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Mazda 3

Dilemme -Mazda 3 ou Golf 5


Invité §glo175Ub

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Invité §glo175Ub

Bonjour tout le monde!

 

C'est la première fois que je dois acheter une Mazda et j'ai besoin de vos conseils. En fait, propriétaire depuis plusieurs années de Golf , je souhaite la changer mais je suis devant un dilemme, GOLF 5 TDI Confortline ou Mazda 3 Diesel Performance .

 

Merci d'avance.

 

Globo

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  • Réponses 49
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Invité §mys705xu

Hello,

 

Que recherches tu dans ta nouvelle voiture ? Equipement, agrément moteur, agrément intérieur, design ? ( les 4 en même temps )

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Invité §glo175Ub

Je veux tout simplement une voiture fiable et les 4 comme tu dis en même temps!

 

Merci!

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Invité §mys705xu

Alors moi je peux te répondre pour les catégories : agrément intérieur, équipement et design vu que je n'ai pas la version diesel mais l'essence de 2L.

 

. agrément intérieur : bonne finition, sièges semi baquet enveloppant, bonne vue arrière

 

. équipement : en finition performance, il y a "tout", clim auto, esp, autoradio cd, commandes au volant, régulateur de vitesse, j'en oublie surement

 

. design : en performance, il y a les jantes 17" ( pour l'essence, le diesel je crois aussi ), après à toi de voir, chacun ses goûts pour le reste :)

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Invité §Mad358Zg

Pour la fiabilité mecanique: mazda 3

 

Fiabilité moteur diesel: Golf 5

 

Performance: mazda 3

 

Niveau look: mazda 3

 

Consommation: egalité

 

qualité interieur: golf 5

 

cout entretien annuel: mazda 3

 

 

 

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Invité §mys705xu

Ah oui j'oubliais : au niveau prix, ya pas photo, la golf est largement plus chère à niveau d'équipement équivalent.

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Invité §glo175Ub

Meci encore à tous ceux qui ont répondu

 

D'autres avis sont bienvenus, je pesne que avec l'aide de ce forum , les gens qui sont dubitatifs , deviennet certains dans leurs décisons.

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Invité §mys705xu

De rien, tiens nous au courant de ton choix final - en espérant que ce soit la mazda 3 qui soit retenue :o

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Invité §glo175Ub

C'est noté, je vous tiendrai informés.

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Invité §Kil802oK

J'ai eu la même hésitation il y a quelques mois et finalement, après avoir pas mal lu le forum, j'en ai conclu que point de vue rapport qualité/prix, la Mazda3 valait vraiment le coup. Et puis, quelle gueule elle a !

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Je trouve que la réputation de robustesse de VW est assez surfaite.

J'ai eu une Polo et sur 2 ans j'ai eu droit au volant moteur alors bon ..

 

J'ai conduit pendant 8 ans une 323 et je n'ai jamais eu aucun pépin de quelque nature que ce soit à part un barillet de porte changé en garantie.

 

Si la Mazda3 a gardé la fiabilité de sa devancière 323, tu peux y aller les yeux fermés.

Autre chose, je trouve la Golf très étriquée par rapport à ses côtes extérieures ...

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Invité §ste763wX

Un point n'a pas été abordé : la revente !

La golf marque un point supplémentaire, car beaucoup plus facile à revendre que la MAZDA 3.

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Invité §gre566mT

mazda 3: en diesel, il parait que les moulin c'est du PSA.

ne chercher pas la fiabiliter ...

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Invité §tah645as

C'est même sûr que le moteur diesel est d'origine PSA.

 

Autre point : garantie 3 ans pour la Mazda ( 2 chez VW je crois)

 

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Un point n'a pas été abordé : la revente !

La golf marque un point supplémentaire, car beaucoup plus facile à revendre que la MAZDA 3.

 

 

entièrement d'accord, j'avais une golf4 TDI avant ma 6, elle avait pourtant 185mKms (sans aucun soucis d'ailleurs à part le debitmètre à 100mkms) et je l'ai vendu 6600 euros en 3 semaines. Mazda me la reprenait 5200 euros, soit la cote argus !!

