Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Invité §ixi657Ls

Les CC poussent à acheter Diésel étant donné la grosse différence de prix entre essence et diésel, leur marge est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CLA176fO

Marrante (mais très significative) ta phrase : "Oui c'est une CLA45 AMG, la double lamelle sur la calandre et le badge Turbo sur l'aile ne mentent pas".

 

Elle implique clairement que les M-B en finition AMG elles, mentent...

 

M-B a tellement "galvaudé" l'appellation AMG, à cause de ses finitions du même nom que l'on retrouve sur des modèles genre diesel/essence d'entrée de gamme, qu'aujourd'hui, sur les forums la question est de savoir si c'est une "vraie" AMG ou juste une pauvre finition à 2€...

 

Un peu comme le logo "M" chez béhème ou la terrible Seat Ronda "system" Porsche des années 80 ( 1 200 cm3 - 63 bourricot et 1 500 cm3 - 85 mulets !).

 

 

:) Je l'avais vraiment posté sans arrière pensée mais c'est vrai que vu sous cet angle, tu as tout a fait raison. Je me rappelle avoir vu il y a des années une classe C avec une finition AMG sur laquelle le propriétaire avait rajouté le monogramme AMG sur le coffre! Tompe-qui-peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eak045NV

D'un autre coté si il fallait uniquement compté sur des CLA45 pour voir la finition AMG, on est pas près d'en voir la couleur ...

 

Puis avec des lois qui ''racket'' le moindre kilowatt ou gr de CO2, l'alternative ceux sont les finitions qui mentent (ou à 2€).... car pour le moment il n'y a pas de taxe que l’esthétisme d'un véhicule. (Ca me fait penser qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des tableaux qui mentent chez eux... pas foutu d'avoir un vrai Picasso :o Pffff)

 

Et dans quelques années, les donneuses d’éléments de carrosseries seront celle qui ont une finition à 2€ (c'est comme ça dans le milieu de l'américaine). je defie le proprio qui dans 15-20 ans cherchera un bouclier avant pour sa CLA45 uniquement d'une CLA45... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

 

Sur un moteur essence, ça peut être sympa effectivement, en revanche sur un moteur diesel 4 cylindres bien coupleux c'est sans intérêts.

 

 

 

Édifiant.

Tu as conduit combien de temps la Cla 220Cdi ou Cla 250 pour distiller tous tes conseils et remarques dont celle ci-dessus 1 Hr ? Jamais?

Perso., je ne fais pas de commentaire sur des voitures que je n'ai jamais possédées ou conduites pendant des semaines, mois ou années.

 

La 220Cdi en mode sport a un comportement différent, plus agressif et joueur, c'est d'ailleurs ce mode que je privilégiais en montagne.

 

Tiens, ça va te faire plaisir, j'envisage la nouvelle Glk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Je reçois ma Cla 250 mercredi !! Et je n'avais pourtant essayée qu'une diesel... Si le diesel 220 te vas, de toute façon la Cla 250 essence sera beaucoup mieux en terme d'effet érectile ! Moi aussi je me suis dit " finalement je me fait plaisir, autant prendre un moteur essence de plus de 200 chevaux avec une si belle carrosserie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

J'ai possédé une Cla 220 et maintenant une Gla 250.

Le plaisir est bien dans la 250, au niveau bruit, sensation, reprises, accélération. Le 220 est cependant très économique, basse consommation, puissant avec quelques creux, et rageur en mode sport qui est, je trouve un mode sympa. L'insonorisation du 220 aurait pu être meilleure, et la conso du 250 en mode calme, plus basse. Mais effectivement, le plaisir de conduire se trouve dans l'essence. Cela faisait longtemps que je n'avais plus conduit une essence et je redécouvre donc ce plaisir de conduire oublié. Au volant de cette 250 le principal problème c'est de se calmer...j'ai une tendance à constamment appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR483CN

pour ma part j'ai commandé un cla 200 essence pour trouver un compromis, habitacle sans nuisances moteur et conso, car au départ je voulais aussi le 250.....mais gourmand, plus que mon 4x4 audi 2.0 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Bonjour à tous. Quelques photos maintenant qu'il ne pleut plus :

