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Mazda 3

Mazda 3 1.6 MZ-CD 110 elegance 2004


Invité §zef804JW
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Invité §zef804JW

J'ai acheté une Mazda 3 d'occase en fin septembre dans les bouches du Rhône (13300) garantie par le garage concessionnaire. Cela fait déjà 3 fois qu'elle passe au garage pour défaut avec mobilisation de 1 jour chaque fois (heureusement sous garantie constructeur).

1 ère fois le 10/11/06) Filtre a air plus que sale (noir de crasse), durite de refroidissement usé jusqu'a la toile, raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, joint de vitre de portière défectueux, attache ficelle de la plage arrière manquante et réglage des feux de croissement et antibrouillard.

 

2 eme fois le 17/01/07 ) Raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, 3000 t/mn maxi et à nouveau réglage des feux de croisement. Donc re programmation et réglage pendant la journée d'immobilisation. le soir reprise du véhicule 3000t/mn maxi. re réglage vite fait OK. Elle carbure. Le lendemain matin voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi.

 

3 eme fois le 29/01/07) Changement de la valve OGR ou quelque chose comme ça encore un jour d'immobilisation. Ok ça roule bien. Le lendemain matin, voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi avec en plus des gros trous dans la vitesse de croisière comme si on freine en même temps qu'on accélère et grosse fumée derrière la voiture.

En théorie ils doivent me prendre la voiture courant de la semaine prochaine j'espère.

 

Donc ma question y a-t-il une personne qui pourrait m’aiguiller pour résoudre ce problème récurent que le concessionnaire n’arrive pas à résoudre ? Merci d’avance

 

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désolé zefe jamais entendu parler de ce problème, j'ai pas encore lu le topic en entier (75%) mais ça ne me rappelle rien, tu devrais peut etre mettre ton post dans la section technique ou tu peux aller voir sur mazdafrenchclub.com, ça pourra peut etre t'aider.

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Invité §MZ 503iF

Bonjour, j'ai la même voiture que toi (et de 2004 aussi) avec 110000 bornes et je n'ai pas de soucis comme les tiens.

Tu n'as pas précisé le kilométrage de la tienne...

Ton problème ressemblerai assez à un turbo à l'agonie...

Dans la mesure où ta voiture est encore sous garantie constructeur, tu devrais l'emmener dans une autre concession.

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SALUT :jap:

 

Il semble que les problèmes des M3 sont plus fréquents sur les mazouts que sur les essences.Je te rappelle , ou t'aprends que ce n'est pas un moteur mazda ,mais un ford.

Tu l'a achetée ou,en concession ,agent mazda...ou aillleurs,car tant de problème récurents ça craint.

Si tu le peux ,changes de garage et écris à Mazda France.

Bon courage

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Invité §MZ 503iF

C'est pas un moteur Ford mais un PSA....Ford s'est tout juste penché sur l'overboost....

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Invité §maz040CK

J'ai acheté une Mazda 3 d'occase en fin septembre dans les bouches du Rhône (13300) garantie par le garage concessionnaire. Cela fait déjà 3 fois qu'elle passe au garage pour défaut avec mobilisation de 1 jour chaque fois (heureusement sous garantie constructeur).

1 ère fois le 10/11/06) Filtre a air plus que sale (noir de crasse), durite de refroidissement usé jusqu'a la toile, raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, joint de vitre de portière défectueux, attache ficelle de la plage arrière manquante et réglage des feux de croissement et antibrouillard.

 

2 eme fois le 17/01/07 ) Raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, 3000 t/mn maxi et à nouveau réglage des feux de croisement. Donc re programmation et réglage pendant la journée d'immobilisation. le soir reprise du véhicule 3000t/mn maxi. re réglage vite fait OK. Elle carbure. Le lendemain matin voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi.

 

3 eme fois le 29/01/07) Changement de la valve OGR ou quelque chose comme ça encore un jour d'immobilisation. Ok ça roule bien. Le lendemain matin, voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi avec en plus des gros trous dans la vitesse de croisière comme si on freine en même temps qu'on accélère et grosse fumée derrière la voiture.

En théorie ils doivent me prendre la voiture courant de la semaine prochaine j'espère.

