Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

Hélas non, rien, je suis comme soeur Anne: :peur:

je ne vois que la route qui poudroie

et les autres CLA qui brilloient !!

 

je compte les jours, que dis-je, les heures!!

A la fin mai, la vendeuse m'a dit qu'il était fabriqué et au contrôle.

Dès le bon de commande en janvier, la livraison était prévue courant juin. On est donc dans les clous ...

Reusement qu'il a ce forum pour supporter l'attente !

Patience, patience ... :ange:

 

 

Ca ne devrait plus tarder ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eak045NV

Et dire que j'ai fait trainé la mienne presque 3 semaines en concession :lol: a cause d'un emploi du temps ''j'ai pas le temps'' et ''pas là j'ai piscine'' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic417NJ

La mienne, ils m'ont demandé de téléphoner le jour de sa production pour mettre la pression afin de la mettre sur le camion le plus rapidement.

J'appelle, et ils me disent "mais votre voiture est déjà là monsieur ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant026sQ

Et dire que j'ai fait trainé la mienne presque 3 semaines en concession :lol: a cause d'un emploi du temps ''j'ai pas le temps'' et ''pas là j'ai piscine'' .

 

JE LE CROIS PAS, damned !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant026sQ

 

Ca ne devrait plus tarder ... ;)

 

Tout vient à point ...

 

Véhicule arrivé en concession, ouf!! :hot:

Je n'ai pas encore de date de livraison précise car j'ai commandé des "options de concession": tapis de sol, bac de rangement et tablier de protection du seuil de chargement du coffre...

Mais ça devient bon !!! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point ...

 

Véhicule arrivé en concession, ouf!! :hot:

Je n'ai pas encore de date de livraison précise car j'ai commandé des "options de concession": tapis de sol, bac de rangement et tablier de protection du seuil de chargement du coffre...

Mais ça devient bon !!! :wahoo:

 

 

Parfait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdd603Oy

Tout vient à point ...

 

Véhicule arrivé en concession, ouf!! :hot:

Je n'ai pas encore de date de livraison précise car j'ai commandé des "options de concession": tapis de sol, bac de rangement et tablier de protection du seuil de chargement du coffre...

Mais ça devient bon !!! :wahoo:

 

 

Alors.............j'avais donc raison, elle est bien arrivée cette semaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant026sQ

 

Alors.............j'avais donc raison, elle est bien arrivée cette semaine :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

Petit retour concernant le contrat d'entretien à la concession de Lyon,

On me rappelle plusieurs fois pour me réclamer de l'argent, soit disant que le tarif était erroné...

Ce ne serait pas 900€ mais plutôt 1200€ (selectplus sur 48 mois 40000km), soit je paye la différence ou soit je me fais rembourser et certainement je devrais payer l'entretien

Le tarif m'a été donné par un courrier de Mercedes, visible sur internet, signé dans les conditions particulières, et prestation de 1ère révision effectuée!

Il a fallu que je prouve au conseiller que le tarif était toujours en vigueur sur leur site internet à 922€, il revoit sa copie et me dit qu'il n'y a que 20€ de différence que je dois régler...

Service premium de merde :lol: aucun geste commercial sur l'erreur et la perte de temps, même pour 20€! Je préfère payer la différence que de perdre de nouveau du temps là-dessus!

 

C'est déjà très cher à comparer à la concurrence, un prêt de véhicule dégueulasse (miettes sur sièges, tapis, coffre, odeur cigarette,...), salissure sur ma poignée intérieure de porte,..., cherchent des histoires pour rien et pinaillent pour 20€ alors que c'est signé!

 

Rien que pour ce genre de service, cela ne donne pas envie d'y retourner et de racheter Mercedes! Dommage.... Même si ce n'est qu'un CC, mauvaise image véhiculée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced731hx

et dire que ça fait déjà 2 semaines que j ai la mienne. que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdd603Oy

Encore un concessionnaire de m......., pour des véhicules de marques, c'est pas rassurant!!!

 

CED , ton bonheur fais nous le partager en détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

Encore un concessionnaire de m......., pour des véhicules de marques, c'est pas rassurant!!!

 

CED , ton bonheur fais nous le partager en détail ;)

 

Exactement surtout que les prix des entretiens sont olé olé d'une concession à une autre,

Lyon et St Etienne, 500 à 600€ la 1ère année, ils ne sont même pas précis. Tandis que d'autres pour la même prestation à 380€, pas normal :??:

Ce n'est pas comme d'autres marques qui mettent à disposition tous les tarifs sur leur site pour chaque CC, c'est transparent et surtout pas autant de gavage! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

Je vous laisse imaginer :)

 

Manque plus qu'à teinter légèrement les vitres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour concernant le contrat d'entretien à la concession de Lyon,

On me rappelle plusieurs fois pour me réclamer de l'argent, soit disant que le tarif était erroné...

