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=>> [W246] Boite automatique par neige et verglas ?

 

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=>> [W246] Boite automatique par neige et verglas ?

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n°156744
andrejhy
Profil : Membre confirmé
andrejhy
Posté le 13-10-2012 à 09:44:25  answer
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Salut à tous,
L'hiver approche avec problèmes spécifiques .


Une question, sur certaines boites automatiques par verglas ou neige, il est possible de démarrer en 2éme vitesse pour ne pas simplement déraper et savoir démarrer la voiture.

Je parle d'expérience, parfois sans cette possibilité, il est impossible de démarrer la voiture par verglas ou neige durcie lorsque l'on est arrêté sur une route en (légère) pente.

Sur ma voiture précédente (C5), il y avait un bouton (interrupteur) qu'on devait enclencher .

Est-ce le cas également sur la Classe B automatique ?

André

n°156745
loli
Profil : Pilote pro
loli
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-10-2012 à 10:34:24  answer
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il y à plusieurs mode sur la boite

dont le mode "confort" qui te permet ça
sans soucis

n°156760
andrejhy
Profil : Membre confirmé
andrejhy
Posté le 13-10-2012 à 12:20:51  answer
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loli a écrit :


il y à plusieurs mode sur la boite

dont le mode "confort" qui te permet ça
sans soucis


Ah bon, et où se trouve la commande mode "confort" de la BVA sur la Classe B (W246) ?

André

mood
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Profil
Posté le 13-10-2012 à 12:20:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°156774
Djibson91
Profil : Nouveau membre
djibson91
Posté le 13-10-2012 à 15:04:43  answer
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Salut Andrejhy !

Moi j'ai une class C de 2001 en boite auto, franchement c'est une galère quand il neige, la voiture dérape au démarrage et fait du surplace comme c'est une propulsion, même en mode W! je vais peut etre opter pour des chaines... ou bien prendre les transport en commun!! lol

Bon sa ta pas vraiment aidé mais bon courage ! !-)

n°156777
loli
Profil : Pilote pro
loli
Contributeur Argent Forum
Posté le 13-10-2012 à 15:08:25  answer
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andrejhy a écrit :


Ah bon, et où se trouve la commande mode "confort" de la BVA sur la Classe B (W246) ?

André



J'ai confondu c'est eco et pas confort
Désolé.
Extrait du site Mercedes.fr

Trois programmes de conduite : les programmes « Economie », « Sport » et « Manuel » sélectionnables via un commutateur situé sur la console centrale se distinguent par une vitesse de passage des rapports caractérisque. En mode « Sport », la montée des rapports s’effectue à plus hauts régimes et le rétrogradage plus tôt qu’en mode « Economie ». En mode « Manuel », les conducteurs à la recherche de sensations sportives peuvent passer les rapports manuellement via les palettes de commande de boîte intégrées au volant.

Djibson91 a écrit :


Salut Andrejhy !

Moi j'ai une class C de 2001 en boite auto, franchement c'est une galère quand il neige, la voiture dérape au démarrage et fait du surplace comme c'est une propulsion, même en mode W! je vais peut etre opter pour des chaines... ou bien prendre les transport en commun!! lol

Bon sa ta pas vraiment aidé mais bon courage ! !-)



Même avec des pneus neige ?

Message cité 1 fois
Message édité par loli le 13-10-2012 à 15:09:01
n°157134
gromiko
Profil : Pilote assidu
gromiko
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-10-2012 à 04:18:23  answerconfig
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loli a écrit :



Même avec des pneus neige ?


Oui c'est gallère même avec des pneus hiver.
Mais bon, je n'utilise jamais le mode W, pour démarrer quand même, c'est donc que les pneus ne sont pas si mauvais que ça..
Sinon pour notre ami Djibson, si il roule beaucoup sur ces surfaces glissantes de mettre des pneus hiver + des clous/crampons sur les roues arrières. La ça sera pas mal bon, et un peu de charge dans le coffre 30-40kg...

mood
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Posté le 17-10-2012 à 04:18:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°157189
Le Luxembourg​eois
Profil : Vétéran
le-luxembourgeois
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-10-2012 à 20:22:12  answerconfig
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Salut à tous,
Sur une W246, la monte de pneus hiver résoudra tout problème de motricité, une conduite adaptée et l'électronique fera le reste.
Gromika, tu m'étonnes, j'avais une classe E de 1999 (W210) et en pneus hiver, elle tenait parfaitement bien la route. Et maintenant ma série 5, j'ai presque du mal à la faire glisser, il faut déjà avoir le pied lourd pour qu'il se passe quelque chose et pourtant j'ai 200 cv.