 

Donc ma question y a-t-il une personne qui pourrait m’aiguiller pour résoudre ce problème récurent que le concessionnaire n’arrive pas à résoudre ? Merci d’avance

 

 

salue

le probléme sur certaine mazda 3, le débimetre d'aire est contaminer par des remonté d'huile du reniflar ou du turbo et le véhicule se mais alor par moment en stratégie a 3000t/mn avec fumé noir

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Invité §MZ 503iF

Sur les premières "3" diesels, ces problèmes de perte de puissance étaient résolus par le remplacement d'une durite (celle d'arrivée d'air au turbo, me semble-t-il) et un reparamétrage du calculateur. Si le débimètre s'avérait trop encrassé (du fait du mauvais fonctionnement du moteur avant les modifs citées précédemment), il devait, lui aussi, être remplacé.

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Invité §MZ 503iF

A y est !!! J'ai mon premier problème mécanique avec ma "3" !! Forte odeur de gazole dans l'habitacle, par moment, en roulant. J'attends que ça se reproduise (avec tout ce que je roule, ça ne devrait pas trainer !) et direction la concession.

Peut-être un injecteur qui fuit....

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Invité §rse510hJ

A y est !!! J'ai mon premier problème mécanique avec ma "3" !! Forte odeur de gazole dans l'habitacle, par moment, en roulant. J'attends que ça se reproduise (avec tout ce que je roule, ça ne devrait pas trainer !) et direction la concession.

Peut-être un injecteur qui fuit....

 

Salut,

 

j'ai eu ce problème il y a quelques temps, et effectivement c'était du à une fuite sur les injecteurs (donc du gazoil qui coulait sur le bloc moteur et odeur de gazoil dans la ventilation).

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Invité §MZ 503iF

Pour l'instant, ça ne s'est pas reproduit. Ma conso n'a pas l'air d'augmenter. En revanche, c'est vrai que, capot moteur relevé, il y a une odeur de gazole en haut à gauche quant on fait face au moteur....

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Invité §rse510hJ

Pour l'instant, ça ne s'est pas reproduit. Ma conso n'a pas l'air d'augmenter. En revanche, c'est vrai que, capot moteur relevé, il y a une odeur de gazole en haut à gauche quant on fait face au moteur....

 

Pour la conso, moi le garagiste m'avait dit que la réparation devrait la faire baisser, et ben ça n'a rien changé (en tout cas rien de visible). Alors p'tet que dans l'autre sens c'est pareil ...

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Invité §MZ 503iF

Quand t'as eu le pb, est-ce que ça puait le gazole à chaque fois que tu t'arrètait à un feu, un stop etc.... ? Ou bien seulement de temps à autre ?

Est-ce que ça se produisait seulement quand ta ventile soufflait de l'air chaud ou bien indifféremment du froid ou du chaud ?

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Invité §rse510hJ

Quand t'as eu le pb, est-ce que ça puait le gazole à chaque fois que tu t'arrètait à un feu, un stop etc.... ? Ou bien seulement de temps à autre ?

Est-ce que ça se produisait seulement quand ta ventile soufflait de l'air chaud ou bien indifféremment du froid ou du chaud ?

 

C'est exactement ça, à tous les feux / stops ça puait. Au début je me disais "c'est fou les bagnoles puent de plus en plus" en pensant que ça venait des gazs d'échappement des voitures devant moi, du coup je mettais la ventilation en circuit fermé et plus de pbs ... jusqu'au moment ou j'ai commencé à me poser des question quand ça puait mais que j'avais personne devant :p

Pour ce qui est de l'air chaud ou froid, moi j'ai testé que le froid vu qu'on était en été ...

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Invité §MZ 503iF

Merci pour ces précisions, msieur !

Pour l'instant, ça ne s'est pas reproduit...bizarre que ça ne le fasse pas en permanence...avec un peu de bol, ça va pouvoir attendre le prochain entretien (celui des 120000, d'ici 8 à 10 semaines).

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Invité §MZ 503iF

Et si j'osais abuser, pourrais-tu me dire si, maintenant que ta fuite d'injecteurs est réparée, tu sens une odeur de gazole dans ton moteur (en haut à gauche du cache-moteur, grosso modo entre le vase de liquide de refroidissement et le coin supérieur gauche du cache) à chaud, moteur tournant (ou tout juste arrété) ?

