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Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


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On peut faire un calcul simple avec 15'000 km/an. Chez nous, la SP95 est actuellement à 1.75 CHF / litre en moyenne nationale (environ 1.45 EUR/litre, taux de change : 1 EUR = 1.20 CHF).

 

Manuelle (5.5 litre / 100) : 825 litres d'essence, 1'444 CHF (1203 EUR).

Auto (6 litre / 100) : 900 litres d'essence, 1'575 CHF (1'313 EUR).

 

Différence : 131 CHF (109 EUR) / an ou 11 CHF (9 EUR) par mois. Des cacahuètes, même pas un repas au travail (entre 15 et 20 CHF - On paie de notre poche, on n'a pas les tickets resto). Sachant que mon assurance est 150 CHF (125 EUR) moins cher avec la boite auto....

 

Je ne pense pas que ce soit cela qui freine la boite auto. Le prix d'achat de la boite auto (environ 10% du prix du véhicule sur une citadine) et souvent l'obligation de prendre une finition haute a bcp plus freiné l'essor de la boîte auto que le surcoût d'essence.

 

Tu as bien raison de comparer le prix des assurances chaque année, car il y a bien plus que 109 EUR a gagné par an entre la moins cher et la plus cher.

 

 

Je suis entièrement d'accord, une boîte auto = finition en plus + prix supplémentaire.

 

Je souhaitais juste indiquer le coût supplémentaire que ca faisait par mois ou à l'année sur l'essence. C'est sûr ce n'est pas ca qui fait un frein à l'achat, en même temps quand on prend une boîte auto, on sait parfaitement qu'on ne fait pas des économies d'essence. Un peu comme les entretiens auto il y a toujours des petits trucs sympa à regarder. Exemple avec la Baleno, tu as la courroie d'accessoire à changer plus tôt si tu as la version hybride.

 

 

C'est toujours sympa de faire un petit calcul pour savoir ce que l'on pourrai gagner ou perdre :jap::)

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Ne partez pas en HS avec un topic tout neuf :o

 

 

Dit-il, monsieur qui fait x milliard de topic auto, de papa, maman, le chat, le chien, le poisson rouge... :D

 

T'es pardonné car tu achètes des voitures de qualité :jap::roi:

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Je ne sais pas trop de quels types de boîte auto vous parlez mais les boîtes robotisées modernes consomment moins qu’une boîte manuelle.

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Je ne sais pas trop de quels types de boîte auto vous parlez mais les boîtes robotisées modernes consomment moins qu’une boîte manuelle.

 

 

Pour les services marketing qui se basent sur le cycle d’homologation qui donnent des valeurs complètement irréalistes. Il y aura d’ailleurs un nouveau cycle plus réaliste en septembre.

 

Une boîte manuelle, avec une éco-conduite, consomme toujours moins, même si la différence n’est pas énorme. Ensuite, il faut bien sûr comparer les boites avec le même nombre de rapports, ce qui n’est pas toujours possible. Comparer la BVM 5 à la BA 6 sur la M2 ou une DSG 7 à une BVM 6, voire même une BVM 5 chez Skoda me paraît pas très équitable.

 

D’ailleurs sur Spritmonitor.de, la Polo (dès 2015), tant les moteurs 90 que 110 ch, consomme 6 litre en manuel contre 6.5 litre avec la DSG. La Mazda 2 se contente de 5.5 en BVM contre 6.2 litre en BVA selon ce site. Le poids et la moteur atmo expliquent certainement pourquoi la M2 consomme moins.

 

Donc, il n’y a pas spécialement de différence au niveau de la consommation entre une boîte à double embrayage ou une boîte à convertisseur de couple.

 

Selon Auto Plus, la citadine avec boîte auto la plus économe en carburant est la Yaris Hybride. La Mazda 2 occupe la 2e position.

