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Mazda 3

Fiabilité 1.6 l diesel 110 cv


Invité §fou054NA

Messages recommandés

Invité §fou054NA

Bonjour ,

J'envisage de changer de voiture et je m'intéresse à la 3 diesel 110 cv d'occasion. Le truc qui me fait un peu peur c'est la fiabilité du moteur vu que j'ai lu par ci par là qu'il y'avait des problémes et des casses .

Que pouvez-vous me dire sur cette voiture?

Merci

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  • Réponses 58
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Invité §bec140Ui

Jte conseille de prendre la même en version essence. D'une tu auras moins de soucis techniques, de l'autre t'auras moins besoin de l'entretenir.

 

 

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Invité §Kil802oK

J'ai la diesel 110cv. Elle a 27.000km et aucun soucis à déplorer.

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Invité §fou054NA

Jte conseille de prendre la même en version essence. D'une tu auras moins de soucis techniques, de l'autre t'auras moins besoin de l'entretenir.

 

 

 

Oui mais elle me coutera plus chère en carburant ! Surtout que c'est pas la peine de me recommander le 1.6 l essence qui sera trop mou pour mon usage

 

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Invité §inv566ju

J'ai la diesel 110cv. Elle a 27.000km et aucun soucis à déplorer.

 

A 27000km ce serais vraiment dommage, non!?

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Invité §Kil802oK

Il est vrai ! ;)

Mais certaines voitures (françaises ou pas) ont, à ce kilométrage là, déjà connu maints problèmes.

Ce n'est que mon témoignage, il n'est pas représentatif évidemment.

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Invité §inv735oz

Personellement j'ai une mazda 3 avec le 1.6 110 chevaux diesel, qui a maintenant 160000 kilomètres, jamais eu un seul pépin avec celui ci, jamais tombé en panne ou quoi que ce soit

Je ne peux que te le recommander

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Invité §maz021AT

Personellement j'ai une mazda 3 avec le 1.6 110 chevaux diesel, qui a maintenant 160000 kilomètres, jamais eu un seul pépin avec celui ci, jamais tombé en panne ou quoi que ce soit

Je ne peux que te le recommander

 

 

SALUT A TOUS J' ai lu ce post par hazard je possede une 6 essence de 2002 mais mon pere a une 3 1.6 110cv

hdi ou mzr chez mazda

il s'agit du moteur peugeot hdi reputé assez fiable quand meme la sienne totalise 40000 kms et pas de soucis majeur remplacement du contacteur de marche arriere sous garantie , a part ca passage sur la valise pour initialiser ( petit trou a l'acceleration) autrement aucun soucis , le seul reproche a faire pour quelqu'un qui avance dans l'age c'est l'eclairage du tableau de bord de jour on voit pas bien la vitesse ( il a deja pris 2 prune ) faut dire qu'elle est nerveuse et pour l'avoir essayé je trouve tres agreable a conduire .....client mazda de longue date 6 mazda en tous , je peux que la conseiller mais c'est vrai que les essences sont moins delicat que les diesels ....apres on n'est jamais a l'abri de tomber sur le mauvais cheval...

 

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Invité §rse510hJ

Hello,

 

moi j'ai une 1,6 110CV d'avril 2004 et bien que je n'ai pas eu énormément de pbs, j'en ai eu quand même trop par rapport à ce que j'espérais vis à vis de la réputation des japonaises en général et de Mazda en particulier.

 

Ca a commencé dés mon achat d'occasion à la concession. C'était le véhicule d'un des personnels, donc logiquement bien entretenu à la concession, et très rapidement j'ai eu des odeurs de gazoil dans l'habitacle, diagnostique : tête d'injection explosée, réparation sous garantie.

 

Puis j'ai eu des pbs de 'trous" de puissance, et impossible de le faire admettre au garage, donc je les ai encore.

 

Puis j'ai eu de plus en plus de petits bruits, de petites pannes (allume cigare et réglage électrique des phares) et rien à voir avec la mécanique, mais à chaque fois j'ai du batailler avec le garage pour leur faire admettre la panne et plusieurs immobilisations pour des pannes quand même minimes (et les bruits je les ai encore).

 

Enfin récemment suite à des bruits au niveau de la courroie de transmission, je l'ai faite voir, et diagnostique : poulie de la pompe à eau qui faisait dévier la courroie qui attaquait le cache !

