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Mazda 6

Bilan fiabilité Mazda 6


Invité §tex885Ev

Messages recommandés

  • Réponses 365
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Invité §pat582Ea

*motorisation : 121 CV MZR-CD (mazout pour les non initiés ou ;) pour Grocalain !)

*version : elegance

*kilométrage actuel du véhicule : 13000

*année : 2006 (donc version II)

*nature du probleme - kilometrage - resolu - pris en charge par mazda - prix - durée - observations :

- perte des stations sur Autoradio , j'ai reconfiguré une fois et je n'ai plus jamais eu le PB.

- accoups lorsque je suis en vitesse stabilisée à 95 km/h, je prends rendez vous chez Mazda et on verra bien !

- le webasto qui pue mais j'ai réglé le problème en mettant le recyclage d'air sur l'intérieur.

Sinon , pas de tirage à droite, pas de verins HS, pas de rouille, pas de pb de moteur de phare et je dirait pour finir , pas de bruit parasite , mais c'est normal vu que je suis sourd comme un pot et que je mets la zicmu à donf ! :lol:

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Invité §sun726XF

Oui et je ne sais pas ceux qui s'est passé avant!

 

J'ai juste une facture pour le remplacement de l'embrayage pris sous garantie par Mazda!

 

Pour la boite je l'ai appris par l'assistance Mazda une fois avoir acheté le véhicule!

 

"aah oui mais on la connait cette auto, l'ancien proprio a fait appel trois fois à nous!"

silence....

 

"ah bon et pourquoi"

"un embrayage (oui ok je savais), un accrochage (ça je savais pas), et un problème de boite (ça non plus je savais pas)"

 

 

 

Sinon maintenant elle roule bien sauf les trois petits soucis cités

* Xenon qui éclaire un peu trop haut

* bruit de roulement devant

* puissance encore maigre a bas régime à mon gout en cinquième!

 

C'est un troll ? C'est quoi ? Tu intitules le topic enquête fiabilité et tu parles d'un xénon qui éclaire trop haut ou d'une puissance "maigre" en 5ème ? Mais que vient faire la fiabilité là dedans ? On doit pas avoir la même définition du mot...

 

Je rappelle l'existence AUSSI du topic de la MAZDA 6 FW où de nombreux problèmes et autres joies sont largement évoquées au fil des pages. Faut pas vouloir réinventer l'eau chaude. Je pense que le travail accomplit par Cygo, CG66, RICO34 etc est largement digne d'une belle qualité.

 

 

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Invité §sun726XF

Bilan fiabilité donc si j'ai bien compris je peux parler des pneus qui se dégonflent tout seul au fil des kilomètres...Je vais faire un procès à MAZDA. J'ai pu constater également que le réservoir de lave glace se vide plus vite sur route salée...Sûrement une fuite ! Intolérable ! Un scandaaaaale ! Dixit G.MARCHAIS (feu).

 

 

Autrement de nombreux autres problèmes de "fiabilité": usure prématurée du maintien latéral gauche côté conducteur pour le siège cuir. Sur la Sono Bose: vibration de la carroserie sur VOL MAX. Pas fiable, je vous le dis, mes amis ! :o

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Invité §sun726XF

Finalement est-ce la MAZDA qui n'est pas fiable ou ce topic ? :??:

 

En tout cas je connais de bon topic MAZDA 6 qui regorge d'infos vécues et basées sur l'expérience matinée parfois d'un peu d'humour (gras) sur nos 6:

 

Le topic de la 6 et celui de la FW:

 

Mazda 6 FastWagon

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Invité §tex885Ev

C'est un troll ? C'est quoi ? Tu intitules le topic enquête fiabilité et tu parles d'un xénon qui éclaire trop haut ou d'une puissance "maigre" en 5ème ? Mais que vient faire la fiabilité là dedans ? On doit pas avoir la même définition du mot...

 

Je rappelle l'existence AUSSI du topic de la MAZDA 6 FW où de nombreux problèmes et autres joies sont largement évoquées au fil des pages. Faut pas vouloir réinventer l'eau chaude. Je pense que le travail accomplit par Cygo, CG66, RICO34 etc est largement digne d'une belle qualité.

