Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fil362RG

:jap:

 

Je pense sauter le pas et aller faire un essai. Des recommandations sur les packs/options à éviter ou à l'inverse obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR483CN

les 3 premium allemandes (audi,bmw,mb)gardent une bonne décote

sur le choix CLA au niveau options,oui fascination mais pour le confort routier j'opterai pour une sensation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

Moi c'est le design extérieur des fascinations que je n'aime pas ;) Ça surcharge énormément la voiture !

 

sinon en terme d’équipements c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Ma cla est chez Mercedes depuis ce matin pour le service A, et ils doivent regarder aux bruits parasites a savoir la grille de ventilation sur le tableau de bord et le toit ouvrant .... La suite dès que j'ai récupéré l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

:jap:

 

Je pense sauter le pas et aller faire un essai. Des recommandations sur les packs/options à éviter ou à l'inverse obligatoire ?

Si tu tiens à avoir une voiture un peu plus sportive, c'est la finition Fascination qu'il te faut à tout prix (châssis sport, et pack AMG ).

 

Pour plus de confort, tu peux mettre (il me semble) le châssis confort sur la Fascination et garder le look plus sportif.

 

Sinon, tu as la Sensation, à laquelle il ne manque pas grand chose comme options, à part un toit panoramique si tu aimes. Et 2-3 options pratiques, comme l'ILS notamment. Et le pack exclusif si tu veux plus de cuir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Yesss elle est arrivée. Photos volées avant l'immatriculation. Pourquoi les routes sont blindées quand les gens rentrent du travail j'ai à peine pu rouler. Plus de kilomètres ce week end et plus d'impressions sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Yesss elle est arrivée. Photos volées avant l'immatriculation. Pourquoi les routes sont blindées quand les gens rentrent du travail j'ai à peine pu rouler. Plus de kilomètres ce week end et plus d'impressions sur route.

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

ça a l'air d'être une AMG :)

 

 

 

.

Oui c'est une CLA45 AMG, la double lamelle sur la calandre et le badge Turbo sur l'aile ne mentent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Au passage savez-vous si l'écran de l'ordinateur de bord du millésime 2015 sera dans les tons bleus comme la nouvelle Classe C (W205), ou restera-t-il le même?

 

En tout cas, je confirme que les menus du nouveau COMAND/Audio 20 NTG 5 seront biens dans les tons bleus comme sur la nouvelle Classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une CLA45 AMG, la double lamelle sur la calandre et le badge Turbo sur l'aile ne mentent pas :)

 

Marrante (mais très significative) ta phrase : "Oui c'est une CLA45 AMG, la double lamelle sur la calandre et le badge Turbo sur l'aile ne mentent pas".

 

Elle implique clairement que les M-B en finition AMG elles, mentent...

 

M-B a tellement "galvaudé" l'appellation AMG, à cause de ses finitions du même nom que l'on retrouve sur des modèles genre diesel/essence d'entrée de gamme, qu'aujourd'hui, sur les forums la question est de savoir si c'est une "vraie" AMG ou juste une pauvre finition à 2€...

 

Un peu comme le logo "M" chez béhème ou la terrible Seat Ronda "system" Porsche des années 80 ( 1 200 cm3 - 63 bourricot et 1 500 cm3 - 85 mulets !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei885fj

Bonjour tout le monde ,

 

Je suis nouveau sur le forum , je souhaiterais acquérir une mercedes cla

mais le souci c'est que je ne sais pas quel moteur choisir entre le 220 diesel et le 250 essence .

 

je sais que ces moteur sont différent mais je n'ai pu essayer que le 220 car très peu de moteur essence en france

 

Mon CC n'a pas de véhicule équiper de se même moteur pour me faire une idée

 

Alors j'aimerais avoir vos impressions sur ces 2 motorisations pour que j'arrive a me décider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Oui c'est une vraie cla 45. A l'arriere en revanche pas de sigle mais les pots et extracteurs ne mentent pas. Vivement la fin du rodage là j'ose pas appuyer. Je fais plus de photos ce week end avec le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Je suis nouveau sur le forum , je souhaiterais acquérir une mercedes cla

mais le souci c'est que je ne sais pas quel moteur choisir entre le 220 diesel et le 250 essence .

 

je sais que ces moteur sont différent mais je n'ai pu essayer que le 220 car très peu de moteur essence en france

 

Mon CC n'a pas de véhicule équiper de se même moteur pour me faire une idée

 

Alors j'aimerais avoir vos impressions sur ces 2 motorisations pour que j'arrive a me décider

 

 

Si tu fais moins de 15.000Km/an, il est plus judicieux de prendre le 250 essence.

 

Après si tu roules beaucoup, le 220CDI est une bonne option, en sachant que c'est une motorisation qui fait le boulot, mais clairement ça vend pas du rêve...d'ailleurs, sur le forum, certains disent que le 200CDI est plus discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend entre 15 et 30 mille km a l'année

 

 

 

Entre 15 et 30 .000km/an, il te faut un diesel.

