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découverte!! La RX8: et questions...


Invité §gla731LK

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Invité §gla731LK

Bonsoir forum,

 

je viens de tomber raide à la vue d'une rx 8 :love: et u coup, je m'informe là où il faut. J'avais déjà prévu plus ou moins l'achat d'une Nissan 350Z, mais les 2 places ont fait tomber le projet; quant à la Mecedes C32, 26CV fiscaux + 355 chevaux, l'assurance n'aimerait pas trop, même avec 50% d bonus. Alors que faire?

J'ai lu un post super intéressant sur le forum "notre 350 Z", truffé de passionnés. Grosse étude des sportives. Génial.

 

Et là, j'ai appris que la RX8 avait effectivement un problème de conso d'huile. De plus, faire entreteir ou toucher au moteur rotatif n'est pas à la portée de tous les garagistes, paraît-il, et comme parfois il y a quelques petites pannes, aie aie aie... :pfff:

Qu'en pensez-vous, heureux propriétaires de cet engin?

 

Quant à la puissance, je me permets, même si tout nouveau, une remarque: j'ai possédé une Porsche 968 (241CV), une 911 3.2 (230). Très bien, et c'est vrai que les beaux gros qui vous approchent de trop près passent vite loin dans le rétro. Cela-dit, et même avec une 996, sur des enchainement de virelets, il y a des soit disant petites qui peuvent se montrer assez agressives: on ne fait pas tout avec une Porsche.(Ferrari, je ne connais pas).

 

Alors, question mécanique, quels problèmes ave cette RX8?

A partir de combien de bornes?-Je ne ferai pas de circuit-

 

Enfin, en regardant les annonces d'occas, je ne trouve que des véhicules faiblement kilométrés.Souvent à 15000, et presque touours < 40000 KM. Faut-il en conclure que ce moteur est HS en peu de temps?Et qu'il est préférable de s'en séparer avant les gros problèmes?

 

Merci de vos réponses objectives, même si vous êtes amoureux fous de votre bijou; y a de quoi! :jap:

 

 

Au fait: 192, 230CV ? Perso, elles sont ausi belles intérieurement qu'extérieurement; donc, le plus fiable? :??:

 

A+

 

 

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Invité §AAC200Pv

Salut,

je ne suis pas possesseurs d'aussi belles voitures que toi et je n'ai jamais conduit de RX-8 mais je voulais te donner mon avis en simple amateur.

 

Dommage que tu la veuilles en occasion parce que si tu attends un peu et bien évidement que tu la prends neuve, tu te retrouvera avec la RX-8 restylée. Certes, la ligne évolue peu mais ses traits se font plus agressif, ... je trouve que ça manque un peu à l'actuelle.

 

C'est le concept de moteur rotatif qui fait que la conso d'essence et d'huile est exessive pour un moteur d'une si petite cylindrée (env. 660cm3 ... par trois :D ) et puis il faut taper des les tours pour lui sortir ce qu'elle a dans le ventre.

Et quoi qu'en en dise, ce moteur est par nature un poil plus sensible qu'un autre, mais de là à te dire ses tares ...

 

Tant qu'a prendre une RX- autand prendre la 230 :lol:

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Invité §Ant703AP

Oui, en plus le 230 monte encore plus haut dans les régimes :love:

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Invité §too334JW

bonjour, je possède une rx8... je vais peut etre pouvoir t'apporter quelques précisions !

 

Je vais essayer de te dire ces points fort et points faibles, je reste objectif car je change souvent de voiture lol

 

moteur :

- très linéaire (comme de nombreuses voitures modernes),dans l'ensemble mais ca monte vite, très vite ; ce n'est qu'a partir de 4500 qu'on ressent une réelle poussée.

 

- l'accélération est son point fort, surtout pour un si petit moteur

 

- elle manque de couple, c'est indéniable. Lorsqu'on la conduit pour la première fois on peut etre surpris, si on veut doubler il est parfois necessaire de passer la 3 voire la 2.

 

- La fiabilité est très bonne de ce moteur depuis l'abandon de la suralimentation de la rx7, peu de casse moteur connu a ce jour! Il est surtout necessaire de bien la faire chauffer avant d'appuyer sur le champignon.

