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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tip717LY

3500 trs à 120kms/h en 5ème de mémoire sur ma 2.0L.

 

Et bien 8-8.5L en conso moyenne [:tipiat:5]

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Invité §bar032Ga

3500 trs à 120kms/h en 5ème de mémoire sur ma 2.0L.

 

Et bien 8-8.5L en conso moyenne [:tipiat:5]

 

 

ET avec la MPS tu tournes à combien ?

 

Les sensations sont présentes ou le comportement est assez linéaire ?

 

Sonorité sympa ?

 

On ne sait jamais je pourrai me laisser tenter :lol:

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Invité §tip717LY

 

ET avec la MPS tu tournes à combien ?

 

Les sensations sont présentes ou le comportement est assez linéaire ?

 

Sonorité sympa ?

 

On ne sait jamais je pourrai me laisser tenter :lol:

 

 

Sur autoroute, pas encore regardé :p

 

Mais je dois être aux environs de 2'300-2'500 trs à 80 en 5ème, et ça tombe à 1'800-2'000 en sixième. Mais là, meilleur temps de tomber un rapport pour retrouver un peu de pêche. Et si t'en tombe deux, alors là, c'est Nowel... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §bar032Ga

 

Sur autoroute, pas encore regardé :p

 

Mais je dois être aux environs de 2'300-2'500 trs à 80 en 5ème, et ça tombe à 1'800-2'000 en sixième. Mais là, meilleur temps de tomber un rapport pour retrouver un peu de pêche. Et si t'en tombe deux, alors là, c'est Nowel... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Non mais je parlais en général tu tournes à une conso mixte de combien ?

 

Pour les sensations c'est sympa ou assez feutré avec une sonorité lambda ?

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Invité §tip717LY

 

Non mais je parlais en général tu tournes à une conso mixte de combien ?

 

Pour les sensations c'est sympa ou assez feutré avec une sonorité lambda ?

 

 

Pour la conso, faut mâter ma signature :o

En même temps, c'est pas avec un plein que je peux avoir une idée précise de la conso moyenne, surtout avec une différence de 0.7L à l'ODB (il me donnait 7.3 pour les 7.98 calculés).

 

Les sensations, ça dépend de la façon dont tu presses l'accélérateur. En y allant franchement, surtout en 4ème, si tu pars de 2'500 trs, tu grimpes très vite une fois 2'800-3'000 trs passé (enclanchement du turbo). Pour le son, pas trop le temps pour rouler vitre ouverte et oreilles dehors, il a neigé ici ce soir :cyp: . Par contre, j'aime bien le son rauque qu'elle fait en sortant (mais peut-être plus en rentrant) du garage :lover: .

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Invité §noz850Kl

Bonsoir a vous mazdavores

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Mazda 3 1,6L MZ-CD neuve

Je suis encore dans l'émotion de pouvoir rouler cette superbe voiture ( pour moi en tous cas)

Cependant un gros problème déjà pour mes oreilles LES PNEUS

Alors j'ai souvent lu qu'il y avait des soucis mais pour des bridgestones

Pour ma part je suis en toyo et quelle m...

A 110km/h j'ai un brouard dans les oreilles qui revient et part sans cesse ( surtout en tournant )

Et j'ai une désagréable sensation dans le plancher de sentir (trop ) le bitume

Auriez vous vécu ce genre de problème

Merci d'avance

 

 

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Invité §fox377TD

étant donné que la voiture est neuve va faire une petite visite au garage leur poser la question :jap:

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Invité §noz850Kl

As-tu vérifié la pression des pneus ?

 

Pas encore

Je vais verifier ca

 

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Invité §noz850Kl

étant donné que la voiture est neuve va faire une petite visite au garage leur poser la question :jap:

 

J'attendais d'avoir un petit retour d'expérience avant d'aller voir le garage en fait

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Invité §puc578NW

Est-ce que quelqu'un a la Mazda 3 sport 2.0? New version bien sûr!

 

Etes-vous satisfaits de la puissance?

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Invité §fox377TD

Noze je viens de réceptionné ma mazda 3 ce matin (1.6 mzcd ) comme toi chaussée de 17 pouces en Toyo aussi je n'ai pas remarqué de bruit suspect sur l'autoroute

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Invité §bar032Ga

 

Pour la conso, faut mâter ma signature :o

En même temps, c'est pas avec un plein que je peux avoir une idée précise de la conso moyenne, surtout avec une différence de 0.7L à l'ODB (il me donnait 7.3 pour les 7.98 calculés).

