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[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §POW302pY

FL ?

 

Juste un truc qui vient de m'intriguer, et qui pourrais me faire passer sur la sb.

Il y a pas de poignet sur la cla coupe ?

Savez vous si il y en aura sur le modèle face lift ?

Car on est assez frustre de ne pas avoir de poignet sur notre range Rover evoque lol...

 

Autre chose, avez vous des avis sur la qualité du son de base ?

Sur la range Rover evoque j'ai le son meridien j'aimerais ne pas perdre en qualité de son.

Les hp de base seront assez bon ou faut il prendre les Harman ?

 

 

Merci encore :o

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Invité §Pak855fl

Ah ca y est tu l'as commandé? :) Félicitations !! melig.gif.e237b046eba85a2db849efb287688998.gif

 

Moi je pense prendre la Classe C , la Cla me fait peur pour l'habitacle arrière.

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FL ?

 

Juste un truc qui vient de m'intriguer, et qui pourrais me faire passer sur la sb.

Il y a pas de poignet sur la cla coupe ?

Savez vous si il y en aura sur le modèle face lift ?

Car on est assez frustre de ne pas avoir de poignet sur notre range Rover evoque lol...

 

Autre chose, avez vous des avis sur la qualité du son de base ?

Sur la range Rover evoque j'ai le son meridien j'aimerais ne pas perdre en qualité de son.

Les hp de base seront assez bon ou faut il prendre les Harman ?

 

Merci encore :o

 

FL = face lift = version 2 présentée fin mars / début avril au salon de New York.

 

J'ai un poignet à chaque bras, comme une majorité des individus sur Terre, je ne comprends pas ta seconde question. Je garde mes poignets même quand je suis à bord d'une autre voiture.

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Invité §Atc533ms

FL ?

 

Juste un truc qui vient de m'intriguer, et qui pourrais me faire passer sur la sb.

Il y a pas de poignet sur la cla coupe ?

Savez vous si il y en aura sur le modèle face lift ?

Car on est assez frustre de ne pas avoir de poignet sur notre range Rover evoque lol...

 

Autre chose, avez vous des avis sur la qualité du son de base ?

Sur la range Rover evoque j'ai le son meridien j'aimerais ne pas perdre en qualité de son.

Les hp de base seront assez bon ou faut il prendre les Harman ?

 

 

Merci encore :o

 

De quelles poignées parles-tu?

 

Sinon, le son de base, les avis sont assez positifs. Il est bien meilleur que la majorité des sonos de bases, et meilleurs que d'autres sonos en option.

Perso, pour les mp3 en Bluetooth et la radio, c'est très largement suffisant.

 

Mais à toi de voir à quel point tu es mélomane. On a pas forcement le même degré d’exigence sur ce point :)

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FL ?

 

Juste un truc qui vient de m'intriguer, et qui pourrais me faire passer sur la sb.

Il y a pas de poignet sur la cla coupe ?

Savez vous si il y en aura sur le modèle face lift ?

Car on est assez frustre de ne pas avoir de poignet sur notre range Rover evoque lol...

 

Autre chose, avez vous des avis sur la qualité du son de base ?

Sur la range Rover evoque j'ai le son meridien j'aimerais ne pas perdre en qualité de son.

Les hp de base seront assez bon ou faut il prendre les Harman ?

 

 

Merci encore :o

 

 

c'est quoi une poignet ? une poignet de porte ? alors oui elle en a

 

pour la qualité du son : je suis passé d'une A3 sportback à la CLA, et le son est 2 fois meilleur dans la mercedes, donc tres satisfait et tres parametrable le son

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Invité §POW302pY

Désolé je me suis mal exprimé par rapport aux poignet, je parle des poignet au dessus des fenêtre pour pouvoir s'agrippe dessus.

 

Il y a des forumer déçus de la qualité du son de base ou globalement tous le monde est satisfait ?

 

 

Merci

 

 

Edit : Je viens de voir des photos,il y a pas de "poignet" dans la version coupe contrairement a la SB.

