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Classe A

Problème sur boîte auto CVT


Invité §ivi806Eu

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Invité §ivi806Eu

Bonjour,

Je possède une mercedes classe A 150 bva de 2006 qui a 76000km au compteur.

Depuis un mois j'ai le problème suivant : Au bout d'un certain temps, en etant en "drive" à l'arret, la voiture n'avance plus et quand on accélère rien ne se passe. Parfois la vitesse "s'enclenche" mais brutalement, un peu comme si on lâchait l'embrayage d'un coup sur une boîte manuelle. Pour pouvoir avancer à nouveau je suis obligé de passer en N, d'accélérer brièvement, et de vite revenir en drive..

En fait le problème se remarque tout de suite parce lorsque je suis en D ou en R à l'arret et que je relache le frein la voiture n'avance pas toute seule.

Ce problème ne se produit "qu'à chaud" mais est très handicapant en ville puisqu'à chaque arrêt cela oblige à jongler entre le N et le D.

J'ai fait faire une analyse à l'ODB chez Mercedes ce qui donne 3 codes erreurs

2732

2731

2723

J'ai fait faire une vidange de boîte mais cela n'a rien changé. Mon garage ne sait pas d'où le problème peut venir et me propose un changement de la boîte à 6000€.

Je trouve cela triste et dégoûtant de rencontrer ce genre de problème à 75000 km surtout chez Mercedes.

Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner pour cette panne qui semble "unique" (aucune trace sur internet)

Apparemment ces boîtes automatiques CVT ne se démontent pas ou alors à prix d'or et sans certitude de trouver la panne.

Je me tourne vers vous pour solliciter une aide quelconque.

Cordialement

 

Vincent

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Ton problème est que tout est usé

Les boîte CVT sont des boîtes conçues comme les mobylettes,embrayage centrifuge

Donc elle patine,problème connu......

Toutes les BA se démontent,comme toutes boîte à vitesses

Mais pas tout le monde le fait.

 

Et surtout ne continues pas a faire souter comme tu fais de N à D

 

Tu habites dans quel coin de France ,

Des réparateurs de BA j'en connais,à moins que tu ne veuilles pas la réparer.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ivi806Eu

Merci pour ta réponse !

Pourquoi cela ne le fait qu'à chaud ?

Pourquoi tout fonctionne en roulant ? Pas d'à-coups ? Pas de régimes anormaux ?

Tu crois que la boite peut être morte à 75000km ?

Sinon je suis dans le var.. Et pour la réparation tout dépend le prix mais je ne mettrai pas plus que 1500€..

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

Je regarde avec mon copain mécano.

Dés que j'ai une réponse ,je poste là

 

Salut.

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Invité §Mer401HG

Alors,

Pour ta boîte c'est pas bien bon.......au vu des codes erreurs......

 

Il a pas mal de boulot surtout en rappel,sur les rampes communes des 4 cylindres......

 

Dés qu'il a le temps il me les traduient

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Invité §lak078cg

bonjour

je possède une classe A boite cvt, elle est immobilisée en concession depuis fin août ......pièce reliquat, c'est la platine qui est hs

Est ce une panne connue ? je désespère .....je trouve inadmissible qu'une pièce soit reliquat aussi longtemps ...

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Invité §Mic104gg

Bonjour à tous,

 

J'ai une A180CDI avec boite CVT, janvier 2006 et 130.000km. Jusqu'à maintenant, zéro problème, j'en suis très content. Heureusement, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Ma voiture a donc décidé de me rassurer sur son état en me faisant comprendre qu'elle aussi pouvait changer d'avis, de peur d'être admise dans ce club pas très sympa.

 

Jusqu'à il y a peu, je ressentais une toute légère vibration. Puis ça a empiré, lentement mais surement. Verdict du garagiste : remplacer les cardans ! Aujourd'hui, j'ai deux nouveaux cardans et si ma voiture doit l'apprécier, mon porte monnaie un peu moins. D'autant plus que le problème n'est pas résolu. Le garagiste me propose plusieurs pistes. Il évoque un remplacement de la boite (aie j'ai mal docteur) mais il m'invite, dans un premier temps, à refaire une vidange de boite "pour voir", ou encore de remplacer le convertisseur. Le problème c'est que pour jouer au cobaye, mon porte monnaie doit l'assumer. Ce jeux est tout de suite moins drôle rien que d'y penser...

 

Je précise que ma voiture a toujours été suivie dans le réseau officiel et que tout a toujours été fait en temps et en heure suivant les recommandations du constructeur (dont la vidange d'huile de boite CVT).

 

Bref, je continue à avoir des vibrations, le mal est plus profond que ce qui avait été imaginé au début. En roulant sur le mode « tout ou rien » avec l'accélérateur, on ne ressent pas le problème. C’est vraiment à vitesse stabilisée, en maintenant une pression constante et identique sur l’accélérateur (peu importe la vitesse, ça se produit aussi bien à 60km/h, 90km/h ou encore 130km/h) qu’on peut ressentir ces vibrations. Ces vibrations ne sont pas ressentie dans le volant comme si une roue était mal équilibrée.

 

Quelqu’un parmi vous a déjà rencontré ce problème ? Si oui, qu’avez-vous du faire pour y remédier ? Je dois bien avouer que votre avis est important, j’ai un peu perdu confiance en mon garagiste…

 

Merci pour votre aide.

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