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Mazda 6

filtre a particule


Invité §fra744Bb

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Invité §fra744Bb

Bonjour

j'ai une mazda 6 année 16/12/2003 et mon concesionnaire ma dit qu'il fallait

changer le filtre a particule .

Le problème c'est que je n'ai jamais entendu parlais de filtre a particule sur ma mazda 6

 

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  • Réponses 46
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Invité §elv563vE

C'est une phase 1 que tu as ? (120 ou 136 ch)

Si c'est le cas, il me semble qu'il n'y a pas de filtres à particules sur ces modèles. Mais je laisse les possesseurs de 6 confirmer cela...

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Invité §ste763wX

J'ai eu une MAZDA 6 136 ch de 2003, elle n'avait pas de filtre à particules. Je l'ai revendu pour un MAZDA 5 143 ch équipé du filtre à particules et du fameux voyant DPF au tableau de bord.

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Invité §dav007fE

sur la phase 1 il n'y a pas de FAP je confirme la réponse de stecat.

mais les garages sont un peu à la "ramasse" sur les mazda, en tout cas chez moi c'est le cas dés que j'ai un problème je connais mieux la 6 que le responsable atelier :pfff:

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Invité §bud270wN

mois aussi mon concessionaire ma parler de filtre a particule mais en fait il voulait parler du filtre a pollen

pas tres fut fut le garcon

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Invité §joj284eA

oui on parle beaucoup le filtre habitacle, filtre a particule car a l'origine le filtre habitacle on appellai sa un filtre a particule car il retien les particule, que se soir chez mazda ou BMW ou meme moi a mon travail chez RENAULT c'est comme sa.

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Invité §hub865em

Eh oui le filtre à pollen devient noir avec le temps. Mais on ne peut pas le régénérer :D

Signe d'un filtre à pollen encrassé: les passagers s'évanouissent par manque d'oxygène et ya pas de témoin "PPF" pour prévenir :lol:

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Ce qui est piégé par le filtre, c'est déjà ça qui ne finira pas au fond de nos bronches ... mais on ne peut pas vivre en permanence dans sa voiture.

 

Un filtre lavable, ce serait peut-être pas mal ...

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Invité §ste763wX

Eh oui le filtre à pollen devient noir avec le temps. Mais on ne peut pas le régénérer :D

Signe d'un filtre à pollen encrassé: les passagers s'évanouissent par manque d'oxygène et ya pas de témoin "PPF" pour prévenir :lol:

 

 

 

:ptdr:

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Invité §inv137PV

Bonjour

j'ai une mazda 6 année 16/12/2003 et mon concesionnaire ma dit qu'il fallait

changer le filtre a particule .

Le problème c'est que je n'ai jamais entendu parlais de filtre a particule sur ma mazda 6

 

Salut, ton filtre ce trouve derriere la boite à gant.

Ouvre la boite, deboite la partie sup. Derriere tu trouve une trappe blanche, tu l'ouvre, et voilà ton filtre.

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Invité §maz021AT

Salut, ton filtre ce trouve derriere la boite à gant.

Ouvre la boite, deboite la partie sup. Derriere tu trouve une trappe blanche, tu l'ouvre, et voilà ton filtre.

 

NON CA C'EST LE FILTRE A POLEN rien a voire avec le FAP

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Invité §Rad482IJ

Bonsoir ,

J'ai une 6 FW 143 cv qui à 17000 Km, j'ai un problème avec mon FAP ;je m'explique :au début il restait allumé (allumage FIXE) ,j'ai donc suivi les conseils et ai roulé à un régime mini de 2000 voir 2500 trs pendant bien un 1/4 h.Le voyant s'est éteind .peu de temps après il s'est rallumé ,mais cette fois-ci il CLIGNOTAIT.J'ai passé au garage Mazda qui m'a régénéré mon FAP.Peu de temps se passe et à nouveau le temoin s'allume mais directement en mode CLIGNOTANT. J'essaie la manip des 2500trs ,mais rien n'y fait.Je repasse au garage et rebelote il me le régenère à nouveau .Diagnostic: "bouché à 70%".Tout se passe bien jusqu'aujourd'hui où le témoin s'est remis à clignoter.

Retour au garage ,et là le mecano contacte MAZDA France qui lui dit qu' il doit télécharger un tableau sur leur site pour suivre leur procédure ???.Il paraît que c'est nouveau pour les dernière 6 ainsi que pour les nouveaux modèles .

Alors voilà ,j'aimerais bien que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne, car ma 6 est encore sous garantie pendant 2 ans et je n'aimerais pas que ce problème se reproduise hors garantie

Un grand merci d'avance

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je viens de racheter ma 3ème mazda 6 (la 2ème m'a posé un vrai pb! mais je ne doute pas de la qualité de l'auto,c'est un pb "pas de chance" ou "une fois sur 1000" qui m'est arrivé...enfin j'espère!

