Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ero433PE

Vous avez remarqué le couple limité à 350Nm sur la cla 220 cdi alors qu'il est à 400 sur une c 220 cdi ?

Certainement du à la boite de vitesse qui ne supporte pas plus.

Idem pour la cla 250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra637si

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce CLA.

 

Je roule aujourd'hui en coupé sport, et le coté "taille raisonnable", le fait qu'elle ai la même architecture que les grosses (propulsion notamment), son aspect pratique (hayon notamment) font que j'suis assez fan.

 

Mais le CLA, entre l'archi de classe A, qui est quand même une voiture que j'exècre, bien que je n'ai pas encore essayé la dernière version, la taille un peu plus grosse que je pensais....

 

Vivement qu'elle soit visible et essayable en concession en fait :o

 

 

 

Alors deux points importants par rapport à ton message :

- l'architecture de la nouvelle Classe A et CLA est radicalement différente de l'ancienne classe A, qui effectivement était une architecture "sandwich" beaucoup plus haute.

- la CLA, comme la nouvelle Classe A, ne sont pas des propulsions mais bien des tractions. Il existera des modèles 4WD également, notamment les A45 AMG et CLA45 AMG. Mais pas de propulsion pure.

 

Pour ma part j'avais essayé la A250 sport 211ch, on sent effectivement que c'est une traction, mais la tenue de route et le comportement routier étaient irréprochables.

Si tu essaies une classe A dans la même motorisation que celle que tu veux en CLA, tu devrais avoir une bonne idée de ce que ça donnerait en CLA en attendant qu'elle soit essayable (modulo l'encombrement arrière et le poids - légèrement - supérieur sur la CLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué le couple limité à 350Nm sur la cla 220 cdi alors qu'il est à 400 sur une c 220 cdi ?

Certainement du à la boite de vitesse qui ne supporte pas plus.

Idem pour la cla 250

 

 

Pour le 250 le couple n'est pas "limité" à 350Nm à mon avis, c'est un moteur turbo essence et ce couple est normal, il est à peu près en rapport avec les 250Nm du 200 de 156ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Oui, autant c'est possible pour le 220 cdi, autant pour le 250 essence, ca me paraît être une coincidence: 350nm pour un 2 litres essence 4 cylindres, c'est déjà beau, même avec un bon turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

 

Pour le 250 le couple n'est pas "limité" à 350Nm à mon avis, c'est un moteur turbo essence et ce couple est normal, il est à peu près en rapport avec les 250Nm du 200 de 156ch.

 

 

ok pour le 250 j'ai réagi sans réfléchir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa380Qu

bonsoir

Je recherche des infos sur la camera de recul de la CLA, et je ne l ai pas retrouvés dans le confirurateur de MB FRANCE. A partir de quelle finition beneficie t on de la camera avec image?

MERCI DE VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Vous avez remarqué le couple limité à 350Nm sur la cla 220 cdi alors qu'il est à 400 sur une c 220 cdi ?

Certainement du à la boite de vitesse qui ne supporte pas plus.

Idem pour la cla 250

 

faudrait leur poser la question aux ingénieurs de Mercedes jap.gif.030c92d605c2c7ed5c42e43e01e0711a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli426VK

bonsoir

Je recherche des infos sur la camera de recul de la CLA, et je ne l ai pas retrouvés dans le confirurateur de MB FRANCE. A partir de quelle finition beneficie t on de la camera avec image?

MERCI DE VOS REPONSES

Elle est sur la version de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atk644ls

je trouve cette CLAtrèsbelle extérieur comme l'intérieur, petit bémol, cet écran GPS "planté" là, on dirait une pièce rapportée, pas bien intégrée, bon c'est juste mon avis, ça casse la belle fluidité de la planche de bord<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Oui c'est toujours le même débat que sur la A. Mais il faut reconnaître qu'au moins il est bien placé. Et puis, une fois dedans, on s'habitue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa380Qu

Bonjour

je me suis rendue chez mon concessionnaire pour passer commande d une CLA VERSION INSPIRATION et selon ce denier la camera de recul ne serait pas disponible sur cette version de base: bien qu il soit indiqué sur le configurateur. il s agirait d une erreur que Mercedes aurait deja corrigé.