 

- Le faible kilométrage est surtout dû a l'achat impulsif de gens qui n'ont pas forcément les finances pour la faire rouler mais qui l'acquière eu egard le tarif compétitif en neuf (par rapport a des 308 qui finissent une fois équipé au même prix et qui sont des voitures quand même beaucoup moins belles). Toutefois, ils oublient que c'est une essence, que l'entretien est tous les 10000km et que ca consomme plus qu'une HDI.

Bien souvent on ne la compare pas a ca réelle concurrence qui nécessite une entretien tout aussi rigoureux mais bien plus couteux. C'est a mon sens de la que vient sa "mauvaise image". Si on prend par exemple une 330i qui a à peu pres les mêmes performances, l'entretien sera encore plus cher chez bmw que chez mazda (350€ contre 125€). Sur le forum RX8 US, plusieurs ont dépassé les 200 000km et elle continue à marcher nickel.

 

- La consommation d'huile dépend de sa facon de rouler, il faut la vérifier tous les 2-3 pleins par mesure de précaution! Il me faut en général 1l entre deux révisions soit 12€.

 

- La consommation d'essence est bien sur a prendre en compte lors de son achat mais surtout les conditions de circulation de sa ville, je fais environ 450km avec 60€ pour un trajet mixte avec quelques embouteillages. Pour avoir eu une alfa 147 2.0 essence de 150ch (d'ailleurs voiture très très peu fiable), la consommation est identique.

 

-L'avantage majeur de ce moteur est qu'il n'y a pas de courroie donc c'est deja presque 1000€ d'economiser. Par contre le risque de noyade des bougies est fréquent notamment pour ceux qui ne sont pas avertis qu'il faut la laisser un minimum chauffer avant de l'éteindre.

 

chassis :

- rien a dire si ce n'est que c'est le top, la répartition des masses est formidable. Peu de voiture ont un aussi bon niveau.

- l'amortissement est ferme mais le confort est préservé. C'est une sportive donc c'est normal.

- le freinage est plutot efficace mais est surtout très endurant.

 

habitacle :

- de nombreux rangements dans le tunnel central, un coffre spatieux même si on en a pas forcement l'impression a première vue. Après pour une poussette, je ne sais pas mais je pense que certaines doivent passer (il faut donc exclure la poussette avec roue géante digne des tuners lol)

- l'equipement est complet, radio chargeur cd, clim, siège cuir chauffant... bref pas besoin d'options

-par contre, j'ai un bruit au niveau de ma grille d'aeration, il va falloir que je regarde ca!

 

Personnellement, je trouve que le restylage est raté... je la préfère largement mieux telle qu'elle est aujourd'hui ! Seule la version mazdaspeed est une réussite, de nombreuses images circulent sur internet mais sa commercialisation dans l'hexagone n'est pas prévu.

 

N'hésite pas si tu as d'autre question !

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §sha372mS

Oui, en plus le 230 monte encore plus haut dans les régimes :love:

 

 

 

Honnetement, c'est surtout qu'il n'est pas bridé artificiellement par mazda comme l'est le SP, sinon, c'est le même moteur, les différencs sont assez pathétiques quand tu les regardes.

 

 

A mon sens, si certains ici se sentent de preparer une 8, c'est la 192 qu'il faut prendre, ne monte pas dans des tours qui ne servent pas à grand chose, la fin du compteur, c'est la croix et la banniére pour le rotatif, même si le pilote se fait des sensations ( le bip y est pour bcp ;) ), elle a une meilleure boite plus solide, celle de la rx7 FD, la 6 de la 231 étant plus fragile et en fait une simple 5+1 qui n'a même pas vraiment un grand intérêt etc...

 

 

 

Sinon, c'est une voiture formidable avec une gueule du segment supérieur, mais il ne faut pas oublier à son volant que ce n'est pas une porsche turbo et qu'énormément de sportives actuelles dont certaines GTI la mettent à l'amende dans l'exercice des reprises, j'aurais de la tune à mettre dedans en ce moment, je ferais une belle prépa des suspensions et du freinage pour libérer totalement la bête de courbes qu'est cette voiture, je ferais une prépa light du moteur pour gagner un peu de couple, et roulez jeunesse.

