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Mazda 6

Bilan fiabilité Mazda 6


Invité §tex885Ev

Messages recommandés

Invité §del220mX

En ce qui me concerne et après 5 recalibrages "électroniques" des injecteurs entre l'achat et la panne finale, la 6 a stoppé presque net, puis remorquage, concession et changement d'un des injecteurs vers 17000 km :pfff: (Mazda 6 MZR-CD 136) :jap:

 

 

 

:cry: merci pour ce témoignage rassurant ! dites-moi, j'espère au moins que mazda ne vous a pas fait trop de soucis pour la prise en charge, en arguant par ex. de la qualité du mazout utilisé...

 

:??: Les symptômes étaient ils identiques à ceux que j'ai repéré ?

 

:non: enfin je vais leur demander d'être vigilant, mais vous savez comment c'est pour se faire entendre, et puis quand vous avez un problème, ce dernier ne se reproduit jamais en présence du chef d'atelier....

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Invité §gto406Mz

:cry: merci pour ce témoignage rassurant ! dites-moi, j'espère au moins que mazda ne vous a pas fait trop de soucis pour la prise en charge, en arguant par ex. de la qualité du mazout utilisé...

 

:??: Les symptômes étaient ils identiques à ceux que j'ai repéré ?

 

:non: enfin je vais leur demander d'être vigilant, mais vous savez comment c'est pour se faire entendre, et puis quand vous avez un problème, ce dernier ne se reproduit jamais en présence du chef d'atelier....

 

 

Aucun soucis niveau prise en charge dans le cadre de la garantie (remorquage+taxi+réparation).

 

Aucune allusion à un mauvais usage du véhicule ou du "combustible".

 

Personnellement les 1ers symptômes ont fait leur apparition après usage du régulateur sur autoroute pendant un trajet d'environ 100 km, une fois en mode OFF, le moteur donnait des à-coups lors des phases de décélérations.

Après le 1er recalibrage ça s'est maintenu environ 1000 km puis retour des à-coups moteurs dans des circonstances identiques, puis ensuite sont venus les "trous" lors des reprises où accélérations et une impression de perte de puissance moteur.

Peut-être certains te parleront-ils de la vanne EGR mais je penche plutôt pour un Pb d'injection.

Au passage et avant de procéder au changement forcé d'un des injecteurs, le mécano Mazda me disait qu'i fallait voir l'évolution dans le temps, merci j'ai vu :pfff:

 

J'oubliais, effectivement une fois la "valise" branchée tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et comme tu le dis si bien c'est quand tu te présentes à la concession que ta 6 à l'air de te narguer en ne faisant rien de suspect.

Bon perso. j'ai embarqué le chef d'atelier avec moi pour faire un tour et là mission réussie :p

 

Bon courage à toi et au plaisir :jap:

 

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Invité §lad175qe

Bonjour, mazda 6 mzr-cd 136 cv achetée en juillet 2004, 75000 km.

J'ai eu tous les problèmes décrits sur le forum (tirage à droite, vérin, vanne EGR, jantes cloquées....)

J'attends encore le remplacement de mes 4 jantes alu qui cloquent.

En plus, j'ai un défaut à l'arrière depuis que je l'ai : usures anormales des pneus arrières entraînant le changement systématique d'un roulement arrière; désormais, je change mes pneus et roulement tous les 6 mois. La voiture est garantie 5 ans; Le concessionnaire ne trouve pas l'origine du problème.Cependant, un autre propriétaire a eu le même défaut (usures en facette des pneus arrières). Il a fait intervenir l'automobile club et fait expertiser sa voiture; résultat = défaut de construction (vice-caché). Il s'est battu pendant 3 ans, et a finalement décidé de changer sa mazda 6 avec le soutien de l'automobile club. J'envisage la même chose, car j'en ai assez de passer au garage tous les 6 mois. En plus, mazda ne prend pas à sa charge les pneus. Je leur ai signalé, le défaut à l'arrière, mais aucun changement. Quelqu'un a-t-il le même souci sur sa mazda ? :cry:

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Invité §ric056BS

Bon, et bien étant le champion toutes catégories des problèmes rencontrés avec une 6 (y aurait-il un prix à gagner ? :D ), il me semble indispensable d'apporter ma petite contribution, même si bon nombre d'entre vous connaissent mon aventure par coeur...mais si ça peut servir aux "nouveaux"..

Pour rappel, modèle FW 136 acheté en septembre 2003, revendue en octobre 2005 avec 43000 kms.