Ce ne serait pas 900€ mais plutôt 1200€ (selectplus sur 48 mois 40000km), soit je paye la différence ou soit je me fais rembourser et certainement je devrais payer l'entretien

Le tarif m'a été donné par un courrier de Mercedes, visible sur internet, signé dans les conditions particulières, et prestation de 1ère révision effectuée!

Il a fallu que je prouve au conseiller que le tarif était toujours en vigueur sur leur site internet à 922€, il revoit sa copie et me dit qu'il n'y a que 20€ de différence que je dois régler...

Service premium de merde :lol: aucun geste commercial sur l'erreur et la perte de temps, même pour 20€! Je préfère payer la différence que de perdre de nouveau du temps là-dessus!

 

C'est déjà très cher à comparer à la concurrence, un prêt de véhicule dégueulasse (miettes sur sièges, tapis, coffre, odeur cigarette,...), salissure sur ma poignée intérieure de porte,..., cherchent des histoires pour rien et pinaillent pour 20€ alors que c'est signé!

 

Rien que pour ce genre de service, cela ne donne pas envie d'y retourner et de racheter Mercedes! Dommage.... Même si ce n'est qu'un CC, mauvaise image véhiculée!

 

 

Souvent les véhicules de prêt sont réattribués en flux tendu et sans "temps mort", d’où les éventuels petites salissures (pour l'odeur de clope, malgré qu'il soit stipulé qu'il est interdit de fumer dans l'auto, il est difficile de s'assurer pour le CC que personne ne fume dedans).

 

Comme tu le dis si bien il n'est pas nécessaire de "pinailler" et de "chercher des histoires" pour rien...(20€ c'est pas la mer à boire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

Je voyais plutôt ce genre de choses dans les véhicules de courtoisie lorsque c'est prêté à titre gracieux, par contre dès lors que c'est payant ou inclus dans le contrat sous forme de "véhicule de prêt", je considère qu'il y a un minimum.

Je ne demande pas d'avoir une voiture lavée à fond, qui brille et lustrée

 

20€, oui c'est rien à comparer au montant d'un de leur contrat, et 20€ c'est pire que rien pour un CC!

Outre le montant, "monsieur vous nous devez 902€ pour ce contrat, votre véhicule est disponible avec votre 1ère révision effectuée"

Quelques jours plus tard, "en fait vous nous devez 1200€" "ah non, finalement 20€ pour la différence constatée" il est où le respect des principes? :lol: j'ai horreur de ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta432Gs

Paie-les en pièces de 1 et 2 cents pour marquer le coup. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdd603Oy

Exactement surtout que les prix des entretiens sont olé olé d'une concession à une autre,

Lyon et St Etienne, 500 à 600€ la 1ère année, ils ne sont même pas précis. Tandis que d'autres pour la même prestation à 380€, pas normal :??:

Ce n'est pas comme d'autres marques qui mettent à disposition tous les tarifs sur leur site pour chaque CC, c'est transparent et surtout pas autant de gavage! :pfff:

 

 

Moi qui suit de CHALON SUR SAONE 71, j'espère que se sera pas la même chose, car je crois qu'il fait parti du même groupe AUTO-BERNARD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plutôt ce genre de choses dans les véhicules de courtoisie lorsque c'est prêté à titre gracieux, par contre dès lors que c'est payant ou inclus dans le contrat sous forme de "véhicule de prêt", je considère qu'il y a un minimum.

Je ne demande pas d'avoir une voiture lavée à fond, qui brille et lustrée

 

20€, oui c'est rien à comparer au montant d'un de leur contrat, et 20€ c'est pire que rien pour un CC!

Outre le montant, "monsieur vous nous devez 902€ pour ce contrat, votre véhicule est disponible avec votre 1ère révision effectuée"

Quelques jours plus tard, "en fait vous nous devez 1200€" "ah non, finalement 20€ pour la différence constatée" il est où le respect des principes? :lol: j'ai horreur de ça :pfff:

 

 

La notion de minimum reste subjective.

 

Bon nombre de CC facture les autos de prêt ou de courtoisie, en IDF notamment.

 

Le respect des principes ne fait pas toujours "bon ménage" avec le business, même chez M-B.

 

La nouvelle clientèle M-B, capté avec les modèles A/B/CLA/GLA et dans une moindre mesure avec la C est plus volatile et exigeante que les "institutionnels", reste que les efforts consentis par le constructeur pour "ratisser" plus large, a un prix, tu n'as (hélas) pas finis de t'en rendre compte (les approximations au niveau finition des modèles cités ci-dessus entre autres).

