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Mazda 6

Vidange MAZDA 6


Invité §xra832AF

Messages recommandés

Invité §xra832AF

Bonsoir à tous,

 

Je suis possesseur d'une Mazda6 MZR-CD 143 CH élégance AM 2006, finition élégance.

 

Après avoir effectué ma première vidange des 15 000 km, et avoir déboursé 277 Euros auprès de Mazda région Annecienne, je me suis dit que pour celle des 30 000 km, je me ferais le plaisir de ne pas enrichir ces personnes.

 

Ok ma garantie sera brisée... je prends le risque !

 

Mon problème :

 

IMPOSSIBLE de trouver une huile norme ACEA C1 en vente sur le marché ou sur internet pour le grand PUBLIC. En effet les huiles proposées ne sont disponibles que pour les revendeurs ou professionnels. Inadmissible !!!!

 

Huiles ACEA C-1 (seulement réservés aux preneurs d'otag... euh pardon aux professionnels de la vidange) :

 

Motul 8100 Eco-Clean 5W30

Havoline Energy EF 5W30

Yacco VX1701 SAE 5W30

Mazda Dexelia DPF en vente chez les concessionnaires Mazda (plus de 17 euros LE litre comme j'ai pu lire. N'importe quoi....).

 

 

Ma question : S'il y a des personnes qui ont deja mis leur main dans le moteur de leur voiture lors de la vidange, où ce sont elles procurées leurs huiles et lesquelles svp ???

 

Ma deuxième question : Il y a une manipulation afin de remettre à zero le compteur qui avertit le conducteur qu'il faille faire la vidange. Connaissez vous cette manip ?

 

 

Par avance un precieux merci pour toutes vos connaissances en ce domaine qu'est la vidange. Perso, je trouve que presque 300 euros dont plus de 120 Euros HT juste de main d'oeuvre pour la révision d'une voiture jugée très fiable, je trouve ça excessif.

 

 

A BIENTOT LES MAZDAISTE

 

 

 

 

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  • Réponses 134
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Salut

C'est vrai que 280 euros pour une révision des 15000 (vidange+filtre+niveaux...) c'est du..vol ! mais ils ne sont pas tous pareils les concessionnaires, j'ai fait ma première révision de ma Mazda3 essence en région parisienne 190 € quand même, pour l'huile ne te casses pas trop la tête, je crois que c'est une huile à bas taux de cendre qui préserve (en théorie) le FAP mais tu peux mettre une bonne huile synthèse en réduisant l'intervale de vidange (ex 10000).

Je vais faire comme toi la prochaine je ferai moi même ça me reviendra 45€ huile haut de gamme en grande surface et je gagnerai du temps en plus !!

Pour la remise à 0 je ne saurai pas te dire car sur la mienne essence il n'y a pas cette fonction, par contre sur mon véhicule de société Partner HDI tu met le compteur de maintenace à 0 en mettant le contact tout en appuyant sur le bouton de remise à 0 du kilomètrage jounalier

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Invité §xra832AF

Merci pour cette réponse,

 

Il est vrai que d'autres huiles d'autres normes que la ACEA C-1 possèdent une très faible teneur en cendre, mais j'oserais cependant pas la mettre dans mon moteur. J'ai l'impression que Mazda est hyper catégorique la dessus : ACEA C-1... sinon rien car le FAP risquerais d'en prendre plein le tête.

 

Et un filtre à particule à changer... garantie brisée... la note risquerait d'être lourde et cruelle.

 

Je vais tenter de me la procurer par le biais de mon entreprise (car apparement seules les professionnels ont "accès" à cette huile rarissime).

 

 

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Invité §dav007fE

il y a un compteur qui indique quand faire la vidange sur la 6 diesel ????

 

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Invité §xra832AF

J'ai une phase 2.

 

Il me semble que oui, il y aurait une manipulation à faire car au bout de 15 000 ou 20 000 kilomètres parcourus avec l'ancienne huile, le voyant du Filtre A Particules s'affiche sur le tableau de bord.

 

Grace a cette manipulation, le voyant disparait et c'est reparti jusqu'à la prochaine vidange.

 

En effet sur la phase 1 il me semble pas qu'il y ait cette contrariété.

 

J'ai toujours mon problème d'huile sniffff... quelle tristesse :-(

 

 

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Invité §Ant703AP

Bonsoir à tous,

 

Je suis possesseur d'une Mazda6 MZR-CD 143 CH élégance AM 2006, finition élégance.

 

Après avoir effectué ma première vidange des 15 000 km, et avoir déboursé 277 Euros auprès de Mazda région Annecienne, je me suis dit que pour celle des 30 000 km, je me ferais le plaisir de ne pas enrichir ces personnes.

