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Classe M

problèmes à répétition sur ML 270 CDI


Invité §Chr605FP
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Invité §Chr605FP

Heureux (?) possesseur du ML270 cdi premier modèle (04/2000) actuellement 150 000 km, roulant modérément , sans TT, je n'en peux plus des problèmes à répétition. Chaque fois que je passe en entretien (= tous les mois, vu la moyenne des factures Mercedes je vous laisse deviner, je repaye cette voiture chaque année) ils me trouvent un autre truc "à faire d'urgence".

Dans le désordre (je me souviens pas forcément de tout) :

- courroie d'accessoires... c'est de l'entretien presque normal, rien à dire

- bruit dans la catalyseur

- fuite du pot d'échappement, à remplacer par tronçons

- fuite injecteur 4, puis 5, puis 1-2-3 (c'est la troisième série de fuites injecteurs, donc savoir qu'ils durent environ 40 000 km)

- fuite BVA au niveau d'un capteur électronique (100 € tout de même)

- dernier en date :... la batterie ne charge plus. Verdict : alternateur à changer (ils n'ont même pas regardé s'ils pouvaient changer le boitier de régulation et les charbons), pièce neuve à... 1 700 euros + 300 de main d'oeuvre, en échange standard 1 000 euros + 300. On croit rêver.

Comme j'en ai marre de me faire prendre pour un bourrin, je vais leur payer leurs 50 € de diagnostic (pas mal, pour un coup de metrix sur les cosses de batterie et un diagnostic que je leur avais annoncé moi-même en apportant la voiture) et je vais me débrouiller autrement.

Ceci dit, je ne sais pas encore comment... Si quelqu'un sait, je suis preneur de conseils (bon électro- mécanicien à me conseiller, tuyaux, etc.)

 

Merci d'avance,

...

 

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Invité §stb110hb

Le 270 est un moteur a problemmes. 1700€ un alternateur me semble extremement cher, meme si j'ignore totalement le prix normal de cette piece. Mercedes comme beaucoup (tous) les concessinnaires ne repare pas, on change les pieces defectueuses.

Sans doute peus tu trouver un alternateur d'occasion, et le faire changer dans n'importe quel garage. Vas voir aussi chez Midas, FeuVert,& cie, ce qu'ils te proposent.

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Invité §Chr605FP

merci stb001, je vais commencer ma tournée des garages et autres Midas, etc.

Je vais aussi me charger personnellement de la pub Mercedes sur le net, les forums, etc...!

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Invité §inv104KE

Bonjour,

 

Ce n'est pas pour rien que tu es reçu en costard/cravate dans les consessions . . . Les pièces sont effectivement très chères. En fait c'est une marque pour VIP et les prix aussi.

D'autre part, il ne s'agit pas d'un 4X4 mais d'un SUV. Tu as la malchance de tous les possesseurs de ce millésime maudit, c'est bien connu.A partir de 2003 seulement, les défauts du 270 ont été supprimés. Jusqu'à 2002, c'est la poisse.

Je possède un 2004 sans aucun problème depuis 169 000 km mais avec des révisions chères (900 euros la grande et 400 euros l'intermédiaire)

EXEMPLE DE PRIX : attelage Mercedes 1500 euros monté (10 000 balles quand même ! ) Le même monté par un copain et commandé en Belgique : 465 euros TTC . . .

 

Bon courage quand même.

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Invité §i25067am

Bonsoir

la courroie d'accessoire coute une vingtaine d'euros,dix minutes pour la changer

votre fuite d'injecteur,ça doit etre les pares feux ,juste un joint à changer,attention que la vis de bride soit changée a chaque fois

fuite de la BVA une prise à 5 euros reste le prix du complement niveau d huile ..attention de vérifier votre tapis de sol lateral console coté conducteur,si trace de gras déposer trés rapidement le calculateur pour verifier presence d'huile ou pas

pour l'alternateur ,si vous avez la version refroidissement par eau le prix est dans la moyenne

pour la suite contacter

mannespieces

158 av de pressensé

69200 venissieux

tel 0478091231

bon courage avec votre ML

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Invité §ter554fv

Salut,

Nouveau sur le forum, possesseur d un ML 270 BVA de 2003 avec 130000km je suis tres satisfait de ce vehicule.

