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Mazda

problème étrier frein avant gauche de ma Mazda 323F astina


Invité §jwo177wJ

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Invité §jwo177wJ

Bonjour A tous,

J'ai un problème récurrent avec ma Mazda 323F de 1995, 1,5L, 16sp. Ca fait bietôt trosi ans que je l'ai et jamais eu de gros soucis avec. Mais récemment mon moteur a coulé. En effet après un environ 10 ou 15 minutes de trajet, les plaquettes se mettent à chauffer considérablement et la voiture ralentie jusqu'à ce que je ne puisse même plus avancer. Cela arrive souvent dans des embouteillages et période de chaleur. Cela survient au bout de freinages répétés. un jour sur l'autoroute A4 j'ai pas pu m'arrêter pour laisser les plaquettes se refroidir. avant la sortie de l'autoroute j'ai remarqué la baisse de puissance du moteur et quand je me suis arrêté pour regarder le capot fumait. Diagnostic : moteur mort.

Comme je tiens à ma bagnole, j'ai racheté un moteur d'occasion, nouveau embrayage,courroie de distribution et sonde de température (car selon le mécano, c'est que j'ai pas surveillé mon chauffage: j'y crois moins). Brèf j'ai récupéré ma bagnole et ça roulait nickel jusqu' aux récents coup de chaleur. rebelotte: échauffement des plaqêttes (plus remarquable à gauche, à droite c'est plutôt normal). Dans ces cas je m'arrête et je constate que en me rapprochant de la roue gauche avant je sens un dégagement de forte chaleur. D'après un mécano de midas je devrais changer un pièce de l'étrier (caoutchouc) ou tout l'étrier. Il me l'a dit quand j'avait changé le kit frein avant( ceci juste avant que le moteur ne coule). Actuellement je suis parti pour changer l'étrier (car mon mécano a fait n fois la purge). mais j'aimerais savoir si quelu'un est passé par là ou connait la cause de mes déboirs. La pièce neuve coût assez chèr, alors je pars pour une d'occasion. Si vous avez aussi des tuyaux, je suis preneur.

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Qui dit chaleur dit forcément palquettes qui restent en contact avec le disque.

Je pencherais pour un piston grippé ou un étrier mal en point.

 

A vite réparer car en dehors du danger que tu représentes, tu vas flinguer les plaquettes, les disques et plus encore au niveau de ta voiture.

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Invité §jwo177wJ

merci à vous. je suis en trein de regarder le lien que m'a envoyé astina gt et ça a l'air intéressant

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Invité §Kar114Cf

Des freins collés qui "cassent" le moteur c'est quoi cette histoire :voyons:

 

Et tu n'as pas senti le dégagement de chaleur ... car sur autoroute à 130 quand même :hum:

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Invité §jwo177wJ

Figurez-vous que je l'ai fait voir par SFA mazda à bagneux. en ce moment je pensais que le problème viendrait du moteur, puisque qu'il y a vait un ralentissement. Leur diagnostic(70 euros) n'a pas été concluant; ils m'ont sorti un devis de 700 euros pour les freins. Ce que j'ai du faire chez midas à Troyes. Le mecano de midas m'avait signalé une usure de caoutchouc de l'étrier qu'il fallait changer.

Pour ce qui du moteur coulé, la sonde de température était à 50%. j'ai juste constaté une baisse de régime du moteur. le temps que je sorte de l'A4 pour reprendre la francilienne pour m'arrêter c'était trop tard. c'est en m'arrêtant que j'ai vu la fumée sortir du capo.

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Invité §Kar114Cf

Honnêtement c'est vraiment très surprenant cette histoire :voyons:

 

De plus un étrier qui grippe / gripouille produit un bruit métallique (contact plaquette sur métal du disque).

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Invité §jwo177wJ

Dans mon cas il y a un réel aggripage(la voiture à du mal a avancer) mais pas de bruit strident.

Enfin j'ai commandé des étriers neufs chez mazda. Mon mécano pense que ça vient de là. Je vous dirai si mon problème se résolve.

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Invité §mad070yF

salut a tous.

 

Pour ton systéme de freinnage tu peu aussi faire le test suivant: tu met juste le contact et tu pompe avec ta pédale de frein jusqu'a ce quelle soit dure et que tu ne puisse plus pompé. Une fois l'opération faite tu garde ton pied bien enfoncé sur la pédale de frein en démarrant le moteur. Une foi le moteur en route tu dois sentir la pédale devenir souple immédiatement. si ce n'est pas le cas ????? je te conseille de regardé tu cervo-frein. ET tu es sure d'avoir les bonnes plaquettes???

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