Invité §ste763wX 29 mars 2008 Signaler Partager 29 mars 2008 1 fois par moi Ou par mois, peut mieux faire Maitre CAPELLOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Non, non, par moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 30 mars 2008 Signaler Partager 30 mars 2008 Non, non, par moi Quelle ressemblance Maître Cygo.....Cappelot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Le concess' m'a dit qu'ils ne changeaint pas souvent de roulement, surement pour justifier le fait qu'il fallait le commander. J'ai eu une Polo qui a priori était victime de ce problème, roulement avant changé 3 fois sur 190.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit527em 3 avril 2008 Signaler Partager 3 avril 2008 salut a tous. bon, moi j'en suis a 100.000 kms, sur un modele essence. alors , je refait un peu le point . 1/ tirage a droite ++ , est ce que qq'un a eu une methode pour guerir ce probleme ? 2/ bouffe les pneus meme des michelins exalto soit disant plus resistant . 3/ pare brise fissuré suirte a un impact microscopique . 4/ temoin de ABS-ESP toujours allumé, reparé en concession et revenu le lendemain 5/ autoradio = lecteur CD en panne car j'ecoutait des CD piratés. 6/ les codes eclairent tres bas. sinon, franchement , je trouve qu'elle resiste tres bien , aussi bien au niveau des pieces d'usure ( frein , disque , amaortos..) que pour les materiaux . je dois la ramener pour une revision, je vasi voir la facture !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Les Exalto c'est un pneu sport, pas des pneus de routière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 salut a tous. bon, moi j'en suis a 100.000 kms, sur un modele essence. alors , je refait un peu le point . 1/ tirage a droite ++ , est ce que qq'un a eu une methode pour guerir ce probleme ? 2/ bouffe les pneus meme des michelins exalto soit disant plus resistant . 3/ pare brise fissuré suirte a un impact microscopique . 4/ temoin de ABS-ESP toujours allumé, reparé en concession et revenu le lendemain 5/ autoradio = lecteur CD en panne car j'ecoutait des CD piratés. 6/ les codes eclairent tres bas. sinon, franchement , je trouve qu'elle resiste tres bien , aussi bien au niveau des pieces d'usure ( frein , disque , amaortos..) que pour les materiaux . je dois la ramener pour une revision, je vasi voir la facture !! Les Michelin Exalto sont des pneus plutôt tendres ... Pour le tirage à droite, il ne semble pas y avoir de vraie solution (je peux me tromper). Les CD piratés ne sont pas la cause de la panne de ton lecteur CD A la révision des 100.000km, j'en ai eu pour 166 euros pour information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Les CD piratés ne sont pas la cause de la panne de ton lecteur CD Si, car la lentille n'est pas réglée pour les lire et donc çà l'use prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Je ne savais pas , je vais arrêter de lire mes CD piratés alors Le Xcarlink va permettre à la lentille de durer un peu plus longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mad358Zg 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Universale, Emi, Az, virgin, etc sont tous en guerre contre le piratage depuis de tres longues années...... Mazda a trouver la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 4 avril 2008 Signaler Partager 4 avril 2008 Je ne savais pas , je vais arrêter de lire mes CD piratés alors Le Xcarlink va permettre à la lentille de durer un peu plus longtemps ... En faite sur la (phase 1) c'était que les cd gravés qui ne passaient plus, les cd originaux çà marchaient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 Si, car la lentille n'est pas réglée pour les lire et donc çà l'use prématurément. J'ai jamais eu de problème de lecture avec mes cd gravés. Et pourtant ça fait 10 ans que j'écoute des cd gravés dans mes autoradios MAZDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kqk662Sj 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 mazda 6 FW MZR 120, 25000 km, problemes = rien, nada. Première fois que j'achète une caisse et que j'ai absolument rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv837pk 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 J'ai jamais eu de problème de lecture avec mes cd gravés. Et pourtant ça fait 10 ans que j'écoute des cd gravés dans mes autoradios MAZDA moi non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb064pr 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 En faite sur la (phase 1) c'était que les cd gravés qui ne passaient plus, les cd originaux çà marchaient bien. [mode HS] Nous y voilà ! le gravage dépend de la qualité du graveur et de la vitesse de gravage. Plus la vitesse est rapide, moins l'empreinte laissée sur le disque est 'profonde/nette' (j'ai pas mieux comme termes, et