Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens de prendre possession d'un :love: VIANO LONG AMBIENTE COMAND 2.2CDI NOIR :love:

 

Il m'a été difficile :cry: de faire mon choix car peu de personnes se sont exprimées sur ce véhicule...

 

Je vais mettre quelques photos de mon véhicule dès que le soleil refera son apparition...

 

Et vous ?

 

Vous en avez entendu parlé ?

Vous en avez acheté un ?

Vous en désirez un et voulez poser des questions ?

 

C'est ICI que ça se passe :

:sol: Bienvenue à BORD, du VIANO :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

Moi je l'adore ce viano, je trouve ses lignes très réussis pour un véhicule a l'origine utilitaire! :bien:

C'est le même que le vito je crois, sauf sa différencie au niveau des versions utilitaires, tu pourrais peut-être donc modifier le titre et mettre vito! :??:

Sinon présente nous cette magnifique bête! :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici quelques photos de mon VIANO

0027.jpg

8d27.jpg

 

j'en ferais de nouvelles dès que le temps le permettra...

 

:ppremieres impressions positives :p :

  • le LONG c'est grand et y'a du coffre : 5m de long
     
  • c'est pas haut : 1.92m
     
  • les sièges ne sont pas très moelleux mais il peuvent etre reglés dans tous les sens et ça, c'est super
     
  • la direction est super douce
     
  • la boite manuelle et la souplesse du 2.2CDI permettent de grandes plages d'utilisation : donc c'est souple

je pense avoir bien fait pour le 2.2 car en 2.0 y'a 40cv de moins et la ca doit etre dur à propulser...

  • niveau insonorisation, c'est nickel vu le type de vehicule et le type de moteur
     
  • niveau suspension ça amorti ferme mais c'est agréable
     
  • cote tenue de route : impressionnant vu le type de véhicule ; sur routes sinueuses, ca reste dans la trajectoire et ca reprend bien.... je n'ai pas encore optimisé le régime moteur optimal pour les reprises alors je ne dirais rien sur ce point
     
  • le régulateur de vitesse est indispensable !!!

 

:( points négatifs :( :

  • c'est clair c'est pas une limousine à 150cv, les reprises ca decoiffe pas...
     
  • c'est tout de meme assez long : il faut manoeuvrer sur les parkings... pensez a prendre l'option des radars de recul sinon ce sera chaud !!!

 

la période de Noel va permettre de le mettre en oeuvre sur plusieurs centaines de kilomètres... je vous ferai une mise a jour des commentaires

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR453Aq

Il est vraiment super , je voudrais remplacer ma 807 par le Viano 2,2 mais en compact version Trend ou Ambient avec GPS et boîte auto, un peu moins neuf (de un an ou moins) ... et moins cher, budget +/- 30.000 €. La provenance de concession MB est + sûre, je pense. Je regarde sur le site mobile.de mais après il faut trouver le bon mandataire... donc je suis la transaction. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment super , je voudrais remplacer ma 807 par le Viano 2,2 mais en compact version Trend ou Ambient avec GPS et boîte auto, un peu moins neuf (de un an ou moins) ... et moins cher, budget +/- 30.000 €. La provenance de concession MB est + sûre, je pense. Je regarde sur le site mobile.de mais après il faut trouver le bon mandataire... donc je suis la transaction. Merci.

 

Tiens, un autre candidat pour "switcher" d'un eurovan vers un Viano... Un tas de gosses à la maison, pas mal de barda à balader, je recherche un truc fiable, avec un reste de coffre dans une config' à 7 sièges (au moins de quoi mettre les courses pour la semaine, une poussette double à plat, et j'en passe...

Grand Espace, cher, et quelle fiabilité à long terme de l'electronique de bord ?

Chrysler Grand Voyager... Bof... et puis pas facile à revendre...

807 & Co : Fiabilité, et juste en 7 places : bref trop petit.

Je prendrais donc volontiers un Viano Trend 2,2 CDI Long, avec quelques options pour se rapprocher d'un Ambiante... sans les accessoires futiles pour une utilisation familiale (cuir en particulier ;) )

Reste à savoir combien ça coute à l'entretien, en gasoil, et comment ça se revend... Je suis par ailleurs toujours prudent face à une propulsion... surtout face aux rigueurs du climat de l'est de la France.

