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Mazda 6

Bilan fiabilité Mazda 6


Invité §tex885Ev

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Je pensais le problème de buée à l'intérieur de la voiture dû à un joint qui a été changé en garantie au niveau de la goulotte de réservoir d'essence.

Peu après le changement, toujours autant de buée alors que la voiture avait eu le temps de sécher.

Par le temps actuel, impossible de savoir si le problème est encore là ...

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Invité §gto406Mz

Je pensais le problème de buée à l'intérieur de la voiture dû à un joint qui a été changé en garantie au niveau de la goulotte de réservoir d'essence.

Peu après le changement, toujours autant de buée alors que la voiture avait eu le temps de sécher.

Par le temps actuel, impossible de savoir si le problème est encore là ...

 

 

J'avais eu un problème similaire sur ma Fiesta 1600S et il avait fallu tomber le tableau de bord pour changer le joint et ça avait l'air de fonctionner car l'humidité et la buée intérieure était terrible par temps froid et/ou de pluie.

 

Le difficile dans l'histoire c'est de trouver où se situe le défaut d'étanchéité et sur nos 6 je suis pas sur que l'on ai pas a faire à un défaut de conception :(

 

Y'en a-t-il d'autres qui ont remarqué cette surabondance de buée dans leurs 6 ?

 

Nous sommes déjà 3 en tout cas, maintenant ça dépend aussi des références de chacun.

 

 

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Invité §maz675Dt

Yep, same here.

 

Parfois la clim n'y pouvait rien et je devais ouvrir les fenêtres arrières, autant vous dire la joie de conduire comme ça par -30...

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Invité §gto406Mz

Yep, same here.

 

Parfois la clim n'y pouvait rien et je devais ouvrir les fenêtres arrières, autant vous dire la joie de conduire comme ça par -30...

 

 

J'imagine bien avec les moufles et la cagoule, et tu veux installer un enfant à l'arrière de ta 6!!

Non je plaisante la 6 est très pratique quand on a des gamins, enfin 1 c'est déjà pas mal.

En plus le piège que j'ai déjoué en France lors de l'achat de cette voiture car je voulais un coffre suffisament vaste pour y caser poussette et tout le bardat nécessaire (pour ça il est pil-poil et je suis pas branché monospaces), donc le fameux piège est celui de la longueur des ceintures arrières pour attacher l'enfant dans son siège auto.

En effet cette longueur contre toutes attentes n'est pas standard !!!

J'ai testé dans différentes voitures en faisant le tour des concessions avec le siège auto en question (de marque Römer, très au fait en matière de sécurité et normes) et à la surprise même de certains vendeurs impossible. :pfff:

Mais pas de pb avec la 6 :)

 

 

 

 

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Invité §gto406Mz

[:diabolikdevil:1]

 

Mazo :o

 

 

Kikesé ke tu traites de mazo, le gars qui roule les vitres ouvertes par -30°C? :??:

 

 

 

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Invité §maz675Dt

Impossible, comment pourrait-il savoir que j'aime me faire fouetter par des caribous? Je crois que c'est toi qu'il vise et ton parcours des concessionnaires avec siège bébé en main...

C'est peut-être Lamori aussi, son histoire de joint c'est suspect.

 

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[:civicalsa39]

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Eh j'y suis pour rien et je pourrais être le mazo? :love:

Mon histoire de joint suspecte?

J'ai juste écrit ici ce que le concessionnaire m'avait raconté.

A priori, le long du remplissage d'essence, il y a un joint qui peut s'abimer et laisser l'eau pénétrer dans l'habitacle. Elle coule alors le long du coffre et vient s'accumuler dans le compartiement de la galette.

Résultat: la galette baigne dans 2cm de flotte.

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de joint et je ne peux pas encore dire si c'était ça.

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Invité §gto406Mz

Impossible, comment pourrait-il savoir que j'aime me faire fouetter par des caribous? Je crois que c'est toi qu'il vise et ton parcours des concessionnaires avec siège bébé en main...

C'est peut-être Lamori aussi, son histoire de joint c'est suspect.

 

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[:civicalsa39]

 

 

Oui c'est vrai MazdaGT mais j'aurai eu l'air plus con avec une voiture neuve dans laquelle je n' aurais pas pu installer 1 des 2 sièges auto que j'avais, si ce n'est à acheter celui vendu par le constructeur avec le système isofix (bon système au demeurant).

