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Classe C

probleme puissance 220 cdi


Invité §pad083js
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Invité §pad083js

Bonjour à tous,

 

je me trouve face à un probleme moteur sur ma 220 CDI coupe

mon vehicule regule ma vitesse à 30000 tour minute sans mon intervention ???

plus de puissance apres 30Mn d'utilisation temp moteur 85D°

pas de message de l'ordi

IMPOSSIBLE d'avoir plus de puissance que 30 000milles tour

 

Merci de toute les info utile que vous pourez me donner

 

Bonne journée

 

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Invité §bac232om

bonjour,a mon avis si vous continué à rouler un bon moment comme ca vous aurai certainement un voyant qui va s'allumre et la plus part du temps c'est un voyant orange de diagnostique moteur,j'aspér que c'est rien de grave

cordialement

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Invité §sl_686uT

Le moteur est en mode dégradé, faudrait le passer à la valise pour voir ce qu'il en ressort, ça peut venir de plusieurs causes !

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Invité §Inv286dI

Le moteur est en mode dégradé, faudrait le passer à la valise pour voir ce qu'il en ressort, ça peut venir de plusieurs causes !

 

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire,perte de puissance impossible de passer les 3000 Trs,après passage à la valise ,une petite durite percée ,c'est une C220 CDI de 2003 90 000 Kms

 

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Invité §nor130Bm

bonjour, avec ce meme probleme je galere depuis 1 mois, visite de plusieurs concessions mercedes ,petits garages ect...g changer le debimetre,nettoyer la vanne egr, le potentiometre pedal accelerateur, capteur chauffage sur durite, vider mes cathalyseurs,filtre a gasoil, 3 concession merco ne donnent pas le meme diag, je suis a ma 6eme diag et ça coute la peau des fesses pour entendre leurs conneries des techniciens mercedes a deux balles , je precise differentes concessions mercedes,l'un parle de turbo, l'autre de la waste gate, l'autre potentiometre accelerateur ect.... tu paye pour des diag et t de plus en plus perdu !!! ma E220 cdi de 2003 automatique je l'ai mise sur un trottoire ,un mecano de rue l'a dépouiller et m'a conseiller de ramener l'echangeur d'air chez un reparateur radiateur,ce dernier a trouvé quelques fuites ,il va les souder pour 30 eur , chez mercedes devis 870eur. 2700eur, 2200 eur et sans obligation de resultat ,ça pourai etre plus !!!lol .alors que je suis a 1000 eur a force de les écouter.leurs valises de merde voient ce qu'elle veulent voir ,ne faites pas confiance a leurs diags, .. LE MECANO DU BLED monte tous ça demain et je verrai si c bon ET si son diag d'echangeur d'air " dit intercooler" est bon inchallah car j'en ai raz le bol .courages aux autres

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Invité §nor130Bm

j'ai oublier !!! aujourd'hui c'est mon anniverssaire et je galere toujours avec ma mercedes et surtout les concessios mb qui ne sont pas capable de donner un bon diag

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Invité §mom481YE

bonjour.j'ai une mercedes c 220 cdi de 2001.j'ai eu le même problème .j'ai été voir un mécano au bled et il m'a proposer de changer le collecteur d'admission qui était mort.je l'ai fais et depuis aucun problème.c'est la maladie des cdi mercedes.çà m'a couté 2600 dh au Maroc,à Nador,c'est l'équivalent de 240€.

ne toucher à rien je suis sur que c'est le collecteur d'admission à changer car irréparable.

depuis,la voiture tourne comme un horloge.il n'y a ni débit mètre,ni pot catalithique ni vanne egr c'est bien le collecteur d'admission d'il faut démonter et voir en dessous si tout est bien à sa place.

