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Classe A

Classe A erreur F sur la BVA --> La solution ici


Invité §Mou232GM
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Invité §Mou232GM

Ayant été confronté à un panne de BVA sur une classe A et ayant découvert grâce à Google que le problème en question concerne de très nombreux propriétaires de ce modèle, je vous fais profiter du fruit de mes recherches et je vous propose la solution à cette panne récurrente (ça sert aussi à ça un forum, non ?).

 

La panne est la suivante : de plus en plus souvent, la boîte de vitesse se bloquait en 2ème ou en 3ème et le code d'erreur F était affiché sur le tableau de bord. Les jours où la boîte semblait fonctionner, le passage des vitesses était brutal et le confort de conduite médiocre.

 

J'ai bien sûr commencé par la vidange et le remplacement du filtre-crépine mais cela n'a rien changé.

 

Dans le réseau officiel MERCEDES, j'ai reçu un devis de 2.100€ pour le remplacement de "l'unité hydraulique de commande".

 

Puis je suis tombé sur le site http://www.ecutesting.com/ de la société anglaise ECI Testing Ltd. Ils ont l'air de bien connaître ce cas :

This is a common problem for all Mercedes A-Class vehicles built after 1998 with FTC automatic transmission, this will cause the “F” light to appear on the dash and the gears will feel as though they are “banging” in to place. The fault will usually be intermittent but will become permanent if left for long enough. A new unit from the main dealer will cost over nine hundred pounds plus fitting, we can rebuild your own unit for £250 and provide a Lifetime Warranty*.

J'ai donc démonté le module électronique en question et je leur ai envoyé. Je l'ai récupéré après 6 jours ouvrables. Je l'ai remonté sur la voiture et tout fonctionne à merveille (depuis maintenant plusieurs semaines). Selon le propriétaire de la voiture, la boîte fonctionne mieux qu'avant la panne.

 

Ce problème a donc été résolu pour environ 350€ (250€ de réparation, 25€ de frais d'envoi vers l'Angleterre, 15€ de filtre, 40€ d'huile ATF et 17€ de jauge). Je précise que l'opération est à la portée de n'importe mécanicien amateur et ne demande aucun outillage particulier.

 

La solution et la façon de procéder : voici la pièce en question (c'est la partie en couleur) :

 

n6r9.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

La voici une fois démontée :

 

jlo6.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Pour la démonter, il faut faire les opération suivantes :

 

1) mettre la voiture sur un pont ou une fosse. Si possible, c'est mieux de laisser la voiture horizontale et d'avoir un bon accès. L'utilisation de rampes est possible mais l'opération sera alors bien moins facile.

 

2) vidanger la boîte (bouchon avec clé Allen).

 

3) retirer le carter de la boîte (6 vis Torx + 6 crochets). Attention, de l'huile va couler (surtout si la voiture n'est pas horizontale). Remontez vos manches et prévoyez des chiffons, je vous préviens que vous aller prendre de l'huile sur la tronche.

 

Le carter et ses vis de fixation :

 

h8yo.jpg

vs7e.jpg

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

4) retirer le filtre (il n'est pas fixé, il suffit de tirer dessus). Vérifier que le joint en caoutchouc n'est pas resté dans le raccord sur la boîte.

 

Le filtre :

 

gdrk.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

5) débrancher le connecteur électrique du câble de commande (au-dessus de la boîte, côté arrière, il faut glisser sa main et pivoter la bague d'un quart de tour). Le connecteur vient se brancher dans l'élément n°67 sur la première image.

 

6) retirer les 5 vis Torx qui tiennent le module (2 vis aux 2 électro-vannes arrières, 2 vis aux 3 électro-vannes centrales et 1 vis à l'extrémité avant du module). Attention, les deux petits pontets qui tiennent les électro-vannes risquent de tomber ainsi que les bouchons en bronze qui couvrent les électro-vannes. Mettre de côté les bouchons en bronze en les repérant (ce ne sont pas tous les mêmes).

