Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[Photo reportage] Mon RX8 231cv Revolution


Invité §Fly055an

Messages recommandés

Invité §Fly055an

Salut......

 

Voici quelques photos de la Mazda RX-8 Kit Competition que mon père avait en sa possession de 2004 à 2008 :jap:

 

Superbe voiture, personnellement je l'adorais. Confort satisfaisant, comportement excellent, montées en régimes :love: j'vous en parle pas :p et alors un fameux look :D

Le tout avec un équipement pléthorique pour un tarif raisonnable (environ 42.000 euros)

 

RX-ziz-ezo.jpg.316ce7cc38f2122b950dc2e9b0e07f5b.jpg

 

RX-ziz-ezo2.jpg.5c7982a3902bc6b33f3e36bacf2cb799.jpg

 

RX-ziz-ezo3.jpg.8e1d992446c4bcfd7e049f8c88088e0f.jpg

 

RX-ziz-ezo4.jpg.8d2996022774d89e144d1b6cde3279a4.jpg

 

RX-ziz-ezo5.jpg.8bcebd62497ba3dd2a3294588d15d6be.jpg

 

RX-ziz-ezo6.jpg.f9189e3e19c41ec95cf87c84bb0530fd.jpg

 

RX-ziz-ezo7.jpg.7fbfe4ed6e9aea3e57a48cf8dfb32f73.jpg

 

RX_ZIZIC.jpg.340a9b05e6467807fa23075beede46cd.jpg

 

RX_goug2.jpg.3b4fe2bc79a434868a239ae816c513fa.jpg

 

RX_goug.jpg.e77f6d723a6777f7bfdfe1279438127d.jpg

 

Catho.jpg1..jpg.afbe464c060e34a4981325640eb33817.jpg

 

RX_bergerie.jpg.9da6ab665b8f7eb8c701e930f66e316d.jpg

 

RX_INT1.jpg.baffacb3584ece7303be97de71bb7fc8.jpg

 

RX_INT2.jpg.abdbbbe57878b0adff75819e9748ce41.jpg

 

compteursRX.jpg.ef14e73cbd6245f23036fcdbdd9ffb18.jpg

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Tk4dj1C0oqw&hl=fr&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Très belle voiture. Beau photoreportage.

 

Moteur rotatif.

 

Entretien cela donne quoi? Combien de kms parcourus en quatre ans.

 

Et coté conso?

 

PS : Si c'était celle de ton père, il vaudrait mieux mettre en lien "l'ancien RX8 de mon père", car "mon ancienne RX8", ça sonne faux si c'est pas la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Très belle voiture. Beau photoreportage.

 

Moteur rotatif.

 

Entretien cela donne quoi? Combien de kms parcourus en quatre ans.

 

Et coté conso?

 

PS : Si c'était celle de ton père, il vaudrait mieux mettre en lien "l'ancien RX8 de mon père", car "mon ancienne RX8", ça sonne faux si c'est pas la tienne.

 

Merci c'est sympa :jap:;)

Pour l'entretien, faudra que je lui demande parce que j'en ai aucune idée....tu parles du coût je suppose ?

Pour le kilométrage je pense que mon père, qui ne roule pas énormément, avait fait un peu plus de 60.000 bornes en 4 ans (46 mois précisément).

Pour la conso, ça dépend. Son record en economy run est de 9,8l/100km. Sur autoroute...alors là c'est complexe. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la version 231cv bénéficiait d'un moteur à 3 injections. La première constamment présente, la seconde dès 3750 tr/min, et la troisième n'intervenant qu'en conduite très sportive, dès 7000 tr/min. Faut dire qu'une 231cv peut monter jusqu'à 9200 tr/min, alors que la 192 avait un rupteur fixé à 7000, ce qui explique que cette dernière n'avait pas la troisième injection. Donc je disais, sur autoroute, si tu arrives à t'en tenir à une seule injection (ou c'est peut-être un seul cycle, je ne sais plus bien :non: ), alors 10,5 à 11litres suffisent. Mais en 6è à 128 km/h compteur, tu es déjà à 4000 tr/min. Donc il faudra plutôt tabler sur 2 injections et donc sur 12 litres. En ville, je n'ai pas d'info à te donner car mon père roule grand max 20% de son kilométrage dans ce milieu. Mais tu vois, une fois il a calculé avec ses étudiants qu'à 240km/h (Vmax), sa conso était de 35 litres au 100 ! :p :q