 

voir mon message en bas de page

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet247-70.htm

 

donc la 3ème,120 cv cette fois ,1ère main avec 80000km,modèle 02/2006 état proche du neuf

je suis passé chez mon concessionnaire car,vue la dernière mésaventure,je tiens à l'extension de garantie + 2ans et ils voulaient la voir;ils m'ont dit qu'elle avait le FAP...je ne le savais pas!

alors,ma question,combien le prix de la rechange et dans quel cas faut-il le changer?ou à quel km?

merci

 

 

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Invité §kil812Le

NON CA C'EST LE FILTRE A POLEN rien a voire avec le FAP

 

 

 

Salut , je viens de faire la revision de ma Mazda 6 de 2005 , et le mec du garage attention l'huile est chere ... car il y a le Pdf et tout et tout , et je lui dit ah oui c'est le fameux FAP , et la je lui dit mais j'en ai pas sur la mienne c'est que les Phase 2 :q

 

Il me fait ah bon mais vous etes sur ... :p , en plus il me fait non mais le Fap c'est le filtre a pollen :D

ca fait bien professionnel tout ca :lol:

 

Enfin il voulait me mettre la fameuse Huile préconisée pour le FAP ...

 

 

 

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Invité §xra832AF

Bonsoir à tous,

 

Ah lalalalala ce fameux filtre à particule quel bonheur pour l'environnement... un peu moins pour nos porte monnaie hélas.

 

Je tiens à répondre à Radomy et lui évoquer que ce que je ne pense être qu'une théorie : y a t'il bien la bonne huile dans ton moteur ?

 

En effet, les mazda6 phase 2 munie d'un FAP nécessitent OBLIGATOIREMENT une huile de type ACEA C1. Pratiquement introuvable sur le marché français, je me suis approvisionné en Allemagne car mon escroc de garagiste Mazda6 région Annecy me demandait 105 Euros le bidon de 5 litres (je l'ai payé 65 euros avec les frais de port de 15 euros...).

 

Autre chose : Combien de km fait tu par jour ?

 

Encore une chose : Moi aussi lors de ma première (et dernière vidange) chez mazda, ils m'ont annoncé qu'ils avaient du regénérer mon filtre. Mais savez vous au moins en quoi consiste une regénération du FAP Mazda6 ?

 

Je vais vous la dire : il s'agit tout simplement de mettre votre voiture au point mort, de balancer 3000 ou 3500 Tr/min pendant 15 minutes jusqu'à ce que le moteur ait complété un cycle de regénération automatiquement prévu tous les XXX km... Ce n'est absolument pas un rajout de liquide, ou une manipulation spécifique à un garagiste.

 

C'est pour cela que l'huile est IMPORTANTISSIME : Elle entre en jeu dans le processus de regénération. D'ailleurs, nos chères Mazda6 sont auto-regénératrices...

 

Alors si ton problème persiste après des regénérations, je suppose 2 choses : une vidange avec une belle huile toute belle toute propre (j'en ai fait un topic sur ce site avec photo si cela t'interesse), ou alors, pire, le FAP est dans un état tel qu'il faille vraiment le remplacer.

 

Mais si tu fait bcp de km par jour, cela ne devrait pas avoir de soucis car les gaz montent assez en température pour incinérer les saloperies qui se trouvent dans ton FAP.

 

Moi pour ma part, ne faisant que 14 km aller-retour par jour, et craignant ton soucis, je vais au travail en vélo !!!! Mais ça, c'est un autre débat. Ma voiture à aujourd'hui bientot 40 000 km, dont 8000 km avec une vidange faite maison (jsuis pourtant pas bon question mécanique mais suffit de s'interesser un peu) et tout vas bien. Ma Mazda est formidable !!!

 

@ plus !!!!! Et bon courage pour ton soucis !

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mon concessionnaire vient de m'expliquer exactement la même chose,l'huile est spéciale pour le FAP car lors de la régénération,c'est du gasoil qui nettoie le FAP et ensuite qui est rejeté dans l'huile....d'oû l'huile spéciale.

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Invité §cyr752HN

Salut à tous, je rencontre un peu lê même problème, a 52000km l'huile était au niveau du X sans témoin allumé, Mazda me préconise une vidange+ appretissage des injecteurs + régénération du FAP: 2000 km plus loin=rebelote à ce jour je ne sais quoi faire Merci de votre aide

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Invité §ste763wX

Salut à tous, je rencontre un peu lê même problème, a 52000km l'huile était au niveau du X sans témoin allumé, Mazda me préconise une vidange+ appretissage des injecteurs + régénération du FAP: 2000 km plus loin=rebelote à ce jour je ne sais quoi faire Merci de votre aide

 

 

Tu fais quoi comme trajets habituellements ?

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Invité §cyr752HN

environ 15kmle matin et idem le soir, sans compter les déplacements du weekend

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Invité §ste763wX

environ 15kmle matin et idem le soir, sans compter les déplacements du weekend

 

 

A mon avis, si tu n'as pas rencontré le problème avant et maintenant à deux reprises en 2000 km, sans changer l'utilisation du véhicule, ton convertisseur d'échappement ou l'un des capteur est mort. A faire remplacer dans le cadre de la garantie car si mes souvenirs sont bon l'ensemble coûte dans les 3000 €.