 

 

Oui certes et je remets pas en cause l'existence ou le bien fondé de ces deux autres topics loin de là!

 

Le but de ce topic a, je pense, pourtant était bien exprimé! Peut être ne l'as tu pas compris vu ta réaction excessive? Veux tu que je te le re-éxplique?

 

S'il faut être acide entre posseseur de Mazda 6 je sais l'être au besoin...

Les personnes que tu cites à savoir Cygo, CG66, RICO34 ont bien mieux réagi! Et j'ai même demandé sur le topic générale la possibilité de créer ce topic! Voir si ça genait pas... Sur ce même topic générale que je fréquente, on m'a conseillé de venir te voir pour mon souci de voyant! Franchement vu ta "sympathie" et ta réaction sur ce topic je m'en serais bien passé!

 

Pour moi rouler 1150 km avec mon véhicule, aller trois chez mazda dont deux fois en dépanneuse... que mon problème revient, je me pose quand même le problème de fiabilité!

 

Quand à mon phare au Xénon coté conducteur, va être changé, le régalge automatique d'assiette ne fonctionne plus...pris sous garantie!

 

La cinquième qui a un trou... Quand tu apprends au téléphone qu'il y a eu un problème de boite, te poserais tu pas la même question que moi? A savoir n'y a t il pas encore un souci qui tourne autour de la boite?

 

 

Je pense être en droit de me poser des questions sur la fiabilité de mon véhicule? Elle n'a "que" 82000km! une vanne, un phare Xenon, un embrayage, une problème sur la boite, un roulement...

 

Donc non je ne suis pas un troll! Juste un proprio de prime abord très emballé par l'achat de sa mazda 6, mais qui déchante au bout de 1150Km!

 

Merci de ne pas renouveller ce genre de jet d'acide qui est fort déplaisant de la part d'un inconnu que j'ai abordé avec courtoisie, me semblait-il!

 

Maintenant si les créateurs et membres actifs des deux autres topics souhaitent voir fermé ce topic cela ne me dérange pas du tout... Je pensais qu'il avait son utilité!

 

 

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Bon, y pas d'autres amateurs ? :D

 

Sérieusement, si on perd le fil des posts, le Topic n'aura servi à rien.

 

Je pense que tu devrais faire un résumé/récap. (réactualisé périodiquement) des déboires des différents acteurs.

Et/ou pourquoi pas une statistique. ;)

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Invité §cg6270rN

Finalement est-ce la MAZDA qui n'est pas fiable ou ce topic ? :??:

 

 

 

Ou peut-être TOI tout simplement. :non:

Bizarre ton attitude Sundog, tu étais le premier à critiquer la fiablilté de la Mazda6 au moment de tes soucis électroniques.

 

Vive ce topic! :bien:

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Invité §tex885Ev

Bon, y pas d'autres amateurs ? :D

 

Sérieusement, si on perd le fil des posts, le Topic n'aura servi à rien.

 

Je pense que tu devrais faire un résumé/récap. (réactualisé périodiquement) des déboires des différents acteurs.

Et/ou pourquoi pas une statistique. ;)

 

Ok bonne idée! j'avais pensé faire ce "résumé" dans quelques pages! Quand on risque de perde la lisibilité! Pour le moment je pense qu'un lecteur (proprio ou pas) peut voir d'une rapide lecture les soucis généralement constaté! Et les solutions apportées par nos garagistes ou avec un peu de savoir faire...

 

Je garde ça sous le coude!

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Invité §maz675Dt

Vous savez ce qui ne va pas avec la Mazda 6?

 

Je vais vous le dire moi.

 

Personne ne vous donne un poney quand vous l'achetez, personne. Pourtant j'ai essayé, je leur ai dit: "Donnez moi un poney ou je vais chez Honda!" Sans résultat.

C'est quand même impensable pour un constructeur qui se dit sérieux de vendre une voiture sans faire le geste élémentaire de donner un poney à ses clients.