VI1_5632.jpg

VI1_5635.jpg

 

VI1_5640.jpg

 

VI1_5636.jpg

 

 

 

VI1_5631.jpg

 

VI1_5654.jpg

 

VI1_5649.jpg

 

VI1_5680.jpg

 

VI1_5646.jpg

 

VI1_5660.jpgMerci Nico

 

VI1_5630.jpg

 

 

VI1_5684.jpg

J'ai essayé de mettre des photos qu'on avait pas trop sur le forum ... j'en ai encore plein si vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est la version 2015 en plus ! encore plus de : :love:

 

J'espère que tu nous feras des photos de ton joujou lors de tes futures balades !

 

Tu as pris les sièges normaux ou AMG Performance ?

 

J'aime beaucoup cette configuration, c'est discret mais tellement classe ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Sièges normaux ... j'avais trop peur de perdre en confort. Comment tu as vu la version 2015 (volant, grand écran ou autre) ?

 

Après c'est d'un banal une cla45. J'en suis a 46km et au feu, vlan, la même en noir ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de l'intérieur ne laisse pas de place au doute à mon oeil averti ! ;) Volant, bloc radio, écran :oui:

 

Oui mais toi tu as la version 2015 .. ;) moi ça m'embêterait d'avoir une CLA 45 AMG modèle 2014 quand même :p Quelques mois d'attente et des nets progrès à l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Édifiant.

Tu as conduit combien de temps la Cla 220Cdi ou Cla 250 pour distiller tous tes conseils et remarques dont celle ci-dessus 1 Hr ? Jamais?

Perso., je ne fais pas de commentaire sur des voitures que je n'ai jamais possédées ou conduites pendant des semaines, mois ou années.

 

La 220Cdi en mode sport a un comportement différent, plus agressif et joueur, c'est d'ailleurs ce mode que je privilégiais en montagne.

 

Tiens, ça va te faire plaisir, j'envisage la nouvelle Glk.

 

 

Je parlais de l'association mode sport/4cylindres diesel en général.

 

Je maintiens que c'est plus probant avec un moteur essence (le 250 par exemple, que j'ai conduit dans un GLK sur un voyage "Paris-Avignon").

 

Je n'ai pas parlé du CLA en particulier.

 

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas d'expérience particulière avec le CLA, mais j'ai longuement conduit une classe B 220CDI BVA 7G-DCT qui ne doit pas être si éloigné que ça au niveau prestations moteur/boite.

 

Je rappelle également pour info que je conduis chaque jours, un autre modèle M-B, équipé du 220CDI BVA, j'ai donc un peu de légitimité pour donner un avis.

 

Je redis donc que, personnellement, je n'ai pas été convaincu par le mode sport de la BVA (7G-Tronic et 7G-DCT) associé au 200/220CDI (je n'ai pas essayé le 160/180CDI).

 

Toi vraisemblablement tu l'as été, tant mieux pour toi, je respecte ton avis, peut-être que la CLA fait exception...

 

Pour finir, je n'ai aucun plaisir particulier au fait que tu t’intéresses au nouveau GLC, mais comme toi j’attends de le voir et de l'essayer pour me faire un avis, une chose est sure, il n'as plus grand chose à voir avec le GLK, il serait plutôt dans la lignée des X4/X6 mais bon, "wait and see".

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges normaux ... j'avais trop peur de perdre en confort. Comment tu as vu la version 2015 (volant, grand écran ou autre) ?

 

Après c'est d'un banal une cla45. J'en suis a 46km et au feu, vlan, la même en noir ... :D

 

 

 

Les photos sont très réussies, perso j'adore le petit sélecteur de vitesse (quel dommage qu'il ne soit dispo uniquement avec la motorisation AMG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Tiens avis aux montagnards :

 

Vous avez acheté des chaussettes ou chaines pour l'hiver ?