 

Après si tu veux conjuguer diesel et plaisir de conduite il te faut, minimum un 250CDI ou dans l'idéal, un V6 CDI, mais hélas c'est pas compatible avec le CLA, donc 200 ou 220CDI...comme je l'ai écris plus haut, ça fera le boulot, mais ne t'attend pas à prendre ton pied...

 

 

Passé les 3000T/m, le (vilain) grondement du 4 pattes n'incite pas a pousser plus loin, même si la 7G-DCT ne demande qu'à aller fleurter avec la zone rouge en mode "S"...

 

Bref un 4 pattes diesel...bah ça reste un 4pattes diesel quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei885fj

oui comme tu le dit boella le 220 cdi ne vend pas de rêve :non:

mais il est agréable a conduire

 

la 250 m'attire plus , car c'est un achat plaisir

mais qui servira tout les jours et comme j'ai dit plus haut je ne fait pas toujours 15.000 / an

 

par exemple cette année je ne vais même pas faire 14.000 km alors que l'année dernière j'en est fait 32.000

 

alors le diesel serait il un bon investissement en sachant qu'il va augmenter au 01/2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu le dit boella le 220 cdi ne vend pas de rêve :non:

mais il est agréable a conduire

 

la 250 m'attire plus , car c'est un achat plaisir

mais qui servira tout les jours et comme j'ai dit plus haut je ne fait pas toujours 15.000 / an

 

par exemple cette année je ne vais même pas faire 14.000 km alors que l'année dernière j'en est fait 32.000

 

alors le diesel serait il un bon investissement en sachant qu'il va augmenter au 01/2015 ?

 

Même si cette année tu n'as fait que 14000KM, si l'an dernier tu as fais 32000KM, le diesel s'impose pour toi, et qui dit diesel (pour le CLA) dit (hélas) 4 pattes diesel...

 

Si tu n'as pas besoin de "relance" punchy (genre conduite en montagne ou sur petites routes) il parait que le 200CDI est plus "civilisé" (en terme de bruit) que le 220CDI (pourtant le même moteur 2143cm3).

A vérifier lors d'un essai en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est du 20000km/an, l'essence reste tout à fait envisageable. En dépassant les 25000, le diesel devient théoriquement rentable. Mais clairement, les performances et l'agrément sont à l'avantage du 250 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei885fj

boella , j'ai essayer les version 200 et 220

et personnellement je préfère le 220

 

pour le 250 , de toute façon si mon CC ne trouve pas un moyen de me faire essayer une 250 je ne commanderais pas en essence

parce que acheter a l'aveuglette très peut pour moi

 

sinon , il y a t'il une réel différence entre le chassie sport et le confort en version fascination ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 250 , de toute façon si mon CC ne trouve pas un moyen de me faire essayer une 250 je ne commanderais pas en essence

parce que acheter a l'aveuglette très peut pour moi

 

 

Dans ce cas la question ne se pose pas ... mais même en occasion il n'a pas de 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR483CN

non rien du tout et j'ai fait le tour de tout les CC MB autour de moi et aucun n'a de 250

 

je me suis posé les meme questions lors de ma commande fin septembre,je fais a l'heure actuelle env. 13000 kms c'est vrai qu'en concessions (j'en ai fait quatre)une seule avais une essence (cla 200).

c'est sur cette dernière que mon choix c'est arreté malgré les arguments de mon concessionnaire....à croire qu'en france la tendance diesel majoritaire n'est pas prete de s"arreter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug487iI

Oui c'est une vraie cla 45. A l'arriere en revanche pas de sigle mais les pots et extracteurs ne mentent pas. Vivement la fin du rodage là j'ose pas appuyer. Je fais plus de photos ce week end avec le soleil.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Elle est magnifique, félicitations !!

J'ai hate aussi de récupérer la mienne dans ...5 mois maintenant hihi :)

J'ai choisis le gris montagne avec les vitre teintées, les jantes noir mat de 19 " et les étriers de freins rouges pour la mienne mais tes jantes sont terribles !

tu as pris la sortie d'échappement performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei885fj

C'est vrai que les CC pousse a acheter diesel plutôt que essence

 

mais je ne comprend pas , qu'il n'y ai pas au moins un exemplaire de chaque motorisations en essais

pas chez chaque CC mais au moins un par région

car pour acheter neuf il faut essayer

 

si un possesseur de cla 220 passe par ici , pourrait t'il me donner ses sensation sur ce moteur :

assez coupleux ?

plaisir de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin150Jp

Non Hugo, jai laissé les jantes de 18, l'échappement de série et les suspensions sport. Madame voulait du confort et entre les jantes de 19 (que je préfère) et le son de l'echapement performance j'avais peur du divorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...