 

Ok ma garantie sera brisée... je prends le risque !

 

Mon problème :

 

IMPOSSIBLE de trouver une huile norme ACEA C1 en vente sur le marché ou sur internet pour le grand PUBLIC. En effet les huiles proposées ne sont disponibles que pour les revendeurs ou professionnels. Inadmissible !!!!

 

Huiles ACEA C-1 (seulement réservés aux preneurs d'otag... euh pardon aux professionnels de la vidange) :

 

Motul 8100 Eco-Clean 5W30

Havoline Energy EF 5W30

Yacco VX1701 SAE 5W30

Mazda Dexelia DPF en vente chez les concessionnaires Mazda (plus de 17 euros LE litre comme j'ai pu lire. N'importe quoi....).

 

 

Ma question : S'il y a des personnes qui ont deja mis leur main dans le moteur de leur voiture lors de la vidange, où ce sont elles procurées leurs huiles et lesquelles svp ???

 

Ma deuxième question : Il y a une manipulation afin de remettre à zero le compteur qui avertit le conducteur qu'il faille faire la vidange. Connaissez vous cette manip ?

 

 

Par avance un precieux merci pour toutes vos connaissances en ce domaine qu'est la vidange. Perso, je trouve que presque 300 euros dont plus de 120 Euros HT juste de main d'oeuvre pour la révision d'une voiture jugée très fiable, je trouve ça excessif.

 

 

A BIENTOT LES MAZDAISTE

 

 

 

 

 

 

:ouch:

 

ATTENTION

 

Les révisions, c'est tous les 20 000km ! ou tous les an

 

Il n'y a aucuns voyant sur la Mazda 6 signalant de faire une vidange.

 

 

Le voyant DPF est le voyant du filtre a particule.

 

De plus ce n'est pas qu'une vidange, mais une révision, elle doit être faite chez un concessionnaire Mazda pour préserver la garantie.

Rappels et mise a jours sont effectués sur la voiture.

 

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Invité §Ant703AP

J'ai une phase 2.

 

Il me semble que oui, il y aurait une manipulation à faire car au bout de 15 000 ou 20 000 kilomètres parcourus avec l'ancienne huile, le voyant du Filtre A Particules s'affiche sur le tableau de bord.

 

Grace a cette manipulation, le voyant disparait et c'est reparti jusqu'à la prochaine vidange.

 

En effet sur la phase 1 il me semble pas qu'il y ait cette contrariété.

 

J'ai toujours mon problème d'huile sniffff... quelle tristesse :-(

 

 

Ce voyant s'allume lorsque la régénération du filtre a été interrompues, il faut rouler a 3000Tr/min pour faire chauffer le filtre et éliminé les particules ,si le voyant ne s'éteint pas... il faut faire une vidange chez Mazda (en fonction du niveau d'huile, si il est trop élevé).

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Invité §Ant703AP

Perso, je trouve que presque 300 euros dont plus de 120 Euros HT juste de main d'oeuvre pour la révision d'une voiture jugée très fiable, je trouve ça excessif.

 

 

 

Une voiture fiable, c'est une voiture qui va rarement au garage, donc quand elle y est, ils se font plaisir :bah:

Change de garage. :bah:

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Invité §xra832AF

Alors si je comprends bien, après une vidange, aucune opération de remise à zero d'un compteur ou autre (comme sur les 307 HDI) n'est nécessaire ?

 

On change juste l'huile et hop on est tranquille ? Je ne risque pas de me faire surprendre par l'apparition d'un voyant sur le tableau de bord ?

 

Merci pour vos réponses à tous en tout cas !!!!!!!!

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Invité §xra832AF

Je continue à mener mon enquête et voici de nouvelles informations...

 

J'ai appelé ce matin mon garage MAZDA en leur disant que j'allais dorénavant faire mes vidanges moi-même quitte à ce qu'elle ne soit plus sous garantie et je leur ai demandé s'il y avait une remise à zero d'un compteur à effectuer lors de la vidange.

 

et OUIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il y a bien une manip de remise à zero à faire (j'ai une MAZDA 6 143 CH phase II), bien qu'aucun indicateur s'enclenche sur le tableau de bord si jamais celle ci n'est pas réalisée.

 

PAR CONTRE, il m'a dit que si je faisais ma vidange moi-même, il ne pourra pas remettre ce compteur à zero. Pour cela, il faut faire toute l'opération de vidange du début à la fin (et 277 euros plus tard) chez eux. Si ça c'est pas nous tenir par les cou*** je sais pas ce que c'est.