Et puis les goûts et les douleurs Fouet.gif.639c81d907a882a01d36822eecc82a46.gif :lol:

 

 

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Kikesé ke tu traites de mazo, le gars qui roule les vitres ouvertes par -30°C? :??:

 

Oups, j'avais oublié ton post :roll:

.......pour répondre à cygo. je sais ce qu'est une bombe anti-givre mais gratter le matin ça réveille (à part mes doigts qui s'anesthésient avec le froid et prennent une jolie couleur bleutée ....... pendant ce temps le moteur tourne et la buée s'évacue :D

 

[:diabolikdevil:1]

 

je disais donc "mazo" :o

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Nouveau problème sur ma Mazda6 aujourd'hui, la portière conducteur ne veut plus se dévérouiller.

Pas très grave mais super chiant.

Je ne vois pas comment m'en sortir sans aller faire un tout à ma concession Mazda adorée.

J'ai bien sûr essayé le véroullage/dévérouillage dans toutes les combinaisons possibles depuis la télécommande, la clé ou le bouton intérieur.

Rien n'y fait, toutes les portes fonctionnent sauf celle du conducteur !!!!

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur ...

La belle doit me faire la tête car je l'ai délaissé au profit de la moto depuis deux bonnes semaines.

Ces voitures, on les aime et elles vous aiment sauf si vous les laissez tomber.

Plus sérieusement le RDV chez Mazda la semaine prochaine va s'imposer de lui-même.

Dommage car tout le reste tourne à merveille et même les bruits de tableau de bord avaient disparus avec le beau temps ...

Je vous tiendrai bien sûr au courant.

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Invité §cg6270rN

Nouveau problème sur ma Mazda6 aujourd'hui, la portière conducteur ne veut plus se dévérouiller.

 

 

Moteur bloqué (grippé?). Etrange que ça ne se déverrouille, pas même avec la clé. Jamais entendu un truc pareil, ta porte n'a pas été forcée?

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Ben non pas forcée, c'est arrivé dans la cour devant la maison.

Ca marchait et puis je suis retourné chercher un truc dans la voiture et elle n'a jamais voulu s'ouvrir.

J'ai fait une balade cet après-midi et vous pouvez pas savoir comme c'est chiant de devoir passer par la porte du passager ...

Enfin bon RDV la semaine prochaine pour régler ça.

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Invité §gto406Mz

Ben non pas forcée, c'est arrivé dans la cour devant la maison.

Ca marchait et puis je suis retourné chercher un truc dans la voiture et elle n'a jamais voulu s'ouvrir.

J'ai fait une balade cet après-midi et vous pouvez pas savoir comme c'est chiant de devoir passer par la porte du passager ...

Enfin bon RDV la semaine prochaine pour régler ça.

 

 

Fais gaffe au frein à main, c'est traître ce truc là quand tu es obligé de passer par le côté passager pour t'installer côté conducteur :lol:

 

Plus sérieusement tiens nous au courant, sinon la seule fois où j'ai connu ça jusqu'à présent c'était pour cause de serrure forcée mais les gars avaient été dérangés par des voisins sur le parking de la résidence où je vivais à l'époque et le temps de commander un nouveau barillet j'ai fait les mêmes acrobaties que toi et ça m'avait vite lassé :pfff:

 

Remarque que dans ton cas c'est peut-être 3 fois rien, une pièce qui a sauté ou, mais plus ennuyeux sans être dramatique sous garantie, le moteur électrique de la fermeture centralisée assigné à cette portière.Wait and see. :jap:

 

 

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Le voiture est encore garantie alors je suis déjà rassuré de ce côté.

Je ne pense pas non plus que ce soit grave mais ça peut chiffrer vite, je crois que je vais encore apprécier d'être sous garantie.

J'ai pris RDV pour mercredi, j'en saurai plus à ce moment.

 

PS: Je fais gaffe avec le frein à main ...

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Et hop, la belle a été déposée ce matin même à la concession.

Ils m'ont cherché une voiture de remplacement pour la journée et m'ont trouvé ... un BT-50.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le pick-up de chez Mazda.

Ca change de la 6.

Je ne critique pas, j'apprécie la voiture de remplacement et comme j'aime essayer de nouvelles voitures, je suis servi.

Merci à la concession d'Arnage de nous faire découvrir de nouveaux véhicules à chaque fois, ça peut faire naitre des passions.

J'ai quand même essayé pour l'instant une Daihatsu Cuore et Trevis, une Mazda3, une Mazda6 et un BT-50 ...

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Invité §gto406Mz

 

Tu l'as récupère quand ta 6?

 

Sinon c'est vrai que c'est sympa ces prêts de véhicules qui sortent un peu de l'ordinaire, moi chez Mazda j'ai eu droit à une 323 société et une 2 1.4 neuve. J'allais oublier le C-Max (concession Ford/Mazda) GHIA en TDCI 133 je crois bien.

 

Chez Peugeot c'était voiture équivalente ou supérieure et c'est vrai qu'ils ont toujours tenu leur engagement.

 

 

 

 

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Je la récupère ce soir.