Merci d'avance de vos témoignages...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Pas mal mais pas trop mon genre de Mercedes-Benz ;)

longue route a bord de ton étoile et soit prudent il y a trop de radar ;):o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

moi je connais pas trop le Viano, tout ce que je sais c'est qu'avec les vieux Vito y avait pas mal de problèmes. et puis le prix des pièces de rechanges sur Viano, c'est pas vraiment cadeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

c'est vachement chic dedans. c'est d'ailleurs pour ça que les sociétés de grande remise en ont plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de problèmes de fiabilité sur le Vito de génération précédente (W638 je crois)... résolus après les premiers milésismes du Viano actuel (W639).

Il semble que ce véhicule ait pas mal bougé au cours de ses deux premières années d'existance dans l'unique objectif d'une fiabilisation. Les résultats des enquêtes des magasines attestent des résultats obtenus faisant passer la bête du statut de boite à chagrin à celui du monospace le plus fiable (ouf!)

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur l'esthétique extérieur, ce n'est pas ce que je vois le plus quand je conduis... l'intérieur semble pas mal hormis quelques détails qui agacent : clim' semi-auto, pas de thermo. d'eau, vitres latérales du 2° rang fixes (ça évite néanmoins aux mômes de jouer avec..), roue de secours en option... mais comme d'hab', un petit passage par les options arrange tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Salut à tous,

 

me voilà fort de l'expérience de 2200kms sur mon W639 dont 80% d'autoroute après le périple de Noel-Nouvel An !!!

 

je tente de synthétiser au mieux tout ça et je vous pose tout à plat d'ici 2-3jours : quelqu'un a-t-il une idée sur les rubriques classiques à y inclure ?

 

Après quelques soucis sur les reprises en 4-5-6 (creux à 2500tr/min. et très mou après), voilà mon VIANO décrassé et les montée en régime sont digne d'un 2.2CDI de 150ch...OUfff

c'est clair que meme chargé, quand on appuie sur le champignon, ca arrache !!!

 

coté habitabilité, c'est exceptionnel, en transport de troupe le coffre peut contenir un éléphant, la correction d'assiette sur l'essieu arrière a bien fonctionné :p

 

j'ai eu plus de soucis que d'agrément avec le cache bagage... j'enleve, j'enleve pas,

c'est bien quand le coffre n'est pas rempli mais là j'ai du l'enlever a chaque fois...

du coup, j'avais envie de l'enlever completement lorsque j'étais arrivé a bon port pour profiter de toute la longueur du véhicule...

en effet, avec le modele LONG, les sièges reculés à fond laissent tout de meme un coffre de 50cm de profondeur...chose qui est inexistante avec le modele COMPACT

 

bon allez je vais me reposer un peu et pense à mon exposé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

Les premiers VITO cdi n'avaient guere de probleme, le seul probleme qu'ils pouvaient avoir, c'etait une multitude de conducteurs irrespectueux, et des entretiens pas respectés sur l'autel de la rentabilité.

 

Surtout vrai sur les 108cdi, au manque de puissance imposant de le matraquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre d'information, vous pouvez télécharger en pdf

les documentations techniques du VIANO sur les sites Mercedes-Benz de Suisse ou du Luxembourg : ça vous donnera une idée des options possibles... et des prix approximatifs

ATTENTION toutefois à la configuration de série qui diffère selon les pays...

Elles n'existent pas sur le site MB FR, on y trouve seulement la brochure de présentation globale du VIANO : c'est dommage car ça permet de connaitre la totalité des options du VIANO désiré avant d'aller voir son concessionnaire

 

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag284ZH

Salut! Que penses tu du GPS comand de MB? N'est-ce pas un blaupunkt avec via-michelin?

Est-ce vrai que l'on ne peut pas regarder la carte de navigation lorsque l'on écoute un CD audio??? Ce serait assez étrange?