 

Je lui demande quelles conséquences si jamais je faisais la vidange sans le remettre à zero ce compteur. Il me réponds un risque de dérèglement de la post-combustion dans l'opération de regénération du flitre à particules (et oui messieurs dames, c'est pour cela que plus vous roulez, plus votre niveau d'huile augmente, c'est parce qu'en fait à l'huile, vient s'ajouter du gazoil qui va ensuite être consummé pour éliminer les particules du filtre).

 

Bluff or Not Bluff de la part du garagiste ? Je ne sais pas mais si je fais deux ou trois vidanges moi-même, je pense pas que cela dérègle ma voiture au point que je ne puisse même plus rouler avec, ou endommager mon FAP.

 

En tout cas il ne semblait pas alarmé du fait que je la fasse moi-même, ne m'a pas mis en garde face à d'éventuels problème si je ne remettais pas ce compteur à zero (à part le fameux dérèglage).

 

CONCLUSION :

 

J'achète mon huile et mon filtre à huile chez MAZDA

Je fais ma vidange chez moi

 

Cout de l'opération : une centaine d'euros au lieu de presque 300.

 

Sur 3 vidanges : 300 euros au lieu de 900...

 

!!! Au plaisir de lire vos expériences Vidange avec votre Mazda !!!

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Invité §maz040CK

salue a toi xrayman6MZR-CD143

 

tu a raison , tu peu faire ta vidange toi meme pour 100£ !

mais tu devra quand meme passe au garage un peu plus tard pour faire la remise a zero de la deteriosation de l huile moteur .

le probleme si tu ne le fait pas , voyan allume

 

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Invité §Mad358Zg

Sur ma audi, j'avais ce voyant, et apres une vidange faite par moi-meme, il s'est eteint.

Le mec qui te fait la vidange n'est pas Jesus, il fais juste une manip qu'ils ne veulent pas te dire pour que tu revienne.

 

Renseigne toi, la manip c'est souvent un truc du genre: laisser appuyer sur le bouton de remise a zero kilometrique en demarrant la voiture etc...

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Invité §dav007fE

sur les mazda 6 je crois que c'est grâce à la "valise" que c'est remis à zéro et les mises à jour également

 

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Invité §xra832AF

Merci à tous pour vos réactions !

 

Je répondrais cependant à MAZDAMAN30 en ce qui concerne le voyant qui est censé s'allumer : il n'y en a pas !

 

C'est ce que m'a dit le garagiste Mazda car je lui ai bien posé la question : y aura t'il un voyant qui s'allumera, il m'a répondu que non.

 

Par contre, le voyant DPF (filtre à particule autoregénérant) s'allume en effet si la vidange tarde trop a être faite, c'est à dire quand il y aura trop de gasoil dans l'huile de vidange et que donc le niveau d'huile dépasse plus que largement le 'X' de la jauge.

 

En effet, le gars ne veut pas me dire la manip' pour que je j'aille chez eux, j'etais pret à lacher un petit billet pour qu'il me fasse juste la manip de remise à zéro, mais il me dit que légalement il peut pas ===> C'est tout processus vidange avec tous les couts que cela implique ou... Rien.

 

Mais je ne marcherais pas dans ce jeu-là ! Parole de X-Rayman.

 

Au plaisir de vous lire encore et toujours chers visiteurs et/ou Mazdaiste 6.

 

 

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Invité §Ant703AP

Mais le voyant DPF, c'est un voyant assimiler a un problème, c'est pas a prendre a la rigolade, il n'est pas censé s'allumer.

 

s'allume en effet si la vidange tarde trop a être faite

Faux

Si "il y aura trop de gasoil dans l'huile de vidange et que donc le niveau d'huile dépasse plus que largement le 'X' de la jauge" c'est que la régénération du FAP a "foirée".

Et normalement ton voyant est allumé depuis longtemps.

 

Quand il s'allume pour l'éteindre il faut rouler a 3000tr/min pendant 10/15min. et si il s'éteins pas faut passer au garage.

 

 

Il n'y a pas de manip comme chez Audi ou BMW, cela n'a rien a voir du tout.

 

La manip c'est avec leur ordinateur (valise) qu'il réinitialise.

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Invité §xra832AF

Les petits malins... Le coup de la valise c'est quelque chose quand même. Tant pis, nos Mazda ont plein d'autres bonnes qualités.

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Invité §Ant703AP

Les petits malins... Le coup de la valise c'est quelque chose quand même. Tant pis, nos Mazda ont plein d'autres bonnes qualités.

