Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)


Invité §Eto684Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §May611Eo

parce que tu as déjà les prix?

 

 

Non mais que ce soit sur classe-E, ML, SLK, et récemment sur B, à équipement équivalent les nouvelles sont moins chères (sur la E j'avais eu la note interne et la différence y était calculée, de l'ordre de 2000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le coté sportif on aurra meme droit a des moteurs derivé de la F1 pour les moteurs AMG:

 

Mercedes Classe A AMG: plus de 340 chevaux

La version AMG de la prochaine Classe A devrait recevoir un moteur suffisamment puissant pour contrer les prochaines BMW M135i et Audi RS3.

 

Mercedes a promis, avec la Classe A, de se battre dans le segment des compactes sportives. En plus de fournir à la clientèle un nouveau produit premium du gabarit des compactes, Mercedes assure qu'une version AMG, du nom de son département sport, sera proposé à la clientèle. Cette compacte recevra une transmission intégrale 4matic (comme sur le SUV Classe M) associé à un moteur quatre-cylindres essence particulièrement performant. Justement, c'est concernant ce quatre en ligne que l'actualité s'avère intéressante. Dans un entretien avec autocar, Ola Kallenius, le PDG d'AMG, confirme que ce moteur spécifiquement développée aurait de l'ADN de compétition.

 

Technologie F1 dedans

En effet, décliné du moteur M271/M274 actuellement utilisé sur la gamme pour les Classe E 250 BlueEfficiency, cette version AMG serait développée dans l'ex-atelier HPE de Brixworth, anciennement dédiée à la F1. En fait, des éléments de l'ex-projet de quatre cylindres de F1 suralimenté seraient repris sur la série puisque le changement de régulation a privilégié le V6 dans les monoplaces. Ce moteur, turbo et à injection piezo électrique devrait développer plus de 340-350 ch sur 2.0 L de cylindrée.

Premier aperçu du monstre au mondial de Paris 2012.

 

Source ici:

http://news.autoplus.fr/news/1451570/AMG-A250-CGI-4matic-Mercedes-Classe-A

Et re la video de la classe A:

 

Et voici l'arriere selon BlogAutomobile: (que doit etre tres proche de la verité a mon avis)

http://blogautomobile.fr/mercedes-classe-a-2012-posterieur-140540#axzz1lpN94aYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais SUPER sympas ces nouvelles photos sol.gif.6bdbc8ebcc2c6742638eab8ffc0eb025.gifsol.gif.6bdbc8ebcc2c6742638eab8ffc0eb025.gif

 

 

Voici quelques infos que l'on peux rajouté en complement de ces photos:

 

La nouvelle Mercedes Classe A n’est pas encore dévoilée mais la marque à l’étoile présente déjà son nouveau système multimédia servant de relai au smartphone du conducteur.

Tous les constructeurs adoptent progressivement le principe : un système multimédia qui exploite les fonctionnalités du smartphone. Les avantages sont nombreux : pas de problème de connexion internet puisqu’on utilise celle du téléphone, le système est évolutif et il est économique puisque l’intelligence reste dans le téléphone.

Mercedes profite du lancement de sa Classe A pour présenter un nouveau système Command répondant à ce principe. Développé par son centre de recherche californien de Palo Alto, lequel est déjà à l’origine de la très pratique application pour Smart Fortwo, ce système permet à l’écran central - qui prend la forme d’une petite tablette comme sur la nouvelle Classe B – de faire office d’interface avec un Smartphone.

 

A son lancement, seul l’iPhone sera compatible. Un câble « Drive Kit Plus » est nécessaire à sa connexion et il faut installer d’une application « Digital DriveStyle App » sur le téléphone, laquelle contient de nombreuses fonctionnalités.

La première est un système de navigation complet réalisé par Garmin, viennent ensuite des applications de partage telles que Twitter et Facebook ainsi que de la musique en ligne.

Fonctions utile, lorsque la voiture est garée sa dernière position GPS est automatiquement enregistrée dans le téléphone. Cela permettra par la suite au conducteur de se faire guider vers son véhicule via une application de navigation piéton sur son smartphone.

Pour manier ces fonctionnalités avec plus de sécurité, Mercedes a profité de la fonction Siri de l’iPhone, sa reconnaissance vocale. Il est ainsi possible de lire ou d’envoyer des messages sans décrocher ses mains du volant. Ce nouveau système multimédia sera également disponible les Classe B, C et E à partir de l’automne 2012. (A mon avis grace à des mises à jours proposé par Mercedes)

 

 

 

- Avec une silhouette plus sportive laissant de côté la forme de monospace de la génération actuelle, le constructeur allemand souhaite donner plus de dynamisme et d'agressivité à son véhicule. Un esprit sportif qui devrait également se traduire dans l'habitacle de la voiture si l'on en croit ces premiers clichés.

