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[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
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Participants fréquents à ce sujet

accueil : typique paris, donc pas aimable

professionnalisme : oui comme partout ailleurs, ils connaissent leur voiture, mais c'est toujours la rentabilité qui prime

ensuite il y a moyen de bien négocier, car c'est une concession qui doit faire du volume, donc la porte est ouverte à la discussion

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Invité §Atc533ms

Les pots d'échappements sont mieux intégrés! Mais moins de chrome

Et devant, c'est la découverte des antibrouillards chez MB? :lol: ou juste une illusion? :lol:

Si c'est prévu pour 2016, c'est à mi parcours pour la CLA, c'est normal :jap:

 

Les antibrouillards ne sont pas compatibles sur pack AMG, mais sur les autres versions ils sont disponibles en option :)

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Bonjour J'ai acheté plusieurs mercedes chez COMO maintenant dans le 12eme et le garage GGE à Valenton

Petite préférence sur GGE pour le SAV avec un service "minute" pour les petits problèmes.

Sinon commercialement ça se vaut tu peux négocier une remise ; je crois qu'actuellement tu peux espérer 8 à 10 %

bonne négociation

bonne route à tous

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Invité §yan604Ao

Bonjour,

 

j'ai des petites questions à propos de l'option keyless-go.

 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le keyless-go permet :

 

- d'ouvrir la voiture sans la clé du moment que la voiture détecte la clé à proximité

- la même chose pour la fermeture en appuyant sur un petit carré sur la poignée de porte (ferme les vitres si on reste appuyer)

- démarrer la voiture en appuyant sur le bouton start/stop engine

 

Qu'en est-il du coffre ?

 

- le coffre peut-il s'ouvrir de façon automatique ? (par exemple faire un mouvement particulier près du coffre et celui-ci s'ouvre tout seul comme un grand ? (pas uniquement le déverrouillage du coffre))

- la fermeture du coffre est-il automatique ? (je ne pense pas que ça soit possible avec un mouvement mais par exemple via un bouton)

 

merci à vous pour les réponses.

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Invité §Dam164Gq

Pas obligatoirement moi je n'ai pas le keyless go et je peux fermer ou ouvrir les fenêtres et le toit avec la clé

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Invité §Atc533ms

Pas obligatoirement moi je n'ai pas le keyless go et je peux fermer ou ouvrir les fenêtres et le toit avec la clé

 

Il me semble que ça vient avec le pack exclusif.

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Invité §Ham086fI

Bonjour a tous j’espère que vous passez une merveilleuse journée , un petit soucis (j’espère bien) avec mon cla 220 cdi model 2013 .

Depuis quelque temps j'ai ce fameux check engine :( au tableau de bord qui fait le va et vient , pour plus de précision lorsqu'il est affiche la plupart de temps je peux passer en mode M ou S et les tours moteur deviennent plus lourds avec des perte de puissance .

en allant sur des forums j'ai pus lire qu'il peut être le fait d'une fuite , je remarque de temps en temps un liquide vératre qui coule de l'échappement plus une fumée blanche de temps en temps aussi , j'ai remarque aussi le même liquide sous la boite d’échappement je sais pas comment il a pu arriver la-bas .

Excuser la longueur du message et merci pour toute aide possible :jap: :jap: :jap: .

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Invité §jop067Qc

Bonjour a tous j’espère que vous passez une merveilleuse journée , un petit soucis (j’espère bien) avec mon cla 220 cdi model 2013 .

Depuis quelque temps j'ai ce fameux check engine :( au tableau de bord qui fait le va et vient , pour plus de précision lorsqu'il est affiche la plupart de temps je peux passer en mode M ou S et les tours moteur deviennent plus lourds avec des perte de puissance .

en allant sur des forums j'ai pus lire qu'il peut être le fait d'une fuite , je remarque de temps en temps un liquide vératre qui coule de l'échappement plus une fumée blanche de temps en temps aussi , j'ai remarque aussi le même liquide sous la boite d’échappement je sais pas comment il a pu arriver la-bas .

Excuser la longueur du message et merci pour toute aide possible :jap: :jap: :jap: .