 

J ai ce vehicule depuis ses 121000 km et il a toujours ete entretenu chez Mercedes.

 

En revanche j ai l impression que mon ML est touche par la fuite de la BVA

 

Pourrais tu men dire un peu plus? le cout? est ce grave si je laisse comme ca? comment savoir si ca deja ete reparer.

Merci.

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Invité §May611Eo

Salut, et moi qui voulait acheter un ML? C'est décourageant tout ça... :??:

 

Mon grand père en a eu un de 2001 en 270CDI BVA également et il l'a revendu à plus de 100 000km sans AUCUN problème :jap:

Rien à dire franchement et il l'a regretté pas mal de temps.

 

Donc en prendre un de préférence en première main, avec le carnet (avec les rappels) à jour et c'est parfait. Un super engin qui bouge pas :oui: (niveau conso on fait mieux maintenant, et encore :??: ... il faisait 10/11L)

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Invité §Max875EF

Mon grand père en a eu un de 2001 en 270CDI BVA également et il l'a revendu à plus de 100 000km sans AUCUN problème :jap:

Rien à dire franchement et il l'a regretté pas mal de temps.

 

Donc en prendre un de préférence en première main, avec le carnet (avec les rappels) à jour et c'est parfait. Un super engin qui bouge pas :oui: (niveau conso on fait mieux maintenant, et encore :??: ... il faisait 10/11L)

 

Voilà qui me rassure... :)

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Invité §rey121hZ

j'ai un ML270 année 2000 très bon état mais depuis quelques temps un problème de puissance se fait sentir.quand j'accelère a fond on dirait qu'il s'étouffe,mais cela ne se produit pas tout le temps,le moteur sature un peu et repart de nouveau.

D'ou cela peu t'il veunir?

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Invité §pay181dZ

Ah pas évident...même soucis aussi, j'ai continuer un topic dans ce sens, en ayant remplacé le filtre (très propre) il ne dépasse pas les 3000 tr/minute, manque de puissance, toujours...

 

Débimètre ?

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Invité §pay181dZ

Ne vous cassez pas la tête à répondre, c'est le débimètre, changer, donc ça roule...

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Invité §B42532yp

et bien non ,pour moi changé débimetre rien régulation maxi 3000 tr.

vanne egr nettoyée rien, calorstat neuf , catalyseur vidé rien.

pas de fumée donc peut etre le m55 ou papillons d'admission !.

a+

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Invité §B42532yp

une petite question !

 

j'ai de l'huile en dessous du collection d'admission d'ou cela peu venir.

merci pour vos réponses.

a+alex

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Invité §JOC132Da

Bonjour,

c'est de la vapeur d'huile qui se condense après l'intercooler (refroidissseur d'air) dans l'admission et ressort par les axes des volets de la tubulure d'admission et fini par suinter jusque sous le moteur. J'ai le même problème.

Il suffit de démonter la durit au niveau de la vanne EGR (juste une agraphe à pousser) et de regarder dans la vanne. Il doit y avoir un peu d'huile.

S'il y a plein d'huile cela vient d'une surpression dans le carter: fonctionnement prolongé à froid ou segmentation fatiguée qui fait passer la compression dans le carter d'huile.

Tant qu'il n'y a pas beaucoup d'huile dans la vanne EGR, ç'est bon.

Dans tous les cas, le goudronnage des conduits d'admission est garanti ! Mais ça marche comme ça...