Allez, on respire un grand coup et on y va :

 

- Echange d’un haut parleur défectueux dès le premier mois

- Boîte de vitesses très récalcitrante (vidange à 2 reprises de la boite de vitesses, 2 réglages et graissages de commande de boite en vain)

- 4 interventions pour déport à droite très important (2 géométrie au départ, puis changement de coupelles, puis re-géométrie après desserrage du berceau avant et changement des pneus qui ont finalement résolu le problème à un mois de la revente.. :D )

- Graissage de la direction pour palier à des « grognements » lors de manœuvres en marche arrière, roues en butées (sans effet, le phénomène persistant)

- Intervention sur le couvre bagage sujet à des craquements (ajout d'une pauvre bande velcro qui l'a rendu extrêmement récalcitrant à manipuler)

- Craquements de la console centrale

- Echange d’un bloc optique pour cause de moteur de réglage d’habitacle défectueux

- Echange de la commande de boite de vitesses (elle était toujours aussi dure, et la première refusait parfois de s'enclencher - non résolu)

- Echange de 4 jantes sujettes à la corrosion (et présentant après un défaut d’équilibrage)

- Usure prématurée et irrégulière des pneus (curieusement, le pneu avant droit était beaucoup plus touché que les autres – cf « déport à droite »)

- Informations données par l’ordinateur de bord erronées (jamais résolu)

- Emanation d’une épaisse fumée sous le capot, aussi subite que spectaculaire et provoquant des odeurs de gaz d’échappement dans l’habitacle (webasto - jamais résolu)

- Patinage de l’embrayage : non pris en charge par Mazda => échange de l'embrayage et début d'une procédure judiciaire

- re-patinage de l'embrayage neuf moins de 1000 kms après => nouvel échange de l'embrayage et du volant moteur, finalement fautif => prise en charge de Mazda et remboursement du 1er embrayage (pas une excuse :non: )

- Deuxième embrayage mal monté : il a brouté jusqu'à la revente

 

Voilà, et j'oublie d'autres broutilles.

 

Avant de clore, juste une petite pensée émue pour celui qui a rachetée cette "voiture" (?) en concession.. :cry:

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Invité §den610Kk

Mon gros souci avec ma 6 c'est les accoups sur autoroute vers 2000 tr à la reprise. Mon concess n'a rien (voulu) trouvé. J'ai recensé plusieurs d'entre vous qui ont signalé ce problème. Avez-vous un retour d'info à nous fournir ? Pb résolu ???

 

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Invité §beb017hd

bonjour à tous,je suis proprietaire egalement d une mazda 6 FW 136ch de 2002 et totalisant environ 135000kms et devinez quoi ? mon moteur est soit disant mort !!!! limaille et coussinet de bielle semblent etre incrimines, je pensais avoir tire le mauvais numero mais en lisant deux cas similaires pour des voitures ayant le meme age et le meme nombre de kilometres cela me choque un peu. Ne peut on pas y voir un defaut du moteur pour ce type de voiture, à cet age ? Y a t il un moyen de se regrouper pour faire plier mazda ,sourd à toute requete à ce jour?Au fait,le concessionnaire a tout de meme ete genereux, il m a offert une remise de 400 euros sur la reparation du moteur(sur un montant de 16000 euros estimes !!!!! )

Merci de me repondre et bon WE à tous

 

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Invité §del220mX

Explication de mon concessionnaire concernant les accoups : (qu'il n'a pas ressenti à l'essai du véhicule, bien entendu ! ), je passerais les vitesses trop vite, c'est dire que je ne monterais pas assez dans les tours. Par exemple, il me conseille de monter à 2500 tours le moteur avant de passer de la 5 ème. Il explique qu'il vaut mieux conduire dans un régime situé à 2200, 2500 tours, plutôt que de chercher comme je pouvais le faire, à tourner vers 2000 tours maxi (pensant consommer moins).

A ce régime, le FAP s'encrasserais très rapidement, provoquant pas là même ces toussautements et ces accoups.

 

Du coup, la concession à procéder à un nettoyage du FAP (le véhicule à 13000 km), à savoir qu'ils ont branché l'ordi sur la voiture, et ont fait tourner le moteur assez fort, afin que la forte température brûle la calamine situé dans le FAP.

 

Il a été aussi procédé à un second recalibrage des injections.

 

Voilà maintenant 10 jours que j'ai récupéré mon véhicule, j'ai de temps en temps l'impression qu'il va donner des accoups, mais RAS pour l'instant.

:jap: J'essaie de m'habituer à ma nouvelle conduite, et ne passe plus les vitesses comme avant, en montant un peu plus dans les tours.

 

Affaire à suivre...

 

Qu'en pensez vous ? :??:

 

:pfff: Par ailleurs, le vendeur de mon véhicule, m'avait bien précisé de toujours passer par Mazda pour toute remise à niveau (même après le fin de garantie) arguant du fait que Mazda utilisait une huile spécifique qui permet un bon fonctionnement du FAP (décidément cet organe est un grand progrès !!!). :??: Or mon concessionnaire a procédé à une vidange du moteur, et l'huile qui a été mise est en fait de l'huile MOBIL... rien de rare. Je viens de me rednre compte de cela.

 

Bonne lecture et merci pour vos réponses...

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Invité §ala780Wh

DELAPALUD, tu peux pendre de l'huile de n'importe qu'elle marque si elle est préconisée pour les FAP (sigle DPF présent sur le bidon d'huile) ;)

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Invité §del220mX
;) merci pour la réponse. vous avez l'air de vous y connaître...
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Invité §elv563vE

DELAPALUD, tu peux pendre de l'huile de n'importe qu'elle marque si elle est préconisée pour les FAP (sigle DPF présent sur le bidon d'huile) ;)

 

 

Cela est vraiment sûr ?

