. Attention: mon exemplaire est de 2015, avant le facelift, donc je ne dispose pas du récent "dynamic select", sur lequel j'ai cru comprendre qu'on a 5 modes différents dont un personnalisable. Il y a fort à parier (quelqu'un peut confirmer...?) que les réglages de boîte personnalisés permettent de contourner certains des inconvénients que je viens de citer.

 

Pour ce qui est du confort, de la tenue de route, de la suspension... chacun ses goûts, en fonction aussi de quelle version tu vises (châssis confort ou châssis AMG avec les rouleaux de 18 pouces...?) Perso je roule avec le pack AMG et je trouve que la voiture reste très confortable tout en ayant une direction hyper directe et en virant à plat. Ayant essayé avant l'achat une CLA sans la suspension sport, j'avais été moins emballé par le comportement. A titre de comparaison, j'avais avant cette voiture une VW Golf VI avec le châssis sport d'origine, là j'avais trouvé que c'était inutilement dur et "tape-cul". Au contraire, la CLA me semble bien mieux campée, avec une direction bien plus consistante et précise... mais avec une suspension mieux tarée et plus indulgente pour les vertèbres.

 

Attention toutefois, avec le châssis sport, la voiture est extrêmement basse et elle frotte partout, mais vraiment partout! Dos d'âne au pas, parfois les sorties en courbe de certains parkins souterrains où l'on a des "trottoirs" le long des rampes peuvent être délicates à aborder en raison du porte-à-faux avant qui rase pratiquement le sol et est donc très proche de toute bordure qui se mettrait sur son chemin... par contre, sur un revêtement en bon état, quel plaisir cette voiture!

 

Question confort à bord, tu as probablement pu t'en faire une impression, même en statique: c'est pas spacieux comme un Scénic, on est d'accord :-) surtout à l'arrière. Les sièges monobloc, de mon avis, sont un régal en ce qui concerne le confort. Je les adore, tout simplement. Même le coffre, s'il est profond, n'est pas des plus aisés à charger. Un point négatif est la visibilité arrière (galère sans caméra de recul, et en partie aussi à cause des sièges cités...). Mais bon, c'est un coupé, on sait à quoi s'attendre quand on choisit ce genre de bagnole... comme je le dis, celui à qui ça déplaît peut toujours aller acheter un Touran...

 

Finalement, niveau finition, la mienne n'a pas bougé en 20 mois, elle reste au top, tant les garnitures intérieures (elle sent toujours le neuf) que la qualité de la peinture. Venant comme je le dis d'autres marques, je vois vraiment la différence, il y a "peinture métallisée" et "peinture métallisée".

 

Voilà, un petit topo, je suppose que tu en recevras d'autres!

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Salut,

 

Au bout de 42.000 km avec ce bloc, aucun souci à signaler du point de vue mécanique et/ou éléctronique.

 

Consommation: ma moyenne ODB est à 6.1/100 km depuis pratiquement toujours (les premiers milliers de km sont plus gourmands mais cela se lisse vite, et attention, 4matic, donc logiquement un peu plus gourmande).

 

Utilisation au quotidien: assure-toi de faire de l'autoroute ou de rouler assez... en effet, sur courts trajets genre moins de 10km, le moteur est froid et tu "bouffes" environ du 9-10 litres même avec le pied très léger. Bref, un mazout à froid, quoi... en ville, j'ai tendance à ne pas apprécier ma CLA, j'en fais rarement avec. Sur route par contre, que du bonheur, une voiture vive, avec une bonne cavalerie pour rouler cool ou à des allures soutenues et avec suffisamment de reprises. On ne va pas cacher que le moteur est rugueux à froid et se fait donc entendre, c'est un "gros" mazout cet OM651 2.1 et il le fait sentir. A chaud, plus de souci.