 

:??:

C'est pareil dans toutes les marques, quand il y a une "panne", il passe la voiture sur la valise. :bah:

 

 

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Invité §xra832AF

Des news !!!!

 

J'ai trouvé mon huile !!!!!!!!! En Allemagne. C'est un site style e-bay mais en allemand :

 

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2ehood%2ede%2fauction%2f32090398%2fverkaufen%2ehtm

 

Comme je vis en France, c'est 16 euros les frais de port soit 56,45 euros les 5 litres pour la motul 8100 Ecoclean+ 5w30.

 

Chez Mazda ils me l'ont annoncé à 21,10 € LE LITRE (X5 : 105,50 les 5 litres HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...)

 

Voila j'ai payé par paypal ! Il reste encore 2 bidons pour d'eventuels acheteurs. A ce prix là, ne vous posez pas de questions !

 

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Invité §DOM835Xk

Le moteur diesel sur Mazda 6 est de quelle origine?

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Invité §ste763wX

Je continue à mener mon enquête et voici de nouvelles informations...

 

J'ai appelé ce matin mon garage MAZDA en leur disant que j'allais dorénavant faire mes vidanges moi-même quitte à ce qu'elle ne soit plus sous garantie et je leur ai demandé s'il y avait une remise à zero d'un compteur à effectuer lors de la vidange.

 

et OUIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il y a bien une manip de remise à zero à faire (j'ai une MAZDA 6 143 CH phase II), bien qu'aucun indicateur s'enclenche sur le tableau de bord si jamais celle ci n'est pas réalisée.

 

PAR CONTRE, il m'a dit que si je faisais ma vidange moi-même, il ne pourra pas remettre ce compteur à zero. Pour cela, il faut faire toute l'opération de vidange du début à la fin (et 277 euros plus tard) chez eux. Si ça c'est pas nous tenir par les cou*** je sais pas ce que c'est.

 

Je lui demande quelles conséquences si jamais je faisais la vidange sans le remettre à zero ce compteur. Il me réponds un risque de dérèglement de la post-combustion dans l'opération de regénération du flitre à particules (et oui messieurs dames, c'est pour cela que plus vous roulez, plus votre niveau d'huile augmente, c'est parce qu'en fait à l'huile, vient s'ajouter du gazoil qui va ensuite être consummé pour éliminer les particules du filtre).

 

Bluff or Not Bluff de la part du garagiste ? Je ne sais pas mais si je fais deux ou trois vidanges moi-même, je pense pas que cela dérègle ma voiture au point que je ne puisse même plus rouler avec, ou endommager mon FAP.

 

En tout cas il ne semblait pas alarmé du fait que je la fasse moi-même, ne m'a pas mis en garde face à d'éventuels problème si je ne remettais pas ce compteur à zero (à part le fameux dérèglage).

 

CONCLUSION :

 

J'achète mon huile et mon filtre à huile chez MAZDA

Je fais ma vidange chez moi

 

Cout de l'opération : une centaine d'euros au lieu de presque 300.

 

Sur 3 vidanges : 300 euros au lieu de 900...

 

!!! Au plaisir de lire vos expériences Vidange avec votre Mazda !!!

 

 

Petite rectification, la régénération du filtre à particule, n'a rien à voir avec l'ajdonction de gasoil dans l'huile moteur. C'est pour faire monter la température des gaz d'échappement et donc brûler les particules dans le FAP que du gasoil est injecté en plus grande quantité dans les chambres à combustion et non dans le carter d'huile. Lors de l'arrêt innopiné de cette procédure par l'arrêt du moteur, l'excedent de gasoil présent dans les chambres à combustion descend dans le carter d'huile et vient se mélanger à l'huile. Voila pourquoi le niveau d'huile monte entre chaque vidange et qu'il faut une huile spéciale acceptant ne modifiant pas les caractéristiques de lubrifications de l'huile. Si tu remplaces ton huile par une synthèse normale, ton moteur sera moins bien lubrifié et tu risques de gripper les pièces mobiles de ton moteur et le turbo.

 

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Invité §ard223gz

J'ai acheté une Mazda 6 en novembre 2006, je viens de faire la révision des 20 000Km , ça ma couté 150€, avec l'huile si précieuse(filtre à particules) chez un concessionnaire Mazda Belgique au lieu de 264€ concessionnaire Mazda Ardennes (Vive la Belgique).

Ps : J'ai changé mon train de pneu avant (Dunlop sp 2000)205/55/16 v monté pour 140€(toujours et encore en Belgique)

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Invité §bar448IW

Mazda 100% !!!