Voici un échange concernant les huiles utilisées pour les mzr-cd made in mazda avec dfp, et à priori il s'agirait d'une huile spécifique mazda/ford non encore commercialisée en dehors du réseau mazda :

 

Petit oubli de ma part sur un autre sujet !

 

L'huile DEXELIA DPF specifique pour nos belles mazout avec Filtre à particules n'est dispo que chez Mazda !

 

Hier en effet, j'ai vu de l'huile à la boutique Mazda ( 17.87 Euros LE LITRE) et apres avoir effectué des recherches, il n'y à que YACCO qui commercialise une huile équivalente (qui repond aux normes ACEA C1 ASO DL-1 , la reference YACCO est : VX1701-SAE 5W30 , mais tres difficile à trouver! car specifique FORD/MAZDA !

 

Je dis cela car apres avoir appelé le siège de ELF-TOTAL pour connaitre la reference de leur huile pouvant nous convenir, le technicien m'a laché que l'huile DEXELIA est produite par ELF mais ne sera vendue sous etiquette ELF ( et donc vendue en grande surface) probablement qu'en 2008 .

 

A+++

 

 

Il faudrait peut-être vérifier que mettre autre chose que l'huile préconisée par mazda n'est pas dangereux pour le fap.

 

Autrement, pour le régime moteur, effectivement (et après pas mal de réflexions de la part des proprio de camping car mazda 5) il vaut mieux éviter de passer ses rapports en-dessous des 2000 tr/min. Je fais cela depuis 4500 km que j'ai ma M5, et le niveau d'huile reste stable au dessus du niveau max, et je n'ai pas eu de problèmes de fap, la voiture ne broute pas et ma conso est stable à 7 l au 100 (ce qui est correct pour ce type de véhicule).

 

@+

 

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Invité §del220mX

:cry: Je suis inquiet, si maintenant même le concessionnaire fait ce genre de bourde, où va-t-on ?

 

Quelqu'un d'autre a-t-il un avis sur la question de l'huile ?

merci

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:cry: Je suis inquiet, si maintenant même le concessionnaire fait ce genre de bourde, où va-t-on ?

 

Quelqu'un d'autre a-t-il un avis sur la question de l'huile ?

merci

 

 

Il faut mettre que l'huile preconnisée car au sinon le FAP va s'encrasser.

Il ne pourra pas se regénerer.

Ce genre de bourde s'est déja produit.

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Invité §djT134mi

Bonjour à tous, concernant le bilan fiabilité de ma Mazda6 lisez ce qui suit Hallucinant!

Lettre envoyée au SAV et direction Mazda 6:

 

nous avions convenu d'un commun accord plutôt que de changer le moteur complet ( car pour vous un moteur Mazda ça ne casse pas comme ça....) de faire démonter le moteur et de changer les pièces défectueuses (à savoir un bloc embiellage, comme vient de me confirmer ma concession ce jour, le 16/07/07).

Il faut savoir que cela fait 3 ans que j entretiens ma voiture au sein de ma concession Mazda, route de Thionville et depuis l'achat de ma voiture (27/08/04), qui d'ailleurs est garantie jusqu'au 29/08/09, il y a eu 3 interventions consécutives sur un problème moteur au niveau de l'injection avec fumée noire, perte de puissance et "claquement" moteur vers les 3000 T\min. A chaque fois on a procédé au changement des injecteurs, la première datant du 23/02/05 (prêt d'un véhicule par ma concession pour les travaux, une veille 323, mais c'est déjà bien... ce que j'ai apprécié!)

Malheureusement, personne n'a été cherché plus loin s'il existait un problème plus grave au niveau de mon moteur.....

Bref...je ramène une troisième fois ma voiture le 22/06/07 à 108 000 km, pour faire changer ma courroie de distribution, et aussi à cause d'un problème récurent sur mon moteur de perte de puissance indéniable et un gros "claquement" dans le moteur: on me fait la courroie et la révision = 904 euros, on m 'appelle pour me rendre la voiture et là, on me dis de repasser dans une semaine pour vérifier le "claquement" car "on ne sait pas d'où ça vient", "surement un piston"

Je reprends ma voiture, donc après avoir demandé si je pouvais rouler avec ce bruit tout de même!!!!! A cela on m'a dis "oui mais faites doucement!".... ? Ne me dites pas que personne ne savais ce qui ce passait dans mon moteur car après avoir payé 904 euros, on me rends un voiture courroie de distribution neuve c'est vrai, mais moteur défectueux!!!!! et on me dis de rouler doucement avec?????? pendant une semaine?

Ne pouvait on pas avant de faire la courroie, vérifier le problème moteur?????????

Etant très gros rouleur puisque je travaille comme commercial dans le monde de la grande distribution, je ne fais que de l'autoroute et pouvez-vous me dire qui aurait été responsable des dommages que j'aurais pu subir si le moteur avait "serré" en roulant avec la voiture et un moteur en train de casser???

Une honte!

Suite....