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On ne change pas les bonnes habitudes :D

 

J'en ai bien l'impression 2040130055_cklass.gif.2da80ae66616c8271bb46e114ec22e6d.gif

 

Dit-il, monsieur qui fait x milliard de topic auto, de papa, maman, le chat, le chien, le poisson rouge... :D

T'es pardonné car tu achètes des voitures de qualité :jap::roi:

 

Tu veux qu'on parle de C30 ? Moi au moins ce sont des topics avec de vrai voitures :ange:

:jap:

Ça va être difficile... Le topic est peut-être neuf, mais les intervenants sont toujours les mêmes ! :siffle:

 

 

Malheureusement oui, j'aurais du dire que je m'achète une Clio, ils auraient cherché longtemps en section Renault :D

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J'en ai bien l'impression 2040130055_cklass.gif.2da80ae66616c8271bb46e114ec22e6d.gif

 

 

Faut bien qu'on s'occupe :D

 

Tu veux qu'on parle de C30 ? Moi au moins ce sont des topics avec de vrai voitures :ange:

:jap:

 

 

Tu es jaloux c'est tout :q

 

 

Malheureusement oui, j'aurais du dire que je m'achète une Clio, ils auraient cherché longtemps en section Renault :D

 

 

Pour une Renault on aurait jamais cherché ton topic ! :D

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Tu as dit dans le 1er commentaire que tu as quelques craintes quant à la boîte auto. J’ai trouvé une vidéo d’une Mazda 3 avec boîte auto. C’est parfaitement identique à la Mazda 2. Je pense que c’est aux USA et que le compteur est en miles.

 

 

Sur le compteur tout à gauche, quand tu vois « D », cela signifie qu’il conduit en automatique. Quand tu vois un rapport (1, 2, 3, etc), cela signifie qu’il est en séquentiel (mode manuel). Ça peut te donner une idée comment la boîte est réglée.

 

Le conducteur est assez brusque est souvent pied au plancher. Tu le remarque quand le boite est en mode Drive et qu’il monte haut dans les tours alors qu’il est au plat, ce qui ne nécessite pas bcp de puissance.

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Faut bien qu'on s'occupe :D

 

 

Occupe toi de nous balancer des photos sur tes topics :o

Tu es jaloux c'est tout :q

 

Même pas :p

 

Pour une Renault on aurait jamais cherché ton topic ! :D

Mdr tu marques un point :ange:

 

Tu as dit dans le 1er commentaire que tu as quelques craintes quant à la boîte auto. J’ai trouvé une vidéo d’une Mazda 3 avec boîte auto. C’est parfaitement identique à la Mazda 2. Je pense que c’est aux USA et que le compteur est en miles.

 

 

Sur le compteur tout à gauche, quand tu vois « D », cela signifie qu’il conduit en automatique. Quand tu vois un rapport (1, 2, 3, etc), cela signifie qu’il est en séquentiel (mode manuel). Ça peut te donner une idée comment la boîte est réglée.

 

Le conducteur est assez brusque est souvent pied au plancher. Tu le remarque quand le boite est en mode Drive et qu’il monte haut dans les tours alors qu’il est au plat, ce qui ne nécessite pas bcp de puissance.

 

 

Merci beaucoup pour cette video qui me montre un bon aperçu ! Roooooh qu'il me tarde! Même pas une semaine et je m'impatiente déjà :p

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Tu veux qu'on parle de C30 ? Moi au moins ce sont des topics avec de vrai voitures :ange:

:jap:

 

 

 

Vraie voiture certes, mais je préfère le gris de l'Ignis à C30 :o:D

 

Je pige pas pourquoi tu n'as pris l'Eternal Blue qui est exclusif à cet édition en France :love:

 

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Pour une Renault on aurait jamais cherché ton topic ! :D

 

 

Il aurait acheté une Clio, après une Sandero, et une Celerio, il aurait perdu toute crédibilité sur ce forum :ange:

 

Le papa une Tipo, la maman une Corsa, et le fils tout fier de rouler en Clio plastique qui coûte un bras. :lol:

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Vraie voiture certes, mais je préfère le gris de l'Ignis à C30 :o:D

Je pige pas pourquoi tu n'as pris l'Eternal Blue qui est exclusif à cet édition en France :love:

 

 

