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Mazda 6

Bilan fiabilité Mazda 6


Invité §tex885Ev

Messages recommandés

Invité §maz675Dt

Je pense que Sundog ne faisait que réagir aux commentaires qui appelaient les membres à se concentrer que sur le topic officiel. Je ne suis pas certain que tu connaisses tous les dessous de ce commentaire pourtant essentiels à sa compréhension.

Tu as presque 1000 pages dans les différents topics Mazda 6 à lire, si tu ne veux pas les lire, ce que je comprends, le mieux c'est de s'abstenir de commenter ces petits problèmes.

 

Bienvenu.

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  • Réponses 365
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Invité §maz675Dt

Autant être clair, personne n'est obligé de lire le topic officiel, personne n'a le pouvoir d'en changer le contenu, à part les modérateurs.

Donc finalement on se retrouve avec des membres qui aimeraient parler de la 6 mais qui n'aiment la façon dont on en parle, jusque la je n'ai pas problème. Par contre quand ces membres décident de participer pour que les autres suivent leurs bons conseils, la j'ai un problème.

Le topic de la 6 FW est plus sérieux, au lieu de t'en prendre à Sundog tu devrais lui rendre une petite visite sur son topic, peut-être que son ambience studieuse te correspond plus.

Maintenant le comble, ceux qui reprochent au topic officiel de contenir trop de HS font précisément du HS.

 

Alors ton bilan fiabilité, c'est quoi?

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Autant être clair, personne n'est obligé de lire le topic officiel, personne n'a le pouvoir d'en changer le contenu, à part les modérateurs.

Donc finalement on se retrouve avec des membres qui aimeraient parler de la 6 mais qui n'aiment la façon dont on en parle, jusque la je n'ai pas problème. Par contre quand ces membres décident de participer pour que les autres suivent leurs bons conseils, la j'ai un problème.

Le topic de la 6 FW est plus sérieux, au lieu de t'en prendre à Sundog tu devrais lui rendre une petite visite sur son topic, peut-être que son ambience studieuse te correspond plus.

Maintenant le comble, ceux qui reprochent au topic officiel de contenir trop de HS font précisément du HS.

 

Alors ton bilan fiabilité, c'est quoi?

 

 

Comme le tien

 

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Autant être clair, personne n'est obligé de lire le topic officiel, personne n'a le pouvoir d'en changer le contenu, à part les modérateurs.

Donc finalement on se retrouve avec des membres qui aimeraient parler de la 6 mais qui n'aiment la façon dont on en parle, jusque la je n'ai pas problème. Par contre quand ces membres décident de participer pour que les autres suivent leurs bons conseils, la j'ai un problème.

Le topic de la 6 FW est plus sérieux, au lieu de t'en prendre à Sundog tu devrais lui rendre une petite visite sur son topic, peut-être que son ambience studieuse te correspond plus.

Maintenant le comble, ceux qui reprochent au topic officiel de contenir trop de HS font précisément du HS.

 

Alors ton bilan fiabilité, c'est quoi?

 

 

 

Je ne donne pas de conseils mais sundog n'a pas à etre contre ce nouveau topic .

 

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Le probleme c'est que le topic "MAZDA 6" traite de tout.(beaucoup de hs).

Donc un topic qui parle que des problemes rencontraient par la 6 serait bien.

:hum:

 

Euh, tu parles de qui là ? :??:

 

Parce que pour ma part, si je devais lire un Topic recensant que des problèmes et quelques solutions, j'me lasserais vite :bah:

 

Quelques écarts permettent parfois de ne pas trop déprimer, non ?

;)

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Invité §91c055KI

Bonsoir

 

Suis nouveau !

 

Après 3 ans d'utilisation, je voulais apporter ma contribution à ce post.

Mazda 6 MZR-CD 136ch Elegance Pack de 03/2004 - 39000km

 

En 3 ans j'ai rencontré différents problèmes :

- Couinements vérins coffre : changés 2x, grincent encore par température basse...

- Cloques sur jantes alu : les 4 changées sous garantie - Résolu

- Grincement dans le volant : changement pièce centrale - Résolu

- Claquements amortisseurs avants : changement coupelles par coupelles plus costaudes - sous garantie - Résolu

- Voyant allumé en permanence (TSC) : changement capteur dans le volant - sous garantie - Résolu

- Ceintures arrières qui se bloquent, aléatoire - Signalé à la dernière révision semaine dernière - à suivre

- Broutage entre 120 et 130 km/h : nettoyage injecteurs et reparamétrage injection - moteur plus silencieux maintenant, à vérifier sur autoroute

- Allume cigares marchait pas : pas branché !!! - sous garantie - Résolu

 

Ceci mis à part, très bonne routière.