 

C'est un scandale, je l'ai acheté quand même mais tous les jours je les appelle pour leur rappeler qu'en Février 2006, un client est parti de la concession sans poney, et croyez moi, ils ne font pas les fiers.

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Invité §hco543GJ

Vous savez ce qui ne va pas avec la Mazda 6?

 

Je vais vous le dire moi.

 

Personne ne vous donne un poney quand vous l'achetez, personne. Pourtant j'ai essayé, je leur ai dit: "Donnez moi un poney ou je vais chez Honda!" Sans résultat.

C'est quand même impensable pour un constructeur qui se dit sérieux de vendre une voiture sans faire le geste élémentaire de donner un poney à ses clients.

 

C'est un scandale, je l'ai acheté quand même mais tous les jours je les appelle pour leur rappeler qu'en Février 2006, un client est parti de la concession sans poney, et croyez moi, ils ne font pas les fiers.

 

 

Salut ,j'ai rien compris avec ton poney! Tu parles d'un poney qui va brouter le gazon???? :D:D

 

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Vous savez ce qui ne va pas avec la Mazda 6?

 

Je vais vous le dire moi.

 

Personne ne vous donne un poney quand vous l'achetez, personne. Pourtant j'ai essayé, je leur ai dit: "Donnez moi un poney ou je vais chez Honda!" Sans résultat.

(...)

:voyons:

 

Ouais, moi aussi j'avais demandé une jument... mais sans succès :non::ange:

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Invité §dev587tK

Si on commence a parler poney sur ce topic on va se retrouver avec 2 topics de plus de 600 pages et donc tres difficile pour les nouveaux de retrouver les infos dedant.

 

Il serait effectivement tres interressant de reprendre en 1ere page toutes les pannes recurentes pour les nouveaux venus ..

 

Et aussi les points positifs !

 

Et Texou tant que tu es lancé tu peux mettre aussi les modeles commercialisés avec leur photos ..

 

J'aurais bien aimé tomber sur un topic comme ca moi quand j'hesitais entre une M6 et une Accord.

 

Moi j'avais pas demandé un poney .. je voulais une reprise de ma femme et mes gosses pour une RX-8 mais ca a pas marché non plus :ange:

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Invité §jor330Iu

Salut à tous depuis la Suisse

 

Je possède une Mazda 6 hatchback 2.0 essence, modèle 2006 finition définie comme "Exclusive" en Suisse (deuxième niveau d'équipement et qui annonce actuellement 32.000 km.

 

Défauts constatés

 

• Couinement des vérins du hayon. Ferais vérifier au prochain service

• Claquement sec des pinces de frein avant lors des manouvres avant-arrière. Résolu en garantie mais se produit à nouveau quoique moins qu'auparavant. A faire vérifier à nouveau également

• Décentrage de l'axe du volant et direction tire légèrement à droite

• Passage vitesses de première à deuxième accrocheur si l'on tente de la passer à la volée. Il faut utiliser la technique "Alfa" (ceux qui ont possédé un Alfa Romeo comprendront)

• Vibrations des haut-parleurs avant en cas de basses prononcées

 

J'aime beaucoup

 

• L'esthétique générale

• Le bon degré de finition et d'assemblage des composants de l'habitacle

• Le rapport prix/équipement pléthorique

• L'amplitude du coffre et l'ingénieux système pour faire basculer les sièges arrière

• Le confort de suspension et d'assise, quoique la tenue latérale des sièges pourrait être meilleure

• L'ergonomie des commandes

• Le fonctionnement de la clim. automatique

• Les phares antibrouillard intégrés dans l'optique principale et donc, pas exposés aux chocs

• La consommation raisonnable (8.5 l. en conduite mixte)

• Les accélérations franches (si l'on est dans le bon régime…)

• La tenue de route de manière générale; voiture assez joueuse

 

J'aime moins

 

• Le bruit du moteur peu enthousiasmant

• Le moteur creux à bas régime; au dessous de 3.000, t'as pas grand-chose, il faut jouer de la boîte

• L'essuie-glace à déclenchement automatique aux comportement et réactions capricieux

 

Dans l'ensemble un bilan favorable. Ma prochaine voiture? Une Mazda 6 MPS; je l'ai essayée, c'est bestial !!!