2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif Le Mineral Grey est très beau je trouve "pour un gris" et le Machine Grey a plusieurs nuances sympathiques selon la luminosité :)

Quelle horreur cette couleur! Je l'ai vu en vrai et ça passe vraiment pas :o Je préfère mille fois le Dynamic Blue :p

 

Il aurait acheté une Clio, après une Sandero, et une Celerio, il aurait perdu toute crédibilité sur ce forum :ange:

Le papa une Tipo, la maman une Corsa, et le fils tout fier de rouler en Clio plastique qui coûte un bras. :lol:

 

 

1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif J'ai beaucoup aimé ma Clio 2! Seul le moteur dedans était de la m***e :D Ma sandero était très belle axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif et roulant en Suz, tu ne dois pas critiqué une autre Suz surtout quand elle est toujours au catalogue :q

Je pense avoir bien conseillé mes parents bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif (avant ils avaient ZX, Xsara Break et Clio 2, et encore avant C3 1 et 106 alors bon :ange: )

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Invité §de 345ZI

 

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Je pense avoir bien conseillé mes parents bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif (avant ils avaient ZX, Xsara Break et Clio 2, et encore avant C3 1 et 106 alors bon :ange: )

 

Tu avais quel moteur sur ta Clio? Le 1.2?

 

C’est vrai qu’elle est pas mal la Tipo de ton père, je suis allé voir le topic :)

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Tu avais quel moteur sur ta Clio? Le 1.2?

C’est vrai qu’elle est pas mal la Tipo de ton père, je suis allé voir le topic :)

 

 

J'avais le 1,2 60 GPL pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

Oui elle est belle la Tipo, mon père fait ministre dedans :lol: merci de ta visite :jap:

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Invité §de 345ZI

 

J'avais le 1,2 60 GPL pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

Oui elle est belle la Tipo, mon père fait ministre dedans :lol: merci de ta visite :jap:

 

J’ai des souvenirs de ce 1.2. Une de mes ex avait ça. Mon dieu le poumon :ddr:

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La BVA, c'est le bien ! :oui:

 

Ceux qui disent préférer la BVM sont soit des vieux obtus qui n'ont connu que des automatiques à 3 vitesses, soit des apprentis pilotes, soit sont de mauvaise foi. Sur une Ferrari, je veux bien comprendre que c'est marrant de jouer du levier, mais pas sur une voiture que tu utilises tous les jours. :o

 

C'est d'ailleurs la seule chose que je regrette sur ma Fiesta. :bah:

 

 

 

Pour avoir tester une BVA, ben honnêtement une BVM est aussi bien :o

Même si j'ai pas détester la BVA non plus

 

Erwan n'est pourtant pas si vieux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Tout à fait :o

 

Tu en as des sorties à faire cet été :lol: tu reviens pas sur Lausanne par hasard?

 

 

Ouais faudrait qu'on se voit dans l'histoire :lol:

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Pour avoir tester une BVA, ben honnêtement une BVM est aussi bien :o

Même si j'ai pas détester la BVA non plus

 

 

 

Pour moi, il faut tenir compte de 3 éléments :

 

- De la technologie de la BVA : Robotisée (simple ou double embrayage), convertisseur de couple (Mazda 2, 208, etc..) ou CVT (Toyota hybride, etc..). C'est clair que si tu essaies une CVT sur route de montage, tu ne devrais pas aimer. Idem pour une robotisée à simple embrayage, très lente et qui fait des à-coups. On sait que la plupart des clients européens n'aiment pas la CVT ou la boite robotisée à simple embrayage.

 

- L'endroit où tu roules beaucoup. En ville ou lors de bouchon / trafic en accordéon sur autoroute, la boite auto est un vrai plus et apporte bcp de confort. Après, il est vrai que sur une autoroute fluide ou sur une route de campagne, la BVM n'est pas gênante. Sur route de campagne, elle peut même être légèrement plus agréable que la boite auto.