Puissante, confortable, bien finie.

 

Globalement satisfait, mais déçu de la qualité jap par rapport à ce à quoi je m'attendais...

Ca fait quand même beaucoup de problème, même si maintenant tout va bien.

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Invité §maz675Dt

Bonsoir

 

Suis nouveau !

 

Après 3 ans d'utilisation, je voulais apporter ma contribution à ce post.

Mazda 6 MZR-CD 136ch Elegance Pack de 03/2004 - 39000km

 

En 3 ans j'ai rencontré différents problèmes :

- Couinements vérins coffre : changés 2x, grincent encore par température basse...

- Cloques sur jantes alu : les 4 changées sous garantie - Résolu

- Grincement dans le volant : changement pièce centrale - Résolu

- Claquements amortisseurs avants : changement coupelles par coupelles plus costaudes - sous garantie - Résolu

- Voyant allumé en permanence (TSC) : changement capteur dans le volant - sous garantie - Résolu

- Ceintures arrières qui se bloquent, aléatoire - Signalé à la dernière révision semaine dernière - à suivre

- Broutage entre 120 et 130 km/h : nettoyage injecteurs et reparamétrage injection - moteur plus silencieux maintenant, à vérifier sur autoroute

- Allume cigares marchait pas : pas branché !!! - sous garantie - Résolu

 

Ceci mis à part, très bonne routière.

Puissante, confortable, bien finie.

 

Globalement satisfait, mais déçu de la qualité jap par rapport à ce à quoi je m'attendais...

Ca fait quand même beaucoup de problème, même si maintenant tout va bien.

 

 

Salut!

 

Il te manque la vanne EGR et le tirage à droite pour avoir la totale, ne désespère pas ça pourrait arriver... (je rigole)

Tu confirmes le sentiment général, la 6 n'est pas parfaite, pas à la hauteur des espérances en terme de fiabilité, surprenante dans son comportement.

Des défauts de jeunesse jamais complètement résolus mais un charme, pour certains, irrésistible.

C'est exactement l'inverse de ce qu'était Mazda il y a 5 ans, des voitures ternes et incassables, quand j'y pense je me dit que malgré tout je préfère ce qu'est une Mazda aujourd'hui.

Les moteurs diesel ont l'air plus faibles que les essences, apparemment un majorité des marques ont leurs diesels qui souffrent.

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+1

 

tout à fait d'accord avec Mazda GT.

Moi j'ai acheté ma 6 d'occas' et j'ai dû aller plusieurs fois à la concession pour faire régler différents petits problèmes et un gros (la vanne EGR).

Depuis environ 6 mois , elle tourne rond même si je vais ajouter quelques travaux à la prochaine révision: couinements du tableau de bord, tirage à droite (necore et encore), craquement dans la direction (à priori il faut graisser la colonne de direction).

 

Malgré les petits défauts du départ (voiture à 80.000km), tout va bien et elle semble fiable et surtout très agréable à conduire.

 

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Invité §91c055KI

De quoi s'agit-il concernant la vanne EGR et le craquement dans la colonne ?

Parce que j'avais une saloperie de bruit mais ce n'était pas la colonne mais le volant (pièce changée-RAS).

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Et bien à certains régimes moteur , j'entends un léger crissement à l'avant.

En fait , c'est la vanne EGR qui était grippée et qui fausait du bruit.

la vanne a été changée sous garantie.

 

Concernant les craquements dans la direction, on sentait comme un evibration dasn le volant comme si on tapait dans la colonne de direction en tournant le volant.

Il suffit alors de jouer sur le réglage en profondeur du volant pour aller et venir la colonne et assurer sa lubrification.

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Invité §91c055KI

J'ai une sorte de bruit étrange : se produit toujours entre 1900 et 2000 tr/min, quelle que soit la vitesse enclenchée.

Tu penses qu'il pourrait s'agir de la vanne EGR ?

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Invité §91c055KI

Moi cela ne se produisait pas à un régime particulier mais plus à la réaccélération par exemple.

Difficile de dire en tout cas.

 

 

Ok, je vais garder un oeil sur ce bruit....on verra bien.

En tt cas je suis bien content d'avoir pris l'extension de garantie 2 ans : à maintenant 3 ans, j'ai encore 2 années devant moi en cas de pépin...mais touchons du bois, j'espère ne plus aller en concession que pour la révision....ou pour l'échanger avec un CX-7....?

