Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano807eE

Salut!

Je voudrais savoir si les possesseurs de mazda 3 (BL) ont reçu un courrier de mazda au sujet du changement de la tringle du dispositif de réglage en hauteur du siège.

 

Je viens de recevoir ce courrier et je suis curieux de savoir si d'autres l'ont aussi reçu?

 

C'est la campagne de rappel AH006A.

 

Merci.

 

 

Oui je l'ai reçu aussi mi septembre. J'ai une 3 gen2 1.6 essence de 2009.

J'ai rdv au garage en fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jon442PK

Bonsoir,

 

Ma Mazda 3 2.2 2011 vient de faire sa révision des 120k km et le concessionnaire Mazda me conseille vivement de changer les joints d'injecteurs (jamais changé depuis que j'ai la voiture 80k km et rien n'indiquant le contraire sur le carnet électronique d'entretien) pour un montant de 350euros, après cette grosse révision $$ je me demande si cela est vraiment nécessaire.

A votre avis ? :jap:

 

En faite pour aller plus loin sur le 2.0 diesel qui est le grand frère du 2.2 il est préconiser de faire un réglage culbuteurs ce qui entraîne forcément une dépose des injecteurs et donc forcément un remplacement des joints. Et effectivement jusqu'à présent les joints d injecteurs sont la plus grandes faiblesse des moteur diesels de mazda c est un bon conseil de la par de votre concessionnaire, il serai bien que mazda le préconise clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai285zi

Merci de ton retour,

Je vais sûrement pas attendre la révision des 140k pour le faire faire...

Aïe plus de dépenses que prévue avec cette voiture.

350 euros ça vous paraît honnête?

 

182 euros finalement, le montant du devis n'a pas été le même entre mes deux interlocuteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bonsoir,

Je vais bientôt arriver à la révision des 200000km et on me fait un devis à 630€:

- vidange

- filtre à huile

- vidange boîte de vitesse

- changement liquide de frein.

 

Je trouve que cela fait cher qu’en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

200€ de trop !

 

 

Oui c’est ce que je le disais aussi mais comme ça reste chez mazda je me disais que c’était dans les prix...

Une garage à me conseiller en région parisienne?

 

Que pensez vous des révisions constructeurs proposé par les chaînes d’entretien de véhicule? (Feu vert, notation, speech, midas, AD, etc...)

 

J’ai fait un devis sur plusieurs d’entre eux et je ressors avec une proposition au alentour de 350€.

Ce qui me fait peur c’est qu’il ne met pas de l’huile spécifique au moteur mazda (norme C1).

 

Je devrais tenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Oui j’en ai fait plusieurs déjà mais ils ont tous un prix proche des uns et des autres à 50€ près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bonjour,

 

Suite à une révision, le garage a constaté une fuite une niveau de carter de distribution.

 

On m’a fait dit que la réparation coûterait environ 500€ ( principalement de la main d’œuvre car il faut juste changer le joint).

 

Pensez vous que cela est chère?

 

Je voudrais savoir aussi sachant que Mazda m’a changé mes injecteurs il y a quelques années (moteur 2,2l 185ch) suite à un rappel, si cela pourrait venir de cette réparation et aussi si cela pourrait être prise en charge? (Vise caché ou autre chose)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Bonjour,

 

Je me permets de revenir sur le sujet de la fuite au niveau du carter de distribution.

 

Actuellement le garage mazda m’informe que la poulie de l’alternateur est à changer aussi à cause de la dégradation suite à la fuite d’huile.

 

Je trouve cela étrange car j’ai changé l’alternateur et la courroie avec il y a 2 ans et je pensais que la poulie était aussi changer.

 

Qu’en pensez vous?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Hello remax,

 

C'était déjà le même garage qui avait réalisé l'intervention à l'époque ?

Tu n'as pas le détail des pièces changées sur ta facture ?

 

 

 

Salut pierre!

 

Non ce n’est pas le même garage et il ne m’a jamais remis de facture car soit disant que la réparation était sous garantie.

Il m’est impossible d’avoir une attestation car la concession a fermé (mazda Austerlitz).

J’avais même demandé au garage qui m’a fait le devis (mazda Daniel auto 77) s’il n’y avait pas une info sur la réparation effectuée dans le livret d’entretien électronique mais rien du tout.