Je ramène le 04/07/07 ma voiture à la concession, pour soit disant faire expertiser le moteur et le démonter. Etant en vacances jusqu'au 21/07/07, on ne me prête pas de voiture.

Coup de fil le 18/07/07, de ma concession pour me dire que "ce sera plus long que prévu", car il faut faire intervenir un expert...... Je n'ai jamais eu de compte rendu de votre expert... est' il vraiment passé?

le 20/07/07 je récupère à nouveau une voiture de prêt (une veille... 626 de 10 ans, mais bon je ne bronche toujours pas...c'est mieux que rien!)

Je ne me suis jamais plaint de la lenteur de cette réparation jusqu'à présent et je suis resté trop patient.

Le 30/07/07 coup de fil de Mazda Metz, (fax de votre SAV en ma possession stipulant que les réparations concernant mon moteur sont refusées) et en plus il faut que je rende la 626 de prêt et récupère ma Mazda 6 de suite!!!!!!

Je sors mes gonds, file a la concession pour m'expliquer avec eux.....

Entre temps je contacte mon assurance qui me conseille de ne pas reprendre la route avec la voiture, je précise non réparée et donc susceptible de "serrer" du jour au lendemain pour ma propre sécurité.

Là je vous ai contacté pour tout ce qui est décrit dans cette lettre. Apparemment pas le même son de cloche de votre côté au SAV? La concession a commandé pour les réparations un nouveau moteur, et c'est pour cela que vous ne voulez pas réparer car ça coute trop cher!!!!!

Mais permettez moi de vous dire que si il m'étais arrivé un accident avec ma voiture après le changement de la courroie de distri, cela vous aurait couté beaucoup plus cher qu'un moteur!!!!!!, car vous êtes (SAV ET CONCESSION), responsables des derniers travaux effectués sur ma voiture.

C'est pour cela que je n'ai d'ailleurs pas repris ma voiture le 30/07/07 et laissée à la concession en attendant de vous avoir au téléphone, puisque j ai en ma possession ce fameux fax.

Ma voiture est garantie 5 ans, j 'ai payé cette extension et ce ne sera surtout pas dans le vide!!!!!!!

Bref, nous nous sommes mis d'accord le 30/07/07 pour qu'au moins les pièces cassées soient remisent à neuf, après démontage du moteur en concession, (à défaut de changer le moteur entier ou de faire un échange standard), bien sûr j 'ai là aussi été très compréhensif, faisant confiance à vos propos et voilà qu'aujourd'hui a 14h30 la concession m'appelle pour me dire qu'il y a un bloc embiellage à changer et que le SAV ne veux prendre en charge que 50% du sinistre? total 4000 euros!!!!!

S'en est assez!!!!! Vous ne respectez même pas votre parole alors que de mon côté si je compte bien, cela fait plus d'un mois et demi que ma voiture est immobilisée à la concession pour un moteur cassé!!!!! je n'ai pas de voiture de prêt, j'ai même pris en compte que en cette période de vacances vos mécaniciens étaient en congés!!!!!! et de plus la concession de Metz ne comprends pas elle non plus ce bordel!

Là ça suffit!

 

Ouf c'était long, à ce jour rien n'a changé c'est vraiment une honte, merci d'y réagir si vous êtes aussi concerné

 

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Invité §maz675Dt

Bonjour à tous, concernant le bilan fiabilité de ma Mazda6 lisez ce qui suit Hallucinant!

Lettre envoyée au SAV et direction Mazda 6:

...

 

 

 

[:greendy:5]

 

Le fax est très précieux, à ta place je ferais un procès à Mazda.

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Invité §gto406Mz

 

Hallucinant de lire un truc pareil et sous garantie qui plus est :pfff:

 

Bien que long et laborieux et après courrier recommandé avec A/R à la concession et au SAV Mazda je porterai ton affaire en justice comme te l'a conseillé MazdaGT.

Un petit résumé à une revue automobile serait aussi le bienvenue car c'est le genre de publicité dont se passent les constructeurs.

Pour finir courage car c'est, même s'ils finissent par assumer leurs obligations (de résultat en matière de réparation pour la concession si mes souvenirs sont bons), toujours le consommateur qui patie de ce genre de mésaventure.... :non:

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Invité §djT134mi

Merci à vous pour votre soutien, ça fait du bien d'en parler, la concession me propose 800euros pour calmer le jeu reste 3200 à mettre de ma poche....Petit conseil: ne dépassez jamais les km entre les révision sous peine de vous faire avoir.........par votre SAV

Je vais faire expertiser ma voiture, j'ai envoyé un mail à l'UFC et si il faut aller en justice et débourser 1000 euros de ma poche je le ferai, je ne donnerai rien à moins d'être sûr que c'est perdu d'avance!

Pour ma part j'estime être dans mon bon droit en contestant, surtout qu'il n'y a pas de preuves que c'est de ma faute!!!!

En tout cas j'espère que ce témoignage vous aidera si vous avez le même souci un jour (ce que je ne vous souhaite pas)..

Je vous tiens au courant des suites de l'affaire qui va durer encore et encore.....

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Invité §Kil802oK

Bon courage à toi.