 

--- Configurateur des Facelift disponible sur le site/

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Invité §cup842pu

j ai choisi l option cars play,et du coup pour mon smartphone,sa ne marche pas!!! :q

 

on a connecté via usb ;un iphone (d un copain),et la sa prend!

le garage ,a fait une ouverture de dossier,pour mon cas (android),et ,il y aura une mise a jour pour le mois de juillet,ou il me rembourse mon option :D

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Invité §cup842pu

le commercial aurait pu me le dire a l achat de mes options!

il m a certifier que sa marcherait pour android!!!

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Invité §POW302pY

Yop, finalement je garde le coupé, tans pi s'il n'y a pas les poignée au dessus des fenêtres.

 

Le commercial ma dit que je serais l'un des premiers du CC a recevoir la mienne,

:D

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Invité §bmw800eV

Bonjour à tous,

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de retour concernant le CLA 250 . J'aimerais avoir des retours de proprios ( perfs, conso, utilisation au quotidien , tout ce qu'il y'a à savoir. ) . à l'heure actuelle , peut-on dire que c'est une voiture fiable ?

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Invité §bou443JX

J'ai une 250 mais je n'ai malheureusement pas le temps de répondre de suite...

Je tâcherai de revenir rapidement, mais si d'ici là, tu as des demandes précises ou des points particuliers que tu voudrais développer, n'hésites pas à préciser...

 

Et, avec un peu de retard, pour la personne abordant la problématique du son. Personnellement, j'ai le Harman Kardon et je ne le trouve pas transcendant (plus que correct, mais loin d'être extraordinaire)... donc j'ai des doutes quant à la sono de base pour l'utilisation de ma petite personne. Mais une fois encore, tout dépend de son exigence propre et de ce qu'on a l'habitude d'écouter (entre du Classique et les grosses têtes de RTL, on a pas les mêmes besoins en clarté et en amplitude sonore).

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Bonjour à tous,

 

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de retour concernant le CLA 250 . J'aimerais avoir des retours de proprios ( perfs, conso, utilisation au quotidien , tout ce qu'il y'a à savoir. ) . à l'heure actuelle , peut-on dire que c'est une voiture fiable ?

J'ai une 250 SB et je ne peux pas non plus répondre à cette question, ma voiture à moins d'un an et je ne roule pas assez pour donner des stats qui seraient de toute façon subjectives.

Sinon que c'est (mis à part la 45 AMG) le plus gros moteur des essences, que ce n'est pas un modèle finition "Sport" non plus et que c'est une traction avec une transmission 2W et boite 7G-DCT et j'ajouterais que les chiffres qu’annonce Mercedes doivent être proches des essais sur piste que peut faire un bon pilote.

Pour ma part la conso moyenne 60% routes tourne autour des 9 litres mais là aussi ce n'est pas réaliste pour le "Continent" dans la mesure où sur les routes que je fréquente régulièrement on ne dépasse pas souvent le 80km/h et encore sur les rares lignes droites et sur deux ou trois centaines de mètres avant de rentrer dans un nouveau virage.

Pour la réponse de la boite auto, je dirai qu'elle fait bien le travail, d'autres pensent qu'elle est peu réactive et que ça manquerait de tonus dans les reprises. Il faut savoir que la cartographie moteur est programmée pour ne pas dépasser les 350Nm avec cette boite.

Les 211Ch sont bien présents mais ce n'est pas une sportive, et je ne vais pas dire de mal, vu que c'est mon choix, juste un très beau coupé et moi je l'aime plus en Shooting Brake pour l'habitabilité et le coffre.

Je laisse les spécialistes de statistiques et d'outils de mesure proposer leurs données sur les perfs.

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Invité §bmw800eV

J'ai une 250 mais je n'ai malheureusement pas le temps de répondre de suite...

Je tâcherai de revenir rapidement, mais si d'ici là, tu as des demandes précises ou des points particuliers que tu voudrais développer, n'hésites pas à préciser...

 

Et, avec un peu de retard, pour la personne abordant la problématique du son. Personnellement, j'ai le Harman Kardon et je ne le trouve pas transcendant (plus que correct, mais loin d'être extraordinaire)... donc j'ai des doutes quant à la sono de base pour l'utilisation de ma petite personne. Mais une fois encore, tout dépend de son exigence propre et de ce qu'on a l'habitude d'écouter (entre du Classique et les grosses têtes de RTL, on a pas les mêmes besoins en clarté et en amplitude sonore).

