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[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


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Invité §IND047Tk

oui.. moi c'est la meme chose .. encore plus sur le coté droit

je pense que ça doit etre lier au système d'aide au parking

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jos743rN

Salut à tous,

 

J'ai un soucis avec mes radars de stationnement avants. Ils sonnent sans arrêt même quand je roule à 0/30 km/H alors qu'aucun obstacle n'est présent.

 

Avez vous déjà constaté ce problème ?

 

oui.. moi c'est la meme chose .. encore plus sur le coté droit

je pense que ça doit etre lier au système d'aide au parking

 

 

 

Bonjour,

 

Peut-être un ou plusieurs capteurs défectueux tout simplement.

 

:jap:

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Invité §Vin150Jp

Appel du CC aujourd'hui, sortie de chaîne le 01/11. Ça se rapproche, ça fait que 2 semaines que j'ai commandé mais c'est toujours trop long.

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Invité §kia444UW

Appel du CC aujourd'hui, sortie de chaîne le 01/11. Ça se rapproche, ça fait que 2 semaines que j'ai commandé mais c'est toujours trop long.

 

Déjà ? c'est plutôt rapide ;)

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Invité §Vin150Jp

Yes il a piqué la place dans la chaîne a une autre concession. C'est trop longgggg

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Invité §CHR483CN

Yes il a piqué la place dans la chaîne a une autre concession. C'est trop longgggg

 

bonjour,

après quelques audi et bmw,première MB commandéé,CLA 200 BVA7 sensation cirrus.....reste plus qu'à attendre ,

livraison vers mi-janvier :??: :??: :??:

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bonjour,

après quelques audi et bmw,première MB commandéé,CLA 200 BVA7 sensation cirrus.....reste plus qu'à attendre ,

livraison vers mi-janvier :??: :??: :??:

 

Tu aurais pu avoir la mienne, comme neuve, en août: CLA200 BA.. # même options que le GLA en signature ;)

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Invité §CHR483CN

la tienne je pense qu'elle était grise....je la voulait en blanche et intérieur artico noir....et...neuve

je pense avoir vu la tienne chez mercedes narbonne

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Invité §kaX336wj

Bonjour,

 

Ma CLA 250 a maintenant 19 mois et 54.000 kms. J'ai fait la révision B il y a peu et MB m'avait changé un capteur de pédale d'accélérateur en rappel.

Hier, appel de ma concession, nouveau rappel pour changer un capteur de boite de vitesse et, selon le cas, changement de boite complète...!

 

Avez-vous entendu parler de ce rappel ?

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la boîte, sauf les défauts de conception du mode éco déjà abordés à maintes reprises sur ce forum (a coups et lenteurs en cas de rétrogradage important). Le seul "problème" est le témoin moteur qui s'est allumé une fois suite à un plein puis s'est éteint sans se rallumer et sans que je fasse vérifier.

 

Merci de vos retours

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Invité §IND047Tk

Moi ma CLA 250 a que 5 mois , jamais entendu parler de rappel,ni eu de soucis je n'ais que 5000 km

seul soucis, casse de pare-brise, 720€

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Invité §Jos743rN

J'en suis à mon deuxième changement de pare brise également...

 

 

 

:??:

 

Dûe a quoi ces casses ?

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Invité §kaX336wj

A chaque fois des cailloux ou des gravillons. Le premier était assez gros et l'impact s'est fissuré avant que j'ai le temps de le faire réparer. Le deuxième, c'était moins de 10 jours après le changement (fait par MB) : le gravillon n'était pas très gros, je l'ai à peine entendu. Mais je l'ai pris sur la partie collée en périphérie du pare brise. Il s'est fissuré immédiatement. Je pense d'ailleurs que MB avait mis trop de colle.

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Invité §Jos743rN

A chaque fois des cailloux ou des gravillons. Le premier était assez gros et l'impact s'est fissuré avant que j'ai le temps de le faire réparer. Le deuxième, c'était moins de 10 jours après le changement (fait par MB) : le gravillon n'était pas très gros, je l'ai à peine entendu. Mais je l'ai pris sur la partie collée en périphérique du pare brise. Il s'est fissuré immédiatement. Je pense d'ailleurs que MB avait mis trop de colle.

 

 

:jap:

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A chaque fois des cailloux ou des gravillons. Le premier était assez gros et l'impact s'est fissuré avant que j'ai le temps de le faire réparer. Le deuxième, c'était moins de 10 jours après le changement (fait par MB) : le gravillon n'était pas très gros, je l'ai à peine entendu. Mais je l'ai pris sur la partie collée en périphérique du pare brise. Il s'est fissuré immédiatement. Je pense d'ailleurs que MB avait mis trop de colle.