Vraiment, c'est un investissement de 1000 à 1500 eur pour 4 jantes et pneus (1/2 prix en occasion) mais c'est une assurance pour passer un hiver en toute sécurité.

[smileyperso


---------------
525d Touring pour le plaisir et Vaneo 1.7 cdi pour le fun
BM : http://www.forum-auto.com/marq [...] t13120.htm
MB : http://www.forum-auto.com/marq [...] et5200.htm
n°157322
chriscreus​e
Profil : Nouveau membre
chriscreuse
Posté le 19-10-2012 à 10:25:12  answer
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bonjour
quelle marque de pneus neige faut t'il acheter pour une b 200 cdi fascination
225 /40/18 run flat ?

n°157387
bafien67
Profil : Routard confirmé
bafien67
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-10-2012 à 00:58:06  answerconfig
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Vous aurez quand même beaucoup moins de problème avec vos B en traction.... j'avais une B180 auto en monte hivernale.... jamais eu de problème sous la neige.... après je ne connais pas beaucoup de voiture qui n'ont de problème sur le verglas !

Pour la marque des pneus hiver... il faut privilégier une marque à mon sens...


---------------
Classe C 220 CDI 7G Tronic Avangarde Exécutive
A1 1.4 TFSI Ambition S-Tronic
n°157392
gromiko
Profil : Pilote assidu
gromiko
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-10-2012 à 04:20:14  answerconfig
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Le Luxembourgeois a écrit :


Salut à tous,
Sur une W246, la monte de pneus hiver résoudra tout problème de motricité, une conduite adaptée et l'électronique fera le reste.
Gromika, tu m'étonnes, j'avais une classe E de 1999 (W210) et en pneus hiver, elle tenait parfaitement bien la route. Et maintenant ma série 5, j'ai presque du mal à la faire glisser, il faut déjà avoir le pied lourd pour qu'il se passe quelque chose et pourtant j'ai 200 cv.

Vraiment, c'est un investissement de 1000 à 1500 eur pour 4 jantes et pneus (1/2 prix en occasion) mais c'est une assurance pour passer un hiver en toute sécurité.

[smileyperso


Tu plaisantes la je pense  :p  .C'est pas faux, si on compare à une Viper.
Pour te dire je prenais la Ford (Mondeo) de ma femme avec des pneus été, sur la neige , ça marchait/tenait mieux que mon auto avec des pneus hiver. Encore pour te dire en camion semi remorque chargé, si il y a 5- 10cm de neige, tu mets une paté à toute Mercedes et autres BM qui ne sont pas équipée de 4Matic ou Xdrive....
Bien sur on peu rouler à 85-95km/h la dessus, mais il faut une sacrée vigilance et la moindre erreur ne se rattrape pas, alors qu'en traction¸ça peut se faire.
merc neige 31.12 306 (2) - CopieVoir l'image en grand0 vote


Message édité par gromiko le 20-10-2012 à 04:20:39
n°157400
francoist8​9
Profil : Membre
francoist89
Posté le 20-10-2012 à 13:10:25  answer
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Sauf erreur c'est justement tout l'inverse...Une propulsion dérape plus facilement mais se "rattrape" de façon intuitive, alors qu'une traction est plus difficile a mettre de travers mais une fois que c'est parti...bon courage pour gérer la glisse!
Perso mon coupésport est équipé de pneus neige sur jante tôles pour l'hiver, avec une taille de moins, et je n'ai jamais eu aucun souci, au contraire, on maitrise même la glisse sur les virages des petites routes, c'est agréable!
Pour info c'est une BVA de 2001, donc mode W pour Winter, et les aides sont là pour rattraper tout excès de confiance....