 

 

J'ai'eu un pb similaire cet été. Message check engine et le moteur se mettait en protection avec seulement moitié de la puissance 3000 tours maxi. Après 7 ou 8 arrêt redémarrages le témoin s'éteignait puis au bout de 30 bornes rebelote.

Ma cla 220 CDI est une des toutes premières. Retour chez merco en fait problème de régénération du filtre à particules. Ils ont forcé une régénération du filtre et aussi fait une mise à jour du programme de régénération du filtre.

Comme j'avais eu aussi un pb de boite, impossible de passer la marche arrière, après un arrêt de 15 minutes tout etait revenu dans l'ordre, j'en ai profité pour leurs demander de regarder. Et la idem pb référencé et aussi mise à jour du programme boite de vitesses.

Donc conseil pour les premières versions il existe des maj à faire

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Selon le configurateur, une suspension pilotée serait dispo ??

Voila qui rendrait la CLA PARFAITE pour moi..

Après 2 années de bons et loyaux services cette CLA Fascination est vraiment agréable à conduire et un vrai plaisir pour les yeux..

Je reprochais juste la fermeté de la suspension ..Chose qui peut se régler désormais avec la nouvelle option ????

 

 

Suspension avec amortissement adaptatif : Suspension avec choix entre 2 modes d'amortissement Confort ou Sport via le DYNAMIC SELECT

 

 

Prix de base

 

 

 

900 €

 

 

 

Brève description

 

 

DYNAMIC SELECT : Commande permettant de sélectionner un des 4 modes : Sport, Eco, Confort ou Individual

 

 

 

 

 

 

 

 

photo 4 (6).jpg

 

Manque le coloris blanc métal quand même dans les options..

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Invité §Ham086fI

 

J'ai'eu un pb similaire cet été. Message check engine et le moteur se mettait en protection avec seulement moitié de la puissance 3000 tours maxi. Après 7 ou 8 arrêt redémarrages le témoin s'éteignait puis au bout de 30 bornes rebelote.

Ma cla 220 CDI est une des toutes premières. Retour chez merco en fait problème de régénération du filtre à particules. Ils ont forcé une régénération du filtre et aussi fait une mise à jour du programme de régénération du filtre.

Comme j'avais eu aussi un pb de boite, impossible de passer la marche arrière, après un arrêt de 15 minutes tout etait revenu dans l'ordre, j'en ai profité pour leurs demander de regarder. Et la idem pb référencé et aussi mise à jour du programme boite de vitesses.

Donc conseil pour les premières versions il existe des maj à faire

Merci pour le feed back et sorry pour la réponse tardive :jap: , en fait la mienne aussi début 2013 mais le problème est que celle la est occasion que j'ai acheté en juillet en Allemagne ce qui me fait penser que le problème de maj doit être déjà résolu :??: :??: .

cote boite de vitesse elle est toujours utilisable marche arrière sans aucun problème sauf quelques petits rattements de temps en temps en mode E .

Est-il possible de faire la regeneration du fap sans passer par la maison :non: ?

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@Hamzo : il faut que tu fasses plus de longs parcours, pour que ton FAP se regenere

 

@fredbreizh : oui la suspension pilotée est désormais dispo, de série sur fascination je crois. La fascination est "raide" car pneus runflat

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Invité §Ham086fI

@loebi : ça tombe bien j'ai une sortie de quelques 500 km a faire dans quelques jours , est-que est-il nécessaire de faire tourner le régime a 3000 tr/m pour une dizaine de kilomètres ? je sais pas si ca sera possible avec le mode manuel vu que il est pas tellement manuel :ange: . merci

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Invité §Ham086fI

@loebi : ok bien reçu , donc le problème doit forcement émané de la coupure successive de la regeneration car en ce moment je fais que de court trajets qui n'exigent pas beaucoup le moteur. merci pour le support

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Invité §jop067Qc

tu fais une heure d'autoroute à 130km/h meme à 2200 tours, le moteur sera bien chaud pour lancer la regeneration du FAP

 

 

Pour moi cela n'a pas fonctionné. J'ai eu mon problème un partant de Toulon direction Montpellier puis de Montpellier Millau . et massif central jusqu'à Paris. Donc largement plus de 150 bornes . rien à faire même si durant le trajet je me suis arrêté pour redémarrage arrêt du moteur 7 ou 8 fois pour enlever le voyant et retrouver la pleine puissance. Ca tient 15/30 bornes et boum à nouveau le pb. Seul Mercedes à résolu le pb. Il a fallu un bon après-midi pour eux pour régénérer.