 

Les sensations, ça dépend de la façon dont tu presses l'accélérateur. En y allant franchement, surtout en 4ème, si tu pars de 2'500 trs, tu grimpes très vite une fois 2'800-3'000 trs passé (enclanchement du turbo). Pour le son, pas trop le temps pour rouler vitre ouverte et oreilles dehors, il a neigé ici ce soir :cyp: . Par contre, j'aime bien le son rauque qu'elle fait en sortant (mais peut-être plus en rentrant) du garage :lover: .

 

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette titine ?

 

En conso tu tournes à combien en général (mode pépère, mode énervé...).

 

Où sont les HPs du système Hi-Fi BOSE ?

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Invité §cg6270rN

Félicitations à vous pour votre 100è page! :jap:

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Invité §noz850Kl

Noze je viens de réceptionné ma mazda 3 ce matin (1.6 mzcd ) comme toi chaussée de 17 pouces en Toyo aussi je n'ai pas remarqué de bruit suspect sur l'autoroute

 

Merci pour l'info

Je vais verifier la pression de mes pneu et direct en concession juste apres je vous en reparlerai

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Invité §tip717LY

 

Tu peux m'en dire un peu plus sur cette titine ?

 

En conso tu tournes à combien en général (mode pépère, mode énervé...).

 

Où sont les HPs du système Hi-Fi BOSE ?

 

Je veux bien, mais... :ange:

 

Si t'as pris la peine de cliquer sur ma signature, t'as dû voir que je n'ai pour le moment qu'un seul plein de comptabilisé. Donc encore pas de quoi avoir un avis précis sur la conso, et je ne remet l'ODB à zéro que lorsque je fais le plein justement.

 

En mode pépère, ça ne va guère aller en dessous de ce que j'ai renseigné juste en dessus, sauf peut-être en longs trajets. Ce que je vais tester très bientôt, j'ai une semaine de vacances dès le 17 et je monte certainement en belgique (1200 kms aller-retour mini).

 

Mode "je me lâche", tu peux prendre le lien, et une fois sur mon profil, faire le comparatif des mêmes models que le mien. Les derniers tournent à un peu plus de 13L de moyenne.

 

La Hi-fi, je sais qu'il y a 7 HP (contre 10 sur la MPS BL), et n'ai pas fait le détail de leurs emplacements respectifs. Je prendrai peut-être le temps de faire un photo-reportage de l'intérieur bientôt :jap:

 

 

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Invité §sho534pR

Apparement un certain nombre de gens se plaigne des Toyo chaussées sur nos 3 ! Par contre je savais pas qu'il y avait des problèmes sur les Bridgestone. J'en ai sur la mienne et franchement même si niveau confort c'est pas forcément le top parfois, niveau perf je pense pas qu'il y ai mieux (personnellement). Il devrait te les changer si il y un problème !

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Invité §sho534pR

Ok ! Ben j'en doute pas pck j'ai l'ancienne 3 et les potenza, et ca tiens plus que correctement la route !

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Invité §cor841Up

j'en ai acheté une pour mon fils il ya un peu plus d'un mois.(6 avril)

il a déjà 5000kms :non::pfff:

 

ici on n'a pas les même pneus (yokohama advis S034 205/50/17 )

J’ai attaqué une fois avec dans un col et la voiture est précise, freine bien, et permets de passer vite en toute sécurité. Elle se balance facilement. :sol:

 

Ce n'est pas une voiture de sport mais on sent que l'on est dans la lignée Mazda (on a aussi une MX 5)

Le moteur est le nouveau 2.5l (nouveau pour 2010) il fait 167cv (normes US donc il devrait faire 170cv en Europe quand il sortira)

Il a du couple et accepte le 85 pas besoin de 87 ou même de 91 ;)

Le moteur reprends bien sans avoir le punch d'une sportive (et oui 170cv pour 1350 kgs ca ne fait que 8kg/cv)

La conso moyenne se situait a 8.5l (oui depuis sa sœur apprends a conduire dessus et on est a 9.5l) ce n’est pas super mais pour un 2,5l ca va. De plus la plupart du temps mon fils est en ville. Sur autoroute a 140km/h on descends a 7.5l/100.