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Invité §Mad358Zg

j'avais lu quelque part dans un bouquin de voiture (autoplus je crois), que les mazda nommé MZR, sont des voitures 100% mazda

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Invité §fra583Ft

Je posséde une Mazda 3 Elégance en version Diesel 110cv depuis 6 mois. C'est une Voiture atypique, symphatique. Sa tenue de route est redoutable même si les pneumatiques bruyants ne sont pas à la hauteur (bridgestone). L'intérieur fait très japonaise et se démarque des véhicules européens, pour lesquels elle emprunte une majeure partie de sa mécanique ce qui en fait une bagnole hybride, sans réelle personnalité. Le moteur diesel 1.6 16V

que l'on retrouve sur peugeot, citroên, ford, volvo offre sur la Mazda 3 d'excelentes performances, très économique, mais vraiment creux à bas régime et trop bruyant. La mazda 3 dans cette version n'a rien de sportif, le freinage reste moyen, et je n'ai, pour ma part, pas encore trouvé une position de conduite agréable, les siéges étant durs, trop court, et encore la visibilité est limitée..etc. Et pourquoi un tel gabarit alors que l'habitacle et le coffre sont en retrait par rapport aux autres marques?. Le TDI de VW est une superbe mécanique que vous regretterai sans doute, tout autant que la qualité globale de fabrication de la marque. Je vous souhaite bon choix.

:sol:

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Invité §glo175Ub

Merci pour les avis, mais là je suis vraiment confus, pour mieux expliquer je veux une voiture qui ne me pose pas de problèmes régulièrement, avec VW IV j'ai eu quand même des soucis, quand elle m'a laché à deux reprise, une fois pour une histoire d'altérnateur et la deuxième fois pour des coupures fréquentes du moteur et quand je me suis adressé au concessionnaire pour une réparation ils m'ont dit c'est un problème de "papillon" et pour le changer ils m'ont demandé 800 Euros, alors que j'ai reglé cette anomalié chez un copain garagiste qui a simplement néttoyé les injecteurs gratuitement. Vous voyez que j'ai au une expérience avec mon ancien VW qui n'est pas très hilarante.

 

Merci pour vos réactions.

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Invité §mys705xu

Et pourquoi un tel gabarit alors que l'habitacle et le coffre sont en retrait par rapport aux autres marques?

 

 

Ah bon ? Il y a peu de voitures des compactes revendiquants un coffre plus grand : il y a la civic après ... la 308 , la mégane sont derrière, je crois que la golf est au même volume de coffre.

 

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Invité §tip717LY

Je posséde une Mazda 3 Elégance en version Diesel 110cv depuis 6 mois. C'est une Voiture atypique, symphatique. Sa tenue de route est redoutable même si les pneumatiques bruyants ne sont pas à la hauteur (bridgestone). L'intérieur fait très japonaise et se démarque des véhicules européens, pour lesquels elle emprunte une majeure partie de sa mécanique ce qui en fait une bagnole hybride, sans réelle personnalité. Le moteur diesel 1.6 16V

que l'on retrouve sur peugeot, citroên, ford, volvo offre sur la Mazda 3 d'excelentes performances, très économique, mais vraiment creux à bas régime et trop bruyant. La mazda 3 dans cette version n'a rien de sportif, le freinage reste moyen, et je n'ai, pour ma part, pas encore trouvé une position de conduite agréable, les siéges étant durs, trop court, et encore la visibilité est limitée..etc. Et pourquoi un tel gabarit alors que l'habitacle et le coffre sont en retrait par rapport aux autres marques?. Le TDI de VW est une superbe mécanique que vous regretterai sans doute, tout autant que la qualité globale de fabrication de la marque. Je vous souhaite bon choix.

:sol:

 

 

 

Les pneus, on le savait. Reste qu'une solution, les bouffer :buzz: , puis changer de marque :siffle:

Personalité: Elle en a bien plus que chez la concurence. Un exemple tout bête, les renault. Clio, twingo, mégane, vont finir par toutes se ressembler. Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? :cyp:

Moteur bruyant: Fallait prendre l'essence :o . Et le 2.0L pour les reprises :rs:

Freinage: J'ai la 2.0L 150ch depuis le 19 mars. Hier, conduite de la micra de '92 de ma cousine. Pas comparable, mais quand la sienne commence à ralentir, moi je suis arrêté.