 

Les vis et les pontets qui retiennent les électro-vannes :

 

3cke.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

7) retirer les électro-vannes en tirant délicatement dessus. Les électro-vannes sont les éléments Y3/7y1, Y3/7y2, Y3/7y3, Y3/7y4 et Y3/7y5. Mettre de côté les électro-vannes en les repérant (elles ne sont pas toutes identiques).

 

Les électro-vannes :

 

vmdq.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

8) retirer délicatement le module. Si on fait levier avec un tournevis, il faut y aller doucement. Vérifiez que le joint O-Ring est bien resté sur le connecteur du module.

 

9) NE PAS METTRE LE MOTEUR EN MARCHE OU LE CONTACT TANT QUE LA BOITE N'EST PAS REMONTEE ET REMPLIE D'HUILE.

 

Pour le remontage, il suffit de procéder dans l'ordre inverse. Il est indispensable de remplacer le filtre, ne pas réutiliser l'ancien filtre. Le nouveau filtre se trouve chez Mercedes, il n'est pas livrable par les accessoiristes. Au remontage, s'assurer que les joints sont bien en place et bien propres (O-Ring sur le connecteur, bague en caoutchouc sur le filtre, joint de carter).

 

Une fois la boîte refermée, mettre l'huile par l'orifice de la jauge (prévoir un petit entonnoir avec 30cm de tuyau 8-10mm). Utiliser bien entendu de l'huile ATF de bonne qualité. Le niveau se contrôle moteur tournant au ralenti et avec une jauge vendue chez Mercedes. Après avoir mis l'huile, faire tourner le moteur, passer plusieurs fois sur toutes les positions du levier de vitesse (P, N, R, D), mettre le levier du P, vérifier le niveau avec la jauge (quand le moteur tourne), compléter le niveau si nécessaire (ou retirer de l'huile si il y en a trop). Il faut être assez précis dans le niveau d'huile. La voiture doit bien sûr être parfaitement horizontale pendant cette opération. Attention, les graduation sur la jauge ne sont pas les mêmes suivant que l'huile est chaude ou froide.

 

L'opération entière peut sembler complexe, mais quand on y est on se rend compte que c'est finalement assez simple. La seule opération vraiment chiante est de remettre de l'huile dans la boîte.

 

 

NB : pour éviter tout malentendu, je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec la société ECU Testing et que mon message n'a pas pour but de leur faire de la publicité.

 

PS : ce message a été édité en janvier 2016 pour remettre les photos qui avaient été effacées par l'hébergeur. La réparation a été fait il y a presque 4 ans et ça fonctionne toujours parfaitement.

PS2 : ce message a été édité en septembre 2018 pour remettre les photos qui avaient été effacées par l'hébergeur.

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Invité §elm562Zj

bonsoir

ta bien eu de la chance parce que la plupart des fois il faut ouvir la boite pour rempl le K1 et le K4 ces eux qui mette la boite en défaut

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Invité §son752aC

bonsoir je vous remercie pour les informations et je voudrai savoir si vous connaissez un bon mécano qui peut me le faire svp.

je vis en région parisienne.

cordialement.

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Invité §Hun658Wi

bonsoir

ta bien eu de la chance parce que la plupart des fois il faut ouvir la boite pour rempl le K1 et le K4 ces eux qui mette la boite en défaut

 

 

 

Bonsoir, j'ai eu ce probleme. J'ai ouvert la boite et le K1 est mort (ouvert) et donc je l'ai commandé. Mais faut-il remplacer aussi le K4 ? Sachant qu'à 200 et quelques euros la plaisanterie si je peux m'en passer..mais si je peux me passer aussi de rouvrir tout ça dans 6 mois (ou 6jours ange.gif.7634432c92343945ab17df69398b8f5a.gif).

Je les ai tous bien examinés et le K1 est le seul abimé.

