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Classe M

comment déposer les injecteurs ML 270 ?


Invité §bob705vf
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Invité §bob705vf

bonjour à tous,

 

jrai un ML 270 2002 en version 7 places - 188 mkm

 

j'ai une fuite de pression au pied d'un injecteur, en revanche je ne sais pas comment les extraire ,

la bride de coté est bien dévissée, mais le corps ne bouge pas, ya t'il besoin d'un extrtacteur ou une combine pour en venir à bout sans dégats collartéraux ?

 

merci de votre aide

bob

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Invité §gor808sn

Normalement quand ton injecteur est déconnecté de ces deux tuyaux (le supp en plastique et le métalique) , tu dévisse la petit piéce triangulaire qui maintient l'injecteur au block et l'injecteur doit sortir tout seul ;)

Il est simplement introduit dans le moteur , il n'est ni vissé, ni emboité. Je suis certain qu'il y a une rondelle en cuivre a ca base qui est peut-être abîmé (d'ou la fuite) , mais là ou j'ai un doute , ces si il n'y a pas un joint oring sur l'injecteur même :??:

 

Quand il est dehor , si tu veux le serrer un coup.... avec deux cléfs tu remet un petit coups , fais attention que la tête de ton injecteur doit rester dans un certain axe pour que tu puisse re-fixer la piéce triangulaire et pouvoir le re-connecter au tuyau de GO

 

Voila ,

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Invité §bob705vf

merci goran1979

 

je vais retenter le coups, étant donné que j'ai roulé un peut avec cette fuite, une concrêtion de calamine s'était formé au pied de l'injecteur, d'ou peut être le problème d'extraction.

 

merci pour ton aide

 

bob

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Invité §gor808sn

merci goran1979

 

je vais retenter le coups, étant donné que j'ai roulé un peut avec cette fuite, une concrêtion de calamine s'était formé au pied de l'injecteur, d'ou peut être le problème d'extraction.

 

merci pour ton aide

 

bob

 

 

Y a pas de problêmes ;)

 

Bonne chance , tien nous au jus quand c'est fais :jap:

 

@++

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Invité §bob705vf

voilà, c'est fait

après avoir gratté la calamine en ayant un aspirateur au ras du puis, afin d'aspirer les résidus, j'ai pu sortir l'injecteur.

 

nettoyage du conduit, grattage du corps d'injecteur, remplacement de la fameux joint cuivre, qui soit dit en passant ne m'a rien couté chez MERCEDES , avant remontage nettoyage du filetage de la vis de fixation de la bride ( rempli de calamine )

remontage de l'injecteur, serrage modéré

plus de fuite, impeccable

merci pour ton aide goran

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Invité §gor808sn

Impecable , bon boulot :sol: Content que ton problême soit réglé ;)

 

 

Donc il n'y a pas d'oring sur l'injecteur ? car ça, j'en était plus trops sur !

 

 

@+

 

 

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Invité §bob705vf

effectivement Goran,

 

sur l'éclaté que l'ont trouve sur le site russe , je renvoi le liens mais je pense que beaucoup le connaisse déjà : http://www.detali.ru/cat/oem_mb0.asp?TP=1 [/u]

 

on croit voir une portée, mais en réalité c'est une partie rectifiée qui permet , à mon avis, un meilleur guidage, et donc une meilleure parade aux mouvements intempestif éventuel du corps de l'injecteur dans son puis.

 

je t'envoil la photo de mon injecteur hors culasse, on peut penser qu'il y aurait des joints , mais , au démontage rien, et sur l'éclaté non plus. on y voit aussi mon joint cuivre neuf.

 

voilà , si cela peut servir à quelqu'un

 

bonne continuation

 

bob

 

 

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Invité §gor808sn

Merci pour les info Bob :jap:

 

Cool la photo, c'est certains, ça servira a quelqu'un ;)

 

 

 

Maintenant j'ai plus qu'a te souhaiter, bonne route avec ton ML :)

 

 

@++

 

 

 

 

 

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Invité §i25067am

Bonsoir

vous avez remplacé le joint pare-feu

j'espére pour vous que vous avez changé la vis de fixation de la bride par une neuve !