 

Salut à tous

 

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Si on commence a parler poney sur ce topic on va se retrouver avec 2 topics de plus de 600 pages et donc tres difficile pour les nouveaux de retrouver les infos dedant.

 

Il serait effectivement tres interressant de reprendre en 1ere page toutes les pannes recurentes pour les nouveaux venus ..

 

Et aussi les points positifs !

Et t'as pas dit ce qu'était un "poney" ?! :??:

 

Pour pouvoir reprendre en 1ere page toutes les pannes récurrentes, il faut l'accord d'un Modal ;)

Mais rien n'empêche de lui demander...

 

tu peux mettre aussi les modeles commercialisés avec leur photos ..

J'aurais bien aimé tomber sur un topic comme ca moi quand j'hesitais entre une M6 et une Accord.

:oui:buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Mais c'est du boulot !

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Invité §dev587tK

Mais c'est du boulot !

 

 

C'est le travail du mec qui crée le topic officiel .. enfin c'est comme ca que ca marche pour les topics officiels de materiel hardware en PC ;)

 

et il n'a pas besoin de l'avis d'un modo pour ca .. il lui suffit d'editer son post.

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Invité §dev587tK

Et t'as pas dit ce qu'était un "poney" ?! :??:

 

 

On le vera bientot .. il manque plus qu'une etoile a MazdaGT pour arriver a son poney :lol:

 

Moi hier j'etais membre chanceux :??: et aujourdhui nouveau membre :q c'est bien etrange tout ça ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

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C'est le travail du mec qui crée le topic officiel .......

:blague:

 

il n'a pas besoin de l'avis d'un modo pour ca .. il lui suffit d'editer son post.
Ah, ouais ? ben t'essaieras d'éditer l'un de tes posts après 24 h pour voir :W

 

"Membre chanceux" c'est pour 13 messages :o

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Il me semble effectivement qe les prolèmes sont plus récurrent sur les nouvelles mazda (depuis qu'is copinent avec ford?).

Je pense que les japonaises fin 80 jusqu'à fin 90 avaient moins de soucis...

Bonne route à tous

 

 

Pnauts (mazda 323 1.7D 333000 kms)

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Invité §maz675Dt

On le vera bientot .. il manque plus qu'une etoile a MazdaGT pour arriver a son poney :lol:

 

Moi hier j'etais membre chanceux :??: et aujourdhui nouveau membre :q c'est bien etrange tout ça ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

 

J'y arrive, bientôt je pourrai monter mon poney violet!

 

Sinon pour parler un peu de la Mazda 6 (ça m'arrive, rarement c'est vrai) tout va bien, aujourd'hui il fait -33 avec le vent et pas de problème à part l'afficheur qui est mort, mais à -33 je ne vois quel afficheur marche...

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Invité §hco543GJ

Salut à tous depuis la Suisse

 

Je possède une Mazda 6 hatchback 2.0 essence, modèle 2006 finition définie comme "Exclusive" en Suisse (deuxième niveau d'équipement et qui annonce actuellement 32.000 km.

 

Défauts constatés

 

• Couinement des vérins du hayon. Ferais vérifier au prochain service

• Claquement sec des pinces de frein avant lors des manouvres avant-arrière. Résolu en garantie mais se produit à nouveau quoique moins qu'auparavant. A faire vérifier à nouveau également

• Décentrage de l'axe du volant et direction tire légèrement à droite

• Passage vitesses de première à deuxième accrocheur si l'on tente de la passer à la volée. Il faut utiliser la technique "Alfa" (ceux qui ont possédé un Alfa Romeo comprendront)

• Vibrations des haut-parleurs avant en cas de basses prononcées

 

J'aime beaucoup

 

• L'esthétique générale

• Le bon degré de finition et d'assemblage des composants de l'habitacle

• Le rapport prix/équipement pléthorique

• L'amplitude du coffre et l'ingénieux système pour faire basculer les sièges arrière