Une chose est sûre : un petit courrier en recommandé à ton SAV et à Mazda France pour leur dire que sans réponse sous peu de leur part, tu iras voir Dame Justice et la Presse. Ca devrait les remuer.

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Invité §91c055KI

Une bonne idée que ce topic qui évite d'avoir à ce taper 1000 pages pour retrouver son pb :D

 

Mon gros souci avec ma 6 c'est les accoups sur autoroute vers 2000 tr à la reprise. Mon concess n'a rien (voulu) trouvé. J'ai recensé plusieurs d'entre vous qui ont signalé ce problème. Avez-vous un retour d'info à nous fournir ? Pb résolu ???

 

 

Plus de broutage depuis. Résolu donc.

Néanmoins je serais tenté de verser un coup de nettoyant injecteurs. A 46000 bornes ça devrait lui faire du bien non ? Z'en pensez quoi de ce type de produit ? Une marque en particulier ?

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Invité §tit527em

salut a tous...

 

j'ai une MAZDA 6 1.8 essence harmonie. 85000 km en 4 ans

Donc , comme beaucoup moi aussi tirage a droite (avec usure du pneu cote conducteur).

 

Usure des pneus +++ (train avant tous les 25.000 kms, arriere a 50.000).

 

PANNE d'autoradio (lecteur cd) pas de possibilité d'etre pris en charge sur la garantie !

 

ceinture enfant qui se bloquent.

plastiques qui se rayent vite...

 

un detail qui m'agace, c'est l'absence de pieces detaches en concession. faut toujours TOUT commander !!

J'habite Marseille, mes 2 clignos arrieres tombent en panne 1 semaine avant de partir en vacances. Eh ben, y a pas d'ampoules de cligno en stock dans la concession de la 2eme ville de france (elles m'ont eté facturée a 5 euro pieces car c'est un modele special a Mazda).

 

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Invité §tit527em

suite ..

encore un defaut (mais c'est suite a des travaux de carrosserie !) le voyant ESP ABS qui s'allume.

et la couleur bluelagoon est tres salissante.

-- - -

POINTS POSITIFS , rien a dire du moteur essence= tres vif, monte bien dans les tours, un bruit tres agreable, et en plus; il est economique! (8,2 litre/100 avec la clim en marche sur des parcours periurbain).

le chassis est tres precis, le coffre est immense et tres bien conçu

pas de piece changées en 85.000 kms.

 

 

Bref, si il ya une solution pour tirer droit et pas bouffer du pneu a vitesse "V".....

 

 

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Invité §den610Kk

Mon gros souci avec ma 6 c'est les accoups sur autoroute vers 2000 tr à la reprise. Mon concess n'a rien (voulu) trouvé. J'ai recensé plusieurs d'entre vous qui ont signalé ce problème. Avez-vous un retour d'info à nous fournir ? Pb résolu ???

 

Suite.......

 

J'ai donc ces accoups depuis environ 9 mois.

Depuis quelques semaines elle me fait des accoups à froid pendant 2 kms.

Puis il y a 2 jours en rentrant d'un we prolongé, plus de puissance. Impossible de dépasser 2500 tr/mn + broutage à ce régime. Les voyants de défaillance moteur et ESP se sont allumés, le voyant DPF (FAP) clignotait. Arrêt sur le côté, je coupe le contact et je repars, le voyant DPF s'est eteind mais pas les autres. Puis au bout de 10 mn rebelotte.

Le lendemain matin j'appelle ma concession. On me répond que la panne peut être trouvée en 5 mn comme en 2 jours. Et que comme ils n'ont pas d'auto à me prêter, il est préférable que je passe par Mazda Assistance. Bon ok...

1 heure suite à mon appel à l'assistance une dépanneuse est venue à mon domicile chercher l'auto et j'avais un RV pour aller chercher une voiture de loc (307 SW). Cà c'était hier.

Dans le principe de l'Assistance MAzda, la voiture de loc est prêtée pendant 3 jours. S'il faut en rajouter il faut l'accord de Mazda France, donc s'inquiéter à l'avance de l'évolution des réparations afin de pouvoir faire les démarches dans les temps (pas genre le vendredi à 17h).

J'appelle mon concess tout à l'heure et je posterai la suite.

 

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Invité §den610Kk

J'ai récupéré l'auto. Bilan : c'était la sonde lambda. Cà marche mais les accoups à 2000 tours sont tjrs là. :(

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Invité §cyb064pr

J'ai récupéré l'auto. Bilan : c'était la sonde lambda. Cà marche mais les accoups à 2000 tours sont tjrs là. :(

 

 

Il semble qu'une mise à jour du PCM (calculateur gestion moteur) soit disponible pour le problème. Il n'y a pas de rappel officiel (pour l'instant ?) mais elles sont faites lors de l'entretien de la voiture.

va voir sur le topic Mazda 6, pages 776, 777.

 

qq'un a eu sa révision tout récemment, une mise à jour du calculateur ... et plus d'accoups depuis.

J'ai RV la semaine prochaine pour cette reprogrammation. Pour ma part, j'ai reçu un courrier de mon garagiste, car il savait que j'avais le problème, et pas d'entretien avant la fin d'année.