Slts

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Invité §Mia040Co

Je voudrais changer mes amortisseurs démon ml270 et j'aimerais trouvais des fiches tecknic ci quelqun a une solution je suis preneur merci a tous

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Invité §ivo205eg

bonsoir a tous

 

j'ai une mercedes ml 270 cdi année 2000

il me marque "error start". j'ai changé les clefs ; cela n'a rien donnée (echec)

j'ai envoyé une batterie de depannage ; encore echec

 

j'ai reprogrammé le calculateur ; il a marché un certain temps (deux semaines ) avant de recommencer a afficher "error start"

 

je ne sais plus ce que faire

 

si quelqu'un a une solution ;merci de la partager avec moi

 

salut

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Invité §dok262ZJ

Cher tous salut!

 

j'ai besoin d'aide concernant le GPS de ML 270 de 2003: mon GPS marche mais je cherche à le mettre à jour : deux problèmes - je ne sais pas comment faire pour sortir l'ancien CD, on dirait que c'est blocqué dans la trappe??? quand j'appuie sur "eject" rien ne sort bizzarre - quequ'un aurait-il l'amabilité de m'aider à trouver un cd d'actualisation? lequel il me faut pour un ML 270 cdi de 2003? merci par avance pour vos réponses [...]

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Invité §ser488Tz

je possède depuis peut un ml270 (2000)le problème c'est que auto radio à était démonté par un autre (lg) mais les petits rigolos ont oublier de remettre les choses démontè qui ce trouveà cotè donc il reste deux fiches de6 fils et deux fiches blanche longue pas blancher?

donc ,plus de rétroviseurs qui fonctione,plus de lève vitre cotè chauffeur qui remonte?qu'est-qui manque ??merçi à tous pour vos réponse ,sinon j'en suis sastisfait (11cv 163) c'est le bonheur!

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Invité §tag247Dq

salut,

suis sur le point d'acheter une ml 270 année 2000 diésel boite automatique.

le mécano m dit de changer le moteur qui selon lui est un peu fatigué.

ya til des riques et dans ce cas ne faut il pas changer en meme temps la boite vitesse.

j'attends vos conseils.

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Invité §mor371jH

Bonjour tous le monde,<br><br>Moi aussi je suis sur le point d'acheter une ML 270 Modèle 11/2003, Boite à vitesse Automatique, Diesel Puissance 11CV, avec unKilométragede 189000.<br><br>Et d'après vos expériences, j'aimerai savoir quelles sont les problèmes que je peux rencontrer avec cette voiture?<br><br>Merci d'avance.

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Moi a votre place je choisirais un autre model que le 270 qui a eu des problèmes de tous genre en électronique ,moteur,etc....

Pour être vraiment tranquille regarde dans les 320 CDI en BA 7 G

Si les moyens manquent.......les sous... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Regarde un ML 320 esence.....mille fois plus fiable ,et bien moins cher

En se qui concerne la BA bien regarder qu'elle soit vidanger tous les 60.000 Km.imperativement,recommandation MERCEDES.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ben184aa

Cher tous salut!

 

j'ai besoin d'aide concernant le GPS de ML 270 de 2003: mon GPS marche mais je cherche à le mettre à jour : deux problèmes - je ne sais pas comment faire pour sortir l'ancien CD, on dirait que c'est blocqué dans la trappe??? quand j'appuie sur "eject" rien ne sort bizzarre - quequ'un aurait-il l'amabilité de m'aider à trouver un cd d'actualisation? lequel il me faut pour un ML 270 cdi de 2003? merci par avance pour vos réponses [...]

 

 

Salut,

 

Pour ma part ML 270 2003 avec cd GPS de 2008, je pense que tu peux le trouver que chez Mercedes mais j'ai bien peur que ton lecteur soit malade.

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Invité §ben184aa

Bonsoir,

 

Moi a votre place je choisirais un autre model que le 270 qui a eu des problèmes de tous genre en électronique ,moteur,etc....

Pour être vraiment tranquille regarde dans les 320 CDI en BA 7 G

Si les moyens manquent.......les sous... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Regarde un ML 320 esence.....mille fois plus fiable ,et bien moins cher

En se qui concerne la BA bien regarder qu'elle soit vidanger tous les 60.000 Km.imperativement,recommandation MERCEDES.