- En marge de ces photos, Mercedes a présenté son nouveau système multimédia intégré à l'iPhone. Avec cette nouvelle technologie nommée Digital Kit Plus et Digital DriveStyle App, la firme germanique veut séduire une clientèle plus jeune. La marque à l'Etoile mise donc sur la connexion aux différents réseaux sociaux.

- Le système de radio est lui personnalisable, se connecte à internet et reprend certaines caractéristiques de l'outil Genius d'Apple qui permet de choisir ses musiques par genre ou par artiste. Le système de navigation est lui assuré par Garmin. Cette technologie multimédia sera disponible en option sur cette nouvelle Classe A.

 

Les photos sont donc centrées sur le système multimédia mais nous pouvons néanmoins voir les buses d'aération en forme d'étoile. Il faudra donc patienter encore quelques jours pour avoir un aperçu plus complet de l'intérieur de la nouvelle compacte premium.

 

 

Démasquée par un cycliste du côté des Iles Canaries, la nouvelle Mercedes Classe A se dévoile légèrement aujourd'hui, mais de manière officielle. Vous découvrez deux clichés de l'habitacle, qui présentent le système d'intégration pour iPhone. On retiendra surtout les buses d'aération typées SLS AMG et la console centre façon carbone.

 

 

 

Et ici les sites source:

http://news.autojournal.fr/news/1452331/Gen%C3%A8ve-2012-iPhone-photos-Mercedes-Classe-A

http://www.cartech.fr/news/mercedes-command-iphone-app-classe-a-39768901.htm

http://www.autonews.fr/Photos/Mercedes-Benz/Mercedes-Classe-A-premieres-photos-de-l-habitacle-308011/

http://www.autonews.fr/Breves/Mercedes-Classe-A-premieres-photos-de-l-habitacle-308013/?view=popup

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/477488-mercedes-classe-2012-photos-interieur/

sol.gif.5266cf7c06a78b5d5c9cd0b17939eddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

L'intérieur s'annonce absolument superbe, pour une petite voiture du genre c'est vraiment cool (et pas d'immonde prise usb, allume cigare visible comme sur la future A3...). Cette A fait vraiment plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui Maybach2, d'après la dernière photo du tableau de bord, superbe finition intérieure ! vraiment haut de gamme, comme dans la nouvelle B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai trouvé d'autres photos de l'exterieur. Je croit bien que c'est des vrais. (à vous de voir).

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/2012-Mercedes-A-Class-4.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/2012-Mercedes-A-Class-6.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/2012-Mercedes-A-Class-5.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/02/2012-Mercedes-A-Class-7.jpg

 

D'autres photos ici:

http://worldscoop.forumpro.fr/t697p525-2012-mercedes-classe-a-w176#333053

http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-classe-a-2012-toujours-plus-pres-142219#axzz1nP1LAtz0

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Pas certains qu'elle soit aussi réussi que les prototypes, elle fait un peu japonaise je trouve pfff.gif.824a5340bfdceb1ccbfb87bbabf5e5c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Par rapport au concept, je pensais qu'il y allait vraiment avoir une distinction par rapport à la concurrence, mais j'ai l'impression finalement qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, mercedes a changé sa philosophie pour le modèle, mais ce changement ressemble à ce qu'il y a sur le marché hardy62.gif.12bbfa1034468bc0b7f65a83b5f2a08a.gif (c'est ce qui est recherché mais je ne vois pas ce que le modèle à de plus par rapport aux autres, a3, serie 1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Par rapport au concept, je pensais qu'il y allait vraiment avoir une distinction par rapport à la concurrence, mais j'ai l'impression finalement qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, mercedes a changé sa philosophie pour le modèle, mais ce changement ressemble à ce qu'il y a sur le marché hardy62.gif.24110d924ae2de784519ff074e205ada.gif (c'est ce qui est recherché mais je ne vois pas ce que le modèle à de plus par rapport aux autres, a3, serie 1...)

 

C'est en effet vraiment plus polissé que le concept, mais j'espère vraiment contrairement aux autres que la version 3 portes aura une autre carrosserie s'inspirant du concept... (pas encore de protos qui circulent c'est étrange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au concept, je pensais qu'il y allait vraiment avoir une distinction par rapport à la concurrence, mais j'ai l'impression finalement qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, mercedes a changé sa philosophie pour le modèle, mais ce changement ressemble à ce qu'il y a sur le marché hardy62.gif.0d0054b1d817b15db38f788b28819e47.gif (c'est ce qui est recherché mais je ne vois pas ce que le modèle à de plus par rapport aux autres, a3, serie 1...)