Désolé

 

Quand je dis "redémarrage arrêt du moteur 7 ou 8 fois" c'est tu tournes la clef on off 7 ou 8 fois de suite à l'arrêt, en fait tu arrêtes et redémarres le moteur plusieurs fois de suite à l'arrêt jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.

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Invité §Ham086fI

@jopatjopat : Salut, j'ai appliquer cette méthode au début c'etais ok mais maintenant ça ne marche plus , en effet 95% du temps je roule en E et a régime bas puisque je suis dans une petite ville , cependant ce soir j'ai décider de rouler exclusivement en S tout en essayant de forcer le régime jusqu'au 3000tr/m en rétrogradant a'laide de la gâchette M et surprise pas de feu ce soir espérons que ça dur .

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sinon on peut toujours se mettre en mode Manuel, et sur autoroute ou voie express se mettre au rapport correspondant à un régime moteur de 3000 tours, pendant 15 minutes, ça doit forcer la regeneration du FAP

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ce souci de FAP que vous mentionnez semble se produire -logiquement- sur des véhicules diesel faisant beaucoup de ville et n'atteignant pas leur température de fonctionnement idéale... ceci dit, ce n'est pas qu'un problème Mercedes, mais bien un souci lié à tous les diesels avec FAP. J'en suis à mon 3e véhicule équipé d'un FAP, et jamais eu de souci de ce côté, sachant que je ne fais que 10% de ville avec mon mazout... par contre, j'entends ça et là ce même problème. Et la solution est, en effet, pour ceux ne faisant pas assez d'autoroute, d'aller rouler un petit quart d'heure à environ 3.000 tr/min. Il est clair qu'un véhicule avec boîte auto en mode "E", qui par défaut s'arrange pour être toujours sur le rapport le plus élevé et donc le plus bas dans les tours sera plus enclin à ne pas atteindre sa température....

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au bout d'une heure d'autoroute, un mazout est bien chaud meme à 2200 tours

 

 

tout à fait, je ne le conteste pas. C'est comme ça que le mien est exploité tous les jours, et la régénération du FAP se fait toujours de façon discrète et sans accroc :)

 

 

c'est pour nos amis mazouteurs des villes que je faisais ma précision précédente ;)

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j'ai une question pour les pros ou habitués de la marque

 

quand j'ouvre la voiture, les 2 petites lampes sous le retro interieur s'allument (couleur blanc)

quand je démarre la voiture, la lumière de gauche sous le retro s’éteint, et celle de droite passe couleur orange

 

ma question est :

pourquoi la lumière de gauche s’éteint ? je trouve ça dommage, elle devrait également passé en orange, c'est à dire lumière tamisée

avez vous fait le même constat dans la votre ?

 

index-72.gif

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j'ai une question pour les pros ou habitués de la marque

 

quand j'ouvre la voiture, les 2 petites lampes sous le retro interieur s'allument (couleur blanc)

quand je démarre la voiture, la lumière de gauche sous le retro s’éteint, et celle de droite passe couleur orange

 

ma question est :

pourquoi la lumière de gauche s’éteint ? je trouve ça dommage, elle devrait également passé en orange, c'est à dire lumière tamisée

avez vous fait le même constat dans la votre ?

 

index-72.gif

Oui c'est la même chose sur mon GLA.

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Ma CLA est équipée d'une roue de secours temporaire. J'ai trouvé une roue en 2ememain mais qui n'a jamais été utilisée.

 

sans-titre1.png

 

 

@zigou : ayant déjà souffert de l'absence de roue de secours lors d'une crevaison avec la CLA, pourrais-tu me confirmer les mesures de ta roue (diamètre jante, déport, largeur du pneu) afin que j'en cherche une aussi...? C'est du 125? Est-ce que dans ton cas, elle rentre parfaitement dans le logement sous le plancher du coffre ou est-ce que ça relève le plancher?

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