même si ce n'est pas tout à fait ça, l'idée y est). Essayez de graver en vitesse plus lente (dans mon cas je choisis toujours le plus lent possible) et cela ira beaucoup mieux. Un lecteur CD lit les CD audio à vitesse x1 (soit 150ko/s) depuis que ceux-ci existent. Nota : pour les DVD qui figent, c'est du pareil au même. [Fin mode HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 +1 avec Cyberbricolo. CD gravés sur un bon support et à la vitesse minimum, jamais au-delà de 4x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 7 avril 2008 Signaler Partager 7 avril 2008 Enfin pour moi, c'est fini car le Xcarlink est installé depuis dimanche et ce n'est que du bonheur. Installation assez facile sauf que je fais partie des heureux qui ont eu à démonter la carcasse en métal pour accéder au circuit imprimé pour faire la petite soudure sur le pont L-716. C'est pas mon domaine alors je n'étais pas très fier mais j'ai réussi et ça fonctionne alors ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 8 avril 2008 Signaler Partager 8 avril 2008 Bravo Lamori, je vois que tu n'as pas remonté ta console centrale à l'envers Tu es prêt à changer tes prochaines ampoules grillées sur ton tableau de bord maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 9 avril 2008 Signaler Partager 9 avril 2008 Ouais je me suis amusé à regarder ça en même temps et ça a l'air pourri comme système pour dévisser derrière le bouton mais j'aurais bien aimé voir ces ampoules hors de prix (pour rappel, 42 euros TTC pour les 3). Le démontage de la console est effectivement facile, par contre le soudage de 2 petits plots sur le circuit imprimé est un peu plus difficile. Pas l'habitude de souder un truc de 2 millimètres ... Aujourd'hui, la Mazda6 est en concession pour le changement d'un roulement avant. Le bruit de roulement va disparaitre et j'espère qu'elle va tirer droit cette fois-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv314Lu 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 En ce qui me concerne et après 5 recalibrages "électroniques" des injecteurs entre l'achat et la panne finale, la 6 a stoppé presque net, puis remorquage, concession et changement d'un des injecteurs vers 17000 km (Mazda 6 MZR-CD 136) [/quotemsg J'ai aussi un souci MAZDA MZRCD 60000 kms... une fumée noire épaisse... diag injectuers grippés cout 1000 € chaque!!!!!!! soit disant qulité du gaz oil??? que dire avez vous eu ce souci?? Est ce l'usage du régulateur sur parcours courts j'en ai un peu l'impression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Aucun problème de ce style sur mon MZR-CD 136. Par contre, la vanne EGR a été changée à 80.000km lorsque j'ai acheté le véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste763wX 22 avril 2008 Signaler Partager 22 avril 2008 Aucun problème de ce style sur mon MZR-CD 136. Par contre, la vanne EGR a été changée à 80.000km lorsque j'ai acheté le véhicule. Jamais rencontré ce problème sur mon ancienne 6, vendue après plus de 100 000 km. J'ai la connaissance concrête d'un seul cas d'injecteurs grippés, c'était sur une 6 120 ch élégance de 2003 d'un ambulancier. Ils ont laché à presque 400 000 km. Ils ont été changés en garantie par MAZDA. Elle n'avait pas encore 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 6 mai 2008 Signaler Partager 6 mai 2008 Avez-vous un ordre de grandeur pour la révision des 120.000km sur Mazda6 diesel avec changement courroie de distribution? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hco543GJ 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Salut ,j'ai pour tous les possesseurs de 6 diesel une question: Avez vous deja eu un suintement d'huile au niveau de l'echangeur ??? Ca coule petit a petit du raccord en metal de l'echangeur sur le cache plastique puis au sol a la longue. Ce phenomene apparait entre 75000 et 100000km. J'ai deja fait un topic a ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet649.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hco543GJ 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Avez-vous un ordre de grandeur pour la révision des 120.000km sur Mazda6 diesel avec changement courroie de distribution? Merci d'avance Oui vaut mieux la faire changer a 105000km pour etre sur on sait jamais quand ca lache surtout si la courroie en question a pris des années de vieillesse sans prendre beaucoup de KM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cygoris 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Perso. non (pas encore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom668LL 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 BAD, mauvaise surprise, Problème avec ma Mazda 6 Fastwagon 2.0l 136cv Performance. cela vient de m'arriver, la voiture est ce soir chez Mazda/Palau Bordeaux, et