 

 

Merci , J'en serais ravi, Je n'ai pas de points particuliers à aborder pour le moment, juste un ressenti général. jusqu'à maintenant tu n'as jamais eu de problèmes ?.

 

 

 

 

J'ai une 250 SB et je ne peux pas non plus répondre à cette question, ma voiture à moins d'un an et je ne roule pas assez pour donner des stats qui seraient de toute façon subjectives.

Sinon que c'est (mis à part la 45 AMG) le plus gros moteur des essences, que ce n'est pas un modèle finition "Sport" non plus et que c'est une traction avec une transmission 2W et boite 7G-DCT et j'ajouterais que les chiffres qu’annonce Mercedes doivent être proches des essais sur piste que peut faire un bon pilote.

Pour ma part la conso moyenne 60% routes tourne autour des 9 litres mais là aussi ce n'est pas réaliste pour le "Continent" dans la mesure où sur les routes que je fréquente régulièrement on ne dépasse pas souvent le 80km/h et encore sur les rares lignes droites et sur deux ou trois centaines de mètres avant de rentrer dans un nouveau virage.

Pour la réponse de la boite auto, je dirai qu'elle fait bien le travail, d'autres pensent qu'elle est peu réactive et que ça manquerait de tonus dans les reprises. Il faut savoir que la cartographie moteur est programmée pour ne pas dépasser les 350Nm avec cette boite.

Les 211Ch sont bien présents mais ce n'est pas une sportive, et je ne vais pas dire de mal, vu que c'est mon choix, juste un très beau coupé et moi je l'aime plus en Shooting Brake pour l'habitabilité et le coffre.

Je laisse les spécialistes de statistiques et d'outils de mesure proposer leurs données sur les perfs.

 

 

ahh , je viens de voir ton TOPIC , elle est magnifique même si je ne suis pas fan des breaks, je la trouve très réussie. Donc globalement, au quotidien , dirais-tu que c'est une bonne voiture, qui peut en plus donner un peu de plaisir de temps à autre ? Même question pour boulfrite d'ailleurs

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Globalement quand je suis dedans au volant le plaisir est là, j'ai la banane c'est vrai! Il m'arrive de sortir en ville rien que pour la balader, comme certain sorte leur chien moi je sors ma caisse. Je vais faire mon kéké juste pour donner l'envie aux autres d'en acheter une. Bon c'est vrai aussi qu'aussi bien le Coupé que le SB, je n'en vois pas beaucoup dans la région.

Si tu aimes la ligne, si tu aimes les motorisations généreuses et si tu aimes les Mercedes, alors n'hésite pas trop, va en essayer une en concession, fais toi conseiller ici pour les options si tu as un doute. Tu ne seras pas déçu si déjà tu as le coup de cœur. veyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

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Ah oui pour l'essai, ne compte pas trouver une 250 essence en concession, sauf si c'est une voiture de direction et encore. Ils commandent en fonction du marché de la revente, donc des diesels tu trouveras...

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Invité §bou443JX

Hello,

 

Comme promis un retour rapide sur cette motorisation et la voiture en général.

Je vais peut-être juste donner mes anciens véhicules pour étayer un peu et donner mes référentiels (qui n'ont peut-être rien à voir avec les tiens)...

Leon 2 2.0 TDI (140cv - diesel), Audi TT mk2 2.0 (200cv - essence), BMW X1 S20D (177ch - diesel), Leon 3 Tsi (140cv - essence), et donc la CLA 250.

Pour info, j'ai la voiture depuis 10 mois (modèle 2013 - finition Fascination), j'ai fait environ 20 000km avec, et elle comptabilise + ou - 43 000 km aujourd'hui.