 

Je sais que mazda avait connu des soucis sur ce moteur (2.2 185ch) car le moteur faisait un claquement au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai285zi

Pas rassurant... pour une voiture dite super fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salut,

 

Nouveau proprio de Mazda 3 BL de 2009, mais en 1.6 essence ! (7000€, 50k Km et carnet à jour)

 

 

Pourtant on m'a juré que c'était un exemple de fiabilité comme la 2. J'espère que je ne me suis pas trompé sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Non tu ne te trompes pas. Elle et fiable je dis pas le contraire je pense que la réparation sous garantie a été mal faite. Ne t’inquiete pas et de toute façon je vais faire plusieurs devis et on verra si les montants sont proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salut,

 

Petit retour: je fais environ 6.9L/100 km réel en mixte (ville 2/3 et 1/3 route) avec du SP95 moteur 1.6 105cv.

 

Par contre j'ai un soucis: le moteur du rétro rabatable gauche n'arrête pas de rester enclenché (le droit n'a rien et se rabat normalement).

 

J'ai lu que ça pouvait venir de l'axe qui est justement désaxé et qu'il faudrait p eut-êtte même changer l'ensemble du bloc et ça ça me fait ch***.

 

RDV demain et j'espère en garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Hey re-up.

 

C'était bien l'axe, pris en garantie.

Problème pas vraiment connu, le mécano pense plutot à un acte malveillant puis c'est assez fragile les rétro électrique. Bref changement complet du bloc et RAS.

 

Conso toujours dans les 6.8L/100 km de moyenne en roulant normalement. Pas de soucis particulier depuis et plutôt content de la MZ3 gen 2 notamment car bcp de place à bord, coffre plutot correct, parfais avec 2 enfants. Cul arrière un peu gros par contre, en ville c'est juste les créneaux.

 

 

Il ne manque plus qu'une 6eme mais c'est le moteur et la phase qui fait que boite 5 vitesses :/

 

Sinon je recommande le modèle et compte la garder si tout va bien une paire d'année (4-5 ans ?) avant peut-être renouvellement sur le modèle actuel qui devrait bien décoter quand la 4eme génération sortira.

 

Conseil de la concession mazda sur cette phase: éviter les diesels, les essences étaient bien plus fiables et les rares encore en atmo injection indirect.

Pas d'entretiens particuliers si ce n'est les filtres/vidanges et bougie d'allumage tous les 120.000km je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Bonjour,

Suite à achat d'un autre véhicule que je recevrai lorsqu'il sera fabriqué (fin juin ou courant juillet). je vais vendre mon ancien.

Ne suivant pas du tout les prix du marché et le concessionnaire m'en proposant 5000€ j'aurais besoin d'une estimation plus juste.

 

Modèle Mazda 3 Sport 2.2D de fin 2010 de 95000km (Diesel de 185cv)

Carnet d'entretien à jour (dans le réseau Mazda tous les ans), Chaine de distribution vient d'être changée car défaut apparu à dernier entretien (10,50° et maintenant 7.85°) avec prise en charge partielle Mazda, défaut connu semblerait-il et donc corrigé maintenant (J'ai la facture bien sur).

 

Marche impecable et état nickel

 

 

Contrôle technique OK

Toutes options et même en plus (la finition sport correspond à la finition Dynamique semblerait-il):

- Jantes Mazda noires (Jantes d'origine neuves donné avec)

- Attelage 13 broches fourni

- Radar Avant (Radar arrière bien sur … mais c'est de série)

- Seuils de portes éclairés

- Aileron de Mps Mazda (L'ancien proprio l'avait fait monté, avec les jantes, sur le véhicule en concession lors de l'achat)

- Bose avec caisson dans roue de secours

- Tapis de sol Mazda avant et arrière

 

 

2 eme main achetée à 23000km en 2013

 

Merci par avance

 

Voici quelques photos de l'engin (En WYSIWYG ;) )http://fr.normand.free.fr/voiture/Mazda4.JPG

 

http://fr.normand.free.fr/voiture/Mazda1.JPG

http://fr.normand.free.fr/voiture/Mazda6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ok merci.

Je voyais cela moins haut genre 7500/8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Vendue !

Je l'avais mis à 7500€ elle est partie directe et j'ai même choisi l'acheteur tellement il y en avait ;)

 

Pour ma part, de toute le 3, c'est la phase 2 que je préfère. Etonnamment je dois être le seul

et vu que ça manque de photo ici, j'en poste quelques unes

 

M3-3.jpg

 

M3-5.jpg

 

M3-1.jpg

 

M3-2.jpg

 

Intérieur.jpg

 

Intérieur devant 2.jpg

 

Interieur devant.jpg

 

Intérieur arrière.jpg

 

Moteur1.jpg

 

 

Moteur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Salut,

 

 

je pourrai poster la mienne, mais elle est tellement dégoutante avec les 2 enfants que j'ai honte :non:

C'est aussi celle que je préfère. Les nouvelles 3 avec des enfants c'est même pas la peine: MAZDA a sacrifié le coté pratique au look.