(vis à usage unique)et couple de serrage adéquate

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Invité §bob705vf

merci de votre message,

 

non je n'ai pas remplacer la vis, concernant le couple, j'ai serré à une valeur moyenne correspondant à la présence d'un joint cuivre. je vais de ce pas commander une vis .

le remplacement est -il systématique ?

 

merci

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Invité §i25067am

De rien,

pour le remplacement oui

la vis s'allonge au serrage,d'ou l'absence de rondelle sur la bride/ fourchette ...demandez la méthode de serrage quand vous récuperez la vis,

Pendant quelque temps, surveiller les bruits sous le capot , si le tchouf- tchouf caractéristique ne revient pas

bon dimanche

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Invité §Odi676Eu

Bonjour tout le monde,

Je n'échappe pas au même problème, mais sur un Grand Cherokee (moteur MB 270 CDI)

Chez moi c'est l'avant dernier qui a une fuite, (accès très difficile) j'avais dans un premier temps resserrer la bride, mais rien à faire, il fuyait toujours, 2 ème opération, démontage de celui-ci… Un truc de fou, après nettoyage de toute la calamine avec de l'acétone j'ai réussi a le faire bouger et le tirer vers le haut, mais pas moyen de le sortir par manque de place (Grrrrrrr)

J'ai remonté le tout en espérant que le problème soit résolu…Et bien non, toujours cette fuite et les odeurs dans l'habitacle.

Hier, j'ai descendu le groupe moteur boites, j'ai gagner quelques cm, mais toujours pas assez pour sortir ce foutu injecteur, j'ai démonté sa partie supérieur et là enfin, j'ai pu le sortir, il y avait de la calamine en grosse couche dans tout le puis, sur l'injecteur lui-même, enfin bref de la merde partout, c'est dingue de voir des chose comme ça sur un moteur Mercedes…

Après avoir tout nettoyé avec le plus grand soins, j'ai remonté le tout, (nouvelle vis de bride) au serrage de cette vis elle était plutôt élastique de sensation, j'arrivais à la tournée, mais elle ne bloquait pas et d'un coup "Clic" la vis a cassée net, je suis dans une merde, je viens de cassé la vis de maintient de mon injecteur, je maudi Mercedes !!!!! :pfff:

Il y avait très certainement encore de la calamine dans le trou de vis, mais même avec mon petit miroir je ne lai pas vu, comment peut-on faire des choses pareil ??? :pfff::pfff::pfff:

Maintenant, comment sortir le bout de vis cassée en sachant que le puis ce situ sous le tablier ?

Je pense que chez MB ou alors Jeep c'est déjà arriver non ?

 

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Invité §gAd471mx

Salut,je ne veux pas etre pécimiste ,mais la t'es mal engagé.Si tas vis n'est pas trop loin de surface, et si tu as la place au dessus,il te faut perçer le centre de la vis,bien droit ,et avec un extracteur essayé de la dévisser.Mais pour tous ça il te faut de la place,pour etre a l'aise.POUR INFO le couple de serrage est de 0.7 N.m et ensuite 2 fois 90 degré angulaire.BON courage a toi.

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Invité §box581Ww

Salut,je ne veux pas etre pécimiste ,mais la t'es mal engagé.Si tas vis n'est pas trop loin de surface, et si tu as la place au dessus,il te faut perçer le centre de la vis,bien droit ,et avec un extracteur essayé de la dévisser.Mais pour tous ça il te faut de la place,pour etre a l'aise.POUR INFO le couple de serrage est de 0.7 N.m et ensuite 2 fois 90 degré angulaire.BON courage a toi.

 

Bonsoir invitbiquet,

Es tu sûr du couple de serrage que tu annonces ? j'ai lu par ailleurs 7N.m ! Alors 0,7 ou 7 ....c'est pas pareil et vu les conséquences catastrophiques....je préférerais ne pas me tromper.

 

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Invité §gAd471mx

SAlut , ne serre surtout pas un injecteur a 7 Nm , c'est presque le serrage d'un goujon de roue .