 

J'attends un Viano CDi 2.2 Long ambiante pour remplacer une 807 full options / full ennuis (pour ne pas dire plus!)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag284ZH

Quelle version as tu pris pour les sièges? J'ai pris 2 sièges en rangée 2 et une banquette 3 place en rangée 3, est-ce intervertible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'auto-radio, je ne connais pas la marque toujours est-il qu'il me semble que tu ne peux faire GPS et lire un CD audio si tu ne prends pas le chargeur de CD... a confirmer

les indications GPS sont claires et précises : pas de 3D, loupe fixe mais modifiable sur la carte 2D qui défile... pas d'orientation dans le sens de la marche du véhicule... ça fait un peu archaïque mais ca fonctionne

pour les sièges, j'ai une version standard 6 places cuir ambiente avec table dépliante verticalement -en T- (il existe une table a dépliement type avion, mais MB enlève les accoudoirs centraux pour ce type de tablette) ce qui est bizarre c'est que tu ne peux pas choisir clairement quelle tablette tu vas avoir...

en fait à la base je voulais prendre la banquette 3 places en 3eme rangée mais c'était pas rédibitoire et je voulais une occasion...

je mets la rangée 2 en contre sens pour avoir un grd espace à la montée dans le véhicule

je pense que banquette (en fait 2+1 siège amovible) et les 2 sièges doivent être intervertible mais c dommage car du coup tu perds en habitabilité à la montée dans le véhicule

t'as bien fait de prendre le LONG, le compact est trop petit si tu utilises les 2 rangées arriere et si tu veux de la place

tu achètes neuf ou d'occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag284ZH

Merci pour les infos et les photos!

J'ai pris un neuf (véhicule de société) et je compte bien mettre, comme toi, les 2 sièges en position contre-sens (et donc la banquette en 3ème rangée).

 

J'ai pris le chargeur CD, et quelques autres options (l'aide au parking, le détecteur pluie & luminosité, le toit ouvrant avant, cruise-control, airco arrière, ...). Je n'ai finalement pas pris les portes électriques (que j'avais sur la peugeot 807) en espérant ne pas le regretter .

 

J'ai cru comprendre que le GPS comand NTG2 permet de lire des DVD mais pas sur l'écran du système (sécurité pour éviter de distraire le conducteur :-( ...

Pour le reste, j'attends la livraison (plus que 3 semaines ;-)

Cela ne pourra pas être pire que la précédente, dont la société de leasing a arrêté le contrat avant terme tant le véhicule lui coutait cher... En attendant j'ai une espace 3.0 full option automatic... mais je me réjouis de suivre l'étoile!

 

Dès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'avais tenté une série de commandes sur le COMAND pour passer en mode maintenance l'ordi de bord pour valider certaines options, malheureusement ca ne fonctionne pas sur le mien... quelqu'un a déjà fait ce type de manip ?

 

pour les portes électriques, sur le VIANO, elles sont massives mais bien équilibrées et elles se manipulent assez facilement manuellement....

 

Fage, t'as pris boite AUTO ou Manuelle ?

 

Merci pour le lien du manuel, je l'avais deja trouvé mais je n'ai à priori pas l'option lecture DVD vidéo, ni MP3 : galère......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la consommation : sur mes 2200kms, j'ai fait un chouillat moins que 10l/100km, mais a chaque fois, c'était autoroute à 130km/h chargé avec 2 adultes et 3 enfants en bas age+plein de bardas

 

d'ailleurs j'ai un pb, l'ordi de bord annonce xxxkm/l au lieu de l/100km : vous connaissez ??? c'est un bug ou une mauvaise config de l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag284ZH

J'ai pris la boite manuelle... je n'ai jamais eu d'auto, sauf sur une grand espace que j'ai comme véhicule de remplacement. Mais je commence à trouver cela confortable! Sans doute que la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fage4690...

De par la prochaine présence de 4 loupiots dans la maison, j'ai posé la même question que celle que tu te poses à mon vendeur... qui m'a recommandé la même configuration que toi... en m'assurant qu'il est possible d'intervertir les deux rangs... a valider sur le terrain, mais réponse favorable a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag284ZH

Félicitation Diabolo :lol: ! Une super voiture c'est chouette :sol: , mais 4 enfants c'est encore mieux... :jap:

Nous allons nous régaler... et je crois que le Viano long dans la configuration discutée va être super pour eux: pas serré, donc moins de tension pendant les longs trajets! C'est ce qui est super avec le Viano: côté place (et pour pas mal de points), y a pas mieux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fage4690...

De par la prochaine présence de 4 loupiots dans la maison, j'ai posé la même question que celle que tu te poses à mon vendeur... qui m'a recommandé la même configuration que toi... en m'assurant qu'il est possible d'intervertir les deux rangs... a valider sur le terrain, mais réponse favorable a priori

 

 

Et bien, on voit que le moule est loin d'être cassé !!! félicitations !!!