Ceux qui ont passé commande peuvent ils me le confirmer ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun658Ag

Par contre l'accoudoir avant sur la ligne sensation est fixe alors que sur la ligne fascination reglable.Mais en regardant le config ou la doc de tarifs/options il n'y a pas d'option pour avoir l'accoudoir réglable.

Je vais quand même pas prendre la finition fascination pour un accoudoir...j'espère que c'est un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me suis rendue chez mon concessionnaire pour passer commande d une CLA VERSION INSPIRATION et selon ce denier la camera de recul ne serait pas disponible sur cette version de base: bien qu il soit indiqué sur le configurateur. il s agirait d une erreur que Mercedes aurait deja corrigé.

Ceux qui ont passé commande peuvent ils me le confirmer ?

MERCI

 

 

A ma connaissance personne ici n'a commandé une Inspiration.

Sur mon bon de commande la caméra de recul est dans les équipements de série, en dehors des options et de la ligne Sensation..

 

une autre photo du coffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'accoudoir avant sur la ligne sensation est fixe alors que sur la ligne fascination reglable.Mais en regardant le config ou la doc de tarifs/options il n'y a pas d'option pour avoir l'accoudoir réglable.

Je vais quand même pas prendre la finition fascination pour un accoudoir...j'espère que c'est un oubli.

Dans le configurateur allemand on voit l'accoudoir, contrairement au français, et en prenant divers packs dont amg pour arriver à l'équivalent Fascination, l'accoudoir est toujours le même: une sorte de couvercle sur le tunnel entre les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

C'est pas une erreur, sur la brochure, l'accoudoir est fixe en inspiration et sensation et réglable (en avancée uniquement si c'est comme la A je pense) que sur la fascination. Mesquin avez-vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Ceux qui achete cette CLA neuve vous l'assurer Tous Risques ? Ou c'est le moins chere ? avec 50 de bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Je me suis pas encore renseigné et je suis pas sûr que mon assureur puisse me le dire si la voiture est pas encore sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

C'est pas une erreur, sur la brochure, l'accoudoir est fixe en inspiration et sensation et réglable (en avancée uniquement si c'est comme la A je pense) que sur la fascination. Mesquin avez-vous dit ?

 

 

Sur la A et la B, l'accoudoir est réglable sur toute les finitions normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

En patagonienrot metallic BRIGHT elle est tres belle mais pas dispo sur le configurateur Français. Sur l'allemand il est à 2082 Euros ce rouge qu'on voit sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

 

Sur la A et la B, l'accoudoir est réglable sur toute les finitions normalement.

Oui, mais il n 'est reglable qu'en avancée, pas en hauteur si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wun658Ag

C'est pas une erreur, sur la brochure, l'accoudoir est fixe en inspiration et sensation et réglable (en avancée uniquement si c'est comme la A je pense) que sur la fascination. Mesquin avez-vous dit ?

 

 

 

Sur la A et la B, l'accoudoir est réglable sur toute les finitions normalement.

 

Ben qu'il soit fixe sur la ligne sensation soit , mais qu'on ait au moins la possibilité de prendre l'accoudoir AV ajustable en option est un minimum je trouve.

Mettre cet accessoire uniquement disponible sur la finition fascination serait d'un choix fort douteux.

Enfin je demanderai cela auprès du commercial d'ici peu (si bien sur il sera en mesure de me répondre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM436lq

Question : l'atenne radio n'est pas intégrée dans le toît comme sur la Classe A et la Classe B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Si c'est une antenne type aileron juste en haut de la custode arrière

 

 

un forum canadien dedié a la CLA très actif mais en anglais : mercedes cla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa380Qu

bonjour

je comptais attendre les moteurs diesels en 180 OU 200, pour passer ma commande, mais étant donné que je parcours mon de 20Km par jour mon concessionnaire m a vivement recommandé un moteur essence.

Que pensez vous des motorisations 180 et 200 essence?

Les conducteurs de la classe A ( puisque parait il ce sont les memes moteurs) et éventuellement B et C peuvent ils me conseiller?

J avoue que la consommation des moteurs essence m effraie énormément d'autant plus que environ 2 fois par mois j' aurais une plus grande distance a effectuer.