 

La boîte 7G DCT? On aime ou on n'aime pas. Perso, avec le 4matic je n'ai pas eu le choix. Elle n'a rien de vraiment désagréable mais je continue à préférer une boîte manuelle. Surtout si on la compare au top de ce qui se fait sur le marché, qui pour moi est la boîte BMW 8 rapports. J'aurais tendance à dire que le mode E est mou, spécialement en ville, car on est systématiquement en sous-régime, la boîte se mettant sur des rapports très hauts dès que possible. A l'opposé, le mode S (Sport) est...inutilement rageur, faisant monter la voiture fort haut dans les tours un peu inutilement avant de changer. Perso, je l'emploie sur autouroute ou route ouverte quand je ne veux que la boîte rétrograde plus souvent pour les relances. Le reste du temps cependant, c'est en manuel aux palettes, je ne laisse faire la boîte qu'en ville ou en embouteillage. Si tu te poses la question des différences de conso, j'ai remarqué que le mieux est tout de même de laisser la boîte monter les rapports, et de s'amuser par contre à rétrograder manuellement. Attention: mon exemplaire est de 2015, avant le facelift, donc je ne dispose pas du récent "dynamic select", sur lequel j'ai cru comprendre qu'on a 5 modes différents dont un personnalisable. Il y a fort à parier (quelqu'un peut confirmer...?) que les réglages de boîte personnalisés permettent de contourner certains des inconvénients que je viens de citer.

 

Pour ce qui est du confort, de la tenue de route, de la suspension... chacun ses goûts, en fonction aussi de quelle version tu vises (châssis confort ou châssis AMG avec les rouleaux de 18 pouces...?) Perso je roule avec le pack AMG et je trouve que la voiture reste très confortable tout en ayant une direction hyper directe et en virant à plat. Ayant essayé avant l'achat une CLA sans la suspension sport, j'avais été moins emballé par le comportement. A titre de comparaison, j'avais avant cette voiture une VW Golf VI avec le châssis sport d'origine, là j'avais trouvé que c'était inutilement dur et "tape-cul". Au contraire, la CLA me semble bien mieux campée, avec une direction bien plus consistante et précise... mais avec une suspension mieux tarée et plus indulgente pour les vertèbres.

 

Attention toutefois, avec le châssis sport, la voiture est extrêmement basse et elle frotte partout, mais vraiment partout! Dos d'âne au pas, parfois les sorties en courbe de certains parkins souterrains où l'on a des "trottoirs" le long des rampes peuvent être délicates à aborder en raison du porte-à-faux avant qui rase pratiquement le sol et est donc très proche de toute bordure qui se mettrait sur son chemin... par contre, sur un revêtement en bon état, quel plaisir cette voiture!

 

Question confort à bord, tu as probablement pu t'en faire une impression, même en statique: c'est pas spacieux comme un Scénic, on est d'accord :-) surtout à l'arrière. Les sièges monobloc, de mon avis, sont un régal en ce qui concerne le confort. Je les adore, tout simplement. Même le coffre, s'il est profond, n'est pas des plus aisés à charger. Un point négatif est la visibilité arrière (galère sans caméra de recul, et en partie aussi à cause des sièges cités...). Mais bon, c'est un coupé, on sait à quoi s'attendre quand on choisit ce genre de bagnole... comme je le dis, celui à qui ça déplaît peut toujours aller acheter un Touran...

 

Finalement, niveau finition, la mienne n'a pas bougé en 20 mois, elle reste au top, tant les garnitures intérieures (elle sent toujours le neuf) que la qualité de la peinture. Venant comme je le dis d'autres marques, je vois vraiment la différence, il y a "peinture métallisée" et "peinture métallisée".

 

Voilà, un petit topo, je suppose que tu en recevras d'autres!

 

 

 

Assez d'accord avec ton analyse de la 7G-DCT, si la 7G-Tronic est plus douce, elle souffre des mêmes problèmes, à savoir la gestion des modes "E" et "S" notamment en diesel, comme toi, j'utilise fréquemment les palettes pour palier à ces approximations.

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Invité §adr752hB

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche de mon nouveau véhicule pour remplacer ma Golf 7 GTi Performance, après avoir tout regardé du coté des allemandes je pense m’arrêter sur une CLA 250 (SB ou pas) en finition AMG.

 

Qu'en est-il du prix des révisions ? Ça me semble assez supérieur au prix de chez VW. J'ai par exemple payé 160€ la révision des 30000, et ici je paierais 130€ pour celle des 45000 kms.

 

Autre chose qui compte pour moi, actuellement avec une boite DSG, j'ai le fameux "crak" à chaque changement de rapport, et je ne veux pas perdre ça. Après avoir regardé YouTube j'ai l'impression que ça se produit seulement sur le modèle "Sport" ou "4Matic" ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements

 

@+

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Invité §adr752hB

J'ai regardé ce lien mais ça m'a l'air d'un peu dater, pas de traces de CLA.