 

BERNARD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut Bernard,

Je possede un ML 270 Septembre 2003, de temps en temps j'ai 2 voyants qui ne s'allument pas à la mise au contact AIRBAG et SRC conséquence pas de radio(obligé de l'allumé manuellement avec un message au bout d'une 1/2 heure qu'elle n'est pas alimentée et que dans 3 minute il y aura coupure)pas d'essuis glasses avant et arrière, pas d'allume cigare, pas de plafonnier ou j'ai programmé l'ouverture de mon portail electrique.

As tu déjà entendu parler de ça? merci de ton aide.

 

A bientôt.

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Invité §Mer401HG

Bonjour à toi,

Je suis en plein repos dans un relaxe,et en plus dans le sud de la France ......

Je vais faire un effort pour te donner ça....

Regarde si ça fonctionne....

 

 

Voyant.Srs allumer

 

 

VOYANT SRS  allumer

 

Problème ceintures sécurité 

Problème airbags

Problème siège enfant.

 

BERNARD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ben184aa

Bonjour et merci d'avoir porté attention à mon message.

 

Le problème est que le voyant ne reste pas allumé, dernièrement j'ai changé l'attache ceinture passager qui a réglé le défaut.

Aujourd'hui c'est quand ces 2 voyants ne s'allume pas(SRS et AIRGAG) au contacte que je n'ai pas mes fonctions annoncées dans le message précédent.

Qu'est ce que tu entends par siège enfant?

 

Aujourd'hui je pense que c'est surtout par temps humide que cela se produit!!!!

 

Bon je ne t'embête plus, c'est l'heure de l'apèro.

 

Merci à toi et allez les bleus hihihi.

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Invité §ben184aa

Salut Bernard et encore merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

 

Après quelques mois de galère, mon problème est solutionné, c'était le neiman.

 

Merci encore et peut être à bientôt.

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Invité §ben183iS

bjr jai une cls jai fait l entretien D et jai le service B a faire dans 25000km ou 365j es normal ou j aurai du avoir inscri le servi E ou le service A a faire dans 25000km ?merci d avance

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Invité §Mer401HG

Bonsoir,

 

Oui,du moment que tous les autres éléments ne demande pas a être changé pour le moment,donc ton prochain entretien ne sera que la vidange moteur avec filtre à huile bien sûr.

Maintenant au fure et à mesure tu temps,il se peut que le mode d'entretien change selon l'usure.....

Tu as le temps de voir,un mois avant l'entretien tu auras l'indication.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ben183iS

jai une rep a ton ML assure le tourisque et tu sai ce kil te reste a faire !lol conseil ne l amene ps a midas feu vert nauroto c des imconpetant c tou juste ci il save change une roue !jai change mai pneu chez eux il mon raiye ,mai jante et kam je leur est dit il mon dit k ca etait deja c enculer !

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Invité §cel678ti

BONJOUR

JE SUIS PROPRIETAIRE D UN ML 270 CDI BVA DEPUIS LE MOIS DE JUIN LE WEED END DERNIER J AI EU 3 VOYANT QUI C EST ALLUMER .ABS,ESP,BAS ESP.

SUITE A CA J AI EMMENER MA VOITURE A MERCEDES QUI M ON TROUVER

CAPTEUR DE VITESSE DE ROTATION + FUITE DE GASOIL SUR POMPE + COURROIE DONC LE MONTANT TOTAL EST DE 450.00 EUROS AIE AIE

DONC IL NOUS ON CHANGER LE CAPTEUR , CE MATIN JE VEUS POUR PRENDRE MA VOITURE ET LA GROS BRUIT DE QUE JE TOUCHE LE VOLANT

EST CE QU IL Y AURRAIS QUELQU UN QUI POURRAIS ME DIRE CE QUI SE PASSE

EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME DIRE OU JE PEUS TROUVER LA COURROIE ET LES TUYAU DONT A SAVOIR ILS SONT TOUS A CHANGER

MERCI BEAUCOUP

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