Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac202Vn

Un cric pour quoi faire :??:

 

 

Pour changer une roue : j'envisage de mettre une galette.

 

La clé ? pour mettre mes écrous antivols notamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eak045NV

ce qui est bien avec les ecrous antivols c'est qu'il y a une étoile en plein milieu de la tête. c'est idéal pour venir centrer un forêt :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer762vS

YO YO !!

 

Me revoilà après un moment d'absence. Alors je viens vous donner des nouvelles de ma CLA 250.

Actuellement au moment où je vous parle elle a été amenée au garage pour son premier contrôle (15'000Km) avec 13'800 au compteur, l'ordinateur m'indiquait qu'il restait 20 jours avant le jour J, du coup j'ai pris les devants.

 

Sinon pour vous dire que j'ai fait monter la sortie arrière de la 45 AMG sur ma chérie, du coup c'est diffuseur d'air en noire brillant avec sorties chromées. J'avoue c'est juste parfait et ça fait ton sur ton avec ma calandre avant diamant et noire brillant.

 

Sinon au mois de Juin on me l’esquintait pour la première fois, une rayure avec légère enfoncement de la tôle de l'ail arrière gauche, surement un connard qui déchargeais un truc lourd étant donné qu'un chantier se trouve à côté de ma place de parking, le jour même rendez-vous en carrosserie.

 

Sinon de retour du Portugal cette été, j'ai pus la taquiner un peu sur des 4 voies désertes en ligne droite en allant vers le sud et j'avoue l'avoir chatouillée jusqu'à 225 ( pas plus pas question de forcer sur le moteur).

Histoire d'intercepter une C 250 CDI à 210. Petite observation la voiture tu la sent en mode manque de souffle à 220, elle continue de monter hein ^^ mais faut lui laisser le temps et à cette vitesse là je ne vous parle même pas de la légèreté de la voiture....

 

Sinon dans le chemin des vacances, j'ai pus faireu n bout de route avec une M3, AUdi A5 TDI, une E 250 CDI hum je dois dire que la mienne n'as pas de quoi rougire bien au contraire à certains moments je suis aller titillié la BM ( bon joueur d'ailleur).

 

Bref je suis très satisfait de l'avoir et même après 15'000 toujours aussi émerveillé. Là je roule en Classe A 2006 180 auto j'avoue être préssé de reprendre la mienne ça change beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Bonjour, petit nouveau.

J'ai fait une commande pour une classe CLA neuve.

J'ai choisi un 200 essence boite auto, même si je suis un gros rouleur parce que c'est un achat plaisir.

Sensation, gris montagne, pack excusif, siege cuir marron... la ligne sensation étant deja très optionnée...

 

 

Prix catalogue 45 850 €.

La concession me propose 41.850 € soit 9 %.

 

Il me tarde.. mais 3 mois.

 

Bref.

 

Bonne journée.

 

 

PS : mon essai du 220 CDI m'a cependant laissé sur ma faim question boite auto. Espérons que le moteur essence est un peu plus sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras très content de ton CLA 200 DCT (j'en sors)

Moteur souple, exempt de vibrations, et très discret.

La BA est correcte, on s'y habitue facilement.

Ta conso sera raisonnable, en dehors des embouteillages de la ville.

Je faisais 6L/100 sur autoroute à 130. 8L en ville sans trop de ralentissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

C'est juste le nom des systèmes télématiques chez Mercedes depuis...2003.

 

NTG: Neue Telematik Generation.

 

 

Les deux chiffres qui suivent "NTG", ce sont les générations.

 

Tu as par exemple ici l’évolution du Comand au fil des upgrades des versions NTG ici ( http://de.wikipedia.org/wiki/Comand ). Achtung, c'est du deutsch!

 

Version plus digeste en English http://en.wikipedia.org/wiki/Comand_APS

 

Sérieux abasc, tu ne l'as jamais croisé cet acronyme, même sur les brochures? Il est très souvent mentionné.

 

Exact :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Bonjour à tous,

J'ai un dilemme grave là !

 

 

Finalement au moment d'appeler pour valider ma commande, j'ai été pris d'un doute : et si je me commandé le 250 plutôt que le 200 ?

 

Après tout je veux me faire plaisir, mais le surcout en vaut il la chandelle ?

 

Voila ce que je pense comme ça sans avoir essayé les moteurs essence :

- CLA 200 : moteur très plaisant, belle puissance (156ch) et moteur agréable.

- CLA 250 : même agrément mais en plus le "whaou effect" quelques fois lors d'accélérations avec aussi un bruit moteur plus bandant… Mais c'est pas souvent que je l'utiliserais dans cette utilisation...