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Invité §rse510hJ

Et si j'osais abuser, pourrais-tu me dire si, maintenant que ta fuite d'injecteurs est réparée, tu sens une odeur de gazole dans ton moteur (en haut à gauche du cache-moteur, grosso modo entre le vase de liquide de refroidissement et le coin supérieur gauche du cache) à chaud, moteur tournant (ou tout juste arrété) ?

 

Non, plus d'odeur du tout, alors qu'avant la réparation après que le moteur ait bien chauffé ça sentait même capot fermé (en reniflant bien quand même ;) )

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Invité §zef804JW

Bonjour, j'ai la même voiture que toi (et de 2004 aussi) avec 110000 bornes et je n'ai pas de soucis comme les tiens.

Tu n'as pas précisé le kilométrage de la tienne...

Ton problème ressemblerai assez à un turbo à l'agonie...

Dans la mesure où ta voiture est encore sous garantie constructeur, tu devrais l'emmener dans une autre concession.

 

 

Je te remercie de la reponse (0000 km à ce jour). le vehicule est retourné chez le concessionnaire Mazda qui a changer le debitmetre mais toujours le meme probleme. Courrier à la concession pour expliquer mon mecontentement du coup une semaine apres ils me l'ont garder 3 jours pour reprogrammer. maintenant j'ai plus le voyant qui s'allume mais toujours a vitesse cosntante des ratés et la fumée. Au niveau de la concession, ils ont le monopole dans la region (le même patron sur 3 villes) je vais essayer de trouver un autre concessionaire.

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Invité §zef804JW

Je te remercie de la reponse (0000 km à ce jour). le vehicule est retourné chez le concessionnaire Mazda qui a changer le debitmetre mais toujours le meme probleme. Courrier à la concession pour expliquer mon mecontentement du coup une semaine apres ils me l'ont garder 3 jours pour reprogrammer. maintenant j'ai plus le voyant qui s'allume mais toujours a vitesse cosntante des ratés et la fumée. Au niveau de la concession, ils ont le monopole dans la region (le même patron sur 3 villes) je vais essayer de trouver un autre concessionaire.

 

Le kilometrage est de 60 000km.

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Invité §zef804JW

désolé zefe jamais entendu parler de ce problème, j'ai pas encore lu le topic en entier (75%) mais ça ne me rappelle rien, tu devrais peut etre mettre ton post dans la section technique ou tu peux aller voir sur mazdafrenchclub.com, ça pourra peut etre t'aider.

 

Je te remercie de la reponse et du tuyau. le vehicule est retourné chez le concessionnaire Mazda qui a changer le debitmetre mais toujours le meme probleme. 3 jours pour reprogrammer. maintenant j'ai plus le voyant qui s'allume mais toujours a vitesse cosntante des ratés et la fumée. A suivre

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Invité §amp433mc

J'ai une Mazda 3 MZCD sans aucun problème jusqu'aujourd'hui sauf que je n'ai pas de voyant de feux de croisement. J'ai seulement le voyant feux de route.

Je l'ai eu neuve en mai 2005 et je pense que ça n'a jamais marché.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est sur toutes pareil, le concessionnaire m'a dit que oui mais j'ai l'impression que ça l'em... de tout démonter pour un voyant à 10cts.

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Invité §man272Di

J'ai une Mazda 3 MZCD sans aucun problème jusqu'aujourd'hui sauf que je n'ai pas de voyant de feux de croisement. J'ai seulement le voyant feux de route.

Je l'ai eu neuve en mai 2005 et je pense que ça n'a jamais marché.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est sur toutes pareil, le concessionnaire m'a dit que oui mais j'ai l'impression que ça l'em... de tout démonter pour un voyant à 10cts.

 

 

:coucou:

Bonjour,

Je me suis posé la meme question et moi aussi voiture neuve de juillet 2006 et pas de voyant de feux de croisement. ;)

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Invité §zef804JW

J'ai une Mazda 3 MZCD sans aucun problème jusqu'aujourd'hui sauf que je n'ai pas de voyant de feux de croisement. J'ai seulement le voyant feux de route.

Je l'ai eu neuve en mai 2005 et je pense que ça n'a jamais marché.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est sur toutes pareil, le concessionnaire m'a dit que oui mais j'ai l'impression que ça l'em... de tout démonter pour un voyant à 10cts.