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Invité §dad438nk

J'ai une sorte de bruit étrange : se produit toujours entre 1900 et 2000 tr/min, quelle que soit la vitesse enclenchée.

Tu penses qu'il pourrait s'agir de la vanne EGR ?

 

 

Idem pour moi mais le chef d'atelier me soutient que ça ne vient pas de la vanne ...

 

Je pense que je vais essayer de la désactiver comme badboy pour en avoir le coeur net.

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Invité §cg6270rN

Arrêtez de mentir messieurs, la Mazda6 est la berline la plus fiable de son segment! :lol:

Dernière Mazda pour moi, bien que j'ai été épargné avec ma 6 et ma 5 (sauf le FAP).

Chui comme Cygo, j'adore la Civic! :love:

Mais avec 2 gosses et une ceinture de caisse un peu trop haute ... bonjour le manque de lumière dans l'habitacle.

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Invité §ver107de

Bonjour je voulais savoir si c'était deja le cas le virage a droite sur la mazda 626? on n'en a une de 93 et c'est le cas, je viens de réaliser qu'apparement c'est un défaut mazda en lisant votre topique.. merci de me le confirmer.

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Invité §mic361rZ

Bonjour !

depuis l'achat de ma MZR CD 121CV il y'a 3 mois et 4500 km à ce jour

j'entend un bruit comme un cliquetis à la réacceleration sous les 2000t/mn,et des accoups moteurs en reprise de 5éme vers 2000-2300T/mn.

avez vous rencontré ce phénomène avec si peu de kilométrage?

cordialement à tous

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Pas à ce kilométrage ...

Ma 6 avait dans les 80.000km quand j'ai entendu des bruits "métalliques" sous la voiture qui ont amené à changer la vanne EGR.

Dans ton cas, ça m'étonnerait que ce soit la même chose.

La vanne a pas eu le temps de s'encrasser ...

Je ne vois pas , désolé.

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Invité §gto406Mz

 

Bonjour aux anciens et aux nouveaux possesseurs de 6 :jap:

 

Bon je vois qu'il reste encore quelques têtes connues sur ce forum ou plutôt pseudo. mais comme je crois avoir compris que ce topic ci ne laisse pas place à la digression, j'irai digresser sur le topic officiel :ange:

 

Véhicule: Mazda 6 élégance noire MZR-CD 136 cv de mars 2005 et affichant 23700 km au compteur.

 

*Défauts ou défaillances:

 

  • Défauts de vernis peinture sur ailes AVD et ARG corrigé en concession
     
  • Soufflet de levier de vitesses percé à cause d'un problème de thermoformage : Remplacé.
     
  • Démarreur excentré : Intervention assez médiocre de la concession.
     
  • Accoups moteur lors des décélérations après usage du régulateur de vitesse : 3 réglages des injecteurs entre 3000 et 5000 km.
     
  • Le fameux tirage à droite traduit chez moi par un non retour en son point centre du volant : Intervention éfficace de la concession mais la voiture conserve son attirance naturelle pour les dévers de la chaussée.
     
  • Bruit des freins : Changement des guides de freins par des modèles de conception nouvelles assurant un retour complet des plaquettes à leur emplacement après freinage (ce retour n'était que partiel avec les anciens et une partie des plaquettes restait en contact avec les disques). Intervention éfficace.
     
  • Couinements des verrins de coffre: Remplacés par des verrins de marque STABILUS (pour l'instant ça tient).
     
  • Changement d'une durite de direction dans le cadre d'une campagne de rappel.
     
  • Rossignols émanant de la console centrale :pfff:
     
  • gtodg4.jpg.7bf407f27dfa681bbb9d7ec6a8939d37.jpg

Merci à Anthx pour cette reconstitution qui représente ce que ça fait de perdre un injecteur à 16000 km: Injecteur remplacé mais week-end à l'eau... Pas d'explication de la part de la concession quant aux causes.

  • Gel intérieur de la lunette arrière même lorsque toutes les aérations sont fermées et que le véhicule roule tous les jours en période hivernale mais ça, ça va de soi.: Aucune solution chez Mazda.
     
  • Embrayage capricieux par 3 fois (ça patine) lors de fortes chaleurs.
     
  • Ces derniers jours un "clac" se fait entendre lors de la remontée de la vitre conducteur: Révision des 2 ans fin mai, à voir.

 

Toutes les défaillances citées et réparées en concession l'ont été dans le cadre de la garantie.

