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Classe E

300CE 24 W124: que vaut-elle?


nomilk

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Salut à tous,

 

En faisant les annonces, je suis tombé sur la Merco 300CE W124.

Niveau look j'aime bien, l'habitacle a l'air robuste, l'équipement qu'on trouve sur la plupart m'a l'air plus que correct.

J'en ai trouvé 2 qui m'intéressent:

1 BVM, 300 000km, sportline, noire cuir noir, pneus et freins neufs, visiblement super propre. 2000€.

1 BVA, 250 000km, noire cuir beige, 1700€ à débattre.

 

Que vaut cette voiture, sachant que je fais bcp de péri-urbain?

Peut-on les décatalyser (les 2 sont de 91) ou alors elle sera recalée?

Quels sont les points à vérifier?

Des défauts particuliers?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 63
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  • Dernière réponse

Je ne pourrai pas dire de mal de cette auto puisque j'en ai une !

 

Plus sérieusement c'est très costaud, surtout ce modèle.

 

Maintenant à choisir je prendrai la BVM qui permettra de sortir le meilleur de ce moteur typé "sport" ( rien qu'a voir les régimes d'obtention de la puissance et du couple).

En plus c'est assez rigolo puisque qu'il s'agit de la boîte Sport de Getrag.

Avec la première décalée en bas a gauche.

 

Pas de défauts spécifiques autres que les autos de cet âge, notamment corrosion dans les passages du cric.

 

Pour le decata je pense pas que ce soit possible.

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Merci pour ton avis!

 

La BVM j'avais bien vu que c'était une Getrag, c'est sympa ça :p

Mais dans les 2 que j'ai posté, la BVM est vendue, et la BVA est bien sans plus selon chichois qui est allé la voir pour moi.

 

La châssis sport apporte quoi par rapport au normal? Juste des autres amortisseurs comme sur ma 523, ou c'est plus poussé que ça?

 

J'ai entendu que les 24 soupapes sont moins fiables que les 12, faut s'en inquiéter ou non?

 

Pour la corrosion il va de soi que je vérifierai ça ;)

 

Dommage pour le décata. Je crois que la limite est justement 1991, mais je ne sais pas quelle date...

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JE ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Celle-ci est vendue:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Celle que chichois est allé voir, c'est elle:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Sinon, celle-ci, qui doit être une 12s:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

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Les sportline, sur coupés, cest globalement :

 

Ressorts courts -25mm

Amortisseurs sport

Jantes plus larges avec pneus en 205/60/15

Volant sport (un peu) plus petit

Sièges sport

Les badges latéraux et sur le pommeau

 

J'ai transformé mon auto en sportline

La différence à la conduite est sensible

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JE ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Celle-ci est vendue:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Celle que chichois est allé voir, c'est elle:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Sinon, celle-ci, qui doit être une 12s:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

La deuxième a été partiellement faceliftée, bof bof.

 

La troisième est bien une 12s qui est indestructible mais la 24s est super fiable.

C'est surtout les 320 qui ont des soucis de faisceau.

 

Pour le decata je me demande si c'est pas au changement de millésime, soit 07/91

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Invité §tho136yf

JE ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Celle-ci est vendue:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Celle que chichois est allé voir, c'est elle:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Sinon, celle-ci, qui doit être une 12s:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

 

La dernière est vraiment belle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Boo014KZ

La dernière les sièges ne sont pas en cuir mais en simili... Sur ces modèles là, les sièges en simili ont cet aspect. Sinon c'est comme sur la première ou deuxième.

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Invité §Boo014KZ

Oui, je ne sais plus le nom, mais a l'époque, les sièges cuir et ce en simili avaient un design différent. Et la dernière c'est le design du simili.

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Invité §Boo014KZ

Et même si tu regardes bien sur une 124 avec l'intérieur cuir tu as les garnitures de contreporte en cuir légèrement plissées, sur la dernière il n'y a pas de garniture sur les contreportes.

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OK, merci pour tes infos.

 

Quels sont les soucis sur 24 soupapes?

 

 

Rien de spécifique.

Disons que le 12s aurait eu sa place dans un camion !

 

La dernière les sièges ne sont pas en cuir mais en simili... Sur ces modèles là, les sièges en simili ont cet aspect. Sinon c'est comme sur la première ou deuxième.

 

 

Si si c'est bien du cuir.

Ce modèle est plus ancien (1987) et correspond aux berlines ph1.

Le simili (MBtex) n'était sauf erreur dispo que dans les berlines et breaks.

 

Ah oui en effet, c'est un bon indice aussi!

Je pensais que le cuir tait de série...

 

 

Non. Par contre tu avais aussi le joli tissu "sportline" à damiers. (Comme dans les 190/16s le cuir sur les côtés en moins)

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Invité §Boo014KZ

Ah tu m'étonnes la, mais il est vrai que je connais plus la gamme phase 2, en 87 j'étais encore trop jeune :D

 

Mais en tout cas il a une allure de plastique ce cuir... :(

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Un autre truc appréciable sur le coupé. Certains n'avaient pas d'appuie tête AR. C'est quand même plus sympa avec je trouve.

Bof ça m'est égal, je serai pas derrière :p

 

Avant 1993 tu peux décata.

Parfait, merci!

 

 

 

Si si c'est bien du cuir.

Ce modèle est plus ancien (1987) et correspond aux berlines ph1.

Le simili (MBtex) n'était sauf erreur dispo que dans les berlines et breaks.

 

OK http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Les sièges sont mous au fait, ou pas trop? Par rapport à une Citroën ou une Laguna?

 

 

 

Non. Par contre tu avais aussi le joli tissu "sportline" à damiers. (Comme dans les 190/16s le cuir sur les côtés en moins)

Pas de tissus, pas envie de nettoyer ça.

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ben c'est des caisses qui ont 20 ans

 

un siège s’affaissera plus ou moins qu'un autre

 

le seul élément de comparaison est que c'est moins ferme que les sièges sport de mon coupé E de 2009...

 

bref, le mieux c'est d'en essayer une, tu verras bien

mais globalement ce sera toujours plus dur que les françaises

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Ok, simplement. Merci.

Les pièces sont faciles à trouver? car ce qui est sympa sur e39, c'est que tout se trouve très facilement, là je viens de racheter un intérieur: 200€ pour des sièges chauffants av/ar et massants électriques à l'avant.

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tout ce qui est mécanique/électrique est commun aux berlines et breaks

 

les éléments de carrosserie sont super répandus

 

quelques pièces se raréfient et donc sont chères (notamment les rétros ext qui sont spécifiques aux coupés et cab')

 

les éléments intérieur restent chers (pas de cuir complet à moins de 500/600€)

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Invité §May611Eo

OK, donc en fait, en commun on a le capot, calandre, phares, ailes avant, et pare brise, rien d'autre?

 

 

Même pas sûr que le pare brise sois le même, il est plus incliné sur le coupé.

Y'a les feux aussi :p

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Invité §May611Eo

Bah elles se ressemblent sacrément quand même! Les pièces ne sont pas strictement les mêmes au point de pouvoir les échanger entre berline et coupé mais bon les différences sont minimes.

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