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Invité §cyb064pr

avez vous la solution pour un cd bloquer

chargeur 6 cd le n° 5 clignote et ne veut rien savoir

la radio fonctionne merci pour votre aide

 

 

Euh ... mmmhhh ... comment dire en évitant les foudres des anti violents ... j'ai deux solutions :

- la première (vécue !) : aller au garage, qui démontera la radio complète :??: pour envoyer le tout en réparation. Compter mini 4 semaines d'après eux :( . En ressortant du garage ce soir là je n'avais même plus l'affichage de la clim' sur l'écran. Donc, ils ont remonté la radio et envoyé seulement le chargeur pour enlever les CD bloqués. là ça a pris déjà plusieurs mois :pfff: En retour, le chargeur a fonctionné quelques temps (de tête : un mois environ) et là nouveau problème au chargeur :q Moralité : une grossesse menée à terme pour avoir tout résolu. Je l'admet, le garage y fut pour beaucoup.

 

- la seconde (vécue aussi, pour éviter la première ...) : Sélectionner le CD5 (celui qui bloque), demander son éjection. Bien écouter, à un moment on entends que le mécanisme coince. à ce moment donner un coup sur le coté du tableau de bord, genre TILT, et Hop, CD débloqué ! Je sais j'en suis pas fier du tout, mais je voulais pas retourner à la première solution. :( mais ça a marché du premier coup :p de poing ...

 

Maintenant, je fais très gaffe à la qualité des CD que j'y mets (Dora, Céline Fion ... OUT) parce que là le chargeur il aime pas :lol:

Naaan, en fait c'est surtout la qualité du bord du CD qui est importante (ovalisation, ébavurage, ...). Et j'évite de mettre 6 CD, mais là, je sais bien qu'avec un seul ça peut bloquer quand même.

 

P.S. : même chez Audi, il y a les mêmes problèmes avec les mange disques. belle invention !

P.S.2 : dans le Mazbook, ils disent qu'il faut faire attention à la qualité du bord du CD. "C'est pas faux" (Perceval le Gallois)

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Invité §inv705SZ

Bonjour à tous, concernant le bilan fiabilité de ma Mazda6 lisez ce qui suit Hallucinant!

Lettre envoyée au SAV et direction Mazda 6:

 

nous avions convenu d'un commun accord plutôt que de changer le moteur complet ( car pour vous un moteur Mazda ça ne casse pas comme ça....) de faire démonter le moteur et de changer les pièces défectueuses (à savoir un bloc embiellage, comme vient de me confirmer ma concession ce jour, le 16/07/07).

Il faut savoir que cela fait 3 ans que j entretiens ma voiture au sein de ma concession Mazda, route de Thionville et depuis l'achat de ma voiture (27/08/04), qui d'ailleurs est garantie jusqu'au 29/08/09, il y a eu 3 interventions consécutives sur un problème moteur au niveau de l'injection avec fumée noire, perte de puissance et "claquement" moteur vers les 3000 T\min. A chaque fois on a procédé au changement des injecteurs, la première datant du 23/02/05 (prêt d'un véhicule par ma concession pour les travaux, une veille 323, mais c'est déjà bien... ce que j'ai apprécié!)

Malheureusement, personne n'a été cherché plus loin s'il existait un problème plus grave au niveau de mon moteur.....

Bref...je ramène une troisième fois ma voiture le 22/06/07 à 108 000 km, pour faire changer ma courroie de distribution, et aussi à cause d'un problème récurent sur mon moteur de perte de puissance indéniable et un gros "claquement" dans le moteur: on me fait la courroie et la révision = 904 euros, on m 'appelle pour me rendre la voiture et là, on me dis de repasser dans une semaine pour vérifier le "claquement" car "on ne sait pas d'où ça vient", "surement un piston"

Je reprends ma voiture, donc après avoir demandé si je pouvais rouler avec ce bruit tout de même!!!!! A cela on m'a dis "oui mais faites doucement!".... ? Ne me dites pas que personne ne savais ce qui ce passait dans mon moteur car après avoir payé 904 euros, on me rends un voiture courroie de distribution neuve c'est vrai, mais moteur défectueux!!!!! et on me dis de rouler doucement avec?????? pendant une semaine?

Ne pouvait on pas avant de faire la courroie, vérifier le problème moteur?????????

Etant très gros rouleur puisque je travaille comme commercial dans le monde de la grande distribution, je ne fais que de l'autoroute et pouvez-vous me dire qui aurait été responsable des dommages que j'aurais pu subir si le moteur avait "serré" en roulant avec la voiture et un moteur en train de casser???

Une honte!

Suite....

Je ramène le 04/07/07 ma voiture à la concession, pour soit disant faire expertiser le moteur et le démonter. Etant en vacances jusqu'au 21/07/07, on ne me prête pas de voiture.