Donc allez, avec une conduite relativement calme, bcp d'autoroute mais en se faisant qd meme de temps en temps plaisir..... compte sur 11,5 à 13 :o

Pour le titre, en fait j'ai mis "mon" (ou "ma", j'ai jamais réussi à savoir si c'était une fille ou un garçon) parce que j'ai toujours adoré cette voiture à un point....t'imagines pas. Par contre, regarde pour son nouveau Nitro, ça franchement je le déteste, j'ai pas mis "mon" ;)

En fin voilà, mon père est sensible du dos et il se trouve que les sièges du Nitro ne lui conviennent pas. 10 mois qu'il l'a, et il compte changer.....il aime bien l'A5 3.0 TDI, donc j'essaye de le persuader :D

 

Toi t'as une Série 5 ? Si oui tu saurais mettre un lien de PR ? Merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Merci c'est sympa :jap:;)

Pour l'entretien, faudra que je lui demande parce que j'en ai aucune idée....tu parles du coût je suppose ?

Pour le kilométrage je pense que mon père, qui ne roule pas énormément, avait fait un peu plus de 60.000 bornes en 4 ans (46 mois précisément).

Pour la conso, ça dépend. Son record en economy run est de 9,8l/100km. Sur autoroute...alors là c'est complexe. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la version 231cv bénéficiait d'un moteur à 3 injections. La première constamment présente, la seconde dès 3750 tr/min, et la troisième n'intervenant qu'en conduite très sportive, dès 7000 tr/min. Faut dire qu'une 231cv peut monter jusqu'à 9200 tr/min, alors que la 192 avait un rupteur fixé à 7000, ce qui explique que cette dernière n'avait pas la troisième injection. Donc je disais, sur autoroute, si tu arrives à t'en tenir à une seule injection (ou c'est peut-être un seul cycle, je ne sais plus bien :non: ), alors 10,5 à 11litres suffisent. Mais en 6è à 128 km/h compteur, tu es déjà à 4000 tr/min. Donc il faudra plutôt tabler sur 2 injections et donc sur 12 litres. En ville, je n'ai pas d'info à te donner car mon père roule grand max 20% de son kilométrage dans ce milieu. Mais tu vois, une fois il a calculé avec ses étudiants qu'à 240km/h (Vmax), sa conso était de 35 litres au 100 ! :p :q

Donc allez, avec une conduite relativement calme, bcp d'autoroute mais en se faisant qd meme de temps en temps plaisir..... compte sur 11,5 à 13 :o

Pour le titre, en fait j'ai mis "mon" (ou "ma", j'ai jamais réussi à savoir si c'était une fille ou un garçon) parce que j'ai toujours adoré cette voiture à un point....t'imagines pas. Par contre, regarde pour son nouveau Nitro, ça franchement je le déteste, j'ai pas mis "mon" ;)

En fin voilà, mon père est sensible du dos et il se trouve que les sièges du Nitro ne lui conviennent pas. 10 mois qu'il l'a, et il compte changer.....il aime bien l'A5 3.0 TDI, donc j'essaye de le persuader :D

 

merci

 

Toi t'as une Série 5 ? Si oui tu saurais mettre un lien de PR ? Merci......

 

 

Quoi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Photoreportage si tu préfères.....merci d'avance.

 

 

Disons qu'il y a un forum sur les E60 de plus de 200 pages et que la mienne est commune et qu'en plus c'est un touring.

 

Donc le photoreportage, y a pas besoin.

 

Une RX8 est quand même plus exclusive, donc un photoreportage se devait être réalisé. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Très jolie voiture et j'aime bien la couleur....avant d'acheter mon Z4 3.0i j'ai fortement hésité avec cette RX8 surtout en version 231ch...mais bon je voulais un cab et quand je vois la difficulté de vendre mon Z4 j'imagine le RX, ça doit pas être facile non plus... :non: quoi qu'il en soit très jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

aaah la RX-8 j'ai eu mon coup de coeur du momnet !