 

 

non c'est faux

origine ford. c'est le bloc de la mondéo

 

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Invité §bar448IW

 

non c'est faux

origine ford. c'est le bloc de la mondéo

 

mais je crois qu'il est assemblé au japon comme la mazda 6 d'ailleurs.

 

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Invité §Ant703AP

 

non c'est faux

origine ford. c'est le bloc de la mondéo

 

:pfff:

C'est un bloc mazda :o

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non c'est faux

origine ford. c'est le bloc de la mondéo

 

Faux, déjà discuté plusieurs fois, le mzr-cd de la 6 (143Cv ou 121Cv) est 100% mazda. Ce n'est pas le cas des diesels de la mazda3 qui sont psa/ford (hdi donc).

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Invité §bar448IW

Faux, déjà discuté plusieurs fois, le mzr-cd de la 6 (143Cv ou 121Cv) est 100% mazda. Ce n'est pas le cas des diesels de la mazda3 qui sont psa/ford (hdi donc).

 

 

Et bien c'est du mazdaisme.. moi aussi je prefererais avoir un moteur 100% mazda.. mais faut juste retablir la verité.. ford commercialise ce bloc depuis la mondéo millésime 2000 et avec les deux puissances.. c''est du rechauffé ce moteur.. mais je le repete, il est assemblé en japon, ce qui ne fait pas de lui un moteur mazda..

je sais que la version de ce moteur qui equipe ford est par contre équipé d'une chaine.. c'est ça qui met le doute..

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Invité §ste763wX

Barjoto, vas te renseigner auprès de ton concessionnaire MAZDA et pas FORD, ou de MAZDA France. Ils te confirmerons que le moteur 2.0 MZR CD est 100 % MAZDA, il n'a rien à voir avec le moteur FORD.

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Invité §xra832AF

Je suis assez d'accord avec le fait que le moteur de la MAZDA 6 est 100 % Mazda. C'est plutot le chassis qui est FORD m'a t'on dit. Le moteur, lui, est réalisé par MAZDA !

 

Mais... ce topic ne doit t'il pas plutot discuter de... VIDANGE ?

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Invité §ste763wX

Je suis assez d'accord avec le fait que le moteur de la MAZDA 6 est 100 % Mazda. C'est plutot le chassis qui est FORD m'a t'on dit. Le moteur, lui, est réalisé par MAZDA !

 

Mais... ce topic ne doit t'il pas plutot discuter de... VIDANGE ?

 

 

Oui, mais vidange d'un moteur Ford, ou d'un moteur MAZDA ? :ptdr:

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Invité §Ant703AP

Je suis assez d'accord avec le fait que le moteur de la MAZDA 6 est 100 % Mazda. C'est plutot le chassis qui est FORD m'a t'on dit. Le moteur, lui, est réalisé par MAZDA !

 

Mais... ce topic ne doit t'il pas plutot discuter de... VIDANGE ?

 

Dire que c'est un chassis Ford c'est encore pire :ptdr: on atteint des sommets :W

 

La 6 est 100% Mazda de A à Z...

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Invité §ste763wX

C'est la MAZDA 3 et 5 qui possèdent le même chassis que la FORD C.MAX, VOLVO C30 et S40 etc... La MAZDA 3 adopte en plus le moteur 1.6 HDI. Le 2.0 MZR CD des 3, 5 et 6 étant 100 % MAZDA.

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Invité §bar448IW

La 6 est 100% Mazda de A à Z...

 

 

Mais bien sur...... :D:jap: .. d'ailleurs chaque pièce est conçue uniquement et spécialement pour ta 6 je crois.. c'est un nouveau modèle économique, basé sur la stupidité..

on atteint un chauvinisme rare ici des fois qd meme....

 

90% des composants de nos voitures sont des composants BOSCH / VALEO .. tu crois que mazda fait tourner ses fraiseuses numerique pour fabriquer tes petits pistons et tes petites bielles.. ??? :lol::lol:;)

 

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Invité §Ant703AP

 

Mais bien sur...... :D:jap: .. d'ailleurs chaque pièce est conçue uniquement et spécialement pour ta 6 je crois.. c'est un nouveau modèle économique, basé sur la stupidité..

on atteint un chauvinisme rare ici des fois qd meme....

 

90% des composants de nos voitures sont des composants BOSCH / VALEO .. tu crois que mazda fait tourner ses fraiseuses numerique pour fabriquer tes petits pistons et tes petites bielles.. ??? :lol::lol:;)

 

Pas sur la 6 :bah:

 

edit: si tu veux en savoir plus http://anpiau.free.fr/Dossier%20Technique%20Mazda%206/ :jap: et quand je dis 100% mazda, c'est qu'il n'y a pas de ford :o

 

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