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Invité §Odi676Eu

Salut, après étude de la cata, j’ai décidé de la sortir cette fichu vis.

Dans un premier temps, je dois prendre les mesures exactes du conduit (plus large en haut et environ 65 mm de profondeur) puis fabriquer un conduit pour guider le foret jusqu'à la vis cassée. Le diamètre du trou à percer est 3.2 mm sur 10 mm de profondeur.

Pour perce ce trou, j’aurais besoin d’un renvoi d’angle. J’en ai trouver un d’environ 30 cm de long, et ce qui est top, c’est qu’il n’y a pas de mandrin mais un hexagone, donc pas de risque de voir le foret tourne dans le vide et pas trop grand au vu du manque de place. (C’est vraiment pas grand autour)

Une fois mon trou percer, je prends un extracteur de gougeons et normalement (j’espère) il va sortir.

Pour ce qui est du couple de serrage, je n’ai vraiment pas forcé, et c’est avec un petit cliquet que j’ai cassée la vis a.

Je pense qu’il y avait de la calamine dans le trou de la vis car je me suis plus concentrer sur le puits de l’injecteur que sur celui de la vis.

Et au serrage, j’avais cette drôle de sensation de visser dans le caoutchouc, je ne forçais pas et ça tournait toujours. Au bout l’injecteur ne tenait même pas et là clic, la vis en deux…

Je ferais des photos sur l’outillage que je vais utiliser, et vous donnerais me commentaires sur l’opération.

 

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Invité §gAd471mx

SAlut, je te souhaite bon courage , et surtout perçe bien droit pour ne pas abimer le trou taraudé de la culasse , sans cela tu ne pourrais plus remettre ta vis , et tu serais obligé de mettre culot rapporté.Et pense a changer ta vis ,vis a allongement se change systématiquement , et qu 'il n'y est plus aucune calamine dans le fond .

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Invité §Odi676Eu

Pour ce qui est du perçage, du centrage, pas de problème. Il y aura un centreur sur toute la longue du puits. Le trou dans le centreur sera de 3.3 mm, et je perce la vis (M6) a 3.2 mm donc pas trop de jeu.

De toute façon, je vais poster des photos avec quelques explications, ça rendras certainement service a plus d’un…

A bientôt.

 

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Invité §Odi676Eu

Me revoilà de retour, j'ai donc sorti le petit morceau de vis cassée dans la culasse.

http://img213.imageshack.us/img213/525/pict0769largemp9.th.jpg

 

J'ai dans un premier temps percé le petit bouc de vis sur 7-8 mm de profondeur avec un foret de 3.2, à travers un canon de perçage d'un diamètre intérieur de 3.3mm. Par manque de place, j'ai du utilisé un renvois d'angle...

http://img89.imageshack.us/img89/9599/pict0759largegp9.th.jpg

 

 

http://img178.imageshack.us/img178/1387/pict0753mediumns3.th.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/2164/pict0754largevz0.th.jpg

 

Après le perçage, j'ai utilisé un extracteur, la vis est sortie sans aucun problème...

http://img89.imageshack.us/img89/9599/pict0759largegp9.th.jpgMe voilà enfin soulager.

Après un nettoyage dans les règles, au remontage la vis ce vis à la main sans problème jusqu'au contact de la bride, serrage à 7 Nm puis 90° et 90°, voilà au tour de clé, la 5 en ligne tourne à nouveau comme une horloge sans le petit pchit pchit d'une fuite à l'injecteur…

 

 

 

 

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Invité §inv130bp

slt,

j'ai le mm probleme sur mon grd che .calamine sur injecteur ,odeur dans l'habitacle .....etc j'ai ensuite demontè l'injecteur nettoyer remplacè le joint cuivre mais au moment du remontage de celui ci la vis qui maintient l'injecteur ne serre plus donc impossible de remonter l'injecteur. dèduction le filtage de la vis dèfectueux àl'interieur du puis.

dites moi svp comment je pourrais rèsoudre se porblème.merci a tous.

