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Mazda 2

Probléme rencontré


Invité §cie762TI

Messages recommandés

Invité §bou340DP

Salut

 

Alors voilà

 

1ère Révision :

- 19 305 Km

- Facture de 143,58 € pour vidange (filtre + joint + huile 5W30)

 

2ème Révision :

- 32 290 Km (j'ai beaucoup moins roulé la 2ème année)

 

- Facture de :(530,96 € mais j'ai du changer 2 pneus en + de la révision.

Si on décompose cela fait 238 € pour 2 pneus Bridgestone montés et 292 € pour la révision.

Sachant qu'en + de ce qui à été fait lors de la 1ère révision, ils ont fait un nettoyage de clim et changer le liquide de frein.

 

Il faut en + savoir que j'ai un peu 'gueulé' pour le changement du liquide de frein (pas du tout justifié) et que donc les prix cités au dessus tiennent compte de 40% de remise

sur les pneus, de 10% sur les pièces et 20% sur l'huile.

 

Pas donné tout ça mais faut bien qu'il récupère quelque part le prix de vente moins cher des voitures.

 

A +

 

Alain

 

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  • Réponses 366
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Invité §MZ 503iF

Oulala ! Hors de prix la révision des 30 000 !!

 

Sur ma "3" diesel, la plus chère m'avait coûté 286 euros. C'était celle des 100 000 bornes et, pour ce prix, ils avaient remplacé le filtre à gasoil et les plaquettes avant et arrière (en plus de la vidange moteur et du filtre à huile, bien sûr). Et c'est le tarif sans ristourne.

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Invité §Mr 618QW

Salut

 

Alors voilà

 

1ère Révision :

- 19 305 Km

- Facture de 143,58 € pour vidange (filtre + joint + huile 5W30)

 

2ème Révision :

- 32 290 Km (j'ai beaucoup moins roulé la 2ème année)

 

- Facture de :(530,96 € mais j'ai du changer 2 pneus en + de la révision.

Si on décompose cela fait 238 € pour 2 pneus Bridgestone montés et 292 € pour la révision.

Sachant qu'en + de ce qui à été fait lors de la 1ère révision, ils ont fait un nettoyage de clim et changer le liquide de frein.

 

Il faut en + savoir que j'ai un peu 'gueulé' pour le changement du liquide de frein (pas du tout justifié) et que donc les prix cités au dessus tiennent compte de 40% de remise

sur les pneus, de 10% sur les pièces et 20% sur l'huile.

 

Pas donné tout ça mais faut bien qu'il récupère quelque part le prix de vente moins cher des voitures.

 

A +

 

Alain

 

 

Merci !

 

C'est bien plus cher qu'à Alès (Rougier Auto, concession Suzuki Mazda) où j'avais payé 180 euros pour la révision des 40000 (avec changement du liquide de frein et du filtre d'habitacle)... Pour celle des 60000km (avec ce put1 de filtre à gazole très cher + le filtre à air), j'en ai eu pour 223 € . Je languis tout de même de ne plus être sous garantie pour pouvoir faire tout cela moi même et pour bien moins cher !!

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Invité §bou340DP

 

Merci !

 

C'est bien plus cher qu'à Alès

 

 

Salut

 

Ben c'est AVIGNON, route de Marseille, à coté de CAP SUD => Il se la 'pète' un peu :D

 

Par contre la révision des 60 000 Km me fait un peu peur vu le prix que tu as payé sur Alès. :(

 

Mais comme la voiture est encore sous garantie et que je l'ai pris en LOA, pour le boulot, j'assure un peu pour ne pas qu'ils m'embête lorsque je vais la rendre.

 

On peut pas être gagnant partout. ;)

 

A +

 

Alain

 

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Invité §zoO523Nx

Salut tout le monde !

 

Cela fait plusieurs semaines que la voiture fait un énorme bruit à l'avant, je me demande si c'est mes pneus ? essieux ? roulements ?

J'ai contacté le garage et là on me répond que l'on peut pas prendre la voiture avant début Mars :q

 

En attendant de passer par la case garage, je m'interroge tout de même sur ce que ça pourrait être.