A oui en 6eme à 130km/h on est à 3000tr/mn. Il pourrait tourner plus lentement mais après la 6eme ne servirait plus que sur autoroute. Alors que la des 80km/h on peut rouler en 6eme.

Quand a la difficulté a démarrer au feu. Pas de problème ici de ‘’calage’’. C’est d’ailleurs pour cela que ma fille apprend dessus car de toutes nos voitures c’est de loin la plus facile à conduire.

Embrayage progressif et pédale douce, commande de boite facile, bonne visibilité, moteur souple, etc..

Quand on a cherche une voiture je les ai toutes essayées (ici pas de Renault, Peugeot ou Fiat) et pour moi c’était la plus agréable à conduire. Mon fils voulait la Lancer GTS mais c’était pour son look.

Je ne regrette pas cet achat, elle est d’ailleurs considérer ici comme la meilleure voiture de sa classe.

A ce jour il n’y a un petit problème. Quand il faisait froid et qu’il mettait le chauffage sur l’affichage centrale les LED devenait illisible. A mon avis c’est une fuite dans les gaines de chauffage et ca risque d’être galère à réparer.

 

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Invité §net040Cq

Pour l'affichage console rétro éclairé, c'est connu sur toutes les mazda : quand on soumet l'afficheur au froid (ex : voiture qui dort dehors en plein hiver) : alors l'afficheur est illisible, tres tres clair

 

au contraire, l'été, si voiture en plein soleil (chaleur), alors l'afficheur est tres contrasté, certaines lignes meme disparaissent !

 

Bref à mon avis rien d'inquiétant, les mz3istes te diront :)

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Invité §cor841Up

pas vraiment des bonnes nouvelles ca.

je vais leur ramener pour voir ce qu'ils disent

J'ai des affichages digitales sur mes autres voitures et j'ai jamais vu ca

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Invité §fre627Ps

Bonjour à tous, j'ai actuellement une Civic Type R qui doit partir samedi, l'envie me prenant de rester plus souvent sur la file de droite que celle de gauche, je décide d'arrêter les sportives pures et dures afin d'envisager d'acheter une Mazda 3 i-stop.

Mais voila je trouve très peu, même aucun, retour d'utilisateur de ce modèle, et les articles de presses ou sur internet ne sont pas très élogieux sur les qualités dynamiques de cette mécanique.

C'est pour cela que je m'adresse à vous, afin de savoir si se manque de brio est bien réel.

 

Je tiens à vous signaler que je connais bien la maison, ayant posséder une ancienne Mazda 3 2L performance pack 4 portes, mais quant je vois les critiques à sont égard (i-stop), je dois admettre que je suis étonné.

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Invité §cor841Up

perso je ne connais pas bien la 3. mais cote reputation ici elle a la cote de la meilleure revente.

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Invité §sho534pR

Il est vrai que peu de personne la possède, pourtant les essais dise que son système est un peu plus évolué que la concurrence.

C'est effectivement bizarre que le moteur soit pas aussi dynamique que l'ancienne génération.

 

A voir ! Bonne chance.

 

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Invité §fre627Ps

Bonjour à tous, le Crystal White Pearl Mica est-il facile à entretenir?

Merci

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Invité §bar032Ga

Bonjour à tous, le Crystal White Pearl Mica est-il facile à entretenir?

Merci

 

 

Oui pas de problème à déclarer et ce rendu est magnifique !!! :love:

 

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Par contre pour toutes les couleurs vernis MAZDA assez fragile donc impact sur le museau assez courant...

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Par contre pour toutes les couleurs vernis MAZDA assez fragile donc impact sur le museau assez courant...

 

Remarque valable pour toutes les peintures Mazda, en fait les voitures japonaises en général et les européennes emboitent le pas ... il faut être écologique :(

 

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Invité §cg6270rN

Bonjour à tous, le Crystal White Pearl Mica est-il facile à entretenir?

Merci

 

 

Les peintures Mazda sont aussi fragiles que le rouge milano ou le noir de la civic! ;)

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Invité §fre627Ps

Il va encore falloir que je la lustre au GS27, et un peu de cire pour compléter le tout. Je vais passé autant de temps dessus qu'avec ma Civic Type R noir faucon.

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