 

 

 

Après les trottoirs fous qui agressent les jantes, les attaques de cailloux/gravillons...

 

Moi par exemple, mon GLK est régulièrement pris à partie par de violentes bourrasques venant de l'arrière qui lui font dépasser les limites de vitesse...

 

J'ai bien essayé d'expliquer ça aux hommes en bleu...z'ont rien voulu savoir !

 

Saloperie de mistral.

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Invité §Jos743rN

 

Après les trottoirs fous qui agressent les jantes, les attaques de cailloux/gravillons...

 

Moi par exemple, mon GLK est régulièrement pris à partie par de violentes bourrasques venant de l'arrière qui lui font dépasser les limites de vitesse...

 

J'ai bien essayé d'expliquer ça aux hommes en bleu...z'ont rien voulu savoir !

 

Saloperie de mistral.

 

 

T'es d'humeur taquine toi depuis un petit moment :lol:

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Après les trottoirs fous qui agressent les jantes, les attaques de cailloux/gravillons...

 

Moi par exemple, mon GLK est régulièrement pris à partie par de violentes bourrasques venant de l'arrière qui lui font dépasser les limites de vitesse...

 

J'ai bien essayé d'expliquer ça aux hommes en bleu...z'ont rien voulu savoir !

 

Saloperie de mistral.

 

 

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Bonjour,

 

Ma CLA 250 a maintenant 19 mois et 54.000 kms. J'ai fait la révision B il y a peu et MB m'avait changé un capteur de pédale d'accélérateur en rappel.

Hier, appel de ma concession, nouveau rappel pour changer un capteur de boite de vitesse et, selon le cas, changement de boite complète...!

 

Avez-vous entendu parler de ce rappel ?

 

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la boîte, sauf les défauts de conception du mode éco déjà abordés à maintes reprises sur ce forum (a coups et lenteurs en cas de rétrogradage important). Le seule "problème" est le témoin moteur qui s'est allumé une fois suite à un plein puis s'est éteint sans se rallumer et sans que je fasse vérifier.

 

Merci de vos retours

 

 

Salut Inverness,

Je pense que tu as eu au départ une boite un peu rétive (avec peut-être une influence du capteur d'accélérateur?).

En cas de rétrogradage important: léger à-coup et petit temps mort, dû au fait que le rapport présélectionné n'était pas le bon.

ça s'arrangera après le chgt de capteur, ou de boite :D

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Invité §kaX336wj

salut Prépus !

Alors content de ta GLA ?

 

A vrai dire je me suis habitué depuis à cette boite. Après si le changement de capteur ou de boite améliore les choses, comptez sur moi pour le faire savoir. Mais je trouve bizarre que le rappel intervienne presque 2 ans après le lancement. En plus je pense qu'il doive plutˆot faire un rappel pour un gros problème de fiabilité (imagine le cout du changement de boite , plus main d'oeuvre, plus prˆet véhicule) plus que pour un simple problème d'agrément.

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salut Prépus !

Alors content de ta GLA ?

 

A vrai dire je me suis habitué depuis à cette boite. Après si le changement de capteur ou de boite améliore les choses, comptez sur moi pour le faire savoir. Mais je trouve bizarre que le rappel intervienne presque 2 ans après le lancement. En plus je pense qu'il doive plutˆot faire un rappel pour un gros problème de fiabilité (imagine le cout du changement de boite , plus main d'oeuvre, plus prˆet véhicule) plus que pour un simple problème d'agrément.

 

 

Oui s'ils changaient la boite c'est qu'il y a à craindre et qu'ils préfèrent prendre les devants.

 

Satisfait du GLA, pris très proche en équipements de mon ex-CLA.

Différences: plus moelleux en suspension, plus pratique côté coffre, plus de hauteur pour les passagers, moins de craintes pour les trottoirs (j'ai pu me garer là où je n'aurais pas osé avec le CLA) et je ne touche plus là où je vais.

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Invité §CHR483CN

cette discussion sur la BVA me fait un peu peur dans mon nouvel achat,au vu des critiques aussi émises par les différent essais journalistiques

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Invité §DrB834Ob

cette discussion sur la BVA me fait un peu peur dans mon nouvel achat,au vu des critiques aussi émises par les différent essais journalistiques

 

Tu ne l'as pas essayée ?