Réglages assise: Il est vrai que suivant le gabarit, on aura pas tout a fait les bons ajustements. Mais il y a moyen de s'en approcher. Et à choisir, je préfères les sièges durs de ma M3, que ceux d'une clio par exemple, qui sur un trajet de moins de 3 kms, à réussi à me rendre malade en conduisant, tellement ils sont mous.

Habitabilité: Places arrières plus que correctes, coffre spacieux. Mensuration quasi égales au break Legacy d'il y a 2 ans de mes parents à 8 centimètres.

Qualité très bonne. A moteur égal, ça peut se chiffrer à plusieurs milliers d'euros. Hier, Golf 5 exposée en grande surface, 1.4L. 4'000€ de plus que la M3 de même gabarit.

 

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Je posséde une Mazda 3 Elégance en version Diesel 110cv depuis 6 mois. C'est une Voiture atypique, symphatique. Sa tenue de route est redoutable même si les pneumatiques bruyants ne sont pas à la hauteur (bridgestone). L'intérieur fait très japonaise et se démarque des véhicules européens, pour lesquels elle emprunte une majeure partie de sa mécanique ce qui en fait une bagnole hybride, sans réelle personnalité. Le moteur diesel 1.6 16V

que l'on retrouve sur peugeot, citroên, ford, volvo offre sur la Mazda 3 d'excelentes performances, très économique, mais vraiment creux à bas régime et trop bruyant. La mazda 3 dans cette version n'a rien de sportif, le freinage reste moyen, et je n'ai, pour ma part, pas encore trouvé une position de conduite agréable, les siéges étant durs, trop court, et encore la visibilité est limitée..etc. Et pourquoi un tel gabarit alors que l'habitacle et le coffre sont en retrait par rapport aux autres marques?. Le TDI de VW est une superbe mécanique que vous regretterai sans doute, tout autant que la qualité globale de fabrication de la marque. Je vous souhaite bon choix.

:sol:

 

 

Salut :jap:

Juste une question: je suppose que tu l'a gagnée à un concourt ou que c'est une voiture de fonction qu'on t'impose impitoyablement ,sinon on peut se poser des questions :lol:

 

 

 

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Invité §hum033eb

Je posséde une Mazda 3 Elégance en version Diesel 110cv depuis 6 mois. C'est une Voiture atypique, symphatique. Sa tenue de route est redoutable même si les pneumatiques bruyants ne sont pas à la hauteur (bridgestone). L'intérieur fait très japonaise et se démarque des véhicules européens, pour lesquels elle emprunte une majeure partie de sa mécanique ce qui en fait une bagnole hybride, sans réelle personnalité. Le moteur diesel 1.6 16V

que l'on retrouve sur peugeot, citroên, ford, volvo offre sur la Mazda 3 d'excelentes performances, très économique, mais vraiment creux à bas régime et trop bruyant. La mazda 3 dans cette version n'a rien de sportif, le freinage reste moyen, et je n'ai, pour ma part, pas encore trouvé une position de conduite agréable, les siéges étant durs, trop court, et encore la visibilité est limitée..etc. Et pourquoi un tel gabarit alors que l'habitacle et le coffre sont en retrait par rapport aux autres marques?. Le TDI de VW est une superbe mécanique que vous regretterai sans doute, tout autant que la qualité globale de fabrication de la marque. Je vous souhaite bon choix.

:sol:

 

En même temps, avec 110ch mazout faut pas s'attendre à des miracles vu le poids des caisses actuellement...

 

Sur la 3MPS, le siège conducteur est réglable dans tous les sens et on trouve toujours une bonne position quelquesoit son gabarit (1m80 / 100kg ou 1m60,65kg), je pense que le mécanisme est le même sur les 3 standard, seul le récaro de la MPS change pour un siège plus classique...