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Invité §gla731LK

Bonsoir tout le monde,

belle journée pour rouler...

 

Bon, d'abord merci pour vos réponses; je passe sous peu chez l'assureur pour avoir une idée de la cotisation pour une 192cv.(Madame la préfère à une BM 330 XI, et la souhaite rouge, moi noire, m'enfin; pourvu que j'ai le bi-ton rouge-noir des sièges! L'assureur, lui, s'en fout.)

 

Le sujet de mon post: achat en Suisse.

Par hasard, j'en ai trouvé de magnifiques, peu kilométrées, ET souvent avec 12 mois de garantie pour les occases. Et vraiment pas chères;c 'est relatif, c'est toujours trop cher;héhé!

Les modèles portent des noms différents, alors

-Qu'est-ce qui est marqué sur les papiers pour obtenir une CG Française?

-La DRIRE va-t-elle accepter le papier de conformité fourni par l'importateur? Le Français ou le Suisse? Je préfère passer directement par l'impotateur, car une expérience avec la Drire m'a refroidi: ils ne trouvaient pas le n° d'identification du véhicule-incroyable- J'ai donc écrit à l'importatateur qui en une semaine m'a envoyé un papier valable. Hop, clair et net en préfecture.

Si vous vous êtes penchés sur le sujet, conformité de leurs modèles avec noms différents, n'hésitez pas à m'éclairer. De plus, cela pourra servir à d'autres qui pourraient être tentés.

Ha oui, j'oubliais un autre argument d'acheter en Suisse: les propriétaires sont sûrement plus calmes qu'en France, ils n'ont pas de circuits; car j'ai vu quelques vidéos françaises où les pneus fumaient et des freinages plutôt hard. D'accord, ils étaient jeunes; et moi je suis peut-être vieux.

Enfin, je n'oublie pas la TVA. Mais de toutes façons, avec le FR Suisse, on est gagnant en jouant l'Euro.

 

Assez babollé, bonne soirée à tout le monde.

 

PS: prochaine question sur les élargisseurs de voie

 

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Invité §sha372mS

Je suis pas sur que tu y sois gagnant, il y avait eu un post parlant de cela sur rx8france.com au final, ça n'avait pas trop d'intérêt.

 

 

Pour exemple, j'ai acheté la mienne à un concessionaire FR, elle avait pile un an, 2000 euros d'équipement que le concessionnaire avait lui même posé de son propre chef alors que la voiture n'avait pas bougé du bâtiment, 23500 euros, une 231 avec 13000 kilométres, 2 ans de garantie, je comptais la prendre neuve, mais je l'ai vue toute rouge et brillante dans le garage et mon coeur a chaviré sur le champ, surtout que je savais que le garagiste était un passionné, j'ai appelé ma compagne le lendemain matin qui pensait que j'hésitais toujours entre une golf GTI ED30 et la rx8 que je devais juste essayer pour voir la veille, elle a entendu le son du moteur au téléphone et vu que je rigolais niaisement :p sans rien dire et le son, elle a rigolé, m'a félicité pour mon choix sur un coup de foudre et m'a avoué qu'elle trouvait la golf GTI vraiment trop laide et pas convaincue par son chassis ( c'est une furieuse au volant :p ), depuis c'est que du bonheur, c'est une voiture formidable à guider tellement son comportement est sympa, coté fiabilité elle en a 30000 maintenant, RAS, même pas le moindre petit truc de travers, je touche du bois quand je dis ça, c'est le meilleur moyen de se payer une panne le lendemain matin, en tout cas, coté fiabilité, rien à voir avec la C4 HDI de ma compagne qui n'en finit pas d'avoir des petits trucs à changer de partout, les voitures japonaises sont vraiment incomparables avec les européennes de ce coté là.

 

 

 

Au passage, si tu veux des infos, et rencontrer un club de passionnés vraiment sympas et dispo : http://www.rx8france.com/forum/index.php , forum internet directement lié avec le RRC, revolution rotor club, qui regroupe les mazda à moteur rotatif en France, Luxembourg, Suisse et autres, principalement évidemment RX7 et RX8.