 

On m'a déconseillé de mettre ce type de produit sur du 225/R40/18...

 

Vous avez acheté quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Les chaines : peu importe la marque tu endommageras toujours tes jantes, micro rayures etc...

Les chaussettes : ca marche pas si y a trop de neige.

Seule solution si tu vas souvent en montagne l'hiver : Quatre roues completes pneus + jantes tolles que tu chausses de chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon707OG

retour d'experience en GLK

j'habite en station avec un chemin de 500m qui grimpe de 150md'altitude avec 4 mois de neige...

equipé avec 4 michelin Xice 2 sur des jantes 17"

quand aux chaussettes si la neige est fraiche ca peut aider sinon sur de la neige tassée et dure ca ne sert qu'a faire rire les locaux.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens avis aux montagnards :

 

Vous avez acheté des chaussettes ou chaines pour l'hiver ?

 

On m'a déconseillé de mettre ce type de produit sur du 225/R40/18...

 

Vous avez acheté quoi ??

 

 

 

Les"chaussettes", c'est une solution très ponctuelle pour citadins.

 

Je doute que les montagnards (ou tous les conducteurs qui vivent en milieu enneigé plusieurs mois/an) utilisent ce système !

 

 

La meilleur option restant la transmission intégrale et les pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Je pars très souvent en haute savoie, l'utilisation de pneus neiges me suffit dans 99% des cas.

 

Je suis chaussé en 4xpneus neige sur jantes d'origine, Je veux juste palier au 1% restant ;)

 

Du coup je priviligie les chaussettes, que mon monteur me déconseille. Quand il regarde dans sa base donnée :

 

"CLA véhicule non chainable : Chaînes araignées uniquement", soit 340€ environ....

 

Pourquoi les chaussettes n'irait pas sur le CLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars très souvent en haute savoie, l'utilisation de pneus neiges me suffit dans 99% des cas.

 

Je suis chaussé en 4xpneus neige sur jantes d'origine, Je veux juste palier au 1% restant ;)

 

Du coup je priviligie les chaussettes, que mon monteur me déconseille. Quand il regarde dans sa base donnée :

 

"CLA véhicule non chainable : Chaînes araignées uniquement", soit 340€ environ....

 

Pourquoi les chaussettes n'irait pas sur le CLA ?

 

Pour le % restant, une Fiat Panda 4X4 des années 90 (500/1500 balles d'occaz) ou un Rav4 (des années 90/2000 en transmission intégrale permanente à peine un peu plus cher) ça fait très bien le boulot (enfin mieux qu'un GLK 4Matic à 50K en tout cas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Le but est trouvé une solution réaliste.

 

Pour 1 fois par an, je vois pas trop l'intérêt d'acheter un véhicule spécifique !

 

Je ne connaissais pas les talibans anti chaînes/chaussettes à neige :D

 

 

D'expérience, avec beaucoup de neige, chaussettes/ chaines ça va impeccable pour se sortir de situations compliquées. Il est vrai qu'avec les performances accrues des pneus actuels, on en a de moins en moins besoin...

 

Pourquoi la CLA est un véhicule non chainable à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Vous êtes surs pour les chaînes ? Sur le site de Thule ils en ont pour les cla, je me disais que j'allais en prendre. Pour les pneus neige je sais pas où stocker l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can075qh

Salut tous le monde

 

J'aurai une petite question au sujet du nouveau keyless go de M-B

 

La clef est toujours la même que pour les model qui ne possède pas cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei885fj

alors les chaînes sont bien le meilleur équipement sur neiges

mais perso je ne m'y risquerai pas avec les jantes 18 de la cla trop peur de les abimés

les chaussettes ! pourquoi pas , mais pas réellement d’intérêt

 

sinon , je change de sujet

avez vous pu comparer le système audio de série et le harman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eak045NV

 

Et si c'était cette rareté justement qui en faisait l'intérêt...

 

Venant que la gamme ''access'' comme tu le dis si bien, pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...