 

Après si on s'approche des 400€ MAIS que l'on est sur 2 ans/30K kms ça ne fait "que" 25% de plus ...

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Invité §bmw800eV

 

Salut,

 

Au bout de 42.000 km avec ce bloc, aucun souci à signaler du point de vue mécanique et/ou éléctronique.

 

Consommation: ma moyenne ODB est à 6.1/100 km depuis pratiquement toujours (les premiers milliers de km sont plus gourmands mais cela se lisse vite, et attention, 4matic, donc logiquement un peu plus gourmande).

 

Utilisation au quotidien: assure-toi de faire de l'autoroute ou de rouler assez... en effet, sur courts trajets genre moins de 10km, le moteur est froid et tu "bouffes" environ du 9-10 litres même avec le pied très léger. Bref, un mazout à froid, quoi... en ville, j'ai tendance à ne pas apprécier ma CLA, j'en fais rarement avec. Sur route par contre, que du bonheur, une voiture vive, avec une bonne cavalerie pour rouler cool ou à des allures soutenues et avec suffisamment de reprises. On ne va pas cacher que le moteur est rugueux à froid et se fait donc entendre, c'est un "gros" mazout cet OM651 2.1 et il le fait sentir. A chaud, plus de souci.

 

La boîte 7G DCT? On aime ou on n'aime pas. Perso, avec le 4matic je n'ai pas eu le choix. Elle n'a rien de vraiment désagréable mais je continue à préférer une boîte manuelle. Surtout si on la compare au top de ce qui se fait sur le marché, qui pour moi est la boîte BMW 8 rapports. J'aurais tendance à dire que le mode E est mou, spécialement en ville, car on est systématiquement en sous-régime, la boîte se mettant sur des rapports très hauts dès que possible. A l'opposé, le mode S (Sport) est...inutilement rageur, faisant monter la voiture fort haut dans les tours un peu inutilement avant de changer. Perso, je l'emploie sur autouroute ou route ouverte quand je ne veux que la boîte rétrograde plus souvent pour les relances. Le reste du temps cependant, c'est en manuel aux palettes, je ne laisse faire la boîte qu'en ville ou en embouteillage. Si tu te poses la question des différences de conso, j'ai remarqué que le mieux est tout de même de laisser la boîte monter les rapports, et de s'amuser par contre à rétrograder manuellement. Attention: mon exemplaire est de 2015, avant le facelift, donc je ne dispose pas du récent "dynamic select", sur lequel j'ai cru comprendre qu'on a 5 modes différents dont un personnalisable. Il y a fort à parier (quelqu'un peut confirmer...?) que les réglages de boîte personnalisés permettent de contourner certains des inconvénients que je viens de citer.

 

Pour ce qui est du confort, de la tenue de route, de la suspension... chacun ses goûts, en fonction aussi de quelle version tu vises (châssis confort ou châssis AMG avec les rouleaux de 18 pouces...?) Perso je roule avec le pack AMG et je trouve que la voiture reste très confortable tout en ayant une direction hyper directe et en virant à plat. Ayant essayé avant l'achat une CLA sans la suspension sport, j'avais été moins emballé par le comportement. A titre de comparaison, j'avais avant cette voiture une VW Golf VI avec le châssis sport d'origine, là j'avais trouvé que c'était inutilement dur et "tape-cul". Au contraire, la CLA me semble bien mieux campée, avec une direction bien plus consistante et précise... mais avec une suspension mieux tarée et plus indulgente pour les vertèbres.

 

Attention toutefois, avec le châssis sport, la voiture est extrêmement basse et elle frotte partout, mais vraiment partout! Dos d'âne au pas, parfois les sorties en courbe de certains parkins souterrains où l'on a des "trottoirs" le long des rampes peuvent être délicates à aborder en raison du porte-à-faux avant qui rase pratiquement le sol et est donc très proche de toute bordure qui se mettrait sur son chemin... par contre, sur un revêtement en bon état, quel plaisir cette voiture!