 

- L'expérience avec la BVA. Pour moi, il faut plus qu'un simple essai pour se faire une opinion de la BVA. Je pense qu'il faut faire le point après avoir roulé plusieurs années en BVA (par ex. 50'000 km), lors d'un changement de voiture par ex. Il ne faut pas oublier que la BVA réagit à un événement alors qu'avec la BVM, on peut anticiper les changements de rapports. Dès lors, la conduite est légèrement différente et demande un temps d'adaptation. Toutefois, la plupart des clients BVA reprennent une BVA.

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Invité §Nic855Kt

Hello ! et bien c'est une superbe auto que nous à déniché ! Tu va voir, la BVA, tu va te régaler, une fois le pied dedans, impossible d'en ressortir :)

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2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif Le Mineral Grey est très beau je trouve "pour un gris" et le Machine Grey a plusieurs nuances sympathiques selon la luminosité :)

Quelle horreur cette couleur! Je l'ai vu en vrai et ça passe vraiment pas :o Je préfère mille fois le Dynamic Blue :p

 

 

 

Je suis déjà à la base pas un gros fan du gris, j'aime le gris qui se démarque. Sur la Baleno par exemple, j'aime pas le Granite Grey ou le Silver Platinum. Le " Machine Grey " est sympa, mais je trouve la Mazda 2 bien plus sympa avec des couleurs vivante ( le rouge, le bleu etc ). Je trouve ca lui fait plus ressortir ses lignes. Après c'est une question de goûts et de couleurs, et heureusement tout le monde est différent ^^ Sur mon ancienne Fabia 3, j'avais le rouge Rio,n le seul sur ce forum à l'avoir pris, idem pour le bleu lave / toit blanc sur ma Fabia 2 ( couleur qui passait inapercu il y a 6 ans, qui fait fureur aujourd'hui sur l'Ateca, Superb etc )

 

 

 

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Je pense avoir bien conseillé mes parents bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif (avant ils avaient ZX, Xsara Break et Clio 2, et encore avant C3 1 et 106 alors bon :ange: )

 

 

 

Oui tu as très bien conseillé tes parents :jap: , mais heureusement ici on t'a mis sur le droit chemin :sol:

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Sur la M2, les 2 couleurs que j’aime le moins sont le titanium flash (brun) et machine Gray. J’aime particulièrement le soul Red et le dynamique Blue. Mazda a de très jolies couleurs. Le blanc et le noir sont neutres. Ma voiture est en noir (Jet Black), car c’est une voiture de démonstration et je n’ai pas pu choisir la couleur. En noir, je trouve que cela lui donne un aspect assez premium.

 

Sur les voitures neuves, je prends la peinture qui est gratuite, en général le blanc. Il est hors de question de mettre une fortune pour de la peinture :lol: Idem pour les jantes, je garde celles d’origine. Sur ma finition, j’aurais d’ailleurs bien aimé que les 16 pouces soient en option, car les pneus sont chers et le choix très limités dans cette dimension. Les 15 pouces sont largement répandus et les pneus nettement moins chers. C’est d’ailleurs cool que Mazda Suisse ait offert des jantes et des pneus d’hiver en 15 pouces.

 

Chacun a des goûts différents.

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Invité §de 345ZI

 

Light is right ce qui n'est pas le cas de la Clio :lol:

 

Autour de 900kg la Clio 2. Presque light :lol:

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Je suis déjà à la base pas un gros fan du gris, j'aime le gris qui se démarque. Sur la Baleno par exemple, j'aime pas le Granite Grey ou le Silver Platinum. Le " Machine Grey " est sympa, mais je trouve la Mazda 2 bien plus sympa avec des couleurs vivante ( le rouge, le bleu etc ). Je trouve ca lui fait plus ressortir ses lignes. Après c'est une question de goûts et de couleurs, et heureusement tout le monde est différent ^^ Sur mon ancienne Fabia 3, j'avais le rouge Rio,n le seul sur ce forum à l'avoir pris, idem pour le bleu lave / toit blanc sur ma Fabia 2 ( couleur qui passait inapercu il y a 6 ans, qui fait fureur aujourd'hui sur l'Ateca, Superb etc )

 

 

 

 

Perso j'ai aussi du mal à comprendre le kif d'avoir une voiture gris clair, gris foncé, blanche, noire ou autre couleur super délavée ou super foncée, c'est d'un triste.