Mes pneus ? ils n'ont que quelques mois... mauvais équilibrage ? parallélisme ? je m'en serai rendu compte plus tôt...

Les essieux ? la voiture a seulement un peu plus de 2 ans.

Les roulements ? le chef d'atelier me dit qu'ils n'ont jamais changer de roulement à l'avant sur une M2...

Bref tout cela pour vous demander si quelqu'un rencontre le même problème.

 

A+ :jap:

 

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Invité §Mr 618QW

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens vous faire part d'un petit problème que j'ai rencontré (et qui a été réglé dernièrement).

 

Ma voiture claquait de l'avant sur des petites bosses et surtout sur chemins de terre (avec graviers). Je l'ai donc emmené chez mon concessionnaire Mazda à Alès. Essai avec un mécano qui perçoit de suite le problème (et tant mieux, j'ai horreur des mécanos qui font semblant de pas entendre ; de ce côté ils sont à l'écoute à Alès :bien: ). Il me dit que pour lui il s'agit d'une biellette de barre stabilisatrice.

 

La pièce est donc commandée et posée (avec prêt de voiture) sous garantie. Mais le problème perdure (j'ai l'impression que cela vient de la direction en fait).

 

Retour chez Mazda, à nouveau le même mécano, je l'emmène dans un chemin où on entend bien le bruit. Il me dit alors que pour lui, cela fait les mêmes symptômes que sur les Mazda 6. Le bruit viendrait des cannelures de réglage en hauteur du volant. Il me dit que sur les Mazda 6, il suffit d'appliquer une graisse spéciale et que le bruit disparait. Mais ils n'ont jamais vu le problème sur une Mazda 2 :/ ...

 

Bref, après essai, on me dit en concession qu'ils vont se renseigner auprès de Mazda France histoire de voir si le problème est connu :jap: .

 

2 jours après, coup de fil de la concession qui me dit que le problème est connu de Mazda et qu'ils vont recevoir de la graisse spéciale pour la colonne de direction !

 

RDV pris donc à nouveau, graissage de la colonne avec la graisse spéciale qu'ils ont reçu. Le mécano me dit en partant d'attendre quelques jours que la graisse durcisse un peu et que le problème sera réglé.

 

Quelques jours après, plus aucun claquement au niveau de la direction :bien: !

 

 

Voilà vous savez maintenant que ce petit soucis peut exister sur les Mazda 2 et qu'il se règle finalement très facilement sous garantie ! ;)

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Invité §Mr 153pq

Merci pour ton retour d'expérience,peut de gens écrirait le problème et la solution avec.... :jap:

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Invité §Mr 618QW

Merci pour ton retour d'expérience,peut de gens écrirait le problème et la solution avec.... :jap:

 

 

Si la voiture n'avait pas été sous garantie, j'aurais sûrement posé le problème seul, mais quand c'est sous garantie, ils se démerdent jusqu'à ce que cela marche normalement :jap: ...

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Invité §spl677Yx

bonjour a tous,

 

Voila j'ai déjà lu, que certaine personne ont eu une feuille dans le système de ventilation.

 

Je voudrais savoir comment avez vous fait pour l'enlever. par ou êtes-vous passé ?

 

car mon garagiste me dis d'attendre 1 semaine et voir que la feuille passe dans l’hélice et qu'elle sorte par les bouche d’aération.

 

Si pas sorti dans une semaine alors il paraîtrait qu'il faut enlever la moitié de la console centrale. (démontage que je sais faire comme pour l'autoradio).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Splinter

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Invité §spl677Yx

Merci WORMLORD

 

c'est exactement ce que le garagiste m'a dit. donc plus qu'a attendre

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Invité §ven358TX

Moi, c'est passé en roulant quelques jours avec le chauffage au maximum et soufflerie à fond, ce qui a eu pour effet de sécher la feuille qui s'est effritée puis le bruit a disparut.