 

 

Niveau performances, je dois avouer que je suis un tout petit peu déçu. Le moteur est très linéaire une fois dépassé 2500trs/min, et avec le maintient vraiment extra des sièges, je pense que les sensations d'accélération son assez atténuées. Bien évidemment, ça pousse, aucun problème là dessus. On grimpe des côtes et on reprend sans problème, mais ça manque un peu d'âme, de hargne pour moi. Je pense que c'est aussi lié à la sonorité assez insipide de l'échappement (j'ai une 250 "normale", pas une version "Sport").

En parlant de sonorité, au quotidien, le moteur est quasi inaudible : la boite fait son boulot en mode éco et maintient des régimes très bas qui rendent le tout hyper silencieux. Bien évidemment, on a aucune vibration moteur (les joies de l'essence), et la coupure du moteur via le start & stop en devient du coup presque imperceptible pour peu qu'on ait la radio allumée.

 

Si on parle de perf, on parle aussi de boite, et bien que très souple et super agréable au quotidien, je la trouve un peu lente à rétrograder lors des dépassements (désormais j'anticipe en descendant manuellement les rapports aux palettes avant de doubler), et avec une 6e et 7e assez longue, on profite donc de ces rétrogradages de 3 rapports d'un coup tout en "discrétion" (hem) et "souplesse" (hem) assez régulièrement (et même sur autoroute).

 

 

Disons pour résumer que je m'attendais plus ou moins à retrouver les sensations de mon ex Audi TT (la cla est certes plus lourde mais son moteur plus coupleux), mais ce n'est pas le cas. Quand on regarde les performances pures pourtant (zeperf.com), on est pas très éloigné, mais "l'enrobage" (confort, sonorité, boite auto, linéarité et insonorisation globale) font qu'on a au final un véhicule beaucoup plus "urbain", "civilisé", disons grossièrement plus GT que sportif (ce qui, finalement, ne me déplait pas du tout).

 

Par contre, contrairement à l'Audi qui patinait en reprenant à 80 en 3e, la puissance passe vraiment super bien au sol, même en virage en côte. C'est en tout cas la traction qui accroche le mieux en accélération que j'ai possédé (mais ça reste une traction...).

 

Niveau comportement, c'est très sain. La direction est un poil mole pour moi, mais reste informative. Je la trouve malgré tout un peu trop flottante à haute vitesse (> 150 km/h). La voiture prend un peu de roulis et accuse parfois un peu son poids mais, une fois les pneus runflat remplacés, elle s'est avérée étonnamment confortable compte tenu de la monte en 18 pouce et du comportement.

On se sent vraiment en sécurité au volant, on comprend, ressent assez vite la voiture qui ne prend pas en traitre. Je dirais que la voiture informe mais de manière feutré, on est pile poil entre le "touché de route" génial mais viril de BMW, et complètement aseptisé mais "cosi" de chez Audi.

 

Bref, au niveau "plaisir de maniement" (sous entendu plaisir de conduite sans tenir compte du moteur), je trouve le compromis vraiment top. C'est un poil en dessous de ce que j'avais eu chez BMW, mais au dessus des autres modèles que j'ai possédé.

 

Utilisation au quotidien ? C'est ma voiture de tous les jours... Utilisation pour tout (trajets quotidiens, vacances, courses supermarché, magasin de bricolage, déchetterie, etc...), tout le temps. A noter également que j'ai une fille de 5 ans (qui d'ailleurs est toujours malade dans la 508 de mes beaux parents et se porte comme un charme dans la CLA).

Une fois les sièges baissés on a une profondeur hyper pratique pour transporter des objets longs (et comme il n'y a pas de levier de vitesse, c'est tout benef). J'ai par exemple transporté 15 plinthes de plus de 2m de long sans aucune difficulté.

Le pavillon plongeant du coupé ne m'a pas géné, même pour transporter des adultes (femmes d'environ 1,65m, pour des gaillards d'1m80, faut oublier par contre...).

Au niveau trucs un peu moins pratiques : la garde au sol très très limite sur ma version Fascination (j'ai frotté plusieurs fois le dessous de la voiture contre le bord du bitume en devant mettre une roue dans l'herbe pour éviter un tracteur)(et oui, j'habite à la campagne), la découpe du coffre pas toujours pratique pour le chargement et les montants du pare brise tellement énormes qu'ils donnent parfois des angles morts monstrueux (virages en épingle notamment).