Cordialement

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Invité §Cla786Dp

Bonjour,

 

Je possède une Classe A 170 Boite auto de 07/1999. Le "F" apparait et les vitesses ne passent plus. Je suis allée la faire contrôler chez Mercedes : devis 2600 € - panne: unité de commande et débimètre d'air.

pourriez-vous me renseigner sur une réparation au coût plus bas, en particulier Moustique 2 qui a effectué le changement après envoi en Angleterre.

Cette voiture en bon état ; toit ouvrant, clim, amortisseurs changés récemment peut-elle être vendue dans l'état et à quel prix ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement

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Invité §Mou232GM

pourriez-vous me renseigner sur une réparation au coût plus bas, en particulier Moustique 2 qui a effectué le changement après envoi en Angleterre.

Toute la procédure est expliquée dans mon message ci-dessus. Que veux-tu savoir de plus ?

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Invité §lio045yK

Merci a Moustique2 pour les informations claires et précises, j'ai eu moi-même ce problème avec ma mercedes classe A 170CDI BVA de 2002 180000kms, en décembre dernier, après s'être mise à plusieurs reprises en mode dégradé (F), elle s'est finalement figée dans ce mode, le F étant devenu permanent.

je l'ai amenée chez mercedes, résultat au bout d'une semaine d'attente: boite de vitesse HS , devis : 5000 euros!!!!!!

j'ai donc récupéré mon véhicule en l'état et me suis mis à consulter les forums pour voir, je suis tombé notamment sur un australien qui proposait des solutions , de même que moustique2.

J'en ai déduit qu'il fallait que je fasses les contrôles suivants dans l'ordre (du moins cher au plus cher), avant de changer de boite:

1/ Vérifier le soudage des broches de la carte électronique se situant au levier de vitesse.

2/ Faire vérifier le module électrique situé dans le carter d'huile par la société anglaise.

3/ Vérifier l'état des engrenages

 

 

J'ai donc fait ressouder les broches de la carte par mon frère, sans résultat, coût: 0

J'ai déposé le module électrique SELON LES INDICATIONS DE MOUSTIQUE2 et l'ai envoyé en angleterre pour vérification. Dès l'expertise du module, ils m'ont informé de la présence d'un défaut. Il l'on donc "recontruite" et réexpédiée après réglement par paypal en à peine plus de 10 jours (transport aller retour et réparation), coût total avec les 4 litres d'huiles ATF, la jauge, les transports et la réparation; 400 euros.

Et la BINGO , la boîte fonctione comme avant, plus de F.

Pour information, 400 euros c'est moins cher que la vidange de la boite auto et remplacement du filtre, que j'ai payé l'année dernière chez MB !!!!

Encore merci à Moustique2 pour pour ces informations.

La dépose du module électrique est une opération simple qui peut se faire en moins d'une heure si vous avez une fosse, la repose est aussi rapide, il suffit de suivre à la lettre les indications de moustique2. il faut faire attention à bien repérer les électrovannes.

Bon courage

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Invité §Mou232GM

Merci Lion pour ce retour.

 

Pour info, chez moi la réparation a été effectuée il y a maintenant un peu plus de 6 mois et la voiture fonctionne toujours parfaitement.

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Invité §lio045yK

Bonjour, je reviens sur la réparation de la BVA de ma classe A.

Depuis le 16 janvier, j'ai parcouru plus de 1500 kms et pas d'anomalie constatée, de plus j'ai l'impression que la BVA est plus réactive qu'avant, pour moi c'est un plus. Encore bravo à Moustique2.

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Invité §nou230zA

bonjour mostique2

peut on savoir comment tu a procéder avec la société anglaise

contact envois et payement

car je ne parle pas anglais

merci pour ta réponse

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Invité §Mou232GM

Bonjour,

 

Je ne parle pas non plus anglais, ou si peu. J'ai communiqué par e-mail avec des phrases simples et courtes rédigées en m'aidant de Google Traduction.