 

Difficile de se faire une idée sans pouvoir essayé les 2...

 

Qu'en pensez vous ? Si possible expérience des conducteurs des deux types de moteurs ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le 250 n'est pas une version AMG. Coté bruit par exemple, ça reste un 4-cylindres :bah: Mais effectivement il y a plus de puissance.

 

Mais personnellement, j'investirai plutôt sur une 200 bien optionnée, avec par exemple le toit ouvrant panoramique que tu n'a pas cité ...

 

Mais si tu as le budget, alors fonce sur une CLA 250 Fascination !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Mais personnellement, j'investirai plutôt sur une 200 bien optionnée, avec par exemple le toit ouvrant panoramique que tu n'a pas cité ...

Mais si tu as le budget, alors fonce sur une CLA 250 Fascination !!

 

 

En fait le budget est important mais par exemple : la différence par mois sur une LOA serais pour de 720 € / 794 €...

Donc si il s'agit de faire le choix entre un moteur certes plus sympa que la moyenne mais sans whaou effect quand on le désir et une voiture qui te met les frissons sur commande et qui le reste du temps sait rester sobre...

 

Voila comment se pose mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

En fait le budget est important mais par exemple : la différence par mois sur une LOA serais pour de 720 € / 794 €...

Donc si il s'agit de faire le choix entre un moteur certes plus sympa que la moyenne mais sans whaou effect quand on le désir et une voiture qui te met les frissons sur commande et qui le reste du temps sait rester sobre...

 

Voila comment se pose mon problème.

 

Y a plus qu'à essayer les deux, pour en avoir le coeur net.

 

Par contre, sur le 250 tu peux prendre la finition Sport, qui ajoute une sonorité différente par rapport à une 250 Fascination.

Là je pense qu'elle se démarquera un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Y a plus qu'à essayer les deux, pour en avoir le coeur net.

 

Par contre, sur le 250 tu peux prendre la finition Sport, qui ajoute une sonorité différente par rapport à une 250 Fascination.

Là je pense qu'elle se démarquera un peu plus.

 

Oui tu as raison il faudrait tester les deux… Mais bon, la France quoi ! (vivement que les taxes sur les carburants s'égalisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Selon la brochure, la conso de la CLA 200 c'est:

7,5 / 4,5 / 5,6 en BM6 et 7,1 / 4,6 / 5,5 en BA

vs

7,4 / 4,4 / 5,5 pour la CLA 250 Sport en BA

 

Donc "officiellement" elle consomme pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max868yz

:D :D :D

Ca y est. J'ai réceptionné la belle vendredi. :love:

Absent du weekend, je n'ai pu rouler avec que depuis hier.

Super content évidemment. :sol:

Photos et descriptif suivront très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Oui je voulais dire qu'il est difficile d'essayer les moteurs essence en France à cause de cette différence de prix de carburant.

 

Sinon j'ai décidé d'opter pour le CLA 250.

J'ai vu des videos sur YT de la version sport : quel bruit superbe ! Par contre je trouve abuser la différence de prix avec le modèle 250 normal.

 

Selon la brochure, la conso de la CLA 200 c'est:

7,5 / 4,5 / 5,6 en BM6 et 7,1 / 4,6 / 5,5 en BA

vs

7,4 / 4,4 / 5,5 pour la CLA 250 Sport en BA

 

Donc "officiellement" elle consomme pas plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Oui je voulais dire qu'il est difficile d'essayer les moteurs essence en France à cause de cette différence de prix de carburant.

 

Sinon j'ai décidé d'opter pour le CLA 250.

J'ai vu des videos sur YT de la version sport : quel bruit superbe ! Par contre je trouve abuser la différence de prix avec le modèle 250 normal.

 

Qu'est ce que entends par modèle normal ?

Finition de base (Inspiration) ou la différence entre Fascination et Sport ?

 

Entre Fascination et Sport, tu dois avoir en plus le Pack exclusif AMG (1900€), des pneus/jantes différentes, un intérieur avec les inserts rouges, étriers peints rouge, sonorité du moteur, quelques réglages sport.

D'où la différence de 3000€ entre Fascination et Sport, et les 11200€ de plus qu'en prix de base.

C'est sur qu'il y a le prix d'une twingo en options :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Oui je parle de différence entre fascination et sport.

 

Mais ce que je savais pas c'est que la version sport inclus l'option pack exclusif... Ca réduit la difference en effet. qui n'est plus que de 1000 euros entre fascination + pack exclu et sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Oui je parle de différence entre fascination et sport.