Et on voit que ça sur les parking.

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Autour de 900kg la Clio 2. Presque light :lol:

 

 

876 kg pour ma Panda, ça c'est light ! :sol:

 

Bon, il n'y a pas grand chose dedans non plus. :cyp:

 

Perso j'ai aussi du mal à comprendre le kif d'avoir une voiture gris clair, gris foncé, blanche, noire ou autre couleur super délavée ou super foncée, c'est d'un triste.

Et on voit que ça sur les parking.

 

 

Tu as des gens qui n'aiment pas l'excentricité, d'autres qui pensent déjà à la revente au moment de choisir la couleur. Il y a aussi ceux qui achètent sur stock, donc pas le choix de la couleur. Ça a été mon cas pour la Fiesta. ;)

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Oui il y a un effet cercle vicieux, les gens voient beaucoup de voitures grises sur la route, donc quand ils achètent en pensant à la revente ils prennent du gris en ce disant que c'est ce que les gens préfèrent :D

 

Alors que bon, à la question "quelle est votre couleur préféré ?" je connais pas grand monde qui répond gris :lol:

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876 kg pour ma Panda, ça c'est light ! :sol:

 

Bon, il n'y a pas grand chose dedans non plus. :cyp:

 

 

 

 

Tu as des gens qui n'aiment pas l'excentricité, d'autres qui pensent déjà à la revente au moment de choisir la couleur. Il y a aussi ceux qui achètent sur stock, donc pas le choix de la couleur. Ça a été mon cas pour la Fiesta. ;)

 

 

835kg mon Ignis et ma Fiesta MK3, 865kg ma future Mii et entre 1150 et 1200 kg pour la Corsa E :D

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Oui il y a un effet cercle vicieux, les gens voient beaucoup de voitures grises sur la route, donc quand ils achètent en pensant à la revente ils prennent du gris en ce disant que c'est ce que les gens préfèrent :D

 

Alors que bon, à la question "quelle est votre couleur préféré ?" je connais pas grand monde qui répond gris :lol:

 

 

Tout à fait, sur la nouvelle fiesta j'adore le bleu vert, le rouge et l'aspect rose vanille. Après, il faut que la couleur colle à la robe de la voiture. Là j'ai vu une Mazda 2 avec une couleur marron, en plein soleil et à l'ombre, alors certes il change en fonction de la lumière, mais sincèrement je l'ai trouvé assez moche. Trop sombre, ne met pas assez les lignes en avant, et ce même au soleil. C'est dommage, car la Mazda 2 est assez travaillé visuellement. c'est pas une Mazda 3 ou 6 non plus ).

 

Après le gris, le blanc, le noir sont des couleurs souvent de véhicule en stock, puis aussi le choix de la facilité niveau revente etc. Ma Fabia 2 avec toit blanc et couleur bleu lave, avait un intérieur ivoire, la concession a mit 7 mois pour la revendre. De nombreuses personnes m'ont dit " elle est super belle ", même la concession a été surpris du résultat à l'époque, car 1ère commande ainsi, et pourtant niveau revente, c'était pas ça... :D

 

Par contre ca serait à refaire, même si j'aime bien le glistening de ma Baleno ( voiture stock, à la base je la voulais en bleu ), je reviendrai sur un modèle en couleur.

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C'est vrai qu'il faut que la couleur s'accorde à la voiture. De ce côté-là, je trouve que les teintes vives vont mieux à des petites voitures. Ma Panda, en jaune c'est l'éclate, en gris c'est super triste. :o

 

En revanche, sur une grosse voiture, bof... Je connais une Audi A6 (la version des années 2000) dans une sorte de bleu / vert turquoise... Non, là, vraiment pas ! :lol:

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Invité §de 345ZI

 

876 kg pour ma Panda, ça c'est light ! :sol:

 

Bon, il n'y a pas grand chose dedans non plus. :cyp:

 

 