selon le chef atelier et les symptômes (fumée blanche, moteur non arrêté avec contact éteint pendant qq secondes), il m'annonce que le moteur doit être MORT, résultat définitif Mardi. Elle est de 2003, Donc garantie MAZDA Finie en décembre 2007. Rien de spécial c 'est passé auparavant avec mon véhicule, aucune panne préalable, aucun témoin allumé, aucun signe de défaillance, je roulais à 100km/h sur la rocade de Bordeaux et d'un coup un drôle de bruit et de la fumée. Le problème, c'est qu'elle n'avait QUE 93000Kms pour un 2.0l diesel performant, ça fait très très mal au derrière. J'ai acheté cette voiture chez le concessionnaire MAZDA de Bordeaux , en 07/2005 45000kms. Le blem, c'est que j'étais persuadé selon les dires du vendeur Mazda occasion Merignac de l'époque, étant donné que j'avais deja mon crédit à ma banque, il m'a proposé de prendre le Minimum comme crédit chez VIAXEL/MAZDA cad 6000€/22000€ pour avoir une extension de garantie couvert par Viaxel pendant les 5 ans du crédit, qui aurait du couvrir Moteur, embrayage, etc etc... Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert en demandant l'assistance Viaxel, qu'ils ne me connaissait pas. le vendeur m'a vendu le crédit pour me faire profiter de extension de garantie "offerte", alors qu'il n'a souscrit que l'option securicap qui couvre le vol ou destruction uniquement (un service à la con, couvert par mon assurance) et comment le prouver. J'en ai les jambes Coupées. J'ai fait l'éloge de Mazda pendant les 3 annees d'utilisation de cette voiture, et là je suis scotché, hyper déçu, un 2.0l D qui claque à 93000kms. Si un responsable MAZDA FR/EUR/JAP lit ce post, qu'il me contacte si possible. Que me conseillez vs les spécialistes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud373iP 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et je souhaite vous soumettre ma mesaventure toute recente. j'ai fait l'acquisition d'une mazda 6 Fw DIESEL 2004 ce vehicule totalise 60 000 km. (j'ai acheté le vehicule de la concession mazda ou je faisais entretenir ma MX 5). lors de congé en province un bruit s'est fait entendre lors de petit trajet. direction le garage > verdict turbo hs. voir plus. Apres demontage du moteur: 1/limaille dans dans le carter; 2/tuyau de graissage cassé. 3/2 coussinnets fondu 4/vilebrequin bien entendu a refaire. Et surtout pas un seul voyant n'a indiqué ni surchauffe ou pb de lubrification Je pense que cela fait beaucoup pour une voiture de 4 ans avec 60 000Km.Qu'en pensez Vous? Je suis extrement deçu par ces evenements recents car j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un vehicule fiable d'une marque serieuse. legaragiste insiste sur le fait que tuyau de lubrification est la cause de tous les maux ...Qu'en pensez-vous? Nous mandatons un expert pour etude du dossier. avant de contacter Mazda pour prise en charge des réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom668LL 6 novembre 2008 Signaler Partager 6 novembre 2008 Bj ludovik7, A priori, on a eu le même problème. Ce qui m'a étonné moi, c'est le fait que je n'ai eu aucun signe de défaillance, mais surtout aucun voyant allumé, c'est quand même étonnant. Pour moi c'était net, un sale bruit, et d'un coup clac, ça a cassé avec une belle fumée blanche épaisse qui fait peur. Moi j'avais 83000kms au compteur, aucune prise en charge quelle qu'elle soit de la part de mon concessionnaire Mazda Palau 33 Le Bouscat, ni même un message de Mazda France,surtout qu'il m'avait coller leur crédit cher en me vantant l'extension de garantie 5ans.Pas cool du tout, ils se sont tt de suite protégé en me disant qu'une des vidanges n'a pas été faite chez eux, ce qui fait sauter la garantie, je n'ai jamais été informé. respect pour leur client, la classe . Surtout qu'ils ont mis 1Mois pour me la réparer. En + j'ai le modèle performance 136cv quasi full option. Quel est ton moteur D2.0L 120cv OU 136cv ? résultat des courses une facture de 3600€, ça calme, je l'ai amer. Si tu pourrais me donner le montant de ta facture qu'on puisse comparer et savoir si je me suis fais Voler, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud373iP 7 novembre 2008 Signaler Partager 7 novembre 2008 le garagiste (non mazda) chez qui le véhicule est immobilisé ainsi que l'expert m'annoncent une facture supérieure à 12 000 euros, entre pièces et main d'oeuvre. soit le prix à l'argus de ma mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad438nk 8 novembre 2008 Signaler Partager 8 novembre 2008 A Bordeaux, le pb c'est que le SAV est assuré par des techniciens Ford. Il y a trop souvent des pb de diagnostic et les pièces doivent presque toujours être commandées... Exemple : mon feux de croisement avant gauche claque, le Mazbook indique qu'on ne peut pas le remplacer soi même (ce