 

La seule différence majeure avec une allemande c'est la qualité des plastiques...ils sont bien finis mais marquent facilement

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Invité §tip717LY

 

Salut :jap:

Juste une question: je suppose que tu l'a gagnée à un concourt ou que c'est une voiture de fonction qu'on t'impose impitoyablement ,sinon on peut se poser des questions :lol:

 

 

 

+1 :o

C'est l'impression que ça donne en tout cas :ange:

Non m'sieur le juge, pas ça, je roule en pigeot depuis plus de deux décenies, me forcez pas à prendre une jap tipiat.gif.d07cf2a95f760dcd57e6e2876a32ad89.gif

 

595248426_vento02.gif.123607c2b863bc539002242e5d71197c.gifSi ça s'était pas juste pour venir faire du trollage :cyp:

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Invité §fra583Ft

 

Salut :jap:

Juste une question: je suppose que tu l'a gagnée à un concourt ou que c'est une voiture de fonction qu'on t'impose impitoyablement ,sinon on peut se poser des questions :lol:

 

 

 

Non, ce n'est pas un véhicule qui me rebute, et comme je le dis, la Mazda 3 est pleine de qualité, d'originalité, de talent. Mais pour revenir au choix Mazda3, Golf V, le Tdi de VW est une mécanique réputée dont la souplesse est

un régal, et la finition globale des produits de la marque est excellente, mais ceci à un prix bien sur. La revente

est un aspect non négligeable. Les réseaux sont parfois utiles, et Mazda, de ce que je sais est mal représenté en France. La mécanique PSA me semble délicate et présente régulièrement des anomalies de l'electronique moteur.

à suivre....... :D

 

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Invité §Mad358Zg

tout depend de ton concessionnaire...

 

Moi je suis tres content de ne plus voir mon concessionnaire VW, ils ne savent jamais rien, ils ne repondent que par des:

 

" Je ne sais pas, déposer votre voiture on vous la rend a la fin de la journée facturée 109€ par heure"

Ils ne m'ont jamais aidés a quoi que ce soit et les prix sont élever en plus.

 

 

Alors que mon concessionnaire de champigny, répondent a mes questions aux moins et cherche a comprendre le client.

 

Il faut juste eviter les concessionnaires multi-marques. Ils sont d'origine Ford, et quand on parle de mazda ou suzuki, ils tirent la tronche

 

 

Et puis bon l'inconvénient des TDI golf, c'est vachement bruyant !! Le matin quand je voulais partir sans faire de bruit, c'était rater une fois dans la voiture...

meme si le moteur est excellent, les pieces autours ne sont pas forcement tres bon...

Moi qui avait aussi une golf, je peux te dire que les problemes de : TURBO A FROID, DEBIMETRE, Etc, ils sont tres connu chez les concessionnaire VW car c'est le gros défaut !

 

Apres bon le moteur mazda, comme pour tout moteur, si tu ne t'amuse pas a toujours etre dans la zone rouge, il n'y a pas de probleme.

Perso, je n'ai jamais vu de mavie une mazda sur la bande d'arret d'urgence...

 

 

Sinon pour les problemes concernant les VW/audi, je te conseille de voir ceci:

 

http://electro8051.free.fr/adaptvag/trucsetastuces/trucetastuces.htm

 

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Voici de quoi te rassurer concernant les mazda:

www.caledosphere.com/?p=3466

 

Mazda en 1ere place en fiabilité dans de très nombreux pays.

Et la 3 plus spécifiquement, N1 des modèles pour la fiabilité en Allemagne, entre autre pays.

 

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Invité §Mad358Zg

dans Test achat ( le "consomag" belge), ils ont aussi mis mazda en 1er place depuis 3 ans... passant devant toyota

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Invité §yod053Fq

bonjour a tous, moi cela fait une semaine et 1 jour que je roule en mazda 3 1.6 d 110cv elegance 16 900€ 20 000kms gtie 07/2010, j'ai parcouru environ 1000kms et je dois dire que j' ADORE MA VOITURE !!!! j'ai eu une mini, une ax, une 106, une 306, une golf, une leon et une 206 sw. G mis du temps a choisir entre une leon 2, une c4 et ma mazda3. je retrouve une caisse à l'allure sportive surtout devant et tres confortable, un bon melange entre mes 2 autre choix.

le TDi est trop bruyant ma femme à une ibiza, et les supension sont trop dure.

Et puis cela fait plaisir de ne pas avoir la voiture de tout le monde, regarde dans ta rue et compte le nombre de golf 5 que tu vois.

 

pourquoi n'y at-il pas sur le poste le numero (enregistre 1.2.3.4.5.6) de la frequence que l'on ecoute ?

pourquoi pas de prise 12v ?

pourquoi pas l'eclairage auto du coffre ?

 

sinon que du bohneur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §mys705xu

Ya pas d'éclairage auto du coffre dans la tienne, moi si, c'est bizarre :s

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