• Le confort de suspension et d'assise, quoique la tenue latérale des sièges pourrait être meilleure

• L'ergonomie des commandes

• Le fonctionnement de la clim. automatique

• Les phares antibrouillard intégrés dans l'optique principale et donc, pas exposés aux chocs

• La consommation raisonnable (8.5 l. en conduite mixte)

• Les accélérations franches (si l'on est dans le bon régime…)

• La tenue de route de manière générale; voiture assez joueuse

 

J'aime moins

 

• Le bruit du moteur peu enthousiasmant

• Le moteur creux à bas régime; au dessous de 3.000, t'as pas grand-chose, il faut jouer de la boîte

• L'essuie-glace à déclenchement automatique aux comportement et réactions capricieux

 

Dans l'ensemble un bilan favorable. Ma prochaine voiture? Une Mazda 6 MPS; je l'ai essayée, c'est bestial !!!

 

Salut à tous

 

Jordinet tu peux nous en dire un peu plus sur ton essai de la 6 MPS ?

 

Boite de vitesse accrocheuse?creux a bas regime?Suspension sport?

 

Pour le creux a bas regime c'est ces journaleux auto qui disent que le turbo de la 6MPS se fait attendre que c'est pas bien ,que c'est pas bien non plus parce la transmission n'est pas integrale, que ca vaut pas si ou ca....ect... des cons de journalistes quoi.

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Invité §air851ZD

Bonjour,

 

 

j'ai déjà mis ce post dans le forum de la 6 puis j'ai découvert celui-ci qui est peut être plus approprié pour cette question.

Je suis possesseur d'une 6 2.0 elegance pack 2003 dont je suis toujours content même si j'ai connu avec elle la plupart des soucis évoqués au cours de ce topic:

-tirage à droite (partiellement resolu)

- vérin du hayon qui couinent

- probleme de grincement, sifflement à la roue avant droite.

 

c'est sur ce dernier point que je souhaiterais revenir. Ce probleme avait été réglé en concession en un quart d'heure en démontant la roue et en réglant ou en repositionnant je ne sais plus quoi au niveau de la plaquette (je me rappelle du mot "linguet" ?).

intervention prise sous garantie mais par contre refus de me faire une feuille d'intervention.

c'était il y a 18 mois. Depuis une semaine le bruit est de retour et je suis convaincu que c'est la même chose.

seulement depuis, j'ai déménagé et je n'ai qu'une confiance très limité dans mon nouveau concessionnaire mazda !

une âme charitable aurait elle des informations précises sur ceproblème parce qu'en l'abscence de feuille d'intervention j'aimerais pouvoir arriver chez mon garagiste avec un peu de vocabulaire et quelques preuves de l'existence de ce soucis sur les 6, afin qu'il ne me refasse pas tout le système de freinage pour 10000 €.

 

Juste pour étayer mes craintes, ce garagiste n'était pas au courant qu'il y a avait des problèmes récurrents de tirage à droite sur les 6 et j'ai du faire intervenir une personne de mazda france pour qu'il en convienne et prenne l'intervention sous garantie, lui aussi sans feuille d'intervention soi-dit en passant !

 

amicalement

 

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Invité §dev587tK

Ah, ouais ? ben t'essaieras d'éditer l'un de tes posts après 24 h pour voir :W

 

"Membre chanceux" c'est pour 13 messages :o

 

 

 

[cpp]Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h

 

Retour à la page précédente [/cpp]

 

Effectivement c'est couillon .. On continuera a chercher nos infos a travers les pages des topics alors .. :o

 

 

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Invité §hco543GJ

Bonjour,

 

 

j'ai déjà mis ce post dans le forum de la 6 puis j'ai découvert celui-ci qui est peut être plus approprié pour cette question.

Je suis possesseur d'une 6 2.0 elegance pack 2003 dont je suis toujours content même si j'ai connu avec elle la plupart des soucis évoqués au cours de ce topic:

-tirage à droite (partiellement resolu)

- vérin du hayon qui couinent

- probleme de grincement, sifflement à la roue avant droite.