 

D'ailleurs je sais, de source interne, que le service n'est pas le même suivant les modèles achetés, à l'image du service dans les stations Total par rapport aux stations Total Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

C'est effectivement le même groupe qui a le monopole sur Lyon avec Saint-Fons, Lyon 9e et Villefranche sur Saône, d'où mon achat ailleurs...

Ton CC de Chalon doit faire partie d'un autre groupe où j'espère pour toi avec des tarifs "corrects"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

Paie-les en pièces de 1 et 2 cents pour marquer le coup. :-)

 

Bonne idée :lol:

Mais pas le temps d'aller chercher cette ferraille, d'ailleurs je ne passerai pas les voir pour cette erreur, ils m'enverront par courrier le nouveau contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

 

La notion de minimum reste subjective.

 

Bon nombre de CC facture les autos de prêt ou de courtoisie, en IDF notamment.

 

Le respect des principes ne fait pas toujours "bon ménage" avec le business, même chez M-B.

 

La nouvelle clientèle M-B, capté avec les modèles A/B/CLA/GLA et dans une moindre mesure avec la C est plus volatile et exigeante que les "institutionnels", reste que les efforts consentis par le constructeur pour "ratisser" plus large, a un prix, tu n'as (hélas) pas finis de t'en rendre compte (les approximations au niveau finition des modèles cités ci-dessus entre autres).

 

D'ailleurs je sais, de source interne, que le service n'est pas le même suivant les modèles achetés, à l'image du service dans les stations Total par rapport aux stations Total Access.

 

Oui, c'est subjectif et pourtant lorsque ce n'est pas ma voiture, je ne suis pas si regardant! Je ne parle pourtant pas d'une ou deux miettes, sans compter les emballages plastiques de chewing gum et sandwich qui se courraient après! :lol:

Ils avaient bien le temps de vérifier le véhicule, j'étais le premier du matin, bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est subjectif et pourtant lorsque ce n'est pas ma voiture, je ne suis pas si regardant! Je ne parle pourtant pas d'une ou deux miettes, sans compter les emballages plastiques de chewing gum et sandwich qui se courraient après! :lol:

Ils avaient bien le temps de vérifier le véhicule, j'étais le premier du matin, bref!

 

 

Force est de constater que quelqu'un a mal fait sont boulot, c'est clair.

 

A toi de le signaler et de les mettre en "porte à faux" pour avoir une meilleure "prestation" la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdd603Oy

C'est effectivement le même groupe qui a le monopole sur Lyon avec Saint-Fons, Lyon 9e et Villefranche sur Saône, d'où mon achat ailleurs...

Ton CC de Chalon doit faire partie d'un autre groupe où j'espère pour toi avec des tarifs "corrects"!

 

 

Ouf!!!! je viens de vérifier avec google sur LYON, et celui de Chalon n'en fait pas parti !!

Espérons qu'ils seront correct :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eak045NV

Ya pas plus de nouvelle clientèle exigeante que d'ancienne qui ne l’était pas. On a surtout une clientèle qui se sert d'internet, l'ancienne se contentait de payer et passait de temps en temps de la vaseline sans rien dire a personne pour ne pas perdre la face.

 

 

Puis c'est aussi une histoire d'une génération qui commence a se faire rare et la nouvelle qui sort de l'école qui cherche a facturer le moindre centime en pensant a son chiffre du mois....

Que tu achetes une A ou une G, un vrai pro qui a de la bouteille ne s’emmerde pas avec 20 euros de difference apres l'achat d'un véhicule neuf sur un contrat de service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point ...

 

Véhicule arrivé en concession, ouf!! :hot:

Je n'ai pas encore de date de livraison précise car j'ai commandé des "options de concession": tapis de sol, bac de rangement et tablier de protection du seuil de chargement du coffre...

Mais ça devient bon !!! :wahoo:

 

Comme tu étais impatient: s'ils veulent à la concession ils peuvent te la préparer du jour au lendemain, et tu peux récupérer les accessoires éventuels non disponibles plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant026sQ

Comme tu étais impatient: s'ils veulent à la concession ils peuvent te la préparer du jour au lendemain, et tu peux récupérer les accessoires éventuels non disponibles plus tard ;)

 

Téléphone de la CC en fin d’après midi : la voiture sera prête vendredi à 14 h !!

Yessssssssss !! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

J'hallucine sur l'histoire d'entretien de i5 quand même...

 

Tu as un contrat signé je ne comprend pas comment la cc peut te réclamer quoique ce soit.

Tu es obligé de réaliser l'entretien chez eux ? Tu peux pas le faire dans une autre concession ?