 

Et puis ECU Testing propose un bon de commande à remplir sur le site (http://www.ecutesting.com/ecu_test_form.html), ça facilite les contacts pour les francophones comme nous.

 

Pour le paiement, j'ai utilisé une carte de crédit. Personnellement je ne suis pas rassuré à l'idée d'utiliser ma carte de crédit sur internet, j'ai donc une Mastercard prépayée (Bpaid) qui ne sert que pour les achats en ligne et que je recharge juste du montant dont j'ai besoin.

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Invité §lio045yK

Bonsoir, google traduction est un bon support pour communiquer sur le site d'ecutesting. Pour ma part j'ai mis les commentaires suivants pour expliquer mon problème:

I have got a Mercedes A Class built in 2002 with FTC automatic transmission, today i have the “F” light to appear on the dash and the gears will feel as though they are “banging” in to place. Before, the fault was be intermittent, 3 or 4 times during 2 weeks, just before to become permanent.

Comme a dit moustique2 le bon de commande est à remplir, j'ai opté pour un envoi par le poste aller et retour, à réception du matériel en angleterre, ils t'envoient un mail pour te dire si il y a ou pas défaut, si oui la réparation est faite en même temps que l'expertise. j'ai fait le règlement par paypal

Bon courage

 

J'en suis à 7000kms après réparation

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Invité §nou230zA

bonjour a tous

 

merci de vos explications je pense que je vais me débrouiller

je vous tiens au courant de l Evolution

a+

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Invité §vir718jM

Bonjour, Bravo pour ces explications lumineuses mais je suis nulle en mécanique!! Ma classe A a le même souci: mauvais passage vitesse, inscription F sur tableau de bord.

Je cherche quelqu'un qui pourrait me la réparer?

Help!

Merci J'habite dans 92

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Invité §vir718jM

Bonjour, j'ai vu votre demande et j'ai souci sur ma classe A aussi. pourriez vous me dire si vous avez trouvé bon mécano? Merci à vous

Virginie

bonsoir je vous remercie pour les informations et je voudrai savoir si vous connaissez un bon mécano qui peut me le faire svp.

je vis en région parisienne.

cordialement.

 

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Invité §jos188AW

bonjour a tous

alors je vous explique mon soucis depuis le début :

ma femme est arrivée sur un parking avec sa classe a160 de 2001

au moment de faire marche arrière plus rien on a beau accélérer et rien ne se passe enfin oui le fameux "f" s affiche quand on dépasse 3500 trs/min redémarrage et il disparaît !!!

donc j ai vidange la boite rien ne se passe !!

j ai ensuite déposé l unité de commande hydraulique que j ai envoye chez ecu testing .

la voilà de retour avec 0 défauts !! remontage et toujours pareil !!

ensuite j ai démonté le module électronique sous le levier pour les soudures et toujours pareil

elle ne veut rien savoir on entend bien les distributeurs fonctionner mais rien ne se passe dans n importe qu elle position !

ah aussi la position "p" ne fonctionne plus ça fait comme si on était au "n"

quelqu un aurait il d autres pistes ???

merci d avoir pris le temps de lire ce pavé jusqu au bout

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Invité §nou230zA

bonjour a tous

l'auto est terminer tout marche a merveille

merci pour les infos a tous

donc plus de f au tableau de bord il me reste a supprimer le défaut moteur afficher est voila le tour est jouer

a+

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Invité §lio045yK

bonjour a tous

l'auto est terminer tout marche a merveille

merci pour les infos a tous

donc plus de f au tableau de bord il me reste a supprimer le défaut moteur afficher est voila le tour est jouer

a+

Bonjour, peux tu nous dire quelle est la réparation que tu as réalisée sur ta boite de vitesse finalement?