 

Question confort à bord, tu as probablement pu t'en faire une impression, même en statique: c'est pas spacieux comme un Scénic, on est d'accord :-) surtout à l'arrière. Les sièges monobloc, de mon avis, sont un régal en ce qui concerne le confort. Je les adore, tout simplement. Même le coffre, s'il est profond, n'est pas des plus aisés à charger. Un point négatif est la visibilité arrière (galère sans caméra de recul, et en partie aussi à cause des sièges cités...). Mais bon, c'est un coupé, on sait à quoi s'attendre quand on choisit ce genre de bagnole... comme je le dis, celui à qui ça déplaît peut toujours aller acheter un Touran...

 

Finalement, niveau finition, la mienne n'a pas bougé en 20 mois, elle reste au top, tant les garnitures intérieures (elle sent toujours le neuf) que la qualité de la peinture. Venant comme je le dis d'autres marques, je vois vraiment la différence, il y a "peinture métallisée" et "peinture métallisée".

 

Voilà, un petit topo, je suppose que tu en recevras d'autres!

 

Merci pour ce témoignage complet , je trouve ça important, parce que toutes les CLA que je vois circuler en très grande majorité, sont des 220 CDI, alors je me posais la question : pourquoi cette version , qu'à t'elle de si spéciale ? je penses en essayer une en concession pour me faire une petite idée. si d'autres peuvent témoigner je remercie d'avance

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perso j'ai le 200cdi en 136ch, meme moteur que le 220cdi mais bridé electroniquement, j'en suis tres content

consommation moyenne 5.5L depuis 19000km avec la Boite Auto

le couple est suffisant, la puissance idem

 

le 220cdi est peut etre encore mieux adapté avec plus de couple et plus de chevaux, mais c'est fonction de l'utilisation dont on fait de sa voiture

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Invité §gg1765lk

Bonjour.J'ai également le 200Cdi avec boîte auto.Très satisfait à tous points de vue.Conso:6 litres/100km.Je roule très souvent en mode confort.Le mode ECO est un peu mou et le SPORT ne m'apporte rien ou presque en plaisir de conduite .12000 km depuis fin mars de cette année.

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Invité §Coe170FD

Perso j'ai le 220 cdi qui suffit amplement, ce n'est pas un veau et il reste très sobre.

Le 200 est un peu boudé du fait que ça soit du renault il faut dire la vérité!

 

Jamais testé le 200 donc je ne pourrai pas t'en parler.

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Les 200 et 220 Cdi sont des moteurs Mercedes.Le 180 cdi est un Renault.

 

 

En effet, et qu'il s'agisse des "anciennes" 200 CDI montant le moteur 1.8 (euro 5) ou les "nouvelles" 200 CDI (fin 2014 --> ;) montant le 2.2 dégonflé qui collait mieux aux normes euro 6, il s'agissait dans les 2 cas d'un OM 651 tout ce qu'il y a de plus Mercedes. Ce ne sont que les 180 CDI(109 ch) qui montent le 1.5 dCi d'origine Renault.

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pour info :

1) le systeme multimedia de MB est le meme que celui de Jaguar ;

c'est Jaguar qui achete à MB son systeme multimedia

 

2) le GLA a 70% d’éléments commun avec le Infiniti Q30

 

3) le Q30 propose également à son catalogue le 1.5 dci 109ch d'origine renault

 

bientot, jaguar proposera le 1.5dci 109ch de renault :sol:

 

et la boucle est bouclée :lol:

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pour info :

1) le systeme multimedia de MB est le meme que celui de Jaguar ;

c'est Jaguar qui achete à MB son systeme multimedia

 

2) le GLA a 70% d’éléments commun avec le Infiniti Q30

 

3) le Q30 propose également à son catalogue le 1.5 dci 109ch d'origine renault

 

bientot, jaguar proposera le 1.5dci 109ch de renault :sol:

 

et la boucle est bouclée :lol:

 

 

Euh ...

 

1/ Non, pas du tout. Ils n'ont absolument rien à voir et il n'y a pas de partenariat entre les deux marques. Ca me parait tellement absurde que j'en viens à douter, mais j'y mettrai à main à couper.

 

2/ Disons plutôt que le Q30, qui reprend la base du GLA existant, a 70% d'éléments communs avec le GLA.

 

3/ Exact (mais on s'en fout un peu ici..).

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