 

Bon c'est clair j'ai moins de chance que certains et plus que d'autres mais je suis globalement satisfait par:

* les qualités dynamiques de ce véhicule: Chassis joueur et agile, direction vive, moteur assez véloce une fois qu'on s'est habitué au creux sous les 1700 tours associé à une boite de vitesse assez lente (pas de passage à la volée :non: )

* La ligne :love:

 

Mais déçu par:

 

*La finition: Rossignols, sièges tissus noirs qui se ternissent très vite, matériaux assez bas de gamme, différents assemblages assez légers...

*La fiabilité surtout pour une japonaise (c'était ma première incursion dans le marché automobile nippon et elle était grandement motivée par la recherche d'une voiture fiable mais je ne généraliserai pas pour autant).

*Les coûts d'entretien encore très élevés et variables selon les concessions

*Le SAV Mazda dans son ensemble

*Le changement de mes 2 trains de pneus à 23000 km (non je ne roule pas comme Ari Vatanen :o )

 

 

Voilà ce sera tout pour l'instant, bonne continuation à vous tous. :jap:

 

 

 

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Invité §mic361rZ

Pas à ce kilométrage ...

Ma 6 avait dans les 80.000km quand j'ai entendu des bruits "métalliques" sous la voiture qui ont amené à changer la vanne EGR.

Dans ton cas, ça m'étonnerait que ce soit la même chose.

La vanne a pas eu le temps de s'encrasser ...

Je ne vois pas , désolé.

 

Merci Lamori d'avoir partiellement répondu à ma question .

j'attend d'autres avis d'utilisateurs de Mazda 6 mzr cd ,car effectivement avec si peu de km je me pose quelques questions ?............

cordialement

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Invité §91c055KI

Idem pour moi mais le chef d'atelier me soutient que ça ne vient pas de la vanne ...

 

Je pense que je vais essayer de la désactiver comme badboy pour en avoir le coeur net.

 

 

 

Alors des nouvelles...?

 

Toujours ce satané bruit moi.........ça m' :q

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Invité §91c055KI

gtodg4.jpg.2c6cb6103e0a0f3886f73b21f3dc7faa.jpg

 

 

Oh mais je le reconnais !!!!!!!!!

C'est mon voyant qui resté allumé pendant des mois !!!!! :D

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Invité §gto406Mz

Il fait peur à pas mal de monde ce voyant ...

Faut dire que le Mazbook dit de s'arrêter rapidement dans ces cas-là.

 

 

Tu as d'autant plus raison que lorsque ça m'est arrivé je ne pouvais plus dépasser les 1500tours/mn alors autant dire que comme régime maxi tu plafonnes vite.... en 1ère.

Puis arrêt, appel Mazda france (vendredi soir 20h00, concession fermée), remorquage du véhicule après 2 heures d'attente, prise en charge d'un taxi par Mazda, puis immobilisation du véhicule pendant une semaine avant récupération, le pied :ange: .

Par contre tout à été pris en charge par Mazda dans le cadre de la garantie mais pas de prêt de véhicule :non:

 

 

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Invité §91c055KI

Moi je parle du voyant DSC...celui avec la voiture sur les zigzags !

On est bien d'accord.....?

 

Résolution : remplacement d'un capteur dans le volant !

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je pense qu'avec gto19 nous étions partis sur le voyant d'ennui moteur, celui en bas à gauche de la photo des compteurs.

Celui avec les zigzag comme tu dis, c'est celui du DSC, le contrôle de trajectoire? c'est ça?

J'ai vu ce voyant se déclencher lorsque je suis en accélération sur un sol gras ou boueux par exemple.

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Invité §gto406Mz

je pense qu'avec gto19 nous étions partis sur le voyant d'ennui moteur, celui en bas à gauche de la photo des compteurs.

Celui avec les zigzag comme tu dis, c'est celui du DSC, le contrôle de trajectoire? c'est ça?

J'ai vu ce voyant se déclencher lorsque je suis en accélération sur un sol gras ou boueux par exemple.

 

 

Exact lamori, je faisais bien référence au voyant moteur mais dans le cadre de mon injecteur qui m'a lâchement abandonné, le voyant DSC/TSC (plus couramment baptisé chez nous ESP) s'est aussi allumé alors que la situation ne le nécessitait pas au sens propre (coincé à 1500trs/mn en 1ère et par temps sec, sans gasoil sur la chaussée ou beurre de peanut, etc, celà aurait été un comble).

 

Du reste je l'ai pas fait souvent s'allumer celui-là, beaucoup moins intrusif que sur une 307 par exemple.