 

Il y a une semaine, ma voiture avait un bruissement comme un petit battement d'aile d'oiseau, cela disparaissait quand je coupais la ventilation. Je ne l'entends plus maintenant. ça doit être une feuille aussi.

 

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Invité §spl677Yx

salut à tous,

 

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu un problème avec la vanne EGR.

 

Car j'ai le témoin moteur qui s'allume en orange.

 

Je suis allé au garage, il éteint le témoin et me dis que c'est un problème de la vanne egr. qu'il y a de la calamine et que ça empêche le bon fonctionnement.

 

Pour sois disant remédier a ce problème, il met dans le réservoir un produit. pendant 2 semaines, impec.

 

Puis de nouveau le témoin allumé. on remet une bouteille de produit (encore + puissant sois disant ), et il me dis d'allez sur l'autoroute et de rouler a + de 3500 tr/min.

 

Et maintenant chaque semaine ça s'allume et s’éteint tout seule.

 

Quand je dis ça au garage il me dis c pas grave tant que c'est que ce problème. Et donc ne veux pas changer la vanne EGR.

 

Quels sont vos avis par rapport a ce problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Splinter

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Invité §cas873Pj

Bonjour à tous,

 

Voilà, je viens vous faire part d'un petit problème que j'ai rencontré (et qui a été réglé dernièrement).

 

Ma voiture claquait de l'avant sur des petites bosses et surtout sur chemins de terre (avec graviers). Je l'ai donc emmené chez mon concessionnaire Mazda à Alès. Essai avec un mécano qui perçoit de suite le problème (et tant mieux, j'ai horreur des mécanos qui font semblant de pas entendre ; de ce côté ils sont à l'écoute à Alès :bien: ). Il me dit que pour lui il s'agit d'une biellette de barre stabilisatrice.

 

La pièce est donc commandée et posée (avec prêt de voiture) sous garantie. Mais le problème perdure (j'ai l'impression que cela vient de la direction en fait).

 

Retour chez Mazda, à nouveau le même mécano, je l'emmène dans un chemin où on entend bien le bruit. Il me dit alors que pour lui, cela fait les mêmes symptômes que sur les Mazda 6. Le bruit viendrait des cannelures de réglage en hauteur du volant. Il me dit que sur les Mazda 6, il suffit d'appliquer une graisse spéciale et que le bruit disparait. Mais ils n'ont jamais vu le problème sur une Mazda 2 :/ ...

 

Bref, après essai, on me dit en concession qu'ils vont se renseigner auprès de Mazda France histoire de voir si le problème est connu :jap: .

 

2 jours après, coup de fil de la concession qui me dit que le problème est connu de Mazda et qu'ils vont recevoir de la graisse spéciale pour la colonne de direction !

 

RDV pris donc à nouveau, graissage de la colonne avec la graisse spéciale qu'ils ont reçu. Le mécano me dit en partant d'attendre quelques jours que la graisse durcisse un peu et que le problème sera réglé.

 

Quelques jours après, plus aucun claquement au niveau de la direction :bien: !

 

 

Voilà vous savez maintenant que ce petit soucis peut exister sur les Mazda 2 et qu'il se règle finalement très facilement sous garantie ! ;)

 

 

Sur la 6, il suffit de déverrouiller le réglage du volant et de le faire 2/3 aller retours dans le sens réglage en profondeur. Ca règle le problème pour un bon bout de temps..

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Je commence à avoir un problème avec le bouton d'ouverture du hayon. Le plastique est fissuré ! Et parfois il ne se ferme pas du premier coup. Je sais que c'est pb connu sur ce modèle mais ma voiture a 4ans et donc plus garantie...j'ai l'impression que de l'eau a pu s'infiltré par la fissure... Et à du oxyder le circuit...on va voir l'évolution mais le garage Mazda est à 100 km...

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Petit retour:

 

j'ai changé la pile de la télécommande et depuis plus de pb de fermeture malgré le bouton fissuré.

 

Par contre, j'aimerais mettre un "verni" transparent sur ce bouton pour le rendre plus étanche. mais je ne sais pas quoi mettre...

des idées ?

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