 

c'est sur ce dernier point que je souhaiterais revenir. Ce probleme avait été réglé en concession en un quart d'heure en démontant la roue et en réglant ou en repositionnant je ne sais plus quoi au niveau de la plaquette (je me rappelle du mot "linguet" ?).

intervention prise sous garantie mais par contre refus de me faire une feuille d'intervention.

c'était il y a 18 mois. Depuis une semaine le bruit est de retour et je suis convaincu que c'est la même chose.

seulement depuis, j'ai déménagé et je n'ai qu'une confiance très limité dans mon nouveau concessionnaire mazda !

une âme charitable aurait elle des informations précises sur ceproblème parce qu'en l'abscence de feuille d'intervention j'aimerais pouvoir arriver chez mon garagiste avec un peu de vocabulaire et quelques preuves de l'existence de ce soucis sur les 6, afin qu'il ne me refasse pas tout le système de freinage pour 10000 €.

 

Juste pour étayer mes craintes, ce garagiste n'était pas au courant qu'il y a avait des problèmes récurrents de tirage à droite sur les 6 et j'ai du faire intervenir une personne de mazda france pour qu'il en convienne et prenne l'intervention sous garantie, lui aussi sans feuille d'intervention soi-dit en passant !

 

amicalement

 

 

Salut pour le probleme de grincement je l'avais aussi ca le faisait uniquement quand je tournait le volant en roulant/manoevrant ,c'est vraiment rien de grave! C'est l'espece de support de la plaquette de frein ,sorte de linguet comme tu dis qui touche le disque et qui siffle ,il suffit le faire remplacer ou remettre correctement , il me l'ont remplacé par un neuf. Depuis plus de grincement/sifflement.

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Invité §tax373ti

*motorisation : 121 CV MZR-CD (mazout pour les non initiés ou ;) pour Grocalain !)

*version : elegance

*kilométrage actuel du véhicule : 13000

*année : 2006 (donc version II)

*nature du probleme - kilometrage - resolu - pris en charge par mazda - prix - durée - observations :

- perte des stations sur Autoradio , j'ai reconfiguré une fois et je n'ai plus jamais eu le PB.

- accoups lorsque je suis en vitesse stabilisée à 95 km/h, je prends rendez vous chez Mazda et on verra bien !

- le webasto qui pue mais j'ai réglé le problème en mettant le recyclage d'air sur l'intérieur.

Sinon , pas de tirage à droite, pas de verins HS, pas de rouille, pas de pb de moteur de phare et je dirait pour finir , pas de bruit parasite , mais c'est normal vu que je suis sourd comme un pot et que je mets la zicmu à donf ! :lol:

 

bonjour

j'aimerais savoir ce qu'il en est pour les accoups en vitesse stabilisée,que vous raconte votre garage ?,j'ai les mème soucis avec ma mazda 6 (6MOIS 67000 Kms)

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Invité §air851ZD

Salut pour le probleme de grincement je l'avais aussi ca le faisait uniquement quand je tournait le volant en roulant/manoevrant ,c'est vraiment rien de grave! C'est l'espece de support de la plaquette de frein ,sorte de linguet comme tu dis qui touche le disque et qui siffle ,il suffit le faire remplacer ou remettre correctement , il me l'ont remplacé par un neuf. Depuis plus de grincement/sifflement.

 

 

 

:jap: Merci pour ta réponse qui confirme les quelques souvenirs qui me restaient de la première intervention.

pour moi, le garagiste n'avait rien changé; peut être que ce sera le cas maintenant. mais qu'en sera-t-il de la facture puisque la voiture n'est plus sous garantie ? Il devrait pourtant considérer que la première intervention a lieu alors que la garantie etait en cours, que le problème n'a pas été résolu et que cette nouveau désagrément n'est que la suite du premier.

mais sans feuille d'intervention, que vaut ma parole ?

Je vais donc affronter mon garagiste jeudi matin et je vous tiens au courant de la prise en charge.

 

merci encore.