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Invité §lor682iL

bonsoir, désoler de vous emberter mai est-ce que votre garage a t'il fait correctement la vidange et le niveau d'huile , car a voir certains messages , ou il y en a qui ne savent même pas si le vehicule a un filtre a particule ou pas on pourrait peut être çe poser la question aussi ,si le voyant dpf ne s'est pas allumer ou clignoter il devrait fonctioner normalement.

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Invité §cyr752HN

merci de ta réponse, je vais demain chez Genève automobile a Niort pour faire vidanger de nouveau ma voiture, il n'ont plus la concession mazda, mais sont de très bon service. Je vais donc leurs soumettre ton avis et voir s'il y a un moyen de controler ça .Bonne route à toi

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Invité §lor682iL

petite preçision , il y a u 2 types de jauge a huile sur ces vehicules , la premiere version , il y avais 2 bon centimetre entre le mini et le maxi , normalement il aurais du elle aurait du être remplacée par une nouvelle , 1 cm entre le niveau mini et maxi ; normallement il y avait une info technique pour ça " du moin nous l'avons recue ici chez mazda belgique.

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Invité §ste763wX

merci de ta réponse, je vais demain chez Genève automobile a Niort pour faire vidanger de nouveau ma voiture, il n'ont plus la concession mazda, mais sont de très bon service. Je vais donc leurs soumettre ton avis et voir s'il y a un moyen de controler ça .Bonne route à toi

 

 

Genève automobile à NIORT, mais ton suffixe 86, ne veut pas t'il dire que tu habites dans la Vienne (86) ?

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Invité §ste763wX

petite preçision , il y a u 2 types de jauge a huile sur ces vehicules , la premiere version , il y avais 2 bon centimetre entre le mini et le maxi , normalement il aurais du elle aurait du être remplacée par une nouvelle , 1 cm entre le niveau mini et maxi ; normallement il y avait une info technique pour ça " du moin nous l'avons recue ici chez mazda belgique.

 

 

Oui pour nous aussi en France, il y a eu une campagne de changement de cette jauge à huile en 2007.

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Invité §cyr752HN

Tu as raison mais je suis Mazda depuis 1990 avec une 626 de 1988 sans aucun soucis, puis en 2003 ma première 6 avec quelques soucis, en 12 /2006 j'ai décidé de reprendre le nouveau modèle, et comme je vais très souvent sur niort je fais réviser ma 6 à niort car poitiers c'est vraiment des Co...

 

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Invité §cyr752HN

 

Oui pour nous aussi en France, il y a eu une campagne de changement de cette jauge à huile en 2007.

 

J'ai bien sur été informé par Mazda Niort de cette campagne et la jauge a été changé lors de la révision des 20 000

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Invité §ste763wX

J'ai bien sur été informé par Mazda Niort de cette campagne et la jauge a été changé lors de la révision des 20 000

 

 

La concession de Migne-Auxance a t'elle fermée pour que tu ailles à NIORT ?

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Invité §cyr752HN

En 2003 j'ai acheté une mazda 6 par un mandataire hollandais,(Europe) Ma première visite chez le concessionnaire, car j'avais été mis au courant par un ami qu'une campagne de rappel pour la pose d'une pièce (condensateur) je me suis confronté avec le patron car j'aurai selon lui, dù payer l'intervention et me la faire rembourser par la hollande. Je lui est simplement demandé s'il me prenaist pour un con, car tout véhicule acheté dans la communauté européenne peut être pris en charge dans n'importe quelle concession de la marque.

Pour la

 

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Invité §cyr752HN

suite:pour ma 6 actuelle achetée chez un mandataite français Elite Auto mais avec une facture d'un concessionnaire français, la aussi poitiers n'éatait pas très heureux de me voir arriver.

Ayant souvent à faire sur Niort, j'ai eu le plaisir d'être super bien accueilli dans un premier temps pour choisir ma couleur de ma 6 (même s'il savait qu'il ne me la venderait pas, puis par la suite pour la révision des 20000 super bien avec prêt d'un véhicule de courtoisie pour l'après-midi idem pour la révision des 40000 et vu mon problème je n'ai pas hésité à retourner les voir hier après-midi pour refaire une nouvelle vidange et réinitialisation+ FAP régénéré a 0.01.

A surveiller car après contrôle le FAP fonctionne bien, les capteurs sont ok, seul un doute pourrait subsister sur les injecteurs, mais sans code défaut rien à faire pour le moment.

Je note sur un carnet de bord tout mes déplacements et on fait le point à 1000km, si re problême, alors on demandera une expertise du véhicule.

Affaire à suivre donc et je ne manquerais pas de vous tenir tous informé de la suite, cela pourra surement servir à d'autres.

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