 

Mais ce que je savais pas c'est que la version sport inclus l'option pack exclusif... Ca réduit la difference en effet. qui n'est plus que de 1000 euros entre fascination + pack exclu et sport.

 

 

Ils ont donc compté 1000€ (à tort ou a raison je ne sais pas) pour des pneus/jantes différentes, un intérieur avec les inserts rouges, étriers peints rouge, sonorité du moteur, quelques réglages sport, et peut être quelques détails qui m'ont échappés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

YO YO !!

 

Me revoilà après un moment d'absence. Alors je viens vous donner des nouvelles de ma CLA 250.

...

 

Bref je suis très satisfait de l'avoir et même après 15'000 toujours aussi émerveillé. Là je roule en Classe A 2006 180 auto j'avoue être préssé de reprendre la mienne ça change beaucoup ^^

 

Merci pour ce retour, c'est agréable d'avoir votre sentiment après quelques mois d'utilisation.

 

Peux tu me donner ton avis sur :

- Le bruit moteur du CLA 250 fascination

- Ta conso sur autoroute calé à 140-150

- Le omportement des autres usagers ou des gens que tu croises et de tes connaissances sur la voiture (pas de remarques désagréables emplies de jalousie ? du style "ben c'est pas la crise pour tout le monde" etc.)

- Cout de ton premier entretien

- 3 défauts ou manque que tu regrettes sur ce modèle ?

- passage des dos d'âne ou autres changements de pente (parking)

 

Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, c'est agréable d'avoir votre sentiment après quelques mois d'utilisation.

 

Peux tu me donner ton avis sur :

- Le bruit moteur du CLA 250 fascination

- Ta conso sur autoroute calé à 140-150

- Le comportement des autres usagers ou des gens que tu croises et de tes connaissances sur la voiture (pas de remarques désagréables emplies de jalousie ? du style "ben c'est pas la crise pour tout le monde" etc.)

- Cout de ton premier entretien

- 3 défauts ou manque que tu regrettes sur ce modèle ?

- passage des dos d'âne ou autres changements de pente (parking)

 

Grand merci.

 

 

Tu n'éviteras pas les jaloux, qui considère M-B comme une marque ostentatoire, même si tu achète un modèle d'occasion qui ne vaut même pas le prix d'un Twingo.

 

Après, pas trop d’inquiétude quand même, la CLA reste une entrée de gamme M-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret378kz

Petit retour pour vous faire part que j'ai enfin eu ma CLA il y a environ 3 semaines !

 

Pour rappel il s'agissait d'une CLA 200 essence fascination gris montagne avec boîte auto, accoudoir arrière et pack rangement.

 

J'en suis toujours extrêmement content et après avoir conduit plus de 700 km sur tout type de route voici mon ressenti:

 

-Elle est magnifique et accroche l'œil. Les passants tournent leur tête sur mon passage et je n'ai eu pour le moment aucun retour négatif ou de jaloux. j'avoue cependant avoir toujours peur au moment de la garer qu'on vienne me la rayer ou voler... C'est pourquoi je me suis bardé d'assurances.

 

-Conduisant avant une Peugeot 207, le changement est évidement radical mais malgré le fait que la CLA soit plus grande et plus lourde, elle est en réalité plus agile et braque bien mieux.

 

-Le toit ouvrant panoramique est un vrai régal, surtout pour les passagers arrière car à l'avant on est moins illuminé par le soleil. Je n'ai constaté aucun sifflement sur autoroute.

 

-J'ai assez peu conduit avec une nuit noire mais pour le peu que j'ai fait l'ILS répond bien aux virages et alterne bien entre les feux de route et de croisement.

 

-la boîte automatique est souple, on ne ressent pas le passage des vitesse et il est assez fréquent de conduire en ville en 6ème ou 7ème vitesse en mode éco. Il s'agit cependant de ma première voiture à boîte auto et je m'y suis très rapidement adapté une fois que j'ai bien compris de ne plus jamais utiliser mon pied gauche :lol:

D'ailleurs même en mode éco, quand on a besoin d'accélérer brusquement, la voiture répond très bien et les 156 chevaux sont largement suffisants en ville ou en autoroute.

 

-Niveau consommation j'ai été surpris déjà d'apprendre que Mercedes recommande d'utiliser du 95 et non 98 pour ce moteur. Tant mieux du coup c'est moins cher :) J'ai pu faire pour le moment un peu moins de 600 bornes avec un plein. Pour une consommation sur autoroute affichée à environ 6.5l/100.

 

-le GPS becker map pilot est bien meilleur que ce que je pensais, étant un habitué de waze.