 

 

Réfléchis bien à la question de la consommation par contre, 11L aux 100 à 130 sur autoroute, c'est la conso minimum. ;)

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Invité §Nep463Jf

moi je l'ai découverte il y a peu de temps aussi à travers mon chéri qui a craqué dessus...

 

Je n'ai pas assez de recul pour voir les avantages et les défauts (ça fait un mois qu'on l'a) mais pour l'instant c'est que du bonheur... sauf à la pompe!! mais bon on le savait...

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Invité §inv682JO

Venez faire un tour par ici si ce n'est déjà fait. ;)

 

 

 

rx8france . com :)

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Et là, j'ai appris que la RX8 avait effectivement un problème de conso d'huile

 

La conso d'huile est normale car le moteur en utilise une petite quantité dans son cycle de fonctionnement, ce n'est pas comme sur un moteur classique.

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Invité §doc164Rp

Petite question bête mais pratique : peut-on replier les sièges arrières pour agrandir le coffre et poser par exemple un VTT démonté. Je suis à la recherche d'un modèle qui puisse concilier sportivité, plaisir de conduite et pratique et c'est pas gagné ! La RX-8 a plein d'atouts, il lui manque juste la possibilité de mettre un VTT démonté à l'intérieur.

Quelqu'un peut me répondre ?

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Invité §inv474Bp

bonjour,

 

les sièges arrières sont fixes (por augmenter la rigidité de l'auto avec des barres de renfort).

 

mais il est possible d'installer des barres de toit :)

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Invité §thi146dM

 

 

Honnetement, c'est surtout qu'il n'est pas bridé artificiellement par mazda comme l'est le SP, sinon, c'est le même moteur, les différencs sont assez pathétiques quand tu les regardes.

 

 

A mon sens, si certains ici se sentent de preparer une 8, c'est la 192 qu'il faut prendre, ne monte pas dans des tours qui ne servent pas à grand chose, la fin du compteur, c'est la croix et la banniére pour le rotatif, même si le pilote se fait des sensations ( le bip y est pour bcp ;) ), elle a une meilleure boite plus solide, celle de la rx7 FD, la 6 de la 231 étant plus fragile et en fait une simple 5+1 qui n'a même pas vraiment un grand intérêt etc...

 

 

 

Sinon, c'est une voiture formidable avec une gueule du segment supérieur, mais il ne faut pas oublier à son volant que ce n'est pas une porsche turbo et qu'énormément de sportives actuelles dont certaines GTI la mettent à l'amende dans l'exercice des reprises, j'aurais de la tune à mettre dedans en ce moment, je ferais une belle prépa des suspensions et du freinage pour libérer totalement la bête de courbes qu'est cette voiture, je ferais une prépa light du moteur pour gagner un peu de couple, et roulez jeunesse.

 

La serieux tu dit un peut n'importe quoi...

La difference entre le HP et le SP.. le HP a 2 injecteurs de plus et un Vfad sur l'arrivé d'air.

La boite 6 n'est absolument pas une boite 5+1 car la 5éme de la SP et plus longue que la 6éme de la HP et la boite de la HP et plus solide que la vieille boite 5 de la SP qui plus est, est très désagreable a manipuler...( faut suivre pour ceux qui connaisent pas :D )

Apres tu parle de prépa mais il n'y a pas grand chose a gagner sur le renesis (20cvx max pour un budget très élevé!) a par passer par la case turbal et la la fiabilité en prends un coup...

Pour les haut régime de la HP je trouve quelle monte facilement au "BIPPPP" mais faut pas dépasser 9000 tours sa sert a rien je suis d'accord.

:pfff:

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Invité §sha372mS

Tin tu remontes un post d'il y a 2 ans lol.