 

Niveau conso, comme toujours l'ODB est optimiste (environ 0.3 / 0.5 l/100 en moins). Avec un relevé à la pompe, je suis entre 7,2 et 8l au 100 en moyenne (mixte). On sur-consomme un peu en 95E10 (environ 0.3 / 0.5 l au 100 en plus).

Pour info, je roule méga tranquille et souple 80% du temps (je profite quoi...), routes de campagne avec alternances de villages (donc + ou - mixte) la plupart du temps. En extra urbain uniquement (genre nationale à 90/100km/h de moyenne), on peut tabler sur une conso inférieure à 7l/100, et sur autoroute, environ 7,5 (sauf si on se la fait drag-race à chaque péage). Comme toujours avec les essences, l'appuie sur le champignon se paie cash (trajet un peu sportif, on atteint sans soucis les 14/15 litres/100 de moyenne – une seule accélération pied au plancher peut anéantir une conso maitrisée sur un trajet de 40km). Mon top conso basse : 4,9l/100 sur 50km, coincé derrière un camion à 70/80 km/h donc complètement irréalisable mais à mettre en comparaison avec les 5.3l/100 données par Mercedes en conso extra-urbaine.

 

Niveau fiabilité : j'ai eu des soucis de vibration dans les attaches de ceinture (réglé gracieusement en concession), problème d'air dans le toit ouvrant (ré-ajusté en concession : 53€) et quelques petits bruits de mobilier (très anecdotiques). RAS niveau moteur pour le moment.

 

Niveau entretient : révision tous les 15 / 20 000 km suivand ODB, donc bien plus souvent que mes anciens véhicules (30 000km habituellement). Tarif premium mais un poil moins chers que chez Audi ou BMW (mais comme ça arrive plus souvent...). J'appréhende la prochaine révision des 60 000 avec ses vidanges de toutes sortes qui risque d'assassiner ma CB.

 

Dernières remarques : j'ai le ressenti (confirmé ou pas... à voir) que l'échappement se libère un peu depuis que j'ai dépassé les 35 / 40 000 km, surtout à bas régime. En montant dans les tours, le son n'est franchement toujours pas très joli à écouter.

Et effectivement, impossible d'en essayer en concession et n'espère pas non plus en trouver d'occasion via le réseau Mercedes (en tout cas, j'avais abandonné l'idée personnellement...).

 

N'hésites pas si tu as d'autres questions ou besoin de plus de détail (sur le moteur ou plus généralement la voiture).

Vu la l'impossibilité d'essayer cette motorisation, je ne peux que comprendre qu'on ait besoin de glaner des infos où on peut ;)

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Invité §bou443JX

En fait c'était pas une réponse rapide... et c'était même tellement long que je n'ai pas eu le courage de relire. lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Je m'excuse d'avance pour le style et les fautes...

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Beau résumé de ton expérience en tout cas. 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Pour le son je sais que sur la nouvelle FL on peut opter gratuitement pour un Son "sport", après je ne sais pas ce que cela produit en vrai.

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Invité §bmw800eV

Merci beaucoup pour ces retours et détails , très francs , et bien résumé, on sent que ça vient du fond du coeur et c'est ce que je voulais.

C'est sûr , les concessions n'ont que des CLA 180 ou 220 mazout , mais j'ai trouvé quelques vendeurs pro qui en ont, je verrais avec eux si j'ai la possibilité d'essayer.

 

En résumé, au vu de vos dires à tous le 2, c'est une voiture qui fait bien son travail, sobre, et qui se révèle pratique . C'est juste son manque de caractère/puissance qui me refroidi un peu, après je ne saurais jamais sans essayer, à voir donc. En vérité, la CLA 45 AMG me fait bien rêver mais trop cher ( sans compter des pièces AMG en cas de réparations,.....). Dommage que Mercedes n'ai pas prévu de motorisations intermédiaire entre le 250 et le 45.

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Invité §bou443JX

A voir aussi niveau confort, parce que j'aurais franchement peur que la 45 AMG soit une planche à pain.