 

Le concept annonçait la version 3 portes qui devrait en être proche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une autre serie: (en test sur la neige)

 

http://img.turbo.fr/028A000004980286-photo-scoop-la-mercedes-classe-a-2012-presque-a-decouvert.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004980288-photo-scoop-la-mercedes-classe-a-2012-presque-a-decouvert.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004980290-photo-scoop-la-mercedes-classe-a-2012-presque-a-decouvert.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004980292-photo-scoop-la-mercedes-classe-a-2012-presque-a-decouvert.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004980294-photo-scoop-la-mercedes-classe-a-2012-presque-a-decouvert.jpg

 

 

Elles viennent d'ici:

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/478508-scoop-mercedes-classe-2012-presque-decouvert/

http://www.worldcarfans.com/112022341563/2013-mercedes-benz-a-class-spied-almost-uncovered

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et egalement les derniers secret de la Classe A 2012 avant sa presentation au salon de geneve

 

Ses derniers secrets :

Grâce à des fuites, qui viennent encore de s'amplifier, la ligne de la future Classe A est connue depuis bien longtemps. Mais à l'approche de sa présentation officielle, à Genève, cette troisième génération se montre aussi plus bavarde sur ses caractéristiques.

 

Chez Mercedes comme chez d'autres constructeurs, les changements de générations s'apparentent parfois à des restylages approfondis. Un constat qui ne s'appliquera pas à la prochaine Classe A, présentéee à Genève en version cinq-portes et commercialisée au second semestre : hormis l'appellation et l'Etoile placée au centre de la calandre, difficile de trouver des points communs avec sa devancière ! Unique chez les constructeurs premium, le format de monospace citadin est abandonné. La "petite" Mercedes devient une berline compacte plutôt sportive, longue de 4,29 m au lieu de 3,88. Exactement ce qu'il faut pour agacer les Audi A3, BMW Série 1 ou Lexus CT. Feux de jour et optiques arrière à diodes seront en option, alors qu'un pack Eco Technologie permettra d'optimiser le Cx, déjà excellent sans cela, avec une valeur comprise entre 0,265 et 0,27.

 

Avec un capot plat et une poupe bien campée sur ses roues, la nouvelle Classe A met clairement l'accent sur le dynamisme. En contrepartie, le rapport encombrement/habitabilité est moins favorable qu'auparavant. Cette compacte manque un peu de largeur, notamment à l'arrière, et sa place centrale est pénalisée par un gros tunnel de transmission. La modularité se montre très classique, alors que le coffre descend de 435 dm3 annoncés à 350 dm3. Pour noter des progrès marquants, il faudra plutôt scruter la qualité de fabrication, ainsi que la liste des équipements. Cette troisième génération s'offre ainsi une surveillance de la somnolence, un capot actif en aluminium pour protéger les piétons, un frein de parking électrique ou un freinage d'urgence automatique, actif jusqu'à 30 km/h. Un régulateur de vitesse actif et une alerte de franchissement de ligne sont également disponibles.

 

Côté technique, Mercedes est loin d'avoir chômé. Même si elle reste fidèle aux roues avant motrices en entrée de gamme, cette Classe A peut désormais recevoir une transmission intégrale sur ses versions les plus pêchues. Les quatre roues motrices seront même imposées sur l'inédite variante sportive AMG, animée par un 2.0 Turbo de 320 ch environ. Dévoilé sur le concept A, ce bloc essence à injection directe sera aussi décliné en version 210 ch. Mais il y aura évidemment des mécaniques plus sages : les quatre-cylindres partagées avec la Classe B, présents dès le lancement, ainsi qu'un diesel emprunté à Renault, qui débarquera ultérieurement et se montrera plus économique. Le choix sera donc bien plus large qu'aujourd'hui, confirmant que la Mercedes Classe A a revu ses ambitions à la hausse, malgré sa hauteur en diminution.

 

source ici:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/mercedes_classe_a_2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Par rapport au concept, je pensais qu'il y allait vraiment avoir une distinction par rapport à la concurrence, mais j'ai l'impression finalement qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, mercedes a changé sa philosophie pour le modèle, mais ce changement ressemble à ce qu'il y a sur le marché hardy62.gif.a17e084df645c6a22fdf8435cc601d47.gif (c'est ce qui est recherché mais je ne vois pas ce que le modèle à de plus par rapport aux autres, a3, serie 1...)