 

-la suspension n'est pas si dur que ça. En lisant les forums je craignais vraiment une suspension très dure, mais comparé à ma 207 qui n'avait pourtant pas des roues 18 pouces, je trouve la suspension identique du coup je ne suis pas dépaysé. Cela reste cependant une voiture typée sport, et non confort.

 

-De même par rapport à la hauteur des suspension, certes elles sont basses, mais je n'ai encore raclé aucun dos d'âne ou pente de parking. Mais pareil je suis habitué à faire attention vu que je raclais souvent avec ma 207.

 

 

Maintenant il y a quand mêmes quelques défauts:

 

-La caméra de recul: l'objectif n'étant pas au milieu pile de la voiture, le schéma à l'écran ne correspond pas du coup à la réalité et aurait donc du être légèrement désaxé. Si comme moi, votre garage est très serré, faites d'avantage confiance aux rétroviseurs qu'aux lignes tracés par la caméra de recul.

 

-l'assemblage fait en Hongrie n'a pas été parfait. En effet le câble reliant le moteur au ventilateur était mal branché, du coup, le ventilateur tournait en mode sécurité à plein régime tout le temps. Heureusement j'ai appelle l'assistance Mercedes qui est intervenue 30 minutes plus tard chez moi pour trouver et régler le problème. (Gratuitement évidement, le véhicule étant sous garantie)

 

-la commande vocale du GPS se débrouille très bien pour trouver les adresses cités mais pas les points d'intérêt comme une station de métro, un centre commercial ou une attraction touristique alors que ceux-ci sont bien présents dans la base de donnée (accessible du coup manuellement) du GPS

 

-le climatiseur met trop de temps pour arriver à la température désirée. sur ma 207 cela ne lui prenait que quelques minutes, sur la CLA cela peut prendre 30 minutes voir plus. Par exemple quand il a fait chaud, l'air sortant des buses d'aérations était bouillant pendant longtemps alors que la clim était à 18°C. Inversement, quand les buses soufflent de l'air froid, si on augmente la température de la clim, l'air soufflé restera encore froid pendant longtemps. C'est assez gênant et c'est à se demander si Mercedes n'a pas fait ça exprès pour qu'on prenne l'option de climatisation programmable.

 

-je trouve la pédale de frein un peu trop large, et je pense que le jour où je porterais des chaussures plus larges je risque d'avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour vous faire part que j'ai enfin eu ma CLA il y a environ 3 semaines !

 

Pour rappel il s'agissait d'une CLA 200 essence fascination gris montagne avec boîte auto, accoudoir arrière et pack rangement.

 

J'en suis toujours extrêmement content et après avoir conduit plus de 700 km sur tout type de route voici mon ressenti:

 

-Elle est magnifique et accroche l'œil. Les passants tournent leur tête sur mon passage et je n'ai eu pour le moment aucun retour négatif ou de jaloux. j'avoue cependant avoir toujours peur au moment de la garer qu'on vienne me la rayer ou voler... C'est pourquoi je me suis bardé d'assurances.

 

-Conduisant avant une Peugeot 207, le changement est évidement radical mais malgré le fait que la CLA soit plus grande et plus lourde, elle est en réalité plus agile et braque bien mieux.

 

-Le toit ouvrant panoramique est un vrai régal, surtout pour les passagers arrière car à l'avant on est moins illuminé par le soleil. Je n'ai constaté aucun sifflement sur autoroute.

 

-J'ai assez peu conduit avec une nuit noire mais pour le peu que j'ai fait l'ILS répond bien aux virages et alterne bien entre les feux de route et de croisement.

 

-la boîte automatique est souple, on ne ressent pas le passage des vitesse et il est assez fréquent de conduire en ville en 6ème ou 7ème vitesse en mode éco. Il s'agit cependant de ma première voiture à boîte auto et je m'y suis très rapidement adapté une fois que j'ai bien compris de ne plus jamais utiliser mon pied gauche :lol:

D'ailleurs même en mode éco, quand on a besoin d'accélérer brusquement, la voiture répond très bien et les 156 chevaux sont largement suffisants en ville ou en autoroute.

 

-Niveau consommation j'ai été surpris déjà d'apprendre que Mercedes recommande d'utiliser du 95 et non 98 pour ce moteur. Tant mieux du coup c'est moins cher :)J'ai pu faire pour le moment un peu moins de 600 bornes avec un plein. Pour une consommation sur autoroute affichée à environ 6.5l/100.

-le GPS becker map pilot est bien meilleur que ce que je pensais, étant un habitué de waze.