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Invité §TtM368ch

Bonjour à tous,

 

je me trouve face à un probleme moteur sur ma 220 CDI coupe

mon vehicule regule ma vitesse à 30000 tour minute sans mon intervention ???

plus de puissance apres 30Mn d'utilisation temp moteur 85D°

pas de message de l'ordi

IMPOSSIBLE d'avoir plus de puissance que 30 000milles tour

 

Merci de toute les info utile que vous pourez me donner

 

Bonne journée

 

j ai eu le meme probleme defaut du debimetre air prix chez mercedes 100e

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Invité §mom481YE

bonjour invitFrançois

j'ai eu le même problème sur une 220 cdi de 2001 ,il ne faut toucher à rien ni vanne egr ni turbo,ni débimètre,ni pot d'échappement,le mal vient du collecteur d'admission .c'est l'appareil oû vient se fixer le capot qui cache le moteur coté conducteur,c'est à dire à l'opposé du porte filtre à air.il faut changer le collecteur d'admission,c'est la maladie des mercedes cdi toutes versions.relis mon poste plus haut momodu92.Moi je l'ai changé au maroc suite à un diagnostic (valise) et depuis pas de problème.la voiture a maintanant 230.000 km et çà marche toujours bien.

voila j'espère t'avoir aidé à résoudre ton problème.

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Invité §tap612oH

Salut

Pas possible d'etre objectif sur une cause sans passage à la valise.

Toutes les hypotèses précedement citées peuvent etre la cause du passage du moteur en mode degradé.

 

A chacun sa panne!!

 

 

 

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Invité §sef171Px

bonjour

moi ossi j'ai le meme problem dans ma c270 cdi, le ronflage monte juste a 30000t/m et la vitesse max peu atteindre 160 km/h on 6éme , j'ai changé le debitmetre et elle est tjr malade.

on m'a dit ke j doi changer une piéces nomée " M55" elle est un pe cher mai bon si c pourla bonne cause pk po,bon s'il vous plait HELP ME S.0.S

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Invité §Jim237AK

bonjour,j'ai aussi un probleme de puissance.parfois elle fonctionne bien parfois elle rame pas plus de 3000 tours.si quelqun peu nous aider,merçi,de plus maintenant les essuis glase fonctionne que quand il le decide,bizar.la valise ne detecte rien annormale.A+ help me

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Bonjour à tous,

 

je me trouve face à un probleme moteur sur ma 220 CDI coupe

mon vehicule regule ma vitesse à 30000 tour minute sans mon intervention ???

plus de puissance apres 30Mn d'utilisation temp moteur 85D°

pas de message de l'ordi

IMPOSSIBLE d'avoir plus de puissance que 30 000milles tour

 

Merci de toute les info utile que vous pourez me donner

 

Bonne journée

 

 

30.000 t/m ?????? ....et tu te plains d'un manque de puissance ?

 

 

.....il est temps que tu t'alignes sur la piste car tu vas décoller...... 30.000 t/m c'est à peu près la vitesse de rotation des turbines des réacteurs à pleine puissance au moment de décoller......!

 

Bon voyage et bon vol ! Flight safety......!

 

.

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Invité §Ben045xZ

 

30.000 t/m ?????? ....et tu te plains d'un manque de puissance ?

 

 

.....il est temps que tu t'alignes sur la piste car tu vas décoller...... 30.000 t/m c'est à peu près la vitesse de rotation des turbines des réacteurs à pleine puissance au moment de décoller......!

 

Bon voyage et bon vol ! Flight safety......!

 

.

 

 

je pense qu'il veut dire 3000 tours/min :)

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Invité §Jim237AK

salut a tous,meme probleme,deçu des diagnostique merco et autre,j'ai la puissance au demarrage a froid le matin et 5 minutes plus tard ça rame ,svp je trouve pas la revus technique modele 2001 CDI 220,meme pas chez merco,il mon dit pas pubklée ce modele...OK bon courage a

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Invité §car442RK

bonsoir a tous

 

j'ai une mercedes C220 diesel 143cv 174565KM

j'ai le meme probleme (MB c'est la classe meme dans les pannes )

1 diag >>>> debimetre changer

2 diag >>>>>> vanne egr changer

3diag>>>>>>>>>pot cata changer

4 diag>>>>>>>> changement du collecteur d'admisiion

 