 

 

Je reviendrais juste sur une chose, la boite de la 192 qui est franchement moyenne en effet, après, une 8 bien préparée en atmo tape le 0/100 en 5,5s, c'est déjà assez correct même si rien d'extraordinaire face aux avions qu'on nous balance actuellement, mais reste le problème de la boite qui est vraiment trop longue quoi qu'on en dise, une caisse qui fait à peine plus de 200 CV stock, ça lui sert à rien de taper plus de 210 en 4éme et au delà, pour l'histoire de la boite qui ne serait pas une 5+1, comment dire.

 

 

Sur le plat, en stock, la 5éme te donne la vraie Vmax de la 8, c'est aussi con que ça, pas la 6éme, elle ne sert qu'à baisser vaguement la conso.

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Invité §Kil802oK

Tu l'as toujours ta Rx8 Shadowzerk ?

Je me souviens avoir lu souvent tes messages (ca commence à dater) qui laissent deviner un vrai passionné.

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Invité §thi146dM

Tin tu remontes un post d'il y a 2 ans lol.

 

 

Je reviendrais juste sur une chose, la boite de la 192 qui est franchement moyenne en effet, après, une 8 bien préparée en atmo tape le 0/100 en 5,5s, c'est déjà assez correct même si rien d'extraordinaire face aux avions qu'on nous balance actuellement, mais reste le problème de la boite qui est vraiment trop longue quoi qu'on en dise, une caisse qui fait à peine plus de 200 CV stock, ça lui sert à rien de taper plus de 210 en 4éme et au delà, pour l'histoire de la boite qui ne serait pas une 5+1, comment dire.

 

 

Sur le plat, en stock, la 5éme te donne la vraie Vmax de la 8, c'est aussi con que ça, pas la 6éme, elle ne sert qu'à baisser vaguement la conso.

 

Oui les 5.5sec sont accessible ce qui est quand meme deja pas mal ( temps du M3 e36 3.2L)

Pour le 6eme vitesse elle a le rôle d'une 6eme: pour abaisser les rpm sur autoroute, sur autoroute au regulateur je tourne a 10L ^^ ;)

Je suis d'accords avec toi, la boite et trop longue ( surtout 4 et 5) par contrela 3eme de la 231 est vraiment une bonne arme :love:

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Invité §bar620mM

La boite de la 231 est une boite bel et bien une 5+1 !! C'est une boite 5 modifiée...

Le faite qu'elle soit plus courte que la boite 5 n'a rien a voir... C'est une question de construction !

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Invité §sha372mS

Tu l'as toujours ta Rx8 Shadowzerk ?

Je me souviens avoir lu souvent tes messages (ca commence à dater) qui laissent deviner un vrai passionné.

 

 

 

Je l'ai toujours et ne la revendrai jamais, je prendrai un jour un break allemand :love: surement quand la petite famille sera là, mais ce jour là, je dépose la 8, rebuild du bloc avec apex renforcés, je la vide totalement mais la garde stock visuellement, la prépare totalement avec un bon gros turbo des familles et elle ne servira plus que pour le circuit, cette voiture me passionne bien trop et c'est probablement la dernière de son espèce ( rotors ) à être commercialisée, même si ça manque définitivement de chevaux face à la concurrence quoi que tu fasses avec le moteur d'origine, si tu accroches à son type de conduite, sa ligne et son type de conduite, c'est une passion qui reste facilement à vie je pense, bien plus que beaucoup de modèles actuels qui sont certes sympas mais n'ont pas ce pti truc en plus qui leur donne de la personnalité. : )

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Invité §thi146dM

La boite de la 231 est une boite bel et bien une 5+1 !! C'est une boite 5 modifiée...

Le faite qu'elle soit plus courte que la boite 5 n'a rien a voir... C'est une question de construction !

 

Salut Bartste :)

Ben effectivement une boite 6 et toujours une 5+1 ou 4+2 etc :D

Mais perso je trouve la 6eme bien étagée par rapport a la 5,et je croyais que la boite 6 de la rx8 avait été concu pour l'auto :??:

a plus sur rx8 france ;)

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Invité §maz263DI

J'ai une RX8 de 2004 , elle a 77000 kms , et je viens de devoir changer l'embrayage ....

Je ne fais quasiment que de l'autoroute , donc l'embrayage travaille très peu .

Y'a t'il d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes que moi ?

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