 

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Invité §bob705vf

bonsoir,

une petite info qui peu servir ...

pour faciliter le démontage de l'injecteur ya un truc vraiment con : faire chauffer le moteur 10 mn ...ou aller faire un tour avant .

il suffit d'y penser et l'injecteur sort tous seul comme une asperge.

après avoir passé une demie heure en prenant moultes précautions pour l'extraction pour ne pas abimer l'environnement .

car j'ai eu encore une fuite ....

pour nettoyer le filetage , je prends une vis qui corresponds et je l'entaille à 120 ° à la scie à métaux afin d'y faire des " gorges agressives " ;-> en je passe plusieurs fois la vis dans le trou en la nettoyant après chaque passage ... bon ya aussi un tareau ....

 

à vous de tester

à+

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Invité §inv865YX

Normalement quand ton injecteur est déconnecté de ces deux tuyaux (le supp en plastique et le métalique) , tu dévisse la petit piéce triangulaire qui maintient l'injecteur au block et l'injecteur doit sortir tout seul ;)

Il est simplement introduit dans le moteur , il n'est ni vissé, ni emboité. Je suis certain qu'il y a une rondelle en cuivre a ca base qui est peut-être abîmé (d'ou la fuite) , mais là ou j'ai un doute , ces si il n'y a pas un joint oring sur l'injecteur même :??:

 

Quand il est dehor , si tu veux le serrer un coup.... avec deux cléfs tu remet un petit coups , fais attention que la tête de ton injecteur doit rester dans un certain axe pour que tu puisse re-fixer la piéce triangulaire et pouvoir le re-connecter au tuyau de GO

 

Voila ,

 

--------

bonjour goran

j'ai un ml 270 cdi de 2000 avec 185000 km. le turbo vient de lacher (bruit de ferraille, plus de puissance, beaucoup de fumee).

j'envisage d'acheter un turbo neuf (entre 800 et 900 eur) et le faire monter par mon garagiste.

Pensez-vous que cette casse ait pu endommager autre chose ? (moteur..) et quelle precaution prendre au remplacement ?

 

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Invité §L48256uH

bonjour,vous décrivez juste se qui vient de m'arriver aujourd'hui moi elle a coupé au serrage!comme j'avais un mauvais pré sentiment j'ai commencé par le cylindre 5 au - j'ai de la place mais bon.

serais t'il possible de me dire ou trouvé le guide pour tenter de l'extraire.

merci

Me revoilà de retour, j'ai donc sorti le petit morceau de vis cassée dans la culasse.

http://img213.imageshack.us/img213/525/pict0769largemp9.th.jpg

 

J'ai dans un premier temps percé le petit bouc de vis sur 7-8 mm de profondeur avec un foret de 3.2, à travers un canon de perçage d'un diamètre intérieur de 3.3mm. Par manque de place, j'ai du utilisé un renvois d'angle...

http://img89.imageshack.us/img89/9599/pict0759largegp9.th.jpg

 

 

http://img178.imageshack.us/img178/1387/pict0753mediumns3.th.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/2164/pict0754largevz0.th.jpg

 

Après le perçage, j'ai utilisé un extracteur, la vis est sortie sans aucun problème...

http://img89.imageshack.us/img89/9599/pict0759largegp9.th.jpgMe voilà enfin soulager.

Après un nettoyage dans les règles, au remontage la vis ce vis à la main sans problème jusqu'au contact de la bride, serrage à 7 Nm puis 90° et 90°, voilà au tour de clé, la 5 en ligne tourne à nouveau comme une horloge sans le petit pchit pchit d'une fuite à l'injecteur…

 

 

 

 

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Invité §bob705vf

bonjour ,

 

Ayant eu un problème récurrent de fuite du pied d'injecteur 1 et 2 ( ce qui me demandait de déposer les injecteurs pour y mettre mon œil ! ) , mais malgré le remplacement de plusieurs joints cela fuyait toujours

il restait la solution : rectifier le plant de joint du fond de culasse et du nez d'injecteur !!

 

m'étant adressé à la concession DB locale pour l'emprunt de l'outil adéquat ( comme sheila ;-> ) ... on m'a répondu un superbe NON ,non.gif " car se sont des outils professionnel dont vous ne maitrisez pas l'usage" dixit ces messieurs !!