 

si tu as des questions sur le VIANO il ne faut pas hésiter c'est ici qu'on partage nos expériences !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous...

 

Merci de vos témoignages de sympatie... J'ai encore un peu de temps devant moi pour envisager sereinement une acquisition étoilée.

En fait, je cherchais :

- de quoi caser tout le monde et la grand-mère,

- de pouvoir mettre autre chose qu'une boîte d'alumettes dans le coffre en configuration 7 places,

- des portes latérales coulissantes (impératif)

- un machin fiable (bon filtre)

- qui ne se traîne pas trop sur la route,

- sans enrichir un émir en gasoil ;-),

- et qui reste utilisable en ville (gabarit, hauteur <1,90 m pour les parking souterrains).

 

Donc chez la France :

Renault Grand Espace : portes classiques, fiabilité = ?,

Trafic passenger : bétaillère, et haut (>1,95),

PSA & autres C8/807/Phedra/Ulysse : Un peu juste en taille, et quand sera-t'il enfin fiable ?

Et puis ailleurs :

Ford SMAX : POrtes classiques, Fiabilité, taille...

Ford Galaxy II : Idem ci dessus en plus grand,

VAG Sharan & Jumeaux : Cf ci dessus en plus fiable,

VAG Caravelle : Trop Haut

Chrysler Grand Voyager : A voir peut être, valeur et potentiel de revente ?

Plus rien chez Toy' (Avensis verso & previa arrêtés...)

Mitsubishi Grandis : ?

 

Maintenant, L'étoile semble vraiment allèchante... j'ai juste un peu de mal avec la politique d'équipement... Question de culture sans doute...

 

Les docs MB sont indigentes de renseignement, bien que particulièrement luxueuses, elles ne renseignent que très peu sur l'équipement réel et les différentes options, j'ai par ailleurs l'impression que tout cela évolue pas mal...

 

Au fait, qu'est ce qui a changé cet automne. Normes Euro IV, certes, mais encore ? Avez" vous des infos ?

 

Encore merci à vous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la nouvelle production de novembre 2006, on m'a dit que les injecteurs devenaient pièzo-électrique (baisse de consommation), que le filtre à particule était monté de série (super ça fait augmenter la conso) et que l'insonorisation était améliorée (A confirmer)

pour les options, telecharge la doc sur les sites MB francophones européens, ca te donnera une idée de ce que peut proposer MB France (voir post plus haut)

A+

BKR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voila enfin, je prends quelques dizaines de minutes pour vous conter mes premiers centaines de kilomètres à bord de notre VIANO LONG 2.2 :love: parceque je ne suis pas seul, 3 bambins de 5ans à 6mois y prennent place ainsi que ma femme....

 

IMG3516.JPGIMG3514.jpg

 

Présentation

Plus gros que l'Espace Long, plus joli que le volkswagen Transporter (pour le coup plus léger aussi), le VIANO LONG mesure 5m de long pour une hauteur donnée entre 1.87m et 1.92m avec les barres de toit

Certains trouvent qu'il ressemble à un corbillard (le mien est noir et j'ai les vitres arrière fumées noir), mais bon, le design général du véhicule le met en valeur (j'aime particulièrement l'avant du véhicule cent fois plus joli que tout les autres véhicules de ce type - VITO, CLASSEV, VW)

La documentation fait plusieurs centaines de pages (sans prendre en compte le GPS, ni l'autoradio) : c'est impressionant....

Je suis chaussé de pneus en 225/60-R16 sur jante alliage et je possède (option MB) une vraie roue de secours accrochée à l'arriere du véhicule (pas le kit anti-crevaison fourni de base)

 

Intérieur

C'est clair en configuration 6 places (modèle de base), l'intérieur est IMMENSE !!!

Chaque siège avec 2 accoudoirs est indépendant, inclinable à souhait, configurable vers l'avant ou l'arrière (180° sur les rails dispo)

J'ai l'option de la tablette rétractable, elle coulisse sur 2 rails centraux et se range aisément entre 2 fauteuils quelque soit leur position

IMG3525.jpg

les tapis de sol pour l'arrière sont un véritable casse-tête tant qu'on a pas défini de configuration "standard" : là j'ai démissionné et je n'ai rien mis... par contre à l 'avant, ça s'adapte nickel...