Le Clio non plus il n’y avait pas grand chose... Juste le bloc Cléon en fonte :D

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Hello ! et bien c'est une superbe auto que nous à déniché ! Tu va voir, la BVA, tu va te régaler, une fois le pied dedans, impossible d'en ressortir :)

 

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Merci beaucoup de ta visite :) Oui apparemment j'ai fait un bon choix car je remonte dans l'estime de pas mal de forumeurs ici :ange:

 

Je suis déjà à la base pas un gros fan du gris, j'aime le gris qui se démarque. Sur la Baleno par exemple, j'aime pas le Granite Grey ou le Silver Platinum. Le " Machine Grey " est sympa, mais je trouve la Mazda 2 bien plus sympa avec des couleurs vivante ( le rouge, le bleu etc ). Je trouve ca lui fait plus ressortir ses lignes. Après c'est une question de goûts et de couleurs, et heureusement tout le monde est différent ^^ Sur mon ancienne Fabia 3, j'avais le rouge Rio,n le seul sur ce forum à l'avoir pris, idem pour le bleu lave / toit blanc sur ma Fabia 2 ( couleur qui passait inapercu il y a 6 ans, qui fait fureur aujourd'hui sur l'Ateca, Superb etc )

 

 

 

Je préfère les couleurs aussi (Clio rouge vif, Sandero rouge de feu) mais le dynamic et eternal Blue je n'aime pas du tout, le rouge est trop "voyant", le deep Crystal est la seule mais j'ai l'impression que c'est "par défaut" du coup ^^" mais j'étais fan du titanium flash qui n'est plus dispo :non:

 

Oui tu as très bien conseillé tes parents :jap: , mais heureusement ici on t'a mis sur le droit chemin :sol:

 

J'étais si "décadent" que ça avec ma Celerio ? :lol:

 

Sur la M2, les 2 couleurs que j’aime le moins sont le titanium flash (brun) et machine Gray. J’aime particulièrement le soul Red et le dynamique Blue. Mazda a de très jolies couleurs. Le blanc et le noir sont neutres. Ma voiture est en noir (Jet Black), car c’est une voiture de démonstration et je n’ai pas pu choisir la couleur. En noir, je trouve que cela lui donne un aspect assez premium.

 

Sur les voitures neuves, je prends la peinture qui est gratuite, en général le blanc. Il est hors de question de mettre une fortune pour de la peinture :lol: Idem pour les jantes, je garde celles d’origine. Sur ma finition, j’aurais d’ailleurs bien aimé que les 16 pouces soient en option, car les pneus sont chers et le choix très limités dans cette dimension. Les 15 pouces sont largement répandus et les pneus nettement moins chers. C’est d’ailleurs cool que Mazda Suisse ait offert des jantes et des pneus d’hiver en 15 pouces.

 

Chacun a des goûts différents.

 

Comme tu dis, chacun ses gouts, la preuve tu n'aimes pas mes deux couleurs préférées de la M2 ^^

Je déteste les voitures blanches et pour avoir vu une M2 en noir, je trouve que ça ne lui va pas :non: et quitte à largué plus de 20 000€ autant se faire plaisir avec une couleur (je pars de ce principe la) ;)

 

@Ignis77 , tu as meilleurs goûts que le sudiste :sol:

 

C'est moi le sudiste? :D

 

Perso j'ai aussi du mal à comprendre le kif d'avoir une voiture gris clair, gris foncé, blanche, noire ou autre couleur super délavée ou super foncée, c'est d'un triste.

Et on voit que ça sur les parking.