 

étant en même tant client à la concession véhicule industriel , ils m'ont prêté gracieusement le coffret complet comprenant la fraise de fond de puits et la fraise de nez d'injecteur !!

 

que le chef d'atelier soit remercié ici de ce prêt , il se reconnaitra s'il parcours ces pages. jap.gif

 

sur la photo jointe, on peut voir l'injecteur malade vu en bout, avec son siège rectifié , et a coté de la boite à gauche un petit cylindre avec une vis de blocage en laiton, c'est ça l'outil pour le nez d'injecteur.

dans la boite, allongé on trouve la fraise qui sert à faire le siège dans la culasse, elle à un téton à lame pour centrer et nettoyer le passage du nez d'injecteur , avec le cliquet fourni pour lui demander de tourner pt1cable.gif

 

le kit est de marque MULLER WERKZEUG art n° 600.111

 

bien sur j'ai rectifier les 5 cylindres ..... quitte à avoir le kit !!

 

si cela peut aider quelqu'un !! je crois que l'on peut le trouver dispo chez les fournisseur d'outil pro voiture ( AD ou autres ) un kit équivalent coût dans les 360 € ht !!

 

bonne réparation à tous !

 

Bob

Kit de rectification MB.jpg

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Invité §fle287JB

bravo pour les photos et la methode icon14.gif j ai exactement le meme souci sur la meme vis icon9.gif .pourriez vous preciser quel type de canon de percage vous avez utilise et ou se le procurer, quel type de foret hss titane? et quel type d extracteur avez vous utilise et ou se le procurer. j ai vraiment besoin de votre aide car la je ne sais plus quoi faire icon9.gif

 

Votre methode m a redonne espoir icon7.gif

 

Citation :

Me revoilà de retour, j'ai donc sorti le petit morceau de vis cassée dans la culasse.

http://img213.imageshack.us/img213/525/pict0769largemp9.th.jpg

 

J'ai dans un premier temps percé le petit bouc de vis sur 7-8 mm de profondeur avec un foret de 3.2, à travers un canon de perçage d'un diamètre intérieur de 3.3mm. Par manque de place, j'ai du utilisé un renvois d'angle...

http://img89.imageshack.us/img89/9599/pict0759largegp9.th.jpg

 

 

http://img178.imageshack.us/img178/1387/pict0753mediumns3.th.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/2164/pict0754largevz0.th.jpg

 

Après le perçage, j'ai utilisé un extracteur, la vis est sortie sans aucun problème...

http://img89.imageshack.us/img89/9599/pict0759largegp9.th.jpgMe voilà enfin soulager.

Après un nettoyage dans les règles, au remontage la vis ce vis à la main sans problème jusqu'au contact de la bride, serrage à 7 Nm puis 90° et 90°, voilà au tour de clé, la 5 en ligne tourne à nouveau comme une horloge sans le petit pchit pchit d'une fuite à l'injecteur…

 

 

 

 

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salut, je l'ai fait très recemment sur mon ML; si t'y arrives pas à froid, je te conseille de rouler avec ton véhicule, histoire que le moteur soir chaud. A ce moment là, il est nettement plus facile de sortir l'injecteur. Bonne chance, c'est relativement facile à faire jap.gif.1976e854db48c077710d01037bde75e5.gif

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Invité §dan751td

:??:

bravo pour les photos et la methode https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon14.gif j ai exactement le meme souci sur la meme vis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /icon9.gif .pourriez vous preciser quel type de canon de percage vous avez utilise et ou se le procurer, quel type de foret hss titane? et quel type d extracteur avez vous utilise et ou se le procurer. j ai vraiment besoin de votre aide car la je ne sais plus quoi faire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /icon9.gif

 

Votre methode m a redonne espoir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /icon7.gif

 

Citation :

 

 

 

Bonjour

impossible d'ouvrir les photos ou vidéos

Cordialement

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Invité §Ano807Tf

Bonjour j’ai une Mercedes classe a j’ai effectué les changements des joints d’injecter en cuivre j’ai 4 injecter son pas identique j’en n’ai 2 de chaque identique il a t’il un sans d’ordre merci cordialement

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