Déjà que la CLA reste malgré tout assez ferme...

Idem question conso...

Bref, on est plus dans le même délire...

 

Disons qu'il ne faut pas se faire avoir et comprendre que c'est finalement très cohérent : on a un visuel entre coupé et berline, on a donc un comportement entre coupé et berline. Ni franchement sportif, ni franchement confortable et aseptisé. Personnellement, après avoir passé le cap de la légère déception de ne pas avoir retrouvé un 'vrai' coupé comme mon ex TT au moteur rageur et expressif (en comparaison, et toutes proportions gardées), il s'avère qu'au quotidien (et sur les longs trajets) c'est un positionnement qui me convient finalement plus.

Peut être aussi parce que je n'ai plus le même âge ni les mêmes attentes qu'à l'époque de mon TT ;)

 

Juste une anecdote pour étayer un peu le truc...

Quand j'ai fait ré-ajuster mon toit ouvrant, le garage m'a prêté une classe B neuve pendant un peu plus d'un jour. En l'ayant conduite sur plus 120km j'ai eu le temps de me faire une idée, et j'ai effectivement compris que bien qu'étant la même plateforme, probablement la même boite, quasi la même planche de bord, et qu'une fois au volant on se retrouve quasi instantanément 'comme à la maison'... les 2 voitures n'avaient rien à voir.

La direction de la CLA est au moins 2x plus consistante, et la voiture est à des années lumière niveau "informativité", ressenti de la route, et plaisir de conduite. Par contre, niveau fermeté pure des suspensions, je m'attendais à un 'gap' énorme entre les 2 voitures, avec une class B molle et confortable, et rien... la class B a beau prendre beaucoup plus de roulis en virage (perchée plus haute), aucun gain de confort ni de meilleur filtrage des 'bosses', c'est même presque pire car les sièges m'ont paru bien moins confortables.

 

Comme quoi...

D'une part, ça m'a permis de me rappeler qu'effectivement la voiture reste plus sportive dans l'âme que pas mal, et d'autre part, que bien que dans la même veine que classe A et B, il y a avait probablement un peu plus que juste un changement de carrosserie (et de prix :D) dans l'histoire.

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Invité §Atc533ms

J'avais noté une différence de confort énorme entre la A et GLA, mais là, c'est normal qu'il y ai plus de différences qu'entre A/CLA et B :)

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Invité §bmw800eV

Intéressant,

j'imagine bien que ton ex TT n'a plus rien à voir ;) , mais comme tu dis , une fois passé le cap ...

C'était quel moteur sur le classe B ?

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Invité §bou443JX

Oula, je ne compare pas le moteur, mais l'enrobage ;)

C'était une B180 (essence), avec la boite 7 comme sur la CLA.

Un bon mariage cela dit, très souple, la boite rétrogradant relativement discrètement et promptement pour combler le manque de couple du moteur, et une voiture très agréable d'une manière générale (idéale pour ma femme...).

 

Honnêtement, je prends bien plus de plaisir au volant de la CLA que du TT. Il n'y a que le moteur, son bruit, les freins et la sono BOSE qui me manquent sur cette voiture.

Pour tout dire, je prenais même plus de plaisir avec mon gros balourd de X1 diesel de 180ch pour 1,7t (que j'ai détesté pour plein d'autres raisons) qu'avec le TT...

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On a peu près le même parcours récent, j'ai laissé mon X1 xDrive20d pour le CLA SB, bien que j'en soit aucunement déçu et sans aucun problème sur les trois années. Seul un coup de cœur sur le Mercedes m'a fait vite revenir sur la marque.

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Invité §bou443JX

Presque, j'avais un 20d sDrive (toute première génération, 177ch)...

Par contre, c'est à la fois la voiture que j'ai préféré et détesté le plus de ma vie.

 

Adoré pour le comportement routier, la précision et le guidage très ferme de la boite (ma femme devait prendre à 2 mains pour passer la marche arrière) et de la direction (impossible de manoeuvrer à une seule main pour se garer par exemple).