Coup de fil le 18/07/07, de ma concession pour me dire que "ce sera plus long que prévu", car il faut faire intervenir un expert...... Je n'ai jamais eu de compte rendu de votre expert... est' il vraiment passé?

le 20/07/07 je récupère à nouveau une voiture de prêt (une veille... 626 de 10 ans, mais bon je ne bronche toujours pas...c'est mieux que rien!)

Je ne me suis jamais plaint de la lenteur de cette réparation jusqu'à présent et je suis resté trop patient.

Le 30/07/07 coup de fil de Mazda Metz, (fax de votre SAV en ma possession stipulant que les réparations concernant mon moteur sont refusées) et en plus il faut que je rende la 626 de prêt et récupère ma Mazda 6 de suite!!!!!!

Je sors mes gonds, file a la concession pour m'expliquer avec eux.....

Entre temps je contacte mon assurance qui me conseille de ne pas reprendre la route avec la voiture, je précise non réparée et donc susceptible de "serrer" du jour au lendemain pour ma propre sécurité.

Là je vous ai contacté pour tout ce qui est décrit dans cette lettre. Apparemment pas le même son de cloche de votre côté au SAV? La concession a commandé pour les réparations un nouveau moteur, et c'est pour cela que vous ne voulez pas réparer car ça coute trop cher!!!!!

Mais permettez moi de vous dire que si il m'étais arrivé un accident avec ma voiture après le changement de la courroie de distri, cela vous aurait couté beaucoup plus cher qu'un moteur!!!!!!, car vous êtes (SAV ET CONCESSION), responsables des derniers travaux effectués sur ma voiture.

C'est pour cela que je n'ai d'ailleurs pas repris ma voiture le 30/07/07 et laissée à la concession en attendant de vous avoir au téléphone, puisque j ai en ma possession ce fameux fax.

Ma voiture est garantie 5 ans, j 'ai payé cette extension et ce ne sera surtout pas dans le vide!!!!!!!

Bref, nous nous sommes mis d'accord le 30/07/07 pour qu'au moins les pièces cassées soient remisent à neuf, après démontage du moteur en concession, (à défaut de changer le moteur entier ou de faire un échange standard), bien sûr j 'ai là aussi été très compréhensif, faisant confiance à vos propos et voilà qu'aujourd'hui a 14h30 la concession m'appelle pour me dire qu'il y a un bloc embiellage à changer et que le SAV ne veux prendre en charge que 50% du sinistre? total 4000 euros!!!!!

S'en est assez!!!!! Vous ne respectez même pas votre parole alors que de mon côté si je compte bien, cela fait plus d'un mois et demi que ma voiture est immobilisée à la concession pour un moteur cassé!!!!! je n'ai pas de voiture de prêt, j'ai même pris en compte que en cette période de vacances vos mécaniciens étaient en congés!!!!!! et de plus la concession de Metz ne comprends pas elle non plus ce bordel!

Là ça suffit!

 

Ouf c'était long, à ce jour rien n'a changé c'est vraiment une honte, merci d'y réagir si vous êtes aussi concerné

 

 

 

je possède une 6 modèle 2002 élégance 136 chevaux qui a 111 000 kms

 

j'ai eut le cas similaire.

au mois de mars 2007, je prends RDV pour faire la révise des 100 000, et bien 5 jours avant le RDV gros bruits suspects de ferailles dans le moteur, je d"cide de l'emmener chez le concessionnaire et voiture câle à un feu rouge. J'avertit le concessionaire. Et après démontage du moteur, coussinets d'une bielle ont rendu l'âme. Et là ça a duré 5 semaines. Savoir si elle était encore garantie, car extension prise par le 2me propriétaire, et dans ce cas là ce n'est pas mazda qui prend en charge les réparations mais leur assurance "mondial assistance", ensuite envoie du rapport du garagiste, rapport qui va en angleterre, puis passage d'un expert. Et heureusemment que j'avais fait tous les entretiens chez mazda. L'expert qui constate, qui propose deux choix, soit de changer les pièces défectueuses, soit de changer le moteur, Devis du garagiste, le changement du moteur est de 700 euros de plus que le changement des pièces. L'expert qui téléphone après au garagiste pour dire que pour être sûre il faudrait changer le moteur. Ensuite l'assurance qui ne reçoit pas le rapport de l'expert, la secrétaire de l'expert qui dit qu'il a été envoyé. Bref au bout de 4 semaines l'assurance décide de changer uniquement les pièces défectueuses, à mon grand désespoir. Point positif pris en charge par la garantie

 

Bon je récupère ma voiture, ça avait l'air d'aller. Et puis une semaine après, je prends l'autoroute, et aux alentours de 3000 tr/mn, en 5em à 130 km/h environ et sur faux plat montant un petit clic clic clic qui ne s'entend que sans ventilation et sans musique, vraiment minime. j'en parle à des connaisseurs c'est un diesel ça fait du bruit, ou c'est le ventilo. Par contre elle fumait noir voir bleu derrière. Bref je ne vais pas voir le garagiste. Mais plus ça allait moins ça allait, plus de bruit, plus de fumée. Au bout de 7000 kms, début juillet, repassage au garage, il démonte le bas moteur, coussinet intact, il cherche pendant 15 jours sans rien trouver. ils me la remontent me la rendent car ils partent en vacances vérifient le niveau d'huile et me demandent de la ramener après 15 jours quand ils rouvrent. donc j'ai fait quinze jours de tracteurs, quand je la rammène ils ne me la prennent pas tout de suite mais RDV une semaine après. Ils voulaient que je pète le moteur ou quoi? Enfin bref je leur pose la semaine d'après et là en une journée ils ont trouvé (d'un naturel très patient je ne dis rien mais on me prend vraiment pour un ...) Cette fois ci c'est le piston (celui dont les coussinets ont laché) qui est marqué sur le dessus et rayé (mais avec les griffes à Freddy) sur le coté? Commande des pièces réparation prise en charge.