Ce serait bien que tu te renseignes pour savoir les couts d'utilisation pour cette belle, Car Mazda je pense que c'est pas cher mais l'exclu du Wankel fait que ca doit revenir relativement cher d'auant que y'en a pas beaucoup en circulation.. A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Très jolie voiture et j'aime bien la couleur....avant d'acheter mon Z4 3.0i j'ai fortement hésité avec cette RX8 surtout en version 231ch...mais bon je voulais un cab et quand je vois la difficulté de vendre mon Z4 j'imagine le RX, ça doit pas être facile non plus... :non: quoi qu'il en soit très jolie :)

 

Merci fieu :jap: t'as un photoreportage de ta Z4 ? Parce que je suis assez branché BM et la Z4 me plait bien..... :p

Pour ce qui est de l'économie, t'as bien fait alors....question conso c'est d'office 1 ou 2 litres, voire 3 en plus que ta BM.... :cry:

L'entretien....t'es le 2eme qui me le demande et je réalise que j'ai oublié de demander a mon père. Je note ça. Et pour la valeur résiduelle c'est la cata.... 42.000 euros en 03/2004, reprise par le dealer Dodge en 01/2008 pour 14.000 :ange:

Merci encore hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Voilà pour les couts d'entretien

 

Un peu moins de 200 euros pour celui des 20.000km

Un peu plus de 200 euros pour celui des 40.000km

 

Pas de quoi s'affoler......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Non c'est clair je m'attendais à plus c'est quelle fréquence la distribution et le cout ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob471HB

Bin elle en fin de vie de toute façon.

Vivement une eventuelle remplacente :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

C'est sur. En tout cas c'est surement pas une décision de l'etat francais. Paske alors logiquement si tu vires la RX8,, qui émet 280g/km, alors tu élimines toutes les autres sportives plus grosses.

 

A mon avis c de la pure intox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik220ar

Salut moi je recois ma rx8 dans 2 semaines, elle sera grise et intérieur cuir noir, par contre comme je vois dans le nom de ton topic "révolution", moi aussi ce sera une "révolution", ca veut dire quoi? C'est juste des options. Moi elle vient d'allemagne c'est peut etre ca? Me tromperais-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Salut moi je recois ma rx8 dans 2 semaines, elle sera grise et intérieur cuir noir, par contre comme je vois dans le nom de ton topic "révolution", moi aussi ce sera une "révolution", ca veut dire quoi? C'est juste des options. Moi elle vient d'allemagne c'est peut etre ca? Me tromperais-je?

 

Salut,

Je ne suis pas spécialiste es RX8, mais du cuir noir avec une Revolution cela m'étonne... Je croyais que ce niveau de finition (haut-de-gamme, avec la Challenge d'entrée de gamme) n'existait qu'avec du noir/brun ou noir/rouge :??:

Enfin bon, si elle vient d'Allemagne, c'est peut-être ça. Je ne sais pas, à vrai dire. Quoiqu'il en soit, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Elle est juste sublime :love::love: Merci pour les photos et la vidéo :jap:

 

Mirci missié :jap:

 

Ah ben ouais, Lexis84... Je t'avais déjà lu quelques fois.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly055an

Pas de distribution, de pistons, de soupapes, de bielles etc, moteur rotatif.

 

Pas de cylindre, non plus ! :D Même s'il est clair que toutes ses concurrentes en ont 6 !

 

J'ignore ce qu'il en est de sa commercialisation en France, mais je la trouve encore très valable, la RX8 ;) ... Mis à part le cruise control, qui lui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SkA231un

Salut les gars,

 

Je l'ai moi le Cruise control :)

 

Je suis l'heureux conducteur d'une Rx8, mais je vais m'en séparer cry.gif ainsi va la vie...

 

Pour info, je vends mon Rx8 içi : http://www.leboncoin.fr/voitures/317531069.htm

 

N'hésitez pas pour des questions... je vous confirme que l'entretien ne pose aucun problème...

 

SkAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Je l'avais d'origine sur la mienne car modele après 2006 " phase 2" avec des beaux sièges sans coques grise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul282Dq

elle est tres belle

par contre il doit y avoir un probleme.....

je voit pas l'attelage pour la citerne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...