Cordialement

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Invité §nou230zA

bonjour

voici la réparation que j'ai faite j'ai donc demoter le dessous de la boîte comme expliquer dessus puis j'ai expédier le module en Angleterre pour réparation (ils ont trouvé 1 défaut) après réception de la pièce et remontage le défaut F est revenu au bout de 30 km (pour infos j'avais fait passer la voiture à la valise) mai comme c'était une valise multimarque il a fallu du temps pour avoir la définition du code défaut donc j'ai su après que c'était le levier qui me mettait le défaut j'ai changé le levier complet et la Nickel ça marche voila c'est tout pour d'infos me contacter par message perso

A

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Invité §tou212PR

bonjour

voici la réparation que j'ai faite j'ai donc demoter le dessous de la boîte comme expliquer dessus puis j'ai expédier le module en Angleterre pour réparation (ils ont trouvé 1 défaut) après réception de la pièce et remontage le défaut F est revenu au bout de 30 km (pour infos j'avais fait passer la voiture à la valise) mai comme c'était une valise multimarque il a fallu du temps pour avoir la définition du code défaut donc j'ai su après que c'était le levier qui me mettait le défaut j'ai changé le levier complet et la Nickel ça marche voila c'est tout pour d'infos me contacter par message perso

A

Bonjour,

 

J'ai besoin de savoir ou tu as acheté ou ton levier de vitesse complet, moi j'ai ramené ma mercedess class A 170 élégance chez mercedes. Le soucis est que la pièce n'est pas disponible et qui'il faudra attendre le delai de la commande de la piece qui est indéfini. Pouvez vous m'indiquer ou vous avez changer votre pièce?

 

Merci par avance.

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Invité §tou212PR

Bonjour,

 

J'ai besoin de savoir ou tu as acheté ton levier de vitesse complet, moi j'ai ramené ma mercedess class A 170 élégance chez mercedes. Le soucis est que la pièce n'est pas disponible et qu’il faudra attendre le délai de la commande de la pièce qui est indéfini. Pouvez vous m'indiquer ou vous avez changer votre pièce et chez quelle garagiste?

 

Merci par avance.

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Invité §Cel477Hg

Bonjour ,

 

J'ai un souci avec ma mercedes Classe A 170 cdi de 1999 boite automatique , plus aucune vitesses ne passent ?? Est ce que ECU TESTING pourrais m'aider a votre avis ?

 

Merci d'avance =)

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Invité §kam686We

Bonjour,

 

J'ai eu un soucis avec ma boite à vitesse ou la fameuse lettre F s’affichait avec le diagnostique sur la valise " defaut d ' electrovanne "

 

[h1]C’est une MERCEDES-BENZ Classe A (W168) A 170 CDI 1.7 CDI 95cv Avantgarde Boîte Auto[/h1]

 

Ayant chercher sur ce forum en autre, je ne suis pas le seul. J'ai vu que certains ont fait réparé le défaut chez ECUSTING qui est un problème du boitier électronique du calculateur ce la boite a vitesse.

Ayant un peu peur j'ai voulu faire réparer ce calculateur par une société Française ou ce sont des charlots, j' ai récupéré mon boitier et à la remonte de celui-ci, il m indique que 2 electrovannes sont coincées et le réparateur de mon calculateur était au courant. ils m ont stipulé que mmon boitier était irréparable.

j'en ai donc acheté un d’occasion avec le même référence et maintenant, lors de son remontage tout va pendant 5 minutes et ensuite la lettre F apparait de nouveaux et le message d'erreur est

 

le suivant "defaut de pression d'huile" d aprés le mlécano qui est dessus ce serait le niveau d huile qui ne serait pas bon.

 

A votre avis est ce cela.

il a mis 4 litres dans la boite, le crépine a été changeait et le convertisseur non vidangeait.

 

J'ai été en relation hier avec un menbre de ce forum au telephone qui a eu le meme soucis et lui à la remonte, il a mis 4.5 litres d'huile. Merci Joel

Qu en pensez vous.