 

Pour couronner le tout, de nouveau rien à voir avec la mécanique, mais la réparation de cette panne (prise sous garantie) est gérée de manière très "légère" de la part de tous les intervenants (Mazda France et concession), plus de détails ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet997.htm

 

Donc voilà je pense que les versions mazout bénéficient de manière injustifiée de la réputation des modèles précédents ... et essence.

 

++

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Invité §gro171sK

Chez PSA et Ford y a des soucis avec ce moulin mais pas chez Mazda, constructeur plus rigoureux et qui entre ses mains doit surement faire ce qui faut pour éviter des merdes.

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Invité §rse510hJ

Chez PSA et Ford y a des soucis avec ce moulin mais pas chez Mazda, constructeur plus rigoureux et qui entre ses mains doit surement faire ce qui faut pour éviter des merdes.

 

 

Malheureusement je crains que le temps invalide cette analyse ... il y a de plus en plus de problèmes sur les diesels de la 3, les sujets qui en témoignent se multiplient :(

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Invité §inv863vI

Bonjour, ma femme a une mazda 3 1.6 de 2005. Au mois d'avril de cette année, soit un mois après fin de garantie, impossible de démarrer.On tourne la clé, et rien, même pas le lanceur...Voiture partie en concession, changement d'une pièce du neiman. Ca repart...pour quelques semaines, puis rebelotte. En résumé, la voiture aura été immobilisée plus de 8 semaines. Lettres recommandés à Mazda France, échanges etc etc. Je vous passe les détails, mais en résumé : on nous annonce moteur cassé à 38000 km (toujours conduite par mon épouse), remplacement du moteur complet pris en charge en totalité par Mazda. Semaine dernière je devais récupérer le véhicule, nouvel appel de Mazda : turbo HS !!!!! Remplacement lui aussi par Mazda. En résumé, il semble que ce gros problème soit totalement inconnu de Mazda (ce que je crois bien volontiers...). Mais je remercie vraiment Mazda France, ainsi que le garage de Viessoix (14) pour leur disponibilité. Je pense que c'est un problème très ponctuel, et pour avoir eu 3 ans une Mazda 6 fastwagon et 120000 km sans le moindre soucis, je n'hésiterai pas à en racheter une pour sa .......fiabilité.

 

 

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Invité §MZ 503iF

Hello,

 

moi j'ai une 1,6 110CV d'avril 2004 et bien que je n'ai pas eu énormément de pbs, j'en ai eu quand même trop par rapport à ce que j'espérais vis à vis de la réputation des japonaises en général et de Mazda en particulier.

 

Ca a commencé dés mon achat d'occasion à la concession. C'était le véhicule d'un des personnels, donc logiquement bien entretenu à la concession, et très rapidement j'ai eu des odeurs de gazoil dans l'habitacle, diagnostique : tête d'injection explosée, réparation sous garantie.

 

Puis j'ai eu des pbs de 'trous" de puissance, et impossible de le faire admettre au garage, donc je les ai encore.

 

Puis j'ai eu de plus en plus de petits bruits, de petites pannes (allume cigare et réglage électrique des phares) et rien à voir avec la mécanique, mais à chaque fois j'ai du batailler avec le garage pour leur faire admettre la panne et plusieurs immobilisations pour des pannes quand même minimes (et les bruits je les ai encore).

 

Enfin récemment suite à des bruits au niveau de la courroie de transmission, je l'ai faite voir, et diagnostique : poulie de la pompe à eau qui faisait dévier la courroie qui attaquait le cache !

 

Pour couronner le tout, de nouveau rien à voir avec la mécanique, mais la réparation de cette panne (prise sous garantie) est gérée de manière très "légère" de la part de tous les intervenants (Mazda France et concession), plus de détails ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet997.htm

 

Donc voilà je pense que les versions mazout bénéficient de manière injustifiée de la réputation des modèles précédents ... et essence.

 

++

 

 

 

Même chose pour la mienne qui totalise 171 000 bornes. Un tas de petits soucis non liés au moteur (sauf la pompe à eau qui était en train de se barrer !). Le dernier en date : le moteur électrique de réglage d'assiette du phare avant droit qui ne fonctionne plus. Et je ne parle pas du grondement épisodique de la direction (je voudrais bien que ça devienne moins épisodique et d'avantage permanent, que je puisse le faire constater à la concession .... avant la fin de la garantie dans 5 mois et demi !).