Le BT-50 est un peu gros pour moi et puis ça doit sacrément bouffer ce genre de truc.

Je préfère rester sur mes conso de diesel en 6.

 

Le BT-50 roule bien et a assez de pêche pour bien démarrer (143CV à priori).

Agréable à emmener mais faut faire gaffe au gabarit.

C'est déjà le cas de la 6 mais juste en longueur.

Avec le pick-up c'est aussi en largeur qu'il faut faire attention.

Enfin bref, super expérience que de conduire ce truc et je comprends les conducteurs de gros 4x4 qui aiment cette position dominante, on est au-dessus de tout le monde dans la circulation !!!!

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Résultat du jour, je rule en BT-50 usqu'à vendredi.

C'est le moteur qui commande l'ouverture de la porte conducteur qui a grillé.

La voiture n'est pas prête alors ils m'ont laissé le pick-up jusqu'à vendredi

Ils sont vraiment cool.Je ne pouvais pas reprendre ma 6, la porte conducteur était en vrac, tout démonté à l'intérieur.

Ils sont pro sur ce coup-là et vraiment sympas de me laisser le gros BT-50 en attendant.

Merci à la concession d'Arnage (72).

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Invité §cg6270rN

Moteur bloqué (grippé?). Etrange que ça ne se déverrouille, pas même avec la clé.

 

 

C'est le moteur qui commande l'ouverture de la porte conducteur qui a grillé.

 

 

 

Je ne dis pas que des conneries !!! :p

 

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Invité §cg6270rN
Bien vu sur ce coup-là effectivement.

Au passage j'ai corrigé mon message d'hier, avec des moufles c'est pas facile.[/quotes]

 

Tu me rassures lamori, je pensais que tu avais écrit avec tes pieds. :W

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Résultat du jour, je rule en BT-50 usqu'à vendredi.

C'est le moteur qui commande l'ouverture de la porte conducteur qui a grillé.

La voiture n'est pas prête alors ils m'ont laissé le pick-up jusqu'à vendredi

Ils sont vraiment cool.Je ne pouvais pas reprendre ma 6, la porte conducteur était en vrac, tout démonté à l'intérieur.

Ils sont pro sur ce coup-là et vraiment sympas de me laisser le gros BT-50 en attendant.

Merci à la concession d'Arnage (72).

 

T'es le 1er sur FA :hum:

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Invité §tut008DQ

Bonjour, bon comme nous sommes sur un topic sur la fiabilité de la 6 autant faire part de mes problèmes, aussi mineurs soit-il !!!

 

Mazda 6 mzrcd 136cv élégance pack février 2004, 110000km

 

- Vanne egr changer en 2005

- Vérin du coffre en 2005 aussi (qui recommencent à couiner)

- Jantes cloquées et moyeu de roue rouiller

 

Voilà pour mes problèmes rencontrés, ils ont tous été pris sous garantie sans aucune rétissence (mazda/jaguar mustière automobile, Nantes)

 

Mais dèrnièrement j'ai remarqué lors de certains démarages, de forts claquements pendant 3/4 secondes, le bruit est suspect mais très bref. Si vous voulez en hiver par -10c° elle avait déja fait ce même bruit, mais dans ce cas il faisait 20c°... Bizarre, peut être un problème d'injection, pourtant aucun accoups à l'accélération. Si vous avez rencontrer le même problème que moi merci de m'éclairer ^^

 

Sinon, toujours aussi belle, avec une tenue de route exceptionnelle et de bruit de roulement fortement atténués avec des pneus kumho!

Le cuir n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais vieillis plutôt bien avec un entretien régulier.

 

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Faut bien être premier quelque part !!!!! lol

Bon j'ai quand même hâte de récupérer ma 6 et rendre le BT-50.

C'est un peu gros et pas super pratique pour aller bosser.

Le costume ne se marie pas bien avec ce genre de véhicule ... :sol:

Il n'est pas désagréable à conduire, bien au contraire mais n'a pas du tout la même philosophie que la 6.

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Bon j'ai récupéré ma 6 vendredi comme prévu.

Ils ont changé le moteur électrique de la porte conducteur.

Il parait que c'est une pièce sertie et que le changement avec démontage complet de la garniture intérieure prend une journée complète.

Cette petite intervention aurait couté la bagatelle de 450 euros si je n'avais pas été sous garantie.

Là on m'a rendu les clés et merci au revoir.

merci la garantie.

Merci aussi à la concession Mazda qui m'a fait rouler en BT-50 pendant 3 jours.

Vraiment pros, rien à redire.

