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Classe C

Consommation excessive sur COUPE C ?


Invité §TGG358Ly

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Invité §TGG358Ly

Bonjour,

Possesseur d'un COUPE C BVA EDITION de 2005 et de seulement 61000 Km depuis 4 mois.

 

Je constate, à mon sens, une sur consommation notamment en ville.

Sur plusieurs pleins je suis entre 12,5 et 14 litres au 100 Km en ville

Certes; il s'agit de petit parcours à froid mais quand même.

 

Voici les échanges chez Mercedes

1 - Changez le filtre à air : C'est fait RAS

2 - Changez le filtre à Gazoil : C'est fait RAS

3 - Mettre un nettoyant dans le carburant : C'est fait RAS

4 - Et dernièrement, et toujours sur conseil de Mercedes, passage malette (RAS) et mise à jour du moteur et de la BVA et voir durant ... 1000 Km (!)

Bon j'en ai fait 600 et là maintenant l'ordinateur de bord annonce 13, 6 depuis la remise à zéro (soit 200 Km de ville), sachant qu'il faut minimum ajouter un bon demi litre. Et l'autre jour 400 Km régulé à 110 KM pour 7,9 au 100 à 4 à bord.

 

Les mesures sont faites en C comme en S, aucun changement

 

Seule anomalie retrouvée chez mercedez :

- Ok elle consomme 20% de plus

- Ok il manque de l'huile de BVA (1 litre), ajout fait

- Ok la BVA glisse (??!!)

- Et faut ouvrir (2000 euros) pour savoir la suite.

Personnellement je trouve cela un peu léger comme diagnostic et surtout comme solution apportée

 

Mes questions :

1 - 13,5 en ville c'est normal ? (à lire les autres post non...) pour rappel le manuel donne 8,9 en ville

2 - Que dois je comprendre d'une BVA qui glisse ? (et à la conduite bigre elle ne glisse pas ! les 150 CV passent bien sur le bitume) (mais l'ajout d'huile et la re programmation me semble avoir aidé la BVA à passer la vitesse supérieure)

3 - Est ce crédible comme raison d'une sur consommation de minimum 20 %

4 - Quelles sont les autres raisons possibles d'une "sur consommation" alors que "la malette" n'a rien révélé (injecteur (elle fume pas), prise d'air (le ralenti est stable), écoulement sous voiture (rien, et le gasoil ça sent un peu) etc ...)

 

Merci de m'avoir lu et de vos éventuelles réponses circonstanciées

Bonne journée à vous

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Invité §art621Fm

c'est quoi que tu appelles ville ?

 

UN grand boulevard à 50 avec un feur tous lkes 500 metres, alors là, oui, c'est beaucoup.

 

Ou la D906 entre chatillon et velizy, en cote, avec les travaux du tram, la guerre des places et un PTS qui bipe toutes les 2 minutes tellement on se serre les uns aux autre, et ou en une heure, on a fait 6km, et là, j'ai effectivement une consommation de ce style :o

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Invité §TGG358Ly

Ce que j'appelle Ville c'est genre Nantes intra Muros.

Démarrage à froid, 5 à 7 Km de petites rues et l'aiguille de température d'eau qui monte à 80 degrés avant le garage urbain.

Ou le soir une dizaine de km dans les mêmes conditions, limité à 40 Km/H mais ok toujours départ à froid mais sans faire cramer les pneus quand même.

J'ai l’impression que c'est vraiment en embouteillage qu'elle consomme.

Tiens ce matin, 13,9 à l'ODB depuis la remise à zéro et plus réaliste 185 km pour un demi plein... ce qui fait peu... !

Je vais faire le complément ce soir et te dirais.

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Invité §art621Fm

le problème que j'ai avec Nantes, c'est que je trouve pas ça violent comme bouchons, mais les locaux me disent le contraire. J'ai l'habitude de faire duc de bretagne->carquefou, et je trouve ça franchement désert :o

 

(mais effectivement, bouchons a froid, c'est un gouffre à carburant)

 

http://kadreg.org/gallery/var/resizes/voitures/c220/IMAG0043.jpg?m=1292280463

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Invité §TGG358Ly

Ok alors là respect !

(c'est bien pour une CDI 220 BVA?)

Faire du 23 litres sur 3Km à froid moi j'ai jamais fait... sinon je serai descendu du véhicule pour le pousser !

Donc clairement cela te semble normal, alors les 13,,9 litres ?

 

Et pour les autres questions de mon post initial d'autres pistes ?

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Woua !

T'as mis 1h07 pour faire 3 km ?

C'est clair que tu aurais été 2 fois plus vite à pied (mais telle n'est pas la question, je crois).

De toute évidence, y a un soucis avec la conso mais si ton concess n'a pas la solution, ça va pas être simple... :??:

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Invité §art621Fm

question bête, pour tes 5 à 7km du matin, tu mets combien de temps.

 

Et si tu fais une route plus standard, un petit 50km d'autoroute par exemple, quelle est ta conso dans ce cas ?