n°157461
eureka-86
Profil : Membre confirmé
eureka-86
Posté le 20-10-2012 à 23:39:08  answer
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Boite auto ou pas, une propulsion repart mieux en côte qu'une traction.
C'est en descente que ça se corse avec une propulsion ou une boite auto, c'est un peu plus délicat. En passant en mode manuel on gère mieux.
Avec une boite manuelle on démarre en 2ème sur neige ou verglas pour pas faire patiner les roues et rester sur place. Avec une boite auto, le mode confort ou éco fait aussi démarrer la voiture en 2ème, et le dosage sur l'accélérateur est très facile et très progressif.
Voilà pour mon avis après plusieurs véhicules avec ou sans boite auto.
Je précise que je ne croise jamais la neige dans mon coin (ou très exceptionnel), mais seulement à la montagne en vacances. Je ne suis donc pas un spécialiste de la conduite sur neige ou verglas. Et si j'arrive à monter à une station de ski avec une BMW ou une Mercedes en boite auto sans (trop) de problèmes, alors tout le monde doit y arriver

n°157463
gromiko
Profil : Pilote assidu
gromiko
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-10-2012 à 01:06:15  answerconfig
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francoist89 a écrit :


Sauf erreur c'est justement tout l'inverse...Une propulsion dérape plus facilement mais se "rattrape" de façon intuitive, alors qu'une traction est plus difficile a mettre de travers mais une fois que c'est parti...bon courage pour gérer la glisse!
Perso mon coupésport est équipé de pneus neige sur jante tôles pour l'hiver, avec une taille de moins, et je n'ai jamais eu aucun souci, au contraire, on maitrise même la glisse sur les virages des petites routes, c'est agréable!
Pour info c'est une BVA de 2001, donc mode W pour Winter, et les aides sont là pour rattraper tout excès de confiance....


Bien oui , mais en fait toi tu es pilote pro, ce qui n'est pas mon cas [smileyperso .
Disons que je parle par expérience, et d’après mes tests, ex en Golf sur la neige , je roule bien plus vite et en sécurité qu'avec n'importe qu'elle propulsion.
j'ai eu aussi une Subaru auto, plusieurs 4X4, dont encore celui de ma femme , automatique aussi, qui n'est pas trop gros ni lourd, la c'est encore un cran en plus, car je roule quasi aussi vite sur la neige que quand c'est sec, sur la route (peut chargée la route, on s'entend, et un peu moins vite dans les virages  :o  ).
Pour l’intuition , tu sais, quand ça part tu as juste le temps d'esquisser un vague contre braquage, et c'est tout si la route est large et que tu es coté opposé au fossé c'est tout bon...
Sur que cela dépend de la vitesse, à 30km/h, en effet c'est plaisant, mais quand tu dois faire 350km dans la journée la dessus, bien au bout d'une heure tu en as ras le bol, de faire la danseuse sur la route, ou de voir ton moteur couper à chaque virage, si il y a un anti patinage...
lu golf tdi 09 2 0 (7) - CopieVoir l'image en grand0 vote


Message édité par gromiko le 21-10-2012 à 01:11:19
n°157702
eimon
Profil : Membre
eimon
Posté le 23-10-2012 à 09:00:24  answer
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J'ai eu pas mal de voitures, parcourus près d'un million de km et j'habite à Grenoble dans les montagnes...
J'ai eu une W204 break et avec 4 pneus neige Michelin Alpin, et bien avec l'éléctronique c'est ok, la voiture roule droit mais question motricité, en sortie d'épingles si vous n'avez pas un peu d'élan et 50 kg dans le coffre et le réservoir plein et bien on reste planté!!! J'ai eu des 405, 406 cela passait sans problèmes avec 4 pneus neige. Ok, j''ai ausi eu DES bonnes vieilles 404, cela passait très bien mais les pneus étaient plus étroits et à l'époque, on avait des clous!!!Les derniers temps, je prenais la 207 de ma femme pour aller au ski tranquillement! Maintenant j'ai GLK 4 matic, cela devrait aller pour cette hiver j'ai commandé des jantes de 17 et 4 Michelins

mood
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Posté le 23-10-2012 à 09:00:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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