 

Tout allait bien, sauf que 1000 kms après, bruit étrange de canalisation en rentrant du boulot et juste avant le garage de mon village (pas Mazda) grosse fumée blanche derrière comme un dragster, je m'arrête en panique devant le garage et ça tombe bien, point mort, je coupe le contact ... ... et le moteur tourne toujours et s'emballe, le garagiste le voie me cri mets la 5me et débraye. Et elle câle. Turbo grillé, un peu plus et le moteur partait avec. Merci le garagiste. Résultat Mazda assistance changement turbo et tout pris en charge.

 

Ce qui est intéressant, c'est que pour le moment tout a été pris en charge, par contre le mois prochain l'extension de garantie s'arrête et le .... clic clic clic à 3000 à 130 recommence. J'ai demandé au concessionaire une offre, il me propose une 6 ginza avec reprise de la mienne à 7 300, ce qui me fait un peu plus de 16 000€ pour la 143ch. Je pensais quand même avoir un geste commercial. Alors je suis allé voir peugeot et eux me la reprennent 6000€ pour une 207 d'occase. Je pensais écrire à Mazda france, mais vue tes déboirs je me demande si ça vaut vraiment la peine d'attendre.

 

C'est vraiment dommage en tout cas, car néanmoins je trouve que la 6 a un moteur puissant, une tenue de route très correcte (elle serait neuve je racourcirai les amortisseurs ça balance en courbes serrées), un rapport équipement prix attractif et un look d'enfer. Mais une voiture qui reste et je suis gentil 9 semaines au garage sa 5me année, je serai une marque de voiture réputée comme hyper fiable, je me poserai des questions. Concernant mon cas tout le monde me dit "ils auraient du chenger le moteur" Mazda n'a pas fait pression à son assurance, je dois faire parti du pourcentage de pertes négligeables. En tout cas après essai de la peugeot, elle me donne bien envie cette 207.

 

 

 

 

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Invité §91c055KI

Hello,

 

Quelqu'un rencontre des bruits parasites.....?

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Invité §inv501xN

Pour ma part mazda 6 elegance pack 136cv année 2003 - 118000km

 

Problème rencontré:

Réglage des phares avant : résolu remplacement sous garantie

Craquellement de la peinture des jantes : résolu remplacement sous garanti

Bruit de couinement de poulie : remplacer 3fois recommence lorsqu'il pleut

Usure du cuir du au frottement de la ceinture sur siège avant: non résolu

Couinement des vérins du coffre: résolu avec du schampoing de voiture...

Tirage à droite: résolu au remplacement des pneus avants

Boite de vitesse accroche un peu: pas de solution

Joint spi boite de vitesse: remplacement a faire environ 120€

Ceinture arrière droite agacante.

 

Sinon mis a par ça tres bon service apres vente et bonne voiture un peu gourmande en gasoil mais puissante.

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Invité §91c055KI

Pour ma part mazda 6 elegance pack 136cv année 2003 - 118000km

 

Problème rencontré:

Réglage des phares avant : résolu remplacement sous garantie

Craquellement de la peinture des jantes : résolu remplacement sous garanti

Bruit de couinement de poulie : remplacer 3fois recommence lorsqu'il pleut

Usure du cuir du au frottement de la ceinture sur siège avant: non résolu

Couinement des vérins du coffre: résolu avec du schampoing de voiture...

Tirage à droite: résolu au remplacement des pneus avants

Boite de vitesse accroche un peu: pas de solution

Joint spi boite de vitesse: remplacement a faire environ 120€

Ceinture arrière droite agacante.

 

Sinon mis a par ça tres bon service apres vente et bonne voiture un peu gourmande en gasoil mais puissante.

 

 

Ca ressemblait à quoi ton bruit de poulie.....tu pourrais essayer de nous expliquer ?

Peut être un début de réponse à mes "Bruits parasites"...

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Invité §inv501xN

Ca ressemblait à quoi ton bruit de poulie.....tu pourrais essayer de nous expliquer ?

Peut être un début de réponse à mes "Bruits parasites"...

 

 

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Invité §inv501xN

Ca ressemblait à quoi ton bruit de poulie.....tu pourrais essayer de nous expliquer ?

Peut être un début de réponse à mes "Bruits parasites"...

 

un couinement du coté des courroies qui part au bout de 1 min ou 2

Le garagiste ne s'est pas quoi faire d'autant plus qu'elle n'est plus sous garantie

 

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