 

L'autoradio+GPS sans chargeur est une catastrophe, il faut éjecter le DVD de navigation pour lire un CD...TROP LOURD alors que certains modèles de MB ont 2 lecteurs (1GPS+1CD)

 

J'ai bien le bouton VIDEO mais lorsque je mets un DVD vidéo (véhicule à l'arret) il me met : pas de vidéo....bbbbooouuuhhhh lamentable...

IMG3523.jpg

Les finitions et matériaux intérieurs sont de qualité sur le modèle AMBIENTE (mon cas)

Les commandes tombent bien sous la main, le levier de vitesse est en position centrale haute et les rapports sont rapprochés donc pas de grand mouvement à prévoir.

Les gobelets, cannettes ou bouteilles trouveront aisement une place pour le voyage

l'allume cigare+cendrier à l'avant sont en option : il ne vaut mieux pas la rater si on veut de mettre un GPS supplémentaire portable...

 

Vendu de base avec une climatisation manuelle à l'avant et un simple réchauffeur à l'arrière, l'achat de la climatisation auto à l'avant et manuelle à l'arrière asservie sur celle de l'avant est INDISPENSABLE pour le confort (par temps froid, il faut entre 5 à 10 minutes pour avoir 21°C dans tout l'habitacle en démarrant la clim à l'arrière)

 

Autre option indispensable, le régulateur/limitateur de vitesse, un régal sur autoroute voire sur voie express...

 

en parlant d'option, je ne sais pas encore l'interet du correcteur d'assiette mais il a bien fonctionné à Noel :sol: comme le véhicule réagit sans, je ne pourrais donc pas vous en parler...

 

Moteur

Comme je l'ai dit précédemment, le moteur 2.2CDI de 150ch développe son potentiel entre 1800 et 3500 tr/min. en utilisation poussée

Il est très suffisant pour supporter les 2 tonnes du véhicule

il reprend bien mais bien sûr, les reprises en 5 et 6 sont moins virulentes (normal)

Le bruit distillé par le moteur l'est plus par l'extérieur que par l'intérieur (on entend le bruit par les fenêtres non par le tableau de bord)

en utilisation cool, c'est un régal de couple et d'onctuosité, je n'ose pas imaginer ce que donnerait le 3.0CDI de 54ch supplémentaires !!!

Le moteur devien franchement bruyant en arrivant vers 3500tr/min.

 

en lisant la doc technique du VIANO, j'ai vu le nombre de litres d'huile pour nourrir le 2.2CDI : 8litres !!! tu m'étonnes que c'est bien huilé la dedans !!! :D

 

c'est juste dommage que ce type de véhicule ne puisse pas bénéficier de la boite auto MB 7 rapports dans ce cas, je l'aurais sans doute choisie. J'avais testé la BVA5 sur un 2.2CDI de prêt mais cela ne nous avait pas emballé, on a préféré en rester à la BM.

 

Sur la route

Autant il est à l'aise sur l'autoroute, dès qu'on entre dans les routes sinueuses, il faut lever le pied... surtout si on est pas trop chargé. Ca tient bien la route pour le gabarit mais ca nécessite plus d'attention dans certaine courbe rapide.

En conso, on peut espèrer en ayant le pied léger un 8.5l/100

la 1ere est assez courte et fait crier le moteur des lors qu'on presse un peu violemment l'accélérateur au démarrage aux feux ou au STOP.

rond point en 3eme : nickel, ca reprend en sortie...tranquille

 

Sur l'autoroute

Rien à redire, bonne visibilité (on est haut), régulateur impératif...

Mais bon, à 130km/h en 6 on est à 2900tr/min. environ et on titille le 9.5-10l/100km chargé

Les bruits aérodynamiques sont présents dès qu'on s'apporche de 140-150km/h mais de toute façon c'est interdit non ???

 

En ville

Arg, c'est long alors les parking serrés il n'aime pas trop le bougre...en plus c'est assez large 1.90m sans les rétroviseurs , 2.26m avec

les parking à la sortie de l'école non plus

les supermarchés à la rigueur mais attention aux coups dans la carrosserie !!!