 

-la suspension n'est pas si dur que ça. En lisant les forums je craignais vraiment une suspension très dure, mais comparé à ma 207 qui n'avait pourtant pas des roues 18 pouces, je trouve la suspension identique du coup je ne suis pas dépaysé. Cela reste cependant une voiture typée sport, et non confort.

 

-De même par rapport à la hauteur des suspension, certes elles sont basses, mais je n'ai encore raclé aucun dos d'âne ou pente de parking. Mais pareil je suis habitué à faire attention vu que je raclais souvent avec ma 207.

 

 

Maintenant il y a quand mêmes quelques défauts:

 

-La caméra de recul: l'objectif n'étant pas au milieu pile de la voiture, le schéma à l'écran ne correspond pas du coup à la réalité et aurait donc du être légèrement désaxé. Si comme moi, votre garage est très serré, faites d'avantage confiance aux rétroviseurs qu'aux lignes tracés par la caméra de recul.

 

-l'assemblage fait en Hongrie n'a pas été parfait. En effet le câble reliant le moteur au ventilateur était mal branché, du coup, le ventilateur tournait en mode sécurité à plein régime tout le temps. Heureusement j'ai appelle l'assistance Mercedes qui est intervenue 30 minutes plus tard chez moi pour trouver et régler le problème. (Gratuitement évidement, le véhicule étant sous garantie)

 

-la commande vocale du GPS se débrouille très bien pour trouver les adresses cités mais pas les points d'intérêt comme une station de métro, un centre commercial ou une attraction touristique alors que ceux-ci sont bien présents dans la base de donnée (accessible du coup manuellement) du GPS

 

-le climatiseur met trop de temps pour arriver à la température désirée. sur ma 207 cela ne lui prenait que quelques minutes, sur la CLA cela peut prendre 30 minutes voir plus. Par exemple quand il a fait chaud, l'air sortant des buses d'aérations était bouillant pendant longtemps alors que la clim était à 18°C. Inversement, quand les buses soufflent de l'air froid, si on augmente la température de la clim, l'air soufflé restera encore froid pendant longtemps. C'est assez gênant et c'est à se demander si Mercedes n'a pas fait ça exprès pour qu'on prenne l'option de climatisation programmable.

 

-je trouve la pédale de frein un peu trop large, et je pense que le jour où je porterais des chaussures plus larges je risque d'avoir des problèmes...

 

 

Euh...un peu moins de 600 bornes avec un plein ça fait pas 6.5L/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

(...)

 

 

 

 

Super compte rendu et félicitations pour ton achat.

 

 

Euh...un peu moins de 600 bornes avec un plein ça fait pas 6.5L/100 !

 

 

Ce n'est pas ce qu'il dit. Relis avec le doigt pour voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Merci pour le CR.

Je viens de passer à ma concession pour valider ma commande CLA 250 fasci gris montagne.

Mon cc m'a précisé que j'aurais une nouvelle version du CLA avec notamment écran plus large et nouvelle intégration des médias connectés... Cool.

Réception maxi 20 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrB834Ob

Héhé, félicitations. :sol:

 

Tu n'as pas pris le keyless-Go ?

 

Auras-tu le nouvel éclairage ambiant 12 tons?

 

 

 

J'ai du mal à te répondre, je n'en sais rien. En tout cas je n'ai pas pris le command line, j'ai le système de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR.

Je viens de passer à ma concession pour valider ma commande CLA 250 fasci gris montagne.

Mon cc m'a précisé que j'aurais une nouvelle version du CLA avec notamment écran plus large et nouvelle intégration des médias connectés... Cool.

Réception maxi 20 décembre.

 

 

Oui, la CLA modèle 2015 reçoit l'écran 7' de série sur toutes les versions. Et la version Fascination offre désormais un écran 8'.

 

Le bloc radio se modernise et reprend celui de la Classe B restylée, tout comme le nouveau volant.

 

Photos :

 

Nouveau volant AMG :

mercedes-cla-mercedes-cla-2015-big.png

 

Nouveau bloc radio :

mercedes-cla-mercedes-cla-2015-big.png

 

Nouvel écran 7' couleur avec navigation GPS Garmin :

mercedes-cla-mercedes-cla-2015-big.png

 

Nouvel écran 8' couleur avec navigation GPS Comand :

mercedes-cla-mercedes-cla-2015-big.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été devancé :lol: ! Normal, je me bats avec ces photos qui ne veulent plus se télécharger :pfff:

 

@STARGUEST : Ta première photo montre le nouveau volant "normal" de la CLA, et ma photo montre la version livrée avec le Pack AMG.

 

Je n'avais pas trouvé de photo de l'éclairage d'ambiance, bravo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...