 

tout à fait, elles se ressemblent toutes !!! Classe A (nouvelle), audi A3, BMW série 1, toutes dans le même panier, bien sûr à quelque chose près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

tout à fait, elles se ressemblent toutes !!! Classe A (nouvelle), audi A3, BMW série 1, toutes dans le même panier, bien sûr à quelque chose près.

jap.gif.6c64355e19056f0c3c617f9308336d5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau Teaser officiel de Mercedes (tout chaud ;) de quelques heures) juste avant la presentation de la Nouvelle Mercedes Classe A au salon de geneve:

http://img.turbo.fr/028A000005001474-photo-mercedes-classe-a-2012-un-teaser-avant-geneve.jpg

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/479764-mercedes-classe-2012-teaser-geneve/

http://www.motorauthority.com/news/1073560_mercedes-benz-teases-a-class-yet-again-2012-geneva-motor-show

http://blogautomobile.fr/mercedes-benz-classe-a-tenez-a-99-142937#axzz1nyeUmtUR

http://www.caradisiac.com/Mercedes-Classe-A-75906.htm

 

 

 

 

 

 

Et je profite de la presentation ce dernier Teaser pour vous montré un jeux sur la nouvelle classe A qui etait uniquement en allemagne.

La Classe A avec les codes barre 3d de ce topic:

Mercedes Classe A (2012-2018)

 

 

Correspondez finalement à un jeux: (le QR-Trophy)

http://www.energie-kreative.fr/tag/qr-trophy/

http://www.automotive-marketing.fr/3971/mercedes-classe-a-dejouez-les-qr-codes

http://news.autoplus.fr/news/1451175/Gen%C3%A8ve-2012-Teaser-Nouveaut%C3%A9s-Mercedes-Classe-A

 

Pour le lancement de la troisième génération de la classe A, Mercedes a lancé sa campagne de communication digitale.

Pour 2012 la marque n’a pas souhaité proposer un énième teaser classique mais a choisi cette année, de lancer un jeu interactif à base de QR code menant les joueurs à la découverte de la nouvelle classe A cinq portes.

 

Ce jeu permettra donc aux allemands (Et oui, seuls les allemands ont la chance de pouvoir y participer) de chasser la classe A jusqu’à la fin février via des QR code appelés « QR Trophy ».

Le principe du jeu est simple, il faut chasser la nouvelle classe A et rassembler tous les éléments donnés par des flashcodes à scanner. Jusque mars, la nouvelle Mercedes se baladera sur les routes, internet ou encore les magazines et les joueurs n’auront qu’à scanner et ainsi rassembler toutes les pièces du puzzle.

Les joueurs pourront ensuite gagner des voyages en se rendant sur le site dédié.

 

Et les 2 videos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad728Wr

Par rapport au concept, je pensais qu'il y allait vraiment avoir une distinction par rapport à la concurrence, mais j'ai l'impression finalement qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, mercedes a changé sa philosophie pour le modèle, mais ce changement ressemble à ce qu'il y a sur le marché hardy62.gif.fe1760c884fc55a2ec5189e953fc040d.gif (c'est ce qui est recherché mais je ne vois pas ce que le modèle à de plus par rapport aux autres, a3, serie 1...)

 

 

C'est vrai, après les espoirs nés du sublime concept Classe A et la sortie de la très réussie C Coupé, je trouve également que le résultat final semble devoir être assez fade et malheureusement très proche de ce que fait la concurrence, pour ne pas dire similaire au niveau de la ligne extérieure. Après, il y a toujours moyen de rajouter le Kit AMG et les jantes qui vont bien et/ou d'attendre de voir en vrai, mais on devrait malgré tout retomber sur du "classique".

Pour attendre et hésiter depuis plusieurs mois entre les news Classe A et Classe B ou l'A3, je trouve (pour le moment en tout cas) que c'est la nouvelle V40 qui dans le segment semble apporter cette touche d'originalité et d'émotion qui me fait aimer l'automobile love.gif.cdc8e7fdedd9e74c3ae06443863efb7b.gif. Après, les goûts et les couleurs... V40.jpg

 

C'est comme les impressions sur photographies, il faut toujours s'en méfier et voir en situation, un peu comme pour la ClasseB qui rend beaucoup mieux en vrai selon moi que sur le net.

Bref, vivement GENEVE et PARIS pour pouvoir se forger une opinion plus précise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

tout à fait dade22, entre les photos de la classe B et de la voir physiquement, il y a un abîme, elle ne rend pas du tout pareil en photo, bien plus harmonieuse en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui mais c'est le concept classe A, pas la classe A !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfi166UR

Ignoble en bleu, nettement plus sexy en gris avec le pack AMG par contre. Vite, un bon de commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...