Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

EPC+perte de puissance+ventilateur moteur


Invité §sak425dR
 Partager

Messages recommandés

Invité §sak425dR

Bonjour

Ma Mercedes c220 cdi W203 de 2001 est tombée malade :( :

Les symptômes :

Voyant EPC allumé par intermittence (gestion moteur aller a l’atelier)

Le Ventilateur moteur tourne en permanence à grand V

Une Perte de puissance

Passage au Diag :

Collecteur d’admission + servomoteur M55 +pédale d’accélérateur à remplacer.

 

« Sous Reserve du démontage et d'autres défauts électroniques »

Autrement dis le diag n’est pas assez fiable et il faut s’attendre a une facture supplémentaire plus salé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak425dR

Ce n’est pas la sonde puisque la température du liquide s’affiche correctement sur l’ODB.

 

L’explication du mécano c’est qu’il y a un ou plusieurs clapets de coincer ou casser dans le collecteur ce qui provoque, en même temps, la casse du servomoteur M55 et la mise en sécurité du moteur (donc perte de puissance et déclenchement du ventilateur en permanence).

 

Pour la pédale d’accélérateur, la mesure de l’amplitude du signale qui caractérise sa position affiche 50 et reste stable alors qui elle devrait osciller entre 0 et 100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour regarde donc dans la boite a fusible AVG baie de pare brise car sa ressemble fort a un fusible de grillé un 7.5A si ma mémoire est bonne il est juste au bord,amis se qui fait grillé souvent se fusible c'est le M55 en court circuit...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak425dR

Merci pour l’info

J’ai regardé dans la boite à fusible, le numéro 51 à 7,5A selon le schéma.

Lorsque je retire le fusible en question, le ventilo s’arrête de tourne.

Donc ce n’est pas le fusible par contre il y a des relais a côté et je me demande si ce n’est pas l’un des relais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak136Nl

Le fusible 7,5A est bon, mai l emplacement est dans le boitier calculateur.il suffit just de changer et c'est gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou522Vp

Bonjour a tous,

j'ai une Mercedes C220 cdi de 2002

y'a une semaine j'allais allumer la voiture, un message d'erreur EPC et la voiture n'a jamais voulue démarrer. je l'ai déposée cher la concession de nevers (58) ils m'ont dit que c'est le calculateur et le prix fait peur 2350 ttc. j'ai voulu la ramener a la maison et plus de batterie, j'ai constaté que le ventilateur tourne seul donc il a siphonné toute la batterie. merci pour votre aide et m'éclairer sur ce problème SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kay608PZ

bonjour

je suis nouveau et j espére avoir de l aide

J ai une c220 cdi w203 qui a 210 000 km

le probleme est que le voiyant epc s allume au ralentie et a la décéleration,cela me cause de gros trou a la reaceleration et un surconsommation de go

apres le passage a la valise ( dans un petit garage) on me dit que c est un problème au niveau de la pédale d accélérateur

 

cela vous semble t il possible ???

 

merci

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit820yX

Bonjour savez vous l'emplacement du fusible de 7.5À car moi j'ai les même problème et j'ai un fusible de 7.5 À de sauter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030Jq

Bonjour,

 

J'ai une mercedes e220 cdi 1999 et apres avoir rouler sur une marre d'eau le voyant epc gestion moteur c'est allumer et la voiture n'a plus de puissance et le ventilateur moteur tourne à grand V. J'ai nettoyé tout les capteur les sondes de température et la vanne egr et j'ai changer le relais de chasse du ventilateur mais le problème est toujours là. J'ai constater alors que le fusible de 7.5 A (fiche F2) se trouvant dans le compartiment moteur sous la baie de pare brise a gauche du moteur était grillé donc je l'ai changé mais en allumant le contact celui-ci a de nouveaux griller pouvez-vous m'aider svp ceci esst un casse tête merci d'avance ... :cry: :cry: :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778jS

EPC+perte de puissance+ventilateur moteur signifie quoi..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimsou52

Bonjour a tous, ma c210 cdi est passer a un nettoyage hydro gel et le lendemain voyant epc + ventilateur moteur ( grand vitesse ) + manque de puissance..

 

le sujet a t il ete regler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...