 

 

Idem pas de voyant.

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Invité §hub865em

Ma 5 n'en a pas non plus...

 

Finalement, nous devrions nous rappeler qu'il n'y a approximativement que les françaises qui ont le voyant feux de croisement. Plus je me souviens des Ford, VW, Audi et autres bestiaux étrangers dans lesquels je me suis assis (inclus mon beau mz5), il n'y avait jamais ce voyant.

 

La logique économique est sans doute "ça se voit que t'es en feux de croisement...hé congue". Evidement de jour avec du brouillard ce n'est pas le cas.

 

salutations

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Invité §dee122eH
J'ai acheté une Mazda 3 d'occase en fin septembre dans les bouches du Rhône (13300) garantie par le garage concessionnaire. Cela fait déjà 3 fois qu'elle passe au garage pour défaut avec mobilisation de 1 jour chaque fois (heureusement sous garantie constructeur).

1 ère fois le 10/11/06) Filtre a air plus que sale (noir de crasse), durite de refroidissement usé jusqu'a la toile, raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, joint de vitre de portière défectueux, attache ficelle de la plage arrière manquante et réglage des feux de croissement et antibrouillard.

 

2 eme fois le 17/01/07 ) Raté à l'accélération, fumée noire sortant du pot, 3000 t/mn maxi et à nouveau réglage des feux de croisement. Donc re programmation et réglage pendant la journée d'immobilisation. le soir reprise du véhicule 3000t/mn maxi. re réglage vite fait OK. Elle carbure. Le lendemain matin voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi.

 

3 eme fois le 29/01/07) Changement de la valve OGR ou quelque chose comme ça encore un jour d'immobilisation. Ok ça roule bien. Le lendemain matin, voyant bloc moteur allumé 3000t/mn maxi avec en plus des gros trous dans la vitesse de croisière comme si on freine en même temps qu'on accélère et grosse fumée derrière la voiture.

En théorie ils doivent me prendre la voiture courant de la semaine prochaine j'espère.

 

Donc ma question y a-t-il une personne qui pourrait m’aiguiller pour résoudre ce problème récurent que le concessionnaire n’arrive pas à résoudre ? Merci d’avance

 

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu le topic, je me rends compte que c'est éxactement le problème que j'ai rencontré sur ma Mazda 3 1,6l MZ-CD 110 de 2005.

 

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il s'agit du turbo.

Moi ça m'est arrivé au bout de 32000 kms. Vous pouvez vous imaginer ma surprise lorsque le concessionnaire m'a annoncé le verdict !

 

Après le remplacement du turbo, plus aucun soucis. Du moins pas à ce jour avec 41000 kms au compteur.

Je croise les doigts pour que celà ne se reproduise plus.

 

En tout cas, le fait que ton concessionnaire ne détecte pas la bonne panne vient plutôt du fait qu'il n'ait pas envie de se lancer dans la procédure de remplacement du turbo. C'est de la mauvaise volonté tout simplement.

 

Donc, un conseil, demande par toi-même le remplacement du turbo.

 

 

Petite question de mon côté concernant les joints des vitres des portières.

Lorsque j'ouvre la fenêtre, les vitres ont tendance à coller aux joints. Est-ce le même soucis que tu as pu rencontrer ? Si oui, ont-ils remplacé les joints en passant par la garantie ?

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Invité §zef804JW

Merci l'ami; en effet, j'ai suivi aussi le conseil de "MZ Zoum Zoum" et j'ai trouver un concessionnaire Mazda / Kia qui jusqu'à présent et depuis des années est représentant Mazda. Il se trouve sur Aix en Provence (zone des Mille) quand même 45 km de chez moi, et en effet il en a déduit une fuite au niveau du turbo. Donc après immobilisation de 1 semaine 1/2 ils ont changé 1 turbo, 1 durite d'air, 1 injecteur, 1 sonde et à nouveau changer la valve EGR. En effet quand j'ai emmené chez ce concessionnaire le véhicule, ce dernier fumait comme les camions de il y a 30ans NOIRE. Ils ont rapidement décelé 3 problèmes en ma présence alors que cher celui que j'ai acheté la voiture c'est moi qui tourne pas rond dans ma tête et le vehicule n'a pas de problème. Depuis elle roule bien mais j'ai un soucis une question à poser.