qui, soit dit en passant, est faux) et les concessions m'annoncent qu'il faut commander la pièce !!! Donc je roule sans feu de croisement avant gauche pendant plusieurs jours, c'est ça ??? NB : C'est le feu le plus important car proche des voitures arrivant en face !!! Evidemment, j'ai préféré retrousser mes manches et faire le boulot moi même : ça m'a coûté 6 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri042Zi 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Voila le courrier que j'ai fait parvenir à mazda europe car chez mazda france ils s'en moquent. à l'attention de .........., J'ai bien reçu votre message, mais je constate que c'est un message type qui ne sert à rien, car il n'a pas été suivi d'actes quelconques concrets. Je tiens à vous signaler que après avoir réfléchi, nous avons décidé de nous débarasser de notre voiture pour les raisons suivantes: 1- nous avons constaté une assistance défaillante comme cité lors de notre courrier précédent que nous vous avons adressé en copie. (pas de véhicule de prêt bien que stipulé au contrat). 2- service aprés vente trés insuffisant lors des prises sous garantie (1 mois d'immobilisation de la voiture pour changer un injecteurs comme cité lors de notre courrier précédent que nous vous avons adressé en copie). 3- nous avons constaté également que la réputation de fiabilité n'était pas justifiée car nous avons rencontré les problèmes suivants sur notre mazda 6 fw de 136cv élégance de mai 2004 avec 109000 kms: * ordinateur de bord changé *2 fois* dans les premiers mois qui ont suivi l'achat de la voiture. * 4 jantes remplacés car elles cloquaient (anormal pour des jantes alliage). * légendaire tirage à droite. * usure prématuré des pneus arrières. * boite de vitesse accrocheuse. * 2 optiques remplacés car les 2 moteurs étaient grippés. * 4 injecteurs à 80000kms. * 3 injecteurs à 95000kms. 4- Aprés que vous ayez remplacé le 7ème injecteur en six mois, j'ai cherché à savoir ce qu'il s'était passé et si à l'avenir, j'avais un risque que cette panne se reproduise cependant, les 2 concessionnaires qui ont vu ma voiture m'ont aimablement dit qu'ils n'avaient aucune obligation de m'expliquer quoi que ce soit étant donné que les pièces avaient été prises en charges par le réseau. De plus, le problème a été remonté au responsable technique mazda france et personne ne s'est donné la peine de me répondre. *Compte tenu des circonstances ci-dessus, vous ne nous avez pas laissé le choix. Nous avons été dans l'obligation de nous séparer de la voiture car nous ne souhaitions surtout pas encore avoir des problèmes d'injecteurs car les professionnels que nous avons questionnés nous ont dit que la conséquence avait été réparé mais que la cause était probablement toujours présente et qu'il y avait de grosses probabilités pour que le phénomène se reproduise. Le constat est négatif et bien que nous ayont apprécié cette voiture, MAZDA n'est plus le choix raisonnable et cela je le déplore vraiment. *salutations en fonction de la suite qu'ils donneront à ce courrier, on pourra juger du sèrieux de cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa701bY 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Bonjour,ou bonsoir quelqu'en soit, Je suis un accro de mazda 6,c'est ma drogue. Mais malheureusement comme toutes les drogues elle est a double tranchant. Il y a voila 7mois que je n'est plus de mazda 6. Le moteur a couler aprés un bruit monstrueux, présence de limailles de fer dans certaines parties du moteur (l'expert m'avait dit où mais sa reste du chinois pour moi), embrayage changer 2 fois, turbo idem, tirage a gauche ou a droite sa dépend, et d'autres soucis. Aujourd'hui je vous demande votre aide sil vous plait que faire? 4 expert sont passés dessus mais aucun réelement arle de défaut de fabrication ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa701bY 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Bonjour,ou bonsoir quelqu'en soit, Je suis un accro de mazda 6,c'est ma drogue. Mais malheureusement comme toutes les drogues elle est a double tranchant. Il y a voila 7mois que je n'est plus de mazda 6. Le moteur a couler aprés un bruit monstrueux, présence de limailles de fer dans certaines parties du moteur (l'expert m'avait dit où mais sa reste du chinois pour moi), embrayage changer 2 fois, turbo idem, tirage a gauche ou a droite sa dépend, et d'autres soucis. Aujourd'hui je vous demande votre aide sil vous plait que faire? 4 expert sont passés dessus mais aucun réelement arle de défaut de fabrication ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa701bY 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 désolée pour le double message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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