Puis le look de la BL est toujours sympa. Je n'aime pas la nouvelle :/ La BM ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai285zi

Hello,

Ma M3 2.2 de 2011 160kkm fait un bruit de cliquetis de plus en plus important avec le temps. Un garage Mazda pensait à la clim mais après une recharge rien a change, ensuite pensait à la courroie accessoire mais après remplacement rien a changé... Peut-être le compresseur de clim ou un élément en contact avec la courroie. Qu'en pensez vous ? Lien vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai285zi

Hello,

Avant de lancer les travaux du changement du compresseur de climatisation (844.20 euros HT en garage), sachant que c'est peut-être que la poulie, j'aimerais être certain que ce bruit métallique provient bien de la clim.

 

Maintenant le bruit ne s’arrête presque plus en roulant ou simplement en attendant quelques minutes. Par contre le bruit augmente toujours quand la climatisation est activée, ce qui devrait bien exclure les autres poulies (roue libre, alternateur et co) ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant de lancer les travaux du changement du compresseur de climatisation (844.20 euros HT en garage), sachant que c'est peut-être que la poulie, j'aimerais être certain que ce bruit métallique provient bien de la clim.

 

Maintenant le bruit ne s’arrête presque plus en roulant ou simplement en attendant quelques minutes. Par contre le bruit augmente toujours quand la climatisation est activée, ce qui devrait bien exclure les autres poulies (roue libre, alternateur et co) ?

Merci :jap:

 

Postes ici également Mazda , c'est le coin des mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ici afin de recueillir les avis concernant la Mazda 3 (2011) avec le petit 1.6L de 105 CH.

 

En effet avec 4 ans (bientôt 5 ans) de permis passé sur la voiture de papa-maman j'ai décidé de m'acheter (enfin) mon premier véhicule.

 

Rapide flash back;

 

Permis depuis Juin 2016 (dernier jour du BAC, c'est beau non?)

Assuré en tant que conducteur occasionnel

Conduite accompagnée.

 

Et pas d'accidents, rien.

 

Au départ j'avais pensé 406 Coupé. Pourquoi la 406 Coupé me direz vous? Et bien depuis que je suis gosse cette bagnole me fait rêver. Le père d'un amis en avait une avec l'intérieur bordeaux et depuis je m'étais fait le vœux d'en posséder une.

 

Aujourd'hui je suis en CDD jusqu’à la fin de l'année avant de reprendre des études qui seront en alternance.

 

A partir de septembre je vais effectuer quotidiennement 90 km/jour, principalement de la départementale.

.

 

Sauf que, il y a un hic. Mon père ne veut pas me supporter dans cet achat. J'ai trouvé plusieurs annonces de 406 avec des kilométrages variant entre 32000 km et 95000 km.

Selon lui des voitures de cet âge c'est impossible, d'autant plus que toujours pour lui, la voiture va me coûter une fortune (en carburant oui).

Le véhicule jouit d'une bonne fiabilité (de ce que j'ai pût en lire) et n'a pas de gros défauts. Bien sût je conçois qu'aucune voiture n'est parfaite et sera sujette à des pannes.

 

Du coup, je pense me tourner chez Mazda qui reste un constructeur que j'apprécie énormément (#MazdaMX5 :love:) et je pense envisager (si il refuse toujours pour la 406), une Mazda 3 1.6 105.

 

 

Mais par précaution j'aimerai avoir l'avis de certains ;)

 

Merci d'avance et très bon weekend à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le_Combatt​ant

Comme indiqué par jaif72 sur l'autre sujet, le prix est déjà environ 1000€ plus cher que la côte de la centrale.

Sur de la départementale en majorité, ça doit tourner autour des 7L/100 mais en ville ça peut grimper sensiblement.

Elle est agréable à conduire mais assez encombrante en longueur.

Le seul incident technique rencontré c'est la mort de la partie électronique de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le_Combatt​ant

Comme indiqué par jaif72 sur l'autre sujet, le prix est déjà environ 1000€ plus cher que la côte de la centrale.

Sur de la départementale en majorité, ça doit tourner autour des 7L/100 mais en ville ça peut grimper sensiblement.

Elle est agréable à conduire mais assez encombrante en longueur.

Le seul incident technique rencontré c'est la mort de la partie électronique de la vanne EGR.

En ville toutes les voitures consomment généralement plus. Après il ne faut pas conduire comme une brute.

 

Donc pour résumer, peu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...