 

Avez vous sinon une autre piste a savoir que cela fait un mois que mon véhicule est immobilisé :(

 

le boitier que j ai acheté était avec les electrovannes

 

Sachant que vous avez pris le temps de lire cette page, je m’engage à répondre et si le probléme est solutionné, je mettrai la soluce pour aider les futurs internautes.

 

Merci

 

Vincent

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Invité §faz730ID

Bonjour a tous, même problème avec la mode F sur une classa A boite auto.

 

Mais la c'est suite a un accident, choc avant droit, j'ai changé cardan, triangle, bielette barre stab, la boite a marché qq kilometres puis elle s'est mise en sécurité. Après avoir coupé et redamarré le moteur le problème disparait.

 

Mais voila après qq autres kilometres, le probleme est revenu et la même en, redemarrant le moteur, le problème perciste...

 

Une idée ? ^^

 

Je vais commencer par une vidange de boite mais je ne suis pas convaincu :/

 

Merci d'avance !!

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Invité §kam686We

Bonjour

 

Et bien bon courage car mon probléme n'a toujours pas été solutionné mailgreé le remplacement du boitier électronique de la boite à vitesse. Un mécano m'a dit qu'il y avait eu le même probléme sur une BMW et que c'était la pompe à huile qui faisait défaut.

 

Maintenant tout depend de ce que la valise a trouvé

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Invité §faz730ID

Bonjour

 

Et bien bon courage car mon probléme n'a toujours pas été solutionné mailgreé le remplacement du boitier électronique de la boite à vitesse. Un mécano m'a dit qu'il y avait eu le même probléme sur une BMW et que c'était la pompe à huile qui faisait défaut.

 

Maintenant tout depend de ce que la valise a trouvé

 

De quoiiiiiiiiii ?? Tu as changé la boite auto (sur une classe A) Et le mode "F" est toujours actif ??? C'est incroyable ca :/

 

Je pensais que de changer la boite était la solution ultime :/

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Invité §kam686We

non j ai changé le calculateur électronique de la boite a vitesse et toujours en defaut " defaut de pression d electrovanne, je n ai pas changé la boite mais le calculateur

 

Cdt

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Invité §faz730ID

non j ai changé le calculateur électronique de la boite a vitesse et toujours en defaut " defaut de pression d electrovanne, je n ai pas changé la boite mais le calculateur

 

Cdt

 

Excuse je venais de me lever, j'avais pas bien lu lol

 

Et avant de changer le calculateur, quel defaut sortait sur la valise ???

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Invité §kam686We

défaut d electrovannes 3 et 5 j'ai donc regardé sur différents forum et je na i pas osé l'envoyer à ecusting donc j'ai trouvé un réparateur en France que je déconseille" sos compteur" d"ailleurs en me stipulant que mon boitier était irréparable, j'en ai donc acheté un d'occase avec les mêmes références et à la remonte, il me marque maintenant defaut de pression trop haute et trop basse pour laz boite à vitesse, jai eu un mécano au telephone qui m a dit que c'était peu être le pompe a huile mais n 'ayant pas ma voiture, il ne l'a pas passé à la valise.

Bonne journée.

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Invité §gym503xX

Bon soir a tous. Je suis nouveau sur le site je m'excuse donc par avance si il y a des ratés de ma part.

Je suis détenteur d une mercedes classe année 2003 BVA. J ai suivi le forum et les instructions de moustiques2! Un grand merci d ailleurs. J avais le pb F, j ai envoyé mon module chez ecu et c est reparti.

J ai tout de même un problème. J ai retrouvé une bague en plastique rigide ( sorte de rondelle) au sol et je ne sais pas d' ou elle provient. La voiture marche nickel mise a part que par moment quand j effectue un premier démarrage j accélère légèrement et rien ne se passe et quand je mets plus de gaz la voiture part et ensuite tout marche sans pb. Ma question est , est ce que le problème vient de cette bague ou alors quelqu'un a déjà connu ce souci.