 

Pour résumer, je dirai que cette voiture est de la camelote, pas mieux qu'une autre et bien pire que certaines Renault ou Peugeot que j'ai pu avoir. Pour ma part, je rachèterai plus Mazda. Image de fiabilité et robustesse préfabriquée et surfaite.

 

 

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Invité §rse510hJ

En parlant de bruits, ma "3" est un vrai homme orchestre !

 

Entres autres :

- bruit de vibration métallique (genre échappement qui vibre) lors de "bonnes" accélérations

- bruit de frottement sourd ("wouuuuuuuu") au niveau du train arrière à basse vitesse en virage

- sorte de "klong"quand je freine en marche arrière

 

Voilà, ça fait pas mal quand même !

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Invité §MZ 503iF

Pour ton "wouuuuuu", pourrait-il s'agir d'un roulement de roue HS. J'y ai eu le droit, moi aussi, sur ma "3". Le même bruit, dans les grandes courbes à gauche. Je pensais que ça venait de l'arrière mais c'était en fait le roulement de roue avant droite qui était mort (remplacé à 97000 bornes).

Il a été remplacé sous garantie.

 

Par contre, je suis chanceux, je ne rencontre pas tes autres soucis.

En revanche, le hayon commence à devenir un peu raide à la montée et je viens de changer la batterie .... 120 euros (aaaaarg !) en marque Carrefour et encore, elle est moins grosse (impossible d'en trouver une aux mêmes cotes dans le commerce, quelque soit la marque ... faut aller en concession, semble-t-il ...).

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Invité §rse510hJ

Ok pour le roulement ... si c'est le cas faudra que je m'en inquiète rapidement, dans 6 mois plus de garantie !! ;)

 

Sinon au rayon "petits bruits sympas", depuis que j'ai plus à me focaliser sur le couinement de la distrib', j'ai l'impression que la direction grince un peu (comme s'il y avait du sable, mais c'est léger)... bénin ou à surveiller ? (qui à dit que j'étais hypocondriaque du carter ? :D)

 

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Oui mais elle me coutera plus chère en carburant ! Surtout que c'est pas la peine de me recommander le 1.6 l essence qui sera trop mou pour mon usage

 

 

Salut :jap:

 

Il est vrai qu'il semble que la plupart des problèmes des Mazda 3 se rencontrent sur les versions diésel ( problème de chaine de montage moins fiable pour les diésels ?).

Malgrés cela Mazda reste une marque fiable , voires trés fiable (cf enquette que choisir de Février 08 et d'aprés le journal Allemend Bild ) donc ?????

http://www.qualiteonline.com/rubriques/rub_7/access-1618.html

 

 

Tu fais combien de kms /an ? car la versions essence en 105 cv , sans être un foudre de guerre se défend pas mal, sinon il y a le 140 cv ....qui consomme plus j'en conviens.

 

Quand à la fiabilité de la 1.6 ....., elle est montée au Japon et a moteur Mazda sur l'excellent chassis de la focus C-Max.

Cordialement

 

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Invité §rse510hJ

Me voilà de retour sur le topic "pas content" :pfff:

 

Pour ceux qui ont envie de rigoler, je viens de passer la révision des 100 000Km et le "check" de fin de garantie (5 ans). Bilan :

- fuite à la pompe à eau

- sonde EGR morte

- fuite d'huile carter moteur

 

Bon, normalement, tout devrait être pris sous garantie. Par contre pas de diagnostic sur le couinnement du au roulement. Bref, ceux qui veulent se renseigner sur la fiabilité des 3 diesel, vous voilà informés ...

 

++

 

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Invité §inv037Sm

bonjour,

 

Je possède une Mazda 3 diesel 110cv de 2008, achetée neuve. 1er révision: fuite joint de culasse; De plusje me suis aperçu en juillet 2008 que ma protection phonique moteur avait été attaquée par des rongeurs => solution Mazda 40€ la bombe anti rongeur, 170€ la protection du capot. Sauf que l'on ne te prévient pas de ce genre de risque....

Je compte prendre l'extension de garantie car le mécanicien m'a montré une facture de 2800€ pour le remplacement des injecteurs et celà juste après les 3 ans....