5 diag je suis en proces avec la concession le probleme etait le collecteur d'admission

 

cout total avt proces conse ssion MB 3789 euros avec 15% de remise

 

le vehicule a ete vendu et la je suis en audi 3L no soucis

bien a vs

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Invité §elm562Zj

bonjour a tous

le probleme sur ces cdi qui plafonne à 3000/tr c'est souvant à cause du m55 ou des volets ekass qui sont dans la pipe admission la tringlerie casse donc les volets reste fermé donc vous avez une perte de puissance

voila

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Invité §Zas558KF

Depuis une semaine ma 220cdi 163cv BE connais ce problème. Je suis passé au garage Mercedes de Zadar et pour mon malheur la pièce n'est pas de stock en Croatie. Il va falloir attendre pour la recevoir. Je peux conduire la voiture sans trop de problème comme me l'a signalé le garagiste, le pépin est surtout ennuyant dans les côtes et en reprise. Pourquoi avoir une cdi là où tout le monde a une version essence? Il semblerait que le problème soit récurant sur les ces cdi.

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Invité §ast773iB

Salut à tous

 

Je vois que vous galérez avec le moteur de votre CDI qui se met en sécurié, 3000t/m max, et encore on peut retomber à 2200,2300t/m... là dans les côtes je vous dis pas, c'est du 60Km/h à fond !

J'ai connu ça sur ma C270, d'abord c'était le débimètre, là on le sait car le matin, à froid, permier départ ça marche nickel, mais dès qu'elle a chauffé un peu, même 2 mn après c'est parti, moteur en sécurité.

Quand c'est comme ça, bien à froid et en sécurité à chaud c'est le débimètre (dans 90% des cas).

Après j'ai eu encore des mises en sécurité aléatoires, à froid, à chaud, n'importe quand, la voiture s'étouffait, fumait un peu, là c'était le pré-cata (1° cata, juste après le turbo) complètement bouché. Je l'ai vidé et j'ai retrouvé toute ma patate, le pied.

Pour ce qui est du collecteur d'admission et du M55, moteur de commande des volets, je sens que je vais bientôt y passer, je bouffe pas mal d'huile et je vois sur le côté de mon moteur, sous le collecteur d'admission que c'est tout noir et huileux, je dois avoir plein d'huile qui se barre par là... à 150.000Km je crois que c'est le moment !

En tout cas il peut y avoir une dizaine de causes de la mise en sécu moteur.

Commencez par passer la valise.

Si résultat tant mieux, sinon, voir le débimètre si elle fonctionne bien à froid.

Puis regardez la vanne EGR si elle fonctionne encore ou si elle est complètement encrassée.

Puis regardez si vous avez des micro fuites de gas oil, ou de l'air dans les tuyaux rigides de gas oil, les tuyaux qui vont à la pompe haute pression. Vérifier les petits joints toriques noirs.

Puis vérifiez si il n'y a pas une durite d'air fendue, perçée, mal ajustée.

Puis vérifier les 2 petits filtres blancs en papier au bout de chaque électrovanne (côté turbo et côté vanne EGR).

Si toujours rien, voir du côté du capteur de pression de suralimentation (A droite, en bas si vous êtes face au moteur, derrière le reservoir de lave glace).

Sinon voir vos catalyseurs (Précata d'abord, derrière le turbo, puis cata sous la voiture) voir si ils ne sont pas bouchés.

Sinon voir le collecteur d'admission et le moteur de volets dit "M55".

Sinon, potentiomètre d'accélérateur sous la pédale.

