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Mazda

Ralenti mazda 626


Invité §kri520GF

Messages recommandés

Invité §kri520GF

Alors voila bonjour je possede une mazda 626 de 1998 2.0l 16s automatique et depuis quelque temps elle ne tient pas bien le ralenti elle secoue donc suite a ça j'ai changé les bougies le filtre a air j'ai fait la vidange mais toujours rien et des que je regle bien le ralenti, je roule, je me gare et là il redescend a 600 tr/min. Auriez-vous une solution a mon probleme ?

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Invité §inv833uj

Alors voila bonjour je possede une mazda 626 de 1998 2.0l 16s automatique et depuis quelque temps elle ne tient pas bien le ralenti elle secoue donc suite a ça j'ai changé les bougies le filtre a air j'ai fait la vidange mais toujours rien et des que je regle bien le ralenti, je roule, je me gare et là il redescend a 600 tr/min. Auriez-vous une solution a mon probleme ?

 

 

 

As tu réglé ton problème? J'ai unsouci similaire sur ma 626.

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Invité §inv856gg

controle tes fils de bougies,voi si sur la partie plastique s'il ny a pa de point de chaufe,les etincelle passe a traver.

pour ton ralentie il y a une procedure,tu doit metre un fil a la masse au niveau de la prise diag pour faire le reglage,sinon sa sert a rien,le moteur de ralentie conpense en permanence!

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Invité §cry517Gx

Bonjour, je rencontre le même problème depuis peu de temps avec une 626 LTX essence de 1998. Je n'ai jamais eu aucun problème depuis que je l'ai acheté en 2003. Elle a actuellement 190000 km.

 

Il y a un mois, je l' ai porté dans un garage (citroën, pas de garage Mazda à moins de 80 km) pour effectuer vidange, changement de filtres, recharge clim, plaquettes de frein, bougies.

 

J'ai demander de retendre un peu la courroie de distribution qui sifflait un peu à froid. Bref rien de bien particulier et qui me semblait ne nécessitait pas l'intervention d'un spécialiste Mazda.

 

Je fait est que le hasard à fait que 2 jours après, le ressort de courroie de distribution casse, abime la courroie et m'oblige a ramener la voiture au garage. Je me demande si je n'aurai pas du laisser ma courroie siffler car je mets en doute les capacités du garagiste. Bien sur, celui réfute mes suspicions.

 

Il change courroie et ressort et depuis que la voiture est passée dans ses mains, elle cale tout le temps, lorsque j'arrive sur un rond point, sur un stop, lorsque je rétrograde.

 

J'ai essayé de remonter le ralenti (avec la vis de calage du câble, vis et contre écrou et vis de débit d'air).

Rien n'y fait.

 

Je suis donc allé chez Mazda et là non plus ils n'ont pas trouvé de solution. Ils pensent peut-être à une fissure sur un joint papier qui entrainerait une prise d'air.

 

Avez vous d'autres idées ou quelques conseils à m'apporter.

 

Merci

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Invité §jac503tS

Bonjour, je rencontre le même problème depuis peu de temps avec une 626 LTX essence de 1998. Je n'ai jamais eu aucun problème depuis que je l'ai acheté en 2003. Elle a actuellement 190000 km.

 

Il y a un mois, je l' ai porté dans un garage (citroën, pas de garage Mazda à moins de 80 km) pour effectuer vidange, changement de filtres, recharge clim, plaquettes de frein, bougies.

 

J'ai demander de retendre un peu la courroie de distribution qui sifflait un peu à froid. Bref rien de bien particulier et qui me semblait ne nécessitait pas l'intervention d'un spécialiste Mazda.

 

Je fait est que le hasard à fait que 2 jours après, le ressort de courroie de distribution casse, abime la courroie et m'oblige a ramener la voiture au garage. Je me demande si je n'aurai pas du laisser ma courroie siffler car je mets en doute les capacités du garagiste. Bien sur, celui réfute mes suspicions.

 

Il change courroie et ressort et depuis que la voiture est passée dans ses mains, elle cale tout le temps, lorsque j'arrive sur un rond point, sur un stop, lorsque je rétrograde.

 

J'ai essayé de remonter le ralenti (avec la vis de calage du câble, vis et contre écrou et vis de débit d'air).

Rien n'y fait.

 

Je suis donc allé chez Mazda et là non plus ils n'ont pas trouvé de solution. Ils pensent peut-être à une fissure sur un joint papier qui entrainerait une prise d'air.

 

Avez vous d'autres idées ou quelques conseils à m'apporter.

 

Merci

 

une petite bombe de 3 en 1 pour graisser tous les axes volets d'admission et le tour est joué .enfin j'espère car pour la mienne le résultat était immédiat . c'est le 1.8 ou 2.0 la mienne était marquée LTX alors que moteur 2.0 l enfin tout de la GTX

 

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Invité §lor682iL

bonsoir , j'ai deja renconrté un problême similaire au votre sur les 626 et c'est causer par une prise d'air au niveau du joint du collecteur d'admission , et chaque fois le joint etait casser dans le coin superieur coter distribution , si vous vouler en être sur , il suffit de faire tourner le moteur et pulvériser un peut de wd 40 ou de décaltout la dans le coin entre le collecteur et la culasse , si le regime moteur change , c'est que le probleme est la , bonne soirée .

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