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Invité §gto406Mz

 

Ca m'a bien l'air d'être le prix de ce type de pièce car effectivement c'est un tout dont le moteur est solidaire.J'ai eu le Pb avec notre petite Clio et ça nous avait coûté 300€ et encore c'est un pote garagiste qui avait assuré le montage et pas moyen de trouver un ensemble d'occase dans une casse (très recherchés paraît-il).

 

Sinon sympa pour le prêt :sol:

 

 

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Invité §dad438nk

Petit post au sujet de la vanne EGR qui est un pb fréquent mais qu'il ne faut pas imputer à la Mazda 6 puisque tous les véhicules, quelle que soit la marque, qui utilisent ce système, semblent touchés.

 

Mazda 6 (2002-2007)

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Invité §cas873Pj

Bonjour d'un nouveau.

Mazda6 fw 120 achetee neuve debut 07. Peu de bornes (5000) mais absolument nickel pour l'instant. Tire droit, jamais vu le voyant FAP s'allumer (mais ni ma femme ni moi ne sommes ni des grands fans du sous régime permanent, ni des ahatollahs de l'économètre... ceci explique peut etre cela?)

 

Je vous trouve bien durs. Quand on voit les problèmes qui collent aux basques des autres marques, je trouve que le bilan fiabilité de ma M6 est loin d'etre honteux. Et je ne parle pas là forcément des marques françaises. Les vannes EGR chez audi, par exemple, il y a eu une époque ou c'était presque du consommable!

 

 

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Invité §den610Kk

Une bonne idée que ce topic qui évite d'avoir à ce taper 1000 pages pour retrouver son pb :D

 

Mon gros souci avec ma 6 c'est les accoups sur autoroute vers 2000 tr à la reprise. Mon concess n'a rien (voulu) trouvé. J'ai recensé plusieurs d'entre vous qui ont signalé ce problème. Avez-vous un retour d'info à nous fournir ? Pb résolu ???

 

 

- accoups lorsque je suis en vitesse stabilisée à 95 km/h, je prends rendez vous chez Mazda et on verra bien !

 

 

-Petit trou ou à-coup vers 2000-2200 tr/mn en 6 ieme.

 

 

- Broutage entre 120 et 130 km/h : nettoyage injecteurs et reparamétrage injection - moteur plus silencieux maintenant, à vérifier sur autoroute

 

 

...et des accoups moteurs en reprise de 5éme vers 2000-2300T/mn.

 

 

 

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Pas de problèmes d'accoups sur la mienne, je ne pourrai pas vous aider.

 

Par contre en ce moment, elle a du mal à froid.

Elle démarre très bien mais le moteur ne semble pas tourner comme d'habitude et si j'accélère un peu pour le faire tourner un peu et chauffer, la voiture fume plus que d'habitude.

 

A noter que dès que le moteur a tourné quelques minutes, elle ronronne gentiment comme à son habitude.

 

Ca sent le réglage d'injection avec une visite chez le concessionnaire.

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §del220mX

Une bonne idée que ce topic qui évite d'avoir à ce taper 1000 pages pour retrouver son pb :D

 

Mon gros souci avec ma 6 c'est les accoups sur autoroute vers 2000 tr à la reprise. Mon concess n'a rien (voulu) trouvé. J'ai recensé plusieurs d'entre vous qui ont signalé ce problème. Avez-vous un retour d'info à nous fournir ? Pb résolu ???

 

 

:cry: Pour ma part, j'ai ce problème avec ma Mazda 5 , 2l, 110 cv diesel de janvier 2007 qui totalise 12000 km.

 

Elle broute le matin durant 10 seconde, lorsque j'accère à froid (doucement), et j'ai de temps en temps destrous à l'accélération, ou des accoups moteur (tout cela de manière très irrégulière et inattendue). j'ai remarqué qu'elle était instable vers 2000 tours à la relance;

J'ai consulté le concessionnaire qui dans un premier à tout simplement requalibré les injecteurs (par l'élétronique), mais cela n'a pas stoopé le problème.

Je laisse mon auto de nouveau la semaine prochaine, il souhaite l'avoir au moins 2 jours pour voir ce qu'il en est.

 

D'autre part, je l'ai informé que lorsque je mets le régulateur sur route autre d'autouroute (donc vers 2000 tours), la vitesse n'est pas régulière, sans vraiment donner des accoups... Comme à l'accoutumé, la description du problème est otujours délicate; il m'a dit qu'il verrait, mais qu'il pensait savoir d'où cela vient.

 

merci de me dire ce que vous en pensez.

 

 

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Invité §gto406Mz

 

En ce qui me concerne et après 5 recalibrages "électroniques" des injecteurs entre l'achat et la panne finale, la 6 a stoppé presque net, puis remorquage, concession et changement d'un des injecteurs vers 17000 km :pfff: (Mazda 6 MZR-CD 136) :jap:

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