Pour quel mois est elle prévue la sortie des diesels?

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

bonjour

je comptais attendre les moteurs diesels en 180 OU 200, pour passer ma commande, mais étant donné que je parcours mon de 20Km par jour mon concessionnaire m a vivement recommandé un moteur essence.

Que pensez vous des motorisations 180 et 200 essence?

Les conducteurs de la classe A ( puisque parait il ce sont les memes moteurs) et éventuellement B et C peuvent ils me conseiller?

J avoue que la consommation des moteurs essence m effraie énormément d'autant plus que environ 2 fois par mois j' aurais une plus grande distance a effectuer.

Pour quel mois est elle prévue la sortie des diesels?

Merci de vos éclaircissements.

 

 

répondu fans le topic classe B :

 

que ce soit en diésel ou en essence les moteurs ne sont pas les mêmes sur la A que sur la C. Sur la B il me semble que ce sont les mêmes que sur la A.

 

Une classe A 200 a un moteur de 1600 cm3 pour 156 cv tandis que la classe C a un moteur de 1800 cm3 pour 184 chevaux.

 

rapproche toi du site Mercedes, tu sauras tout : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/cla-class/c117.flash.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

répondu fans le topic classe B :

 

que ce soit en diésel ou en essence les moteurs ne sont pas les mêmes sur la A que sur la C. Sur la B il me semble que ce sont les mêmes que sur la A.

 

Une classe A 200 a un moteur de 1600 cm3 pour 156 cv tandis que la classe C a un moteur de 1800 cm3 pour 184 chevaux.

 

rapproche toi du site Mercedes, tu sauras tout : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/cla-class/c117.flash.html

Sur la C tu as la C180 qui a le moteur du CLA200, soit le 1.6L 156 ch, plus moderne que les blocs 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

alors les paydays en Merco, pas de réponse ange.gif.ce27741ae86e37ace7c8d1832832f130.gif

 

 

 

Réponse ici

 

C'est incroyable cet assistanat depuis peu...

 

"Quelle est la dimension du coffre", "combien elle mesure à l'arrière" et bientôt "comment je m'habille aujourd'hui pour être en accord avec ma sellerie?" (ils ont un super site internet, c'est pas pour rien!), et puis ceux qui demandent combien ils auront niveau reprise de l'ancienne voiture, combien va leur coûter leur assurance, etc...

 

lebaiton.gif.5983d0f93a314e7c16a8028f4af5a59b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Réponse ici

 

C'est incroyable cet assistanat depuis peu...

 

"Quelle est la dimension du coffre", "combien elle mesure à l'arrière" et bientôt "comment je m'habille aujourd'hui pour être en accord avec ma sellerie?" (ils ont un super site internet, c'est pas pour rien!), et puis ceux qui demandent combien ils auront niveau reprise de l'ancienne voiture, combien va leur coûter leur assurance, etc...

 

lebaiton.gif.0cbd4100149b3d258c6c711b308ed241.gif

 

 

alors c oui ? ou juste pour la future amg (google isn't your friend) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

 

 

Réponse ici

 

C'est incroyable cet assistanat depuis peu...

 

"Quelle est la dimension du coffre", "combien elle mesure à l'arrière" et bientôt "comment je m'habille aujourd'hui pour être en accord avec ma sellerie?" (ils ont un super site internet, c'est pas pour rien!), et puis ceux qui demandent combien ils auront niveau reprise de l'ancienne voiture, combien va leur coûter leur assurance, etc...

 

lebaiton.gif.7b6e91801c2750852d3d91467f3ec7f3.gif

 

 

Tout à fait d'accord, je me croirais au travail avec les clients: tout tout de suite, tout cuit dans la bouche sans effort, prêt à consommer ou prêt à penser, sans réfléchir et sans initiative personnelle. Et pas cher Monsieur parce que c'est la crise pour nous (= vous c'est pas pareil, c'est juste votre travail)

 

Bon j'y retourne, parce que là j'y suis au travail en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Mercedes n'a t-il pas la volonté d'attirer une nouvelle clientèle avec cette classe A ? sol.gif.ac3bde72485b8b4ddd7305b69d9d3ba5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...