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Invité §dad438nk

Alors des nouvelles...?

 

Toujours ce satané bruit moi.........ça m' :q

 

 

Je n'arrive pas à trouver le tutoriel de Badboy pour shunter la vanne EGR.

 

I need help BB (BadBoy) :p

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Bonjour aux anciens et aux nouveaux possesseurs de 6 :jap:

(...)

  • Gel intérieur de la lunette arrière même lorsque toutes les aérations sont fermées et que le véhicule roule tous les jours en période hivernale mais ça, ça va de soi.

(...)

Voilà ce sera tout pour l'instant, bonne continuation à vous tous. :jap:

 

Euh, tu peux détailler davantage ce "Gel intérieur de la lunette arrière" ? :voyons:

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Invité §gto406Mz

Euh, tu peux détailler davantage ce "Gel intérieur de la lunette arrière" ? :voyons:

 

 

Par temps froid, la gelée du matin recouvre ma 6 qui dort dehors (because trop de bordel dans le garage :o ) ce qui à pour effet de me faire gratter les 6 surfaces vitrées (ben oui je suis pas du matin alors après pas le temps d'attendre que ça dégivre tout seul, surtout au regard des performances laborieuses du dégivrage arrière :pfff: ).

 

Hors après avoir soigneusement grattée la belle, je me suis rendu compte que j'avais du givre à l'intérieur de la lunette arrière et là faut pas gratter pour pas endommager les jolis filaments du dégivrage qui n'a pas besoin de ça en plus le malheureux.

 

Donc le givre se dépose sur la surface intérieure et extérieure de ma lunette arrière et que sur celle-ci. Ni le pare-brise, ni les vitres ne sont touchées.

 

J'ai vérifié il n'y'a pas de trace d'humidité dans mon coffre ni le reste de la voiture et je suis obligé d'essuyer l'eau qui se forme durant le dégel intérieur.

 

D'après un copain carrossier ce serait dû à un défaut d'étanchéité de ma 6 (joint de coffre?, mauvais collage de la lunette?).

 

D'un autre côté ma 6 à une propension assez exceptionnelle à se remplir de buée dès les premiers frimas et là clim. obligatoire ou conduite à la Ray Charles (sur le lac salé je veux bien essayer mais sur route ouverte je le sens pas trop :non: ), surtout dès que le nombre de passagers augmente (ça c'est logique mais la difficultée à me départir de cette buée beaucoup moins :??: ).

 

Ca va, j'ai bon ou il faut que j'approfondisse encore cygo.?

 

 

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Ah, Ok ;)

 

Ca va, t'a bon :D

Par temps froid, la gelée du matin recouvre ma 6 qui dort dehors (because trop de bordel dans le garage :o ) ce qui à pour effet de me faire gratter les 6 surfaces vitrées

Euh, tu grattes encore.. en 2007 ? :??:

Y a des bombes pour ça :bah:

Hors après avoir soigneusement grattée la belle, je me suis rendu compte que j'avais du givre à l'intérieur de la lunette arrière et là faut pas gratter pour pas endommager les jolis filaments du dégivrage qui n'a pas besoin de ça en plus le malheureux.
:hum:

Oui, j'ai déjà vu ça sur une autre caisse

 

Mais en RP sur ma 6... :non:

D'un autre côté ma 6 à une propension assez exceptionnelle à se remplir de buée dès les premiers frimas et là clim. obligatoire ou conduite à la Ray Charles (sur le lac salé je veux bien essayer mais sur route ouverte je le sens pas trop :non: )..........
:W

 

Même après avoir changé de PB, la buée n'est que partiellement présente dans la mienne.

Mais difficile à évacuer sans la clim. :L

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Je confirme également qu'en hiver la clim' est indispensable pour se débarasser de la buée matinale très présente sur le pare-brise mais surtout la lunette arrière.

Je ne suis donc pas le seul à pester contre ça.

Certains matins, il faut "attendre" avant de pouvoir partir, c'est chi*nt

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Invité §gto406Mz

 

Bien voilà un défaut qu'on avait pas encore évoqué et puis pour répondre à cygo. je sais ce qu'est une bombe anti-givre mais gratter le matin ça réveille (à part mes doigts qui s'anesthésient avec le froid et prennent une jolie couleur bleutée parce-que je trouve jamais mes gants et puis j'aime pas conduire avec, je suis pas le chauffeur de miss Daisy non plus :o ) et pendant ce temps le moteur tourne et la buée s'évacue :D

 

 

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