A part celà j'ai roulé pendant 13 ans avec un 626 break GLXD neuf de 1990 et parcouru 370000 km avant qu'un stop grillé lui soit fatal, j'ai réalisé l'entretien moi-même et a part l'alternateur qui m'a laché à 270000 km c'est le seul pépin que j'ai eu.

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Invité §inv448qj

Pour ma part, je roule en 3 1.6 diesel depuis juin 2004, et elle vient de passer les 180000kms. Je n'ai jamais ménagé la mécanique, j'aime me faire plaisir et je me suis toujours bien amusé avec cette voiture.

Elle n'est jamais tombée en panne niveau mécanique mais j'ai connu quelques petits soucis:

- J'avais un trou dans l'accélération vers 2000 t/min et s'en suivait petite fumée noire à l'échappement. Grâce à des commentaires sur le forum, j'ai aiguillé mon garagiste vers la vanne EGR, c'était bien le problème, changé sous garantie, plus aucuns soucis par la suite.

- Un injecteur qui fuitait, ça sentait aussi le carburant dans l'habitacle, changé illico sous garantie, c'est nickel.

Depuis je n'avais plus jamais rien eu mais ici depuis deux semaines, j'ai remarqué que dès que je passe les 2000t/min en accélérant il y'a comme un passage d'air dans le tableau de bord, ça souffle à l'intérieur, sans qu'on sente de l'air ou que le chauffage se mette en route. c'est parfois accompagné de quelques fumées noires quand je tire un peu plus fort en accélérant. D'après le garagiste ça serait le turbo qui commencerait à rendre l'âme. Evidemment la garantie est finie donc ca commence à me faire peur. Je n'ai pas de pertes de puissance, donc certaines personnes me disent que ce n'est pas le turbo et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire.

Essayer de trouver un turbo dans une casse ? Faisable?

Si certains d'entre vous ont une idée, je suis preneur :)

 

Mais en résumé, pour une voiture qui ne m'a jamais laché depuis 4ans, j'en suis très content et je la recommanderais volontiers, je pense que ces quelques soucis font partie intégrante de la vie d'un véhicule utilisé tous les jours sans ménagement.

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Invité §MZ 503iF

187000 kms pour la mienne. ;)

Aucun souci moteur à part la pompe à eau.

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Invité §kis276Eb

Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir sur ce forum car possesseur d'une 206 sport hdi 110cv, et souhaitant acheter une mazda 3 diesel, (ou mx5) je m'inquiete que mazda utilise le meme moteur que ma 206....

j'ai 44000 km, et en ce moment j'ai pas mal de déception avec ma voiture et son moteur....

donc sur ma 206, probleme de soufflet de direction, capteur de turbo hs (et j'ai lu sur autoplus que beaucoup de turbo cassaient vers 60 000km), et surtout sur la mienne, comme sur beaucoup de voiture PSA a moteur HDI1.6 110, gros probleme de volant moteur (celui ci changé hors garantie car peugeot ne veux pas reconnaitre ce probleme sur la 206, le SAV et la politique peugeot est tres lamentable.... ils sont en effet tres forts pour prendre les clients pour des cons) cout du remplacement: 1900euros.

de plus, apres reprogrammation du boitier qui m'a fait beaucoup gagner en agrément de conduite, et en acceleration, j'ai décider de la passer au banc pour voir si elle développai bien dans les 140ch annoncés par les "programmeurs"

verdict du banc, 117 ch et 27MKg de couple, donc tres grosse déception de ma part, et je le repete, entre avant reprog et apres reprog, c'est le jour et la nuit, je n'ai donc pas de doutes concernant la reprog mais plutot de gros doutes concernant le puissance du hdi 1.6 d'origine, pour moi, ma voiture ne devait pas développer plus de 90 ou 95ch.

quelqu'un as t-il deja passé sa voiture au banc pour verifier la puissance du moteur ? de plus la courbe de couple est tres étrange, beaucoup de couple entre 1800 et 2200 tr/mn (avec un trous a l'acceleration vers 1900...), puis décente progressive mais forte du couple pour atteindre les 16mkg vers 4500tr/mn.