Merci

Je posterai une photo de la bague en question.

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Invité §Hun658Wi

défaut d electrovannes 3 et 5 j'ai donc regardé sur différents forum et je na i pas osé l'envoyer à ecusting donc j'ai trouvé un réparateur en France que je déconseille" sos compteur" d"ailleurs en me stipulant que mon boitier était irréparable, j'en ai donc acheté un d'occase avec les mêmes références et à la remonte, il me marque maintenant defaut de pression trop haute et trop basse pour laz boite à vitesse, jai eu un mécano au telephone qui m a dit que c'était peu être le pompe a huile mais n 'ayant pas ma voiture, il ne l'a pas passé à la valise.

Bonne journée.

 

 

Un défaut de pression ça peut être la pompe à huile (ça serait bizarre, ça se casse généralement lors d'un mauvais remontage de la boîte) ou un des embrayages hs dans la boîte qui fait que les petits disques d'embrayage ne sont plus à leur place et donc l'huile ne prend pas le bon chemin pour sélectionner chaque vitesse (ce sont mes mots à moi j'espère qu'on me comprend). Je dirais que c'est bcp plus probable car ces cloches d'embrayage ont une faiblesse d'origine sur leur pourtour.

De toute façon c'est dépose de la boîte pour voir..

Bon soir a tous. Je suis nouveau sur le site je m'excuse donc par avance si il y a des ratés de ma part.

Je suis détenteur d une mercedes classe année 2003 BVA. J ai suivi le forum et les instructions de moustiques2! Un grand merci d ailleurs. J avais le pb F, j ai envoyé mon module chez ecu et c est reparti.

J ai tout de même un problème. J ai retrouvé une bague en plastique rigide ( sorte de rondelle) au sol et je ne sais pas d' ou elle provient. La voiture marche nickel mise a part que par moment quand j effectue un premier démarrage j accélère légèrement et rien ne se passe et quand je mets plus de gaz la voiture part et ensuite tout marche sans pb. Ma question est , est ce que le problème vient de cette bague ou alors quelqu'un a déjà connu ce souci.

Merci

Je posterai une photo de la bague en question.

 

 

De mémoire il me semble qu'il y a des cales d'épaisseur entre le boitier et la fixation sur la boîte pour éviter de trop serrer sur le plastique du boîtier. Elle fait quel diamètre int/ext ?

Je dirais que ta cloche d’embrayage de 1ère est en train de mourir. C'est la cloche qui s'ouvre et le circlips qui se barre petit à petit ce qui fait prendre du jeu aux disques donc patinage..jusqu'au jour où tu aura la fameuse perte de pression donc F donc uniquement la 2ème vitesse.

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Invité §gym503xX

Salut. Voila après retour chez ecutesting plus de panne F mais maintenant la voiture a du mal en marche arrière et en première. Je dois accélérer :??: franchement et après un à coup elle part, ensuite plus rien

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Invité §Hun658Wi

oui, je confirme ce que j'ai dit, le problème vient de la "cloche" où sont empilés les disques d'embrayage de la première vitesse. Ça crée une perte de pression..je pense que ça vient de ça.

Ça se change. Il faut déposer la boite (et tout le berceau + moteur), l'ouvrir et changer l'embrayage défectueux. Je l'ai fait. C'est long, pas vraiment facile, mais pas trop cher, en coût je crois dans les 400€ de pièces (en main d'oeuvre je ne sais pas, moi j'ai mis 2 grosses journées), en même temps j'en ai profité pour changer toutes les pièces inaccessibles (tendeur + courroie d'accessoires, démarreur, silentblocs support moteur, etc) . Les pièces sont dispo chez Mercedes, avec 1 mois d'attente, mais dispo.

Et depuis 1 an et demi ma copine n'a plus eu le moindre problème de boîte (ni de quoi que ce soit). :sol:

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