 

J'espère sérieusement trouver un cc MB agréé compétant sur la région lyonnaise. Grosse concession à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced731hx

Je suis pas spécialement d'accord avec boella concernant la qualité des CLA.

J'ai connu grands nombre de modèle mercedes depuis les années 92. Depuis cette date mon père est client. effectivement les modèle E qui ne s'appelaient ps encore E mais 300E pour nous étaient de qualité. rien à dire. Mais le GLk et dans une moindre mesure la C de 2008, ne sont vraiment pas terrible au niveau des tableaux de bord. Le tableau de bord (le non restyle) du glk est simplement affreux, la qualité visuel est aussi importante. et dan sel CLA rien ne me choque spécialement. le tableau de bord est bien construit, les joins de porte toujours aussi épais. Le seul truc c'est la barre pour tenir le capot moteur à la place des verrins. ce point est vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement d'accord avec boella concernant la qualité des CLA.

J'ai connu grands nombre de modèle mercedes depuis les années 92. Depuis cette date mon père est client. effectivement les modèle E qui ne s'appelaient ps encore E mais 300E pour nous étaient de qualité. rien à dire. Mais le GLk et dans une moindre mesure la C de 2008, ne sont vraiment pas terrible au niveau des tableaux de bord. Le tableau de bord (le non restyle) du glk est simplement affreux, la qualité visuel est aussi importante. et dan sel CLA rien ne me choque spécialement. le tableau de bord est bien construit, les joins de porte toujours aussi épais. Le seul truc c'est la barre pour tenir le capot moteur à la place des verrins. ce point est vraiment abusé.

 

 

Parcours les (différents) forums des classes A/B/CLA (la GLA étant trop récente mais devrait rejoindre la liste) et tu verras que la qualité est en deçà des standards de la marque.

 

Après je suis d'accord avec toi, le tableau de bord du premier GLK était juste hideux, mais le sujet était la "qualité de finition" pas le "design", la "qualité visuelle" restant subjective par essence, les intérieurs des nouvelles Citroën sont, de prime abord, pas choquant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est quand même étonnant ces différences de tarifs et de prestations entre les différents concessionnaires.

 

Je suis de Bretagne, donc pas du tout le même coin, mais mon expérience est complètement différente.

 

Un accueil toujours agréable, les voitures de prêt impeccables, lavées, aspirées, que ça soit le matin ou l'âpres midi.

Le tarif des prestations raisonnables (170€ mon service A) véhicule rendu lavé et aspiré...

 

Et je ne vois pas de différence d'accueil entre mon père et moi... Sa E vient de cette concession et coute presque le double de ma A qui vient d'une concession concurrente.

 

Certaines concessions font peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

J'hallucine sur l'histoire d'entretien de i5 quand même...

 

Tu as un contrat signé je ne comprend pas comment la cc peut te réclamer quoique ce soit.

Tu es obligé de réaliser l'entretien chez eux ? Tu peux pas le faire dans une autre concession ?

 

J'espère sérieusement trouver un cc MB agréé compétant sur la région lyonnaise. Grosse concession à éviter.

 

Je pense que la plupart du temps, tout se passe bien, j'espère pour eux! :lol:

Mais lorsqu'il y a un problème, vaut mieux pas compter sur eux!

Pour éviter d'aller trop loin, pas tellement le choix si je veux rester dans une concession MB.

Pour les petits garages agréés, j'ai toujours une crainte sur la qualité de prestation vu qu'ils doivent traiter moins de voitures (s'ils doivent appliquer des choses moins courantes: MAJ, correctifs,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i57266Ei

C'est quand même étonnant ces différences de tarifs et de prestations entre les différents concessionnaires.

 

Je suis de Bretagne, donc pas du tout le même coin, mais mon expérience est complètement différente.

 

Un accueil toujours agréable, les voitures de prêt impeccables, lavées, aspirées, que ça soit le matin ou l'âpres midi.

Le tarif des prestations raisonnables (170€ mon service A) véhicule rendu lavé et aspiré...

 

Et je ne vois pas de différence d'accueil entre mon père et moi... Sa E vient de cette concession et coute presque le double de ma A qui vient d'une concession concurrente.

 

Certaines concessions font peur quand même.

 

T'as eu un super tarif, d'autant plus que t'es en diesel!

Dire que les voitures essence sont moins chères que les diesels, c'est triplement faux :lol:

Pour ma voiture, ils ont aspiré le dessus des tapis et pas en dessous :lol: ça encore je m'en fou, tout comme le lavage extérieur, j'en attendais rien (heureusement, c'était mal fait)

 

Donc il y a tout de même des avantages à ne pas prendre le contrat d'entretien lorsqu'on tombe sur une concession correcte! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...