 

Je suis assez d'accord mais moi c'est plus une question par défaut, l'ayant expliqué plus haut, le titanium n'étant plus dispo, le machine Grey est celui qui s'en rapproche le plus ^^

Oui on voit que du noir blanc gris (5 voitures dans mon immeuble : 2 blanches, 3 grises :lol: )

 

Tu as des gens qui n'aiment pas l'excentricité, d'autres qui pensent déjà à la revente au moment de choisir la couleur. Il y a aussi ceux qui achètent sur stock, donc pas le choix de la couleur. Ça a été mon cas pour la Fiesta. ;)

 

Perso je ne penses pas à la revente, mais tu as raison, beaucoup pensent comme ça th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Oui il y a un effet cercle vicieux, les gens voient beaucoup de voitures grises sur la route, donc quand ils achètent en pensant à la revente ils prennent du gris en ce disant que c'est ce que les gens préfèrent :D

Alors que bon, à la question "quelle est votre couleur préféré ?" je connais pas grand monde qui répond gris :lol:

 

Ma couleur préférée : le jaune :D faut que je bosse à la poste je crois alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif et le rouge mais celui de la M2 est trop voyant et assez "lassant", j'avais craqué sur le rouge Bordeaux mais n'a pas fait l'unanimité :cry:

 

Tout à fait, sur la nouvelle fiesta j'adore le bleu vert, le rouge et l'aspect rose vanille. Après, il faut que la couleur colle à la robe de la voiture. Là j'ai vu une Mazda 2 avec une couleur marron, en plein soleil et à l'ombre, alors certes il change en fonction de la lumière, mais sincèrement je l'ai trouvé assez moche. Trop sombre, ne met pas assez les lignes en avant, et ce même au soleil. C'est dommage, car la Mazda 2 est assez travaillé visuellement. c'est pas une Mazda 3 ou 6 non plus ).

 

Après le gris, le blanc, le noir sont des couleurs souvent de véhicule en stock, puis aussi le choix de la facilité niveau revente etc. Ma Fabia 2 avec toit blanc et couleur bleu lave, avait un intérieur ivoire, la concession a mit 7 mois pour la revendre. De nombreuses personnes m'ont dit " elle est super belle ", même la concession a été surpris du résultat à l'époque, car 1ère commande ainsi, et pourtant niveau revente, c'était pas ça... :D

 

Par contre ca serait à refaire, même si j'aime bien le glistening de ma Baleno ( voiture stock, à la base je la voulais en bleu ), je reviendrai sur un modèle en couleur.

 

 

Tu parles de ma couleur préférée : le titanium flash alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif La fiesta a une superbe palette de couleur, j'adore!

 

Bref pour conclure (ce débat avait aussi eu lieu quand j'ai pris Kiki en gris :ange: ), une Mazda 2 reste une Mazda 2, canon quoi :obizzik.gif.8c81c68800fe426f54540d9ca2a5a7ea.gif et je n'en peux plus d'attendre (déjà :D )

 

A+ :jap:

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Ma couleur préférée : le jaune :D faut que je bosse à la poste je crois alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif et le rouge mais celui de la M2 est trop voyant et assez "lassant", j'avais craqué sur le rouge Bordeaux mais n'a pas fait l'unanimité :cry:

 

 

Le rouge de Mazda me semble moins voyant que celui de Renault par exemple, que j'aime bien aussi. Il est légèrement plus sombre, bien qu'il soit très sensible à l'éclairage. Et c'est ce qui me fait l'adorer, je ne le trouve pas lassant du tout car il est constamment différent :

 

- En journée, c'est un rouge plutôt vif (mais un peu moins lumineux que le rouge Renault en vrai).

- Avec le soleil au zénith, elle peut-être rouge vif dans des tons légèrement cerise par endroit avec le reflet du ciel bleu (en été surtout !).

- A l'aube /crépuscule, ce même rouge a des reflets ambrés alors que le reste de la carrosserie est d'un rouge profond type bordeaux.

- En sous-sol / pénombre, ma Mazda 2 apparaît bordeaux, limite grenat selon la courbure de la carrosserie.

 

Avant de recevoir ma M2, j'avais vu une MX-5 Soul Red garée sur un parking. Impossible de quitter mes yeux de cette merveille ! :love:

 

 

Il ne faut pas se fier aux photos qu'on trouve sur le net, car dans ce cas il est clair que ça rend très moche (aplat de couleurs). C'est assez rare de trouver des photos qui rendent presque comme en vrai.

J'ai eu la chance de croiser différentes Mazda en Soul Red sur la route avant d'acheter la mienne et donc de mesurer le "potentiel" de cette peinture.

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