Sinon, injecteur défectueux (mais la valise devrait le lire)

Sinon pompe HP déffectueuse, changer les joints internes de la pompe, (pochette joints pompe HP en vente chez Merco)

Sinon, voir pompe à vide (mais accompagné de pédale de frein molle qui s'enfonce parfois)

VOILA en gros les causes diverse de la mise en sécurité moteur en tout cas pour les W203, CDI type 1 et 2 (2001-2004 voire 2004-2007). Si cela peut vous aider... Bon courage, moi j'ai tout appris sur les forums sur le tas, et maintenant je répare et entretiens seul ma W203? Surtout je ne vais plus chez Merco (juste pour acheter des pièces) pour le SAV ! Ils sont malheureusement trop chers et souventpas très compétents. Pour ce qui est des valises et diags électroniques allez chez un bon DIESELISTE type Boch ou autre, très compétents, bien outillés et bien moins onéreux.

Hésitez pas si vous avez des galères, demandez !

A plus les Amis

Astral17

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Invité §sta514Ax

bonsoir il faut vérifier le collecteur admission les papillons de dessous son casser

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Invité §pla317zK

Mercedes C 220 cdi de 2004 w203 132000km.

Son problème de puissance venait de la régulation électrique sur le turbo .

J’ai changé cette pièce en échange standard en Allemagne Chez TURBOLADER-PFALZ pour 330€ Fdp compris.

Turbo chez MB 1300€. Et oui pas de SAV en France…

La voiture à retrouvée toute sa puissance.

En espérant que sa puisse aidé…

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Invité §pat838hm

classe E cdi de 2001 a 210 000 collecteur d admission 1300 euros de reparations fais par des profs mercedes a ag rien a redire !

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Invité §wim445QO

Bonjour à tous,<br><br>

j'ai aussi une Mercedes C220 CDI de 1998, et j'avais eu exactement le même problème. La première fois que j'ai eu le problème, quand je lance la voiture, à 3000t/min c'est fini, elle ne plus aller au delà et là je peux rouler jusqu'en 5ème l'accélérateur à fond, a peinej’atteins100km/h. Quand j'ai amener le véhicule au garage, ils ont dit que c'est la vanne EGR et ils l'ont nettoyer, mais le problème n'était pas résolu et là, ils m'ont dit que c'est le filtre à gasoil et quand on a changé le filtre à gasoil, le problème a disparu. Tout dernièrement, j'ai encore senti le problème et j'ai amener la voiture au garage, on a vérifier la vanne EGR, on a constaté qu'elle n'est pas encrasser, là on a changer le filtre à gasoil comme la première fois, mais cette fois, le problème n'est pas résolu. Le mécanicien me dit que ça doit être le turbo. Pour être sûr, j'ai faitcontrôlerle véhicule par un autre mécanicien qui me parle dudébitmètre. Mais bizzarement après les deux mécaniciens, rien n'est fais et le problème a disparu de lui même il jusqu'aujourd'hui et je ne l'ai plus ressenti. Je précise que je n'ai changé ni le turbo ni le débitmètre. Donc moi même je n'ai rien compris et la voiture marche correctement. Je me suis dit que peut être c'est un appareil électronique (vu que ces véhicules comportent beaucoup d'appareils électroniques) qui se serait planté et qui a repris son fonctionnement normal.<br>

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Invité §ali281Xk

bonjour à tous

fait un test avec la valise pour voir le code d'error pour le bon résultat cherché une valise STARDIG c'est très important

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Invité §ali281Xk

Après vous poste ici le code, on peut voir aidez des tout desouite, si no vous de monter pièces par pièce pour trouver le défaut, donc ce n'est pas la peine se perde votre temps

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Invité §Zyk761hs

salut a tous,meme probleme,deçu des diagnostique merco et autre,j'ai la puissance au demarrage a froid le matin et 5 minutes plus tard ça rame ,svp je trouve pas la revus technique modele 2001 CDI 220,meme pas chez merco,il mon dit pas pubklée ce modele...OK bon courage a

 

 

Salut

 

Ca, c'est le débimètre à changer !

Environ 80 euros chez Oscaro, facile à changer, 5mn il y a 2 vis à enlever...

Une fois fait ton auto retrouvera tous ses chevaux à froid comme à chaud !