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Invité §hco543GJ

:jap: Merci pour ta réponse qui confirme les quelques souvenirs qui me restaient de la première intervention.

pour moi, le garagiste n'avait rien changé; peut être que ce sera le cas maintenant. mais qu'en sera-t-il de la facture puisque la voiture n'est plus sous garantie ? Il devrait pourtant considérer que la première intervention a lieu alors que la garantie etait en cours, que le problème n'a pas été résolu et que cette nouveau désagrément n'est que la suite du premier.

mais sans feuille d'intervention, que vaut ma parole ?

Je vais donc affronter mon garagiste jeudi matin et je vous tiens au courant de la prise en charge.

 

merci encore.

 

 

Il pourrait faire un geste car ce truc est 3 fois rien et est en plus connu par mazda....

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[cpp]Désolé, vous ne pouvez éditer un message après 24h

 

Retour à la page précédente [/cpp]

 

Effectivement c'est couillon .. On continuera a chercher nos infos a travers les pages des topics alors .. :o

:jap:

 

Retour à la page précédente :W

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(...)

qu'en sera-t-il de la facture puisque la voiture n'est plus sous garantie ? Il devrait pourtant considérer que la première intervention a lieu alors que la garantie etait en cours, que le problème n'a pas été résolu et que cette nouveau désagrément n'est que la suite du premier.

mais sans feuille d'intervention, que vaut ma parole ?

(...)

Sans feuille d'intervention peut-être, mais logiquement, sous garantie, à chaque passage en concession, Mazda se doit de remplir le carnet d'entretien :bah:

Quoique souvent, il faut le leur rappeler :pfff:

 

Si cela a été fait, peut-être pourras-tu faire jouer cette intervention, ne serait-ce qu'auprès de Mazda France.

 

Charge au garage de dénoncer l'intervention après ça ;)

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Invité §dad438nk

:blague:

 

il n'a pas besoin de l'avis d'un modo pour ca .. il lui suffit d'editer son post.
Ah, ouais ? ben t'essaieras d'éditer l'un de tes posts après 24 h pour voir :W

 

"Membre chanceux" c'est pour 13 messages :o

 

 

Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble que quand on est le créateur d'un topic, on est le seul a pouvoir éditer ses messages après 24h.

 

Donc texou devrait pouvoir mettre à jour son tout premier post ;)

 

Edit : Bon c'était une connerie ... je viens de faire l'essai sur mon topic "moteur diesel". En fait, cela ne fonctionne que dans la rubrique "annonces" et c'est bien pratique.

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MAZDA 6 MZR-CD 143CV ELEGANCE phase 2

02/2006 18000KM

 

-Pas de tirage à droite.

-Pas pb de verins.

-Pas de pb de fap malgres 70% ville 30% route.

-Bon rapport prix-habilite-performance-qualite.

 

-Bruit de quincailerie dans la porte passager avant. ( grincement, claquement...).Rdv concession avec pret de vehicule gratuit.

-Petit trou ou à-coup vers 2000-2200 tr/mn en 6 ieme.

-Rouille sur moyeux. ( coup de frameto : resolu ) present aussi sur ma voiture precedente (leon tdi 110 : 1 debimetre ,2 turbos en 80000km ).

-Boite accrocheuse.

 

 

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C'est un troll ? C'est quoi ? Tu intitules le topic enquête fiabilité et tu parles d'un xénon qui éclaire trop haut ou d'une puissance "maigre" en 5ème ? Mais que vient faire la fiabilité là dedans ? On doit pas avoir la même définition du mot...

 

Je rappelle l'existence AUSSI du topic de la MAZDA 6 FW où de nombreux problèmes et autres joies sont largement évoquées au fil des pages. Faut pas vouloir réinventer l'eau chaude. Je pense que le travail accomplit par Cygo, CG66, RICO34 etc est largement digne d'une belle qualité.

 

 

 

Drole de reaction de ta part .

Si ce topic ne te convient pas , reste sur ton topic.

Alors pourquoi creer un topic pour la FW ? alors qu'il en existe un sur la 6.

On peut remettre en cause tout les autres topics si on veut.

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