Pour résumer je ne suis vraiment pas rassuré de trouver des pieces PSA sur la mazda 3, pour moi maintenant PSA signifie ennuis, et quit a prendre une voiture qui va casser son turbo a 60000, autant que je garde la mienne :-(

Apparement le trou a l'acceleration est bien le signe que c'est le moteur PSA qui se trouve sur la mazda 3, et c'est domage que mazda se compromette au niveau fiabilité avec des marques qui, elles, sont loin d'etre fiables. A long terme la marque va perdre sa réputation de fiabilité.....

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Invité §MZ 503iF

Je me contenterai de refaire la même réponse que d'habitude : va faire un tour sur les topics de la mazda 6 diesel, recense les pannes moteur et compare avec la 3 diesel "PSA". Après, on en reparle ...

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Ca n'est jamais amusant d'avoir des soucis mécaniques qui coûtent souvent très chers sur une voiture quelque soit sa marque.

Maintenant il y a suffisamment de marques et de modéles pour pouvoir changer de crémerie en espérant que l'herbe y sera plus verte ;)

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Invité §kis276Eb

le probleme c'est quand les cremeries vendent la meme creme.... de chez PSA

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Invité §anc350Bp

Bonjour a tous,

Je me permet d'intervenir sur ce forum car possesseur d'une 206 sport hdi 110cv, et souhaitant acheter une mazda 3 diesel, (ou mx5) je m'inquiete que mazda utilise le meme moteur que ma 206....

j'ai 44000 km, et en ce moment j'ai pas mal de déception avec ma voiture et son moteur....

donc sur ma 206, probleme de soufflet de direction, capteur de turbo hs (et j'ai lu sur autoplus que beaucoup de turbo cassaient vers 60 000km), et surtout sur la mienne, comme sur beaucoup de voiture PSA a moteur HDI1.6 110, gros probleme de volant moteur (celui ci changé hors garantie car peugeot ne veux pas reconnaitre ce probleme sur la 206, le SAV et la politique peugeot est tres lamentable.... ils sont en effet tres forts pour prendre les clients pour des cons) cout du remplacement: 1900euros.

de plus, apres reprogrammation du boitier qui m'a fait beaucoup gagner en agrément de conduite, et en acceleration, j'ai décider de la passer au banc pour voir si elle développai bien dans les 140ch annoncés par les "programmeurs"

verdict du banc, 117 ch et 27MKg de couple, donc tres grosse déception de ma part, et je le repete, entre avant reprog et apres reprog, c'est le jour et la nuit, je n'ai donc pas de doutes concernant la reprog mais plutot de gros doutes concernant le puissance du hdi 1.6 d'origine, pour moi, ma voiture ne devait pas développer plus de 90 ou 95ch.

quelqu'un as t-il deja passé sa voiture au banc pour verifier la puissance du moteur ? de plus la courbe de couple est tres étrange, beaucoup de couple entre 1800 et 2200 tr/mn (avec un trous a l'acceleration vers 1900...), puis décente progressive mais forte du couple pour atteindre les 16mkg vers 4500tr/mn.

Pour résumer je ne suis vraiment pas rassuré de trouver des pieces PSA sur la mazda 3, pour moi maintenant PSA signifie ennuis, et quit a prendre une voiture qui va casser son turbo a 60000, autant que je garde la mienne :-(

Apparement le trou a l'acceleration est bien le signe que c'est le moteur PSA qui se trouve sur la mazda 3, et c'est domage que mazda se compromette au niveau fiabilité avec des marques qui, elles, sont loin d'etre fiables. A long terme la marque va perdre sa réputation de fiabilité.....

 

Autoplus raconte beaucoup de conneries je trouve....Dans d'autres magazines les problemes de turbo n'existe pas :non: Moi j'ai une focus de 2006 en 1600 tdci, quand je li ce journal, il dise que ça fait du bruits et qu'elle manque de peche, franchement, rien de tous ça :bah: donc, leurs commentaires, je m'en méfie... :jap:

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Invité §kis276Eb

malheureusement quand je voie qu'ils m'ont changé le capteur de turbo a 44000 km, j'ai quand meme des doutes sur la fiabilité....

de plus, si on écoute peugeot par exemple, leurs vehicules n'ont aucun probleme, le responsable du SAV peugeot m'a vraiment pris pour un con quand je lui ai parlé du volant moteur sur 206, me disant que le probleme n'existe pas sur ma voiture.... a la limite pour lui je suis un menteur, alors qu'il suffit de faire une recherche sur le net concernant des problemes de turbo et volant moteur sur les 1.6hdi, et on trouve plein d'exemples....