 

Moi j.ai beaucoup aimé le mode sport mais ça doit consommer sévère. +30 % ?

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Invité §vdd603Oy

Perso le mode sport est souvent brutal et au bout d'un moment on repasse en mode normal ! Quand on veut se faire plaisir et bouger la bestiole sur de petites routes de montagne ou autre, il vaut mieux passer en mode palettes.....et là on s'amuse :miam:

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Perso le mode sport est souvent brutal et au bout d'un moment on repasse en mode normal ! Quand on veut se faire plaisir et bouger la bestiole sur de petites routes de montagne ou autre, il vaut mieux passer en mode palettes.....et là on s'amuse :miam:

 

 

 

Complètement d'accord, je trouve que le mode "S" n'est pas très efficace, il monte beaucoup trop haut dans les tours, il rétrograde un voir deux rapport à la moindre sollicitation et ne travaille pas du tout sur le couple pourtant conséquent (400NM à 1400t/m), bref je ne l'utilise jamais.

 

Pour se faire (un peu) plaisir sur les petites routes de montagnes ou autre, j'utilise également les palettes, j'adore mettre le pied dedans à bas régime et ainsi faire travailler le moteur sur le couple sans qu'il ne kick (cerise sur le gâteau, si vous tendez l'oreille vous entendrez "siffler" le "twin turbo" pour ceux qui ont le 220/250 CDI !).

 

De toute façon le "bruit" du 4 pattes diesel en "charge" n'invite pas vraiment à chatouiller la partie haute du compte tour contrairement au V6 CDI ou les montées en régimes sont très enivrantes...

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Invité §vdd603Oy

:bien: On est d'accord, d'ailleurs sur la 250 essence au dessus de 5000 tours il n'y a plus grand chose...........sachant que le couple démarre à 1200 trs, on en a sous la pédale sans monter bien haut et avec les palettes on passe les rapports à 5000 tours si on veut s'amuser un peut !!

Mais je reconnais que pour se balader en écoutant une clé USB bourré de musiques variées en position auto normal c'est le pieds car le 250 est hyper silencieux tout en ayant des reprises franches qu'en on en à besoin................un vrai plaisir !!

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Invité §CHR483CN

Tu ne l'as pas essayée ?

 

Moi j.ai beaucoup aimé le mode sport mais ça doit consommer sévère. +30 % ?

 

si je l'ai essayée 2x en 220 cdi, mais c'est ma première boite auto et je n'ai pas pu voir tout le potentiel.

quand je parle de fiabilité c'est aussi la robustesse dans le temps.

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Invité §gre701bN

Bonjour Tout le monde,

 

Moi j'ai eu un problème avec la boite de vitesse.

En faite par moment, au démarrage, la marche arrière ne veut pas s'enclencher. Et un message d'erreur m'indique un truc du genre : " Marche arrière impossible, veuillez passer à l'atelier". Je suis donc passer à l'atelier fin Aout et ils n'avaient aucune idée de la ou ça pouvait venir. Ils ont changé l'unité hydraulique de la boite de vitesse. Nikel jusque la, puisque Hier, ça m'a remis le même message. Il faut pour résoudre le problème, soit faire quelques mettre en marche avant, soit des fois redémarré le vehicule. Je pense qu'elle ne va pas tarder à repasser en concession, surtout si il y a des rappels

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Invité §i57266Ei

Je n'ai testé qu'une fois la boite auto et c'était sur la C220 coupé, pas fan du tout, pas assez réactive au démarrage et ne peut pas s'adapter parfaitement au comportement d'un conducteur... :ange:

Surtout ce n'est pas donné comme option aussi :D

 

Et même une simple bride électronique chez MB, c'est 3600€, ils y vont fort :lol:

http://www.br-performance.fr/f [...] 26-cla180/

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Invité §kaX336wj

Le mode sport est sympa sur la 250, après sur la 220 cdi, ca doit perdre pas mal de son intéret. Le seul intéret du mode sport c'est de la faire monter à 6500 tours à la zone rouge. Ca va 10 min sur petites routes, après je repasse en mode éco pour son confort.

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Le mode sport est sympa sur la 250, après sur la 220 cdi, ca doit perdre pas mal de son intéret. Le seul intéret du mode sport c'est de la faire monter à 6500 tours à la zone rouge. Ca va 10 min sur petites routes, après je repasse en mode éco pour son confort.

 

 

 

Sur un moteur essence, ça peut être sympa effectivement, en revanche sur un moteur diesel 4 cylindres bien coupleux c'est sans intérêts.

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