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Invité §TGG358Ly

>>> Artagon

 

Voici mes consommations sur les 5000 Km

20 08 2012 : 6,7 - Autoroute à 135 Km Régulé avec 3 personnes et chargé de bagage (retour vacances)

05 09 2012 : 12,4 - Ville

06 09 2012 : 6,89 - Autoroute à 135 Km/h régulé avec 3 personnes à bord

21 09 2012 : 13,33 - Ville

01 10 2012 : 12,4 - Ville

20 10 2012 : 11,03 - Mixte Ville et Nationale

14 11 2012 : 13,02 - Ville en mode C

22 11 2012 : 13,58 - Ville en mode S

24 11 2012 : 7,91 - Route à 110 Km/h régulé, 4 personnes (après passage MB sur MAJ BVA et Moteur) et pluie et tempête (6,4 au ODB)

 

Et maintenant 13,9 à l'ODB en Ville avant le plein ce soir et en mode S

 

Pour le matin et le trajet en ville c'est 10 à 15 minutes

Pour les 50 Km d’autoroute c'est du 7 litres en instantané et même moins.

L'interrogation c'est la Ville en fait, car sur le manuel c'est 9 litres.

Alors 10 ou 11 je veux bien mais près de 14 litres..

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Invité §TGG358Ly

Woua !

T'as mis 1h07 pour faire 3 km ?

C'est clair que tu aurais été 2 fois plus vite à pied (mais telle n'est pas la question, je crois).

De toute évidence, y a un soucis avec la conso mais si ton concess n'a pas la solution, ça va pas être simple... :??:

 

 

Et bien le concessionnaire MB, en branchant la malette et en faisant quand même une trentaine de Km (je ne doute de son sérieux) me dit que là où elle doit consommer 5,5 à 130 Km régulé, elle fait 6,5.

Cela à cause de la "BVA qui glisse" (là j'ai du mal à comprendre)

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Invité §pat838hm

SALUT tgg je fais pas mal de km et je pense pour ton etoile a ceci: pour ma part un mazout n est pas fait pour la ville et surtout a froid tu es en train de l encrassé ! et franchement si tu as peu de km a faire trouve une autre solution c est a dire les transports en commun ta voiture te remercira ensuite ta conso sur autoroute avec bagages et personnes a bord se rapproche de la normal le decrassage s impose parfois désolé pour les fautes et ensuite chacun bien sur est libre de son véhicule mais la c est pas normal tes 23litres !! a plus

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Invité §eur808Nm

C'est en effet beaucoup 13.9L

Le matin à froid sur les 1ers kilomètres je suis aussi à 13L, mais ça redescend vite à 7.5L, et avec un V6.

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Invité §Sit476eH

as-tu une pertes de puissance sur ta voiture quand tu accélère même légère??

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Invité §fra172Rf

Bonsoir

Ayant un CS 2002 motorisé du 220 CDI (143cv bridé à 135) je te confirme, mais cela ne t'apprend pas grand chose ;) que tu dois consommer 20% de plus que tu le devrais...

Sur un parcours d'autoroute avec un peu de ville a chaque bout, je fais 5,5l a 130 et 5,8 a 150.

En ville (Paris), dans des conditions d'embouteillage "moyennes", je tourne entre 8 et 10l. (+/-2l si très encombré ou très dégagé)

 

Personnellement j'ai constaté une baisse de la conso après trois de mes interventions chez MB:Vidange BVA et changement de la carto de la boite (1000E), changement du collecteur d'admission (1000E) et changement d'un injecteur défaillant (amélioration minime).

Je pense en effet que ton souci provient de la BVA, mais si elle fonctionne bien... A l'occasion je poserai la question à mon mécano...

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Invité §Sit476eH

il faut savoir que les filtres adaptables bof bof sur mercedes. tu peux faire ton entretient toi même mais je te conseille de prendre la "marque" mercedes. pourquoi? parce que chaque filtre est dimensionner pour une voiture bien spécifique contrairement au adaptable qui eux sont pour 5..6..8 voitures en même temps.

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Invité §fra172Rf

+1

Mieux vaut porter sa confiance sur les pièces Mercedes pour ces éléments là me semble t-il.

La différence de prix n'est d'ailleurs pas très importante (sur les freins notamment, je l'avais lu puis constaté)

J'en avais aussi parlé avec mon magasinier pour les essuis-glaces. Ceux estampilés Mercedes sont fabriquées par Valéo, comme ceux que l'on trouve chez FeuVert ou chez Carrefour, mais les trois modèles possèdent trois cahiers de charge différents... Et j'ai pu constater que ceux MB ont une durée de vie supérieure...Bien que coutant 53E

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Invité §lau168LI

Salut, hier en roulant vraiment bien avec ma c320 cdi j'ai fait du 11l est en fesant des pointes à plus de 200 donc tu doit avoir un petit problème quelque part ?

2013-01-04_11:53.jpg

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