Détesté pour tout le reste : une planche de bord hyper austère, limite vieillotte, qui grésillait de partout (à en devenir fou), une ergonomie générale insupportable, un autoradio (de base) tout juste bon à écouter France Info ou France Culture (quand ça parvenait à capter...), et un moteur hyper bruyant, grosses vibrations à l'arrêt, manquant même un peu de couple sur autoroute par rapport au poids de la bête.

 

Par contre, je ne serais pas contre tes impression sur la différence de ressenti de route entre la CLA et le X1, histoire de savoir si mes souvenirs concernant ce dernier ne se sont enjolivés avec le temps (parce que mine de rien, ça fait 3 ans que je l'ai revendu...).

 

Sinon, pour ma part, la CLA est ma première Mercedes, et je pense honnêtement avoir trouvé le meilleurs compromis par rapport à mes attentes actuelles ;)

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Presque, j'avais un 20d sDrive (toute première génération, 177ch)...

Par contre, c'est à la fois la voiture que j'ai préféré et détesté le plus de ma vie.

 

Adoré pour le comportement routier, la précision et le guidage très ferme de la boite (ma femme devait prendre à 2 mains pour passer la marche arrière) et de la direction (impossible de manoeuvrer à une seule main pour se garer par exemple).

Détesté pour tout le reste : une planche de bord hyper austère, limite vieillotte, qui grésillait de partout (à en devenir fou), une ergonomie générale insupportable, un autoradio (de base) tout juste bon à écouter France Info ou France Culture (quand ça parvenait à capter...), et un moteur hyper bruyant, grosses vibrations à l'arrêt, manquant même un peu de couple sur autoroute par rapport au poids de la bête.

 

Par contre, je ne serais pas contre tes impression sur la différence de ressenti de route entre la CLA et le X1, histoire de savoir si mes souvenirs concernant ce dernier ne se sont enjolivés avec le temps (parce que mine de rien, ça fait 3 ans que je l'ai revendu...).

 

Sinon, pour ma part, la CLA est ma première Mercedes, et je pense honnêtement avoir trouvé le meilleurs compromis par rapport à mes attentes actuelles ;)

 

Je ne vais pas épiloguer sur le BMW ici sur le forum Mercedes du CLA, mais tu as presque tout dit sur le X1 et ça correspond bien à mes ressentis avec celui-ci.

Vendu il y a un peu plus d'un an, j'avais aussi le 177ch de la première phase, SAV (sport activity vehicule) avec transmission intégrale mais pas vraiment 4x4. Très bonne tenue de route avec effet garantie sur les routes de montagne et un couple intéressante pour ce 2L diesel, autant que mon CLA 250 essence soit environ 350nm à 1750tr/min. Mon seul regret c'est qu'à la signature de la commande, la boite auto n'était pas disponible pour toute la gamme X1. Mon épouse appréciait pour autant le BMW avec la conduite légèrement rehaussée, pour ma part je trouvais l'assise basse pour un presque SUV.

D'ailleurs dès que j'ai pris le volant à la réception de la Mercedes j'ai retrouvé rapidement le plaisir de conduire une boite automatique. Pour le CLA, je n'ai pas jugé bon de reprendre une transmission intégrale, dans la mesure ou 1/ le malus carbone et la consommation s'envolaient un peu plus et 2/ les routes de Corse en moyenne montagne sont rarement enneigées l'hiver, j'ai préféré me rabattre question finance sur la ligne Fascination pour avoir les prestations incluses et non des options.

Le reste de mon appréciation sur le CLA a été rédigé succinctement quelques lignes au-dessus de la tienne, mais je manque de kms sur le continent pour vraiment rester objectif et noter bien que je me régale beaucoup avec et sans faire des excès. :pt1cable:

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Bonjour a tous

Suite a une bonne proposition de ma concession,je vend mon CLA 250 fascination ,elle est de juillet 2015,noir avec 7000Km

Son prix sera de 40500€

Libre a partir de mi-juin avec 8000Km maxi

Si cela peu intéresser quelqu'un

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Invité §jac202Vn

Tu peux nous en dire plus sur les conditions ?

 

J'aimerai faire la même opération que toi ;)

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