-Peut on rouler à 90 Km/h en 5éme c'est à dire a 1850, 1900tr/mn. c'est là que j'ai encore des problèmes. Pour y palier je reste en 4éme et quand je suis seulement à 110, 120km/h je passe la 5éme. c'est le conseil que m'a donné le concessionnaire car il ne faut pas rouler en dessous de 2000tr/mn.

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Invité §zef804JW

Bonjour, j'ai la même voiture que toi (et de 2004 aussi) avec 110000 bornes et je n'ai pas de soucis comme les tiens.

Tu n'as pas précisé le kilométrage de la tienne...

Ton problème ressemblerai assez à un turbo à l'agonie...

Dans la mesure où ta voiture est encore sous garantie constructeur, tu devrais l'emmener dans une autre concession.

 

 

j'ai trouver un concessionnaire Mazda / Kia qui jusqu'à présent et depuis des années est représentant Mazda. Il se trouve sur Aix en Provence 13546 (zone des Mille) quand même 45 km de chez moi, et en effet il en a déduit une fuite au niveau du turbo. Donc après immobilisation de 1 semaine 1/2 ils ont changé 1 turbo, 1 durite d'air, 1 injecteur, 1 sonde et à nouveau changer la valve EGR car le vehicule fumait plus que noire avec un defaut moteur reclacitrant (voyant et blocage à 3000tr/mn).

 

une question:

-Peut on rouler à 90 Km/h en 5éme c'est à dire entre 1850, 1900tr/mn? c'est là que j'ai encore des problèmes. Pour y palier je reste en 4éme et quand je suis seulement à 110, 120km/h je passe la 5éme. c'est le conseil que m'a donné le concessionnaire car il ne faut pas rouler en dessous de 2000tr/mn, mais ma 3 si je roule à 90Km/h je suis en dessous de 2000tr/mn.

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Invité §MZ 503iF

Merci l'ami; en effet, j'ai suivi aussi le conseil de "MZ Zoum Zoum" et j'ai trouver un concessionnaire Mazda / Kia qui jusqu'à présent et depuis des années est représentant Mazda. Il se trouve sur Aix en Provence (zone des Mille) quand même 45 km de chez moi, et en effet il en a déduit une fuite au niveau du turbo. Donc après immobilisation de 1 semaine 1/2 ils ont changé 1 turbo, 1 durite d'air, 1 injecteur, 1 sonde et à nouveau changer la valve EGR. En effet quand j'ai emmené chez ce concessionnaire le véhicule, ce dernier fumait comme les camions de il y a 30ans NOIRE. Ils ont rapidement décelé 3 problèmes en ma présence alors que cher celui que j'ai acheté la voiture c'est moi qui tourne pas rond dans ma tête et le vehicule n'a pas de problème. Depuis elle roule bien mais j'ai un soucis une question à poser.

-Peut on rouler à 90 Km/h en 5éme c'est à dire a 1850, 1900tr/mn. c'est là que j'ai encore des problèmes. Pour y palier je reste en 4éme et quand je suis seulement à 110, 120km/h je passe la 5éme. c'est le conseil que m'a donné le concessionnaire car il ne faut pas rouler en dessous de 2000tr/mn.

 

 

 

Aucun problème à 90 km/h en 5ème. Heureusement ! Si, maintenant, il faut attendre 110 ou 120 pour passer la 5ème, je ne vois pas l'intérêt de la boite 5, surtout vu les limitations de vitesse en France !!! Donc, si on suit le judicieux conseil de ce concessionnaire, à moins d'aller sur autoroute, on ne passe JAMAIS la 5 ème !!!! Mort de rire !! :lol:

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Invité §MZ 503iF

Ma "3" totalise 131000 km. J'en ai parcouru 66000 (le reste, c'est l'ancien proprio). Je peux t'assurer qu'à 90 je suis TOUJOURS en 5 ème. Ta voiture a un problème et ton concessionnaire ne sait pas d'où ça vient, il préfère donc te raconter des conneries....et le mot est faible ! :jap:

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Invité §MZ 503iF

Ne pas rouler en dessous de 2000 trs/mn...je ne m'en remets pas !

Quand on sait que le couple maxi de ce moteur est atteint dès 1750 trs....

 

Dis-donc, j'y pense : ça doit être sympa niveau conso......

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