(Mais attention, ces moteurs ne doivent pas être poussés à froid sinon ça les tue)

Donne des news, une fois le débimètre changé...icon12.gif

Aplus

 

Zyklor63

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Invité §sam088Hl

slt les amis, moi aussi j ai une mercedes c220 model novembre 2001 , 200.000km, j ai une probleme de tirrage , j ai annulle les clapets dans le collecteur d admission , mais le probleme existe encors , aide moi svp

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Invité §jac410oV

salut a tous ,est-ce qu 'un debimetre foutu ou encrassé peut empecher une 220cdi de demarrer ? merci pour la reponse

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Invité §fab362up

Hello,

 

Normalement non tu vas pouvoir démarrer et rouler mais comme le calculateur part en vrille le moteur va passer en mode sécurité et tu auras l'impression de rouler en 4L.

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Invité §mPi074JO

bonjour tt le monde,moi j ai une c220 cdi coupe du 12/02 maintenant a 220 000km et même problème 3000tr ...

j' ai remplacé le collecteur d 'admission,moteur m55,debimetre,capteur de pression suralimentation turbo (petit capteur sur durite sous la vanne egr),nettoyage egr + durites et le problème persiste

a froid tt vas bien, quand le moteur est chaud pas de problèmes si je ne m arrête pas (500km effectué d 'affile),des que je m'arrete (ex:feu rouge)avec le moteur chaud mise en sécurité....

si ça peut aider quelqu'un ou si quelqu 'un peut m'aider je suis preneur

merci et courage

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Invité §mPi074JO

ps si debimetre hs ou debranché la voiture doit fonctionner en mode securité mais doit fonctionner

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Invité §fab362up

J'avais le même genre de soucis sur mon ancien véhicule (une opel insignia) et au final c’était le capteur du FAP qui était HS du coup dans certains cas précis le moteur passait en mode secu ...

 

Il est du coup nécessaire de passer le véhicule au diag

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ps si debimetre hs ou debranché la voiture doit fonctionner en mode securité mais doit fonctionner

 

 

Si l'auto marche normalement à certains moments et manque de puissance à d'autres, ça ressemble plus à un pb de géométrie variable (turbo) ou à pb de catalyseur ou encore une vanne "EGR" encrassée, plutôt qu'à un pb de débitmètre.

 

J'ai eu ces symptômes sur une A4 (de 98) et sur une Passat (de 2001), toutes les deux des 1.9TDI, dans le cas de l'Audi c'était le catalyseur (j'ai du le changer) et dans le cas de la VW c'était la géométrie variable (pb réglé en actionnant et en huilant la "tige" qui "actionne" la géométrie variable), j'ai roule plusieurs milliers de km après, sans que le pb ne se remanifeste (pour info, VW préconisait tout "simplement" de changer le turbo !).

 

Tiens nous au courant.

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Invité §A-a821gD

Bonjour à tous,

 

je me trouve face à un probleme moteur sur ma 220 CDI coupe

mon vehicule regule ma vitesse à 30000 tour minute sans mon intervention ???

plus de puissance apres 30Mn d'utilisation temp moteur 85D°

pas de message de l'ordi

IMPOSSIBLE d'avoir plus de puissance que 30 000milles tour

 

Merci de toute les info utile que vous pourez me donner

 

Bonne journée

bonjour, j'ai eu le même problème sur ma C200 CDI coupe, perte de puissance, vitesse max entre 120 et 130 km/h, compte tour/min max 3000 t/m avec voyant moteur allumé, je l'es fait passez au diagnostique et localisation de panne au centre technique de Mercedes Stains (coût du diagnostique sans réparation 300 euros) résultat: c'est LA VANNE DE DÉBIT (de gasoil) qui faut remplacer, c'est elle qui envoie le gasoil aux injecteurs d'ou la perte de puissance, éviter les diagnostiques approximatives des petits mécano de cartier, ils m'ont fait acheter des pièces pour rien! vanne egr, débit mettre, et j'aller acheter un turbo à 2000 euros mdr.

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