Les portes coulissantes, c'est que du bonheur, nous on en a 2, je pense que c'est le top de l'aspect pratique alors je ne peux pas donner mon avis sur une seule porte latérale

les enfants qui s'habillent seuls debout dans le véhicule, ça c'est cool...

si il fait froid, ben pas de probleme tu montes à l'arrière, tu fermes la porte, tu habilles tout le monde et tu redescends... tout le monde est habillé !!! le tour est joué....

 

Bilan

Je n'en suis qu'à mon premier mois d'utilisation mais 2300kms à son bord, chargé ou non, c'est un régal d'espace et d'agrément de conduite. C'est clair que son gabarit ne le rend pas agile et simple d'utilisation pour les petites courses etc...

Son potentiel, c'est le déplacement en famille, tout le monde y est bien, détendu, pas les uns sur les autres, avec possiblité de regarder un DVD sur la tablette (il y un 12V au 2eme rang et un dans le coffre)

Le coffre est immense : c'est bon de ne pas avoir à se faire mal au cerveau en se disant : je prends ou je prends pas....c'est pas grave il y a de la place !!!

 

:love:Les PLUS :love:

- La place intérieure et la taille du coffre

- Le confort

- Le moteur

- Le look VAN de Luxe

- Consommation raisonnable vue le gabarit du véhicule (9.5-10l/100kms en mixte sans trop pousser)

 

:cry:Les MOINS :cry:

- Pas d'affichage de la température moteur

- Longueur l'handicapant un peu dans la vie de tous les jours

- L'autoradio/GPS sans double lecteur

- Le logiciel MB GPS qui date de la préhistoire même si il est véloce aux recalculs d'itinéraires

- l'aspect corbillard ???

- l'absence d'une 2eme prise 12V en 2eme rangée

- saletés/poussières qui rentrent dans les rails des sièges si on ne protège pas à l'arrière

 

:??: Des questions sur le VIANO ??? :ange:

 

C'est ici que ça se passe, A BIENTOT :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet730eb

Salut,

On envisage l'achat de la Viano, en 2.2 DCI.

Quelques craintes :

- fiabilité (mauvaise réputation car fabriqué en Espagne...)

- puissance moteur <> poids

On en teste un cette semaine...

 

Est-ce que vous savez si il y a des concurents directs à ce véhicule (mis à part le Multivan de VW)?

P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes recherches mieux y'a pas

tes craintes sont elles fondees sur les premieres series de vito dont la fiabilite semble avoir ete delaissée ?

a priori, ca ne semble plus le cas...

le 2.2CDI est suffisant pour deplacer les 2tonnes, le VW fait peut etre des chevaux en plus, mais il est plus lourd et je le trouve moins joli (mais ca ne tient qu'a moi...)

DIs nous ce que tu penses de ton essai ca servira aux autres...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet730eb

ok, je mettrai mes impressions sur le forum demain.

à vrai dire j'espère que ça sera positif, je n'ai pas vraiment envie de devoir même envisager le VW (il est effectivement pas top)...

d'ici là...suspens!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet730eb

Voilà, c'est fait...

Un Viano 2,2 boite auto, châssis long (moyen donc), modèle "activity".

Commençons par les bonnes choses :

- habitabilité (grand, espace rangement à perte de vue, confortable)

- maniabilité - la direction répond au quart de tour, rayon de braquage TRES réduit

- tenue de route - bonne suspension, assez dure mais précise et donne une bonne tenue du véhicule

- direction assistée parfaite

- ordi de bord avec tout ce qu'il faut, là où il faut

- bonne sensation du volume (assez étroit finalement et pas trop haut - testé dans un parking de supermarché avec 1,95 m autorisés!)

MAIS :

- bruit moteur typique camionette

- vibrations au ralenti

- 2.2 diesel bien trop peu puissant pour les 2T à faire bouger : accélération nulle, reprises pénibles, sature à 120 km/h sur autoroute...

 

Donc...on essaie un V6 samedi. Il semble que il correspond mieux aux besoins du véhicule (introduit en début 2006, j'imagine après les retours des utilisateurs/clients...). J'espère avoir un gain de puissance et, surtout, plus de calme sous le capot! Je ne me voit pas vraiment utiliser le véhicule au quotidien (trajets entre 50 et 400km), ni en configuration vacances (+500-600 kg) et la perspective de 1000km à avaler en 1x.

 

Voilà, c'est tout pour l'instant. Suite dans deux jours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...