alors vous allez me dire que sur les forums on trouve aussi beaucoup de conneries, mais suite a mes 2 mauvaises experiences avec 2 peugeot differentes, j'ai beaucoup plus tendance a croire les magasines que les concessionnaires peugeot..... et leur mépris pour les clients est incroyable, j'espere que les marques japonaises on plus de respect pour les acheteurs, car avoir un probleme sur une voiture, ça arrive, mais ne pas reconnaitre de leur part que c'est un defaut de fabrication, c'est beaucoup plus grave, personnellemet je ne veux plus rien a voir avec PSA (et Valeo, glorieux inventeur du volant moteur bi-masse qui m'a couté 2000 euros de réparation....).

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Invité §anc350Bp

attention aux premieres mazda 3, elles rouillent dans les passages de roues arriere

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Invité §mic348JA

Bonjour à tous

 

Je viens de passer chez mazda pour un problème de bruit sur ma voiture.

 

Ce bruit est apparut depuis que j'ai fais faire l'entretient des 3 ans le 24 novembre de cette année.

 

En fait quant j'accélère, la voiture a chaud, j'ai un bruit d'aspiration.

 

Il semblerai que ce soit le turbo qui devienne bruiyant.

 

Le soucis est que j'ai terminé la garantie il y a 19 jours, et que je n'ai que 52 000 km.

 

J'attend une réponse du garage qui doit demander à mazda france la prise en charge du changement de la bête.

 

Que feriez vous a ma place, y'a t'il une de chance de refus sachant que la voiture à été entretenue dans le réseau mazda?

 

Merci par avance pour vos réponse.

 

ps: le moteur n'est pas réellement de psa, mais d'un sous traitant des grandes marques, FRANCE MOTEUR. Et oui le problème est récurrent sur les turbos, confirmation d'un proche de ma famille qui tient un garage peugeot.

 

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Invité §MZ 503iF

Toutes les marques rencontrent des problèmes de turbo, pas seulement PSA.

Y'en a eu pas mal de cassés chez BMW, par exemple.

Sur ma "3", le turbo totalise 206000 km et encore toutes ses dents...

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Bonjour,

 

110000kms et pas de problème constaté ; le turbo siffle un petit peu plus à froid que lorsqu'elle était neuve mais sinon RAS. Tout dépend comment ce type de moteur est utilisé ; les cycles "chauffes et refroidissement" du turbo y sont pour beaucoup. Ce type de moteur préfère les grands trajets, il faut bien respecter la chauffe du moteur/ turbo pendant environ 15kms en ne tirant pas trop et attendre minimum 30sec à 1 minutes d'immobilisation avant de couper le moteur afin de favoriser la stabilisation mécanique du moteur et surtout du turbo.

 

 

@+++

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Invité §mic348JA

Le problème est que j'ai respecté toutes ces consignes. En espérant que mazda le prenne en charge, sinon cela va être le scandale.

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Invité §MZ 503iF

Bonjour,

 

110000kms et pas de problème constaté ; le turbo siffle un petit peu plus à froid que lorsqu'elle était neuve mais sinon RAS. Tout dépend comment ce type de moteur est utilisé ; les cycles "chauffes et refroidissement" du turbo y sont pour beaucoup. Ce type de moteur préfère les grands trajets, il faut bien respecter la chauffe du moteur/ turbo pendant environ 15kms en ne tirant pas trop et attendre minimum 30sec à 1 minutes d'immobilisation avant de couper le moteur afin de favoriser la stabilisation mécanique du moteur et surtout du turbo.

 

 

@+++

 

 

Enfin bon, 15 kms de chauffe... faut peut-être pas pousser non plus. C'était peut-être valable sur les anciens gros turbo D mais notre 1,6 (et c'est valable pour les 1,4 - 1,5 et autres) ne baigne pas dans 10 litres d'huile à réchauffer et l'encapsulage est aussi tout autre. Ceci conduit a des temps de chauffe plus court que par le passé. A titre perso, 7 kms sur route (les 3 premiers à maxi 1750 tours et les 4 suivants à moins de 2000 trs) ou 10 minutes en ville sont suffisants.

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