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CX-5

[Présentation] Mazda CX-5 SkyActiv-G 165ch 4x2


Darkmoutch69

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acquérir la nouvelle Mazda CX-5 essence BVM 4x2 en finition dynamique.

 

Je souhaitais des avis de possesseurs de ce véhicule.

En êtes vous content surtout au niveau de sa puissance? Le 165ch en 10.4s suffi ?

La concession à proximité de chez moi n'en a pas en stock et je ne peux pas essayer ce modèle spécifiquement. Je vais tester le diesel pour la boite mécanique.

 

Autre détail qui est très important pour moi, je suis particulièrement soucieux de la qualité de la sono embarqué et j'aimerai savoir s'il était tout à fait convenable.

L'option BOSE étant sur la version Sélection uniquement, je ne peux pas me l'offrir...

 

Merci d'avance et bonne soirée!

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Bonjour ,

Moi j'ai acheté un CX5 IL y a juste 1 an cette semaine , un CX5 de 165 cv boîte manuelle Dynamique plus .

AU niveau de la puissance je trouve qu'il n'y a aucun problème , avant j'avais des diesel plus puissant , après il faut changer son mode de conduite , lorsque l'on veut doubler assez rapidement mieux vaut passer à la vitesse inférieure , mais si non aucun problème au niveau de la puissance les chevaux sont là .

Pour ce qui est du son , moi la voiture était équipée en BOSE mais la dessus je ne peux pas te renseigner car je suis sourd d'une oreille donc je ne serais pas de bon conseil. .Bonne soirée

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Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point d'acquérir la nouvelle Mazda CX-5 essence BVM 4x2 en finition dynamique.

 

Je souhaitais des avis de possesseurs de ce véhicule.

En êtes vous content surtout au niveau de sa puissance? Le 165ch en 10.4s suffi ?

La concession à proximité de chez moi n'en a pas en stock et je ne peux pas essayer ce modèle spécifiquement. Je vais tester le diesel pour la boite mécanique.

 

Autre détail qui est très important pour moi, je suis particulièrement soucieux de la qualité de la sono embarqué et j'aimerai savoir s'il était tout à fait convenable.

L'option BOSE étant sur la version Sélection uniquement, je ne peux pas me l'offrir...

 

Merci d'avance et bonne soirée!

 

 

C'était également un point super important pour moi avant mon achat. J'ai une qualité audi horrible sur mon A6, c'est pire que sur la 207 de ma fille et je ne voulais pas me tromper. J'ai l'option Bose sur mon CX-5 cependant sur les modèles que j'ai pu essayer sans l'option j'avais trouvé le son plus que correct.

Pour les essais j'avais emmener une clé USB avec moi avec des morceaux que je connais bien pour les lire au format CD sur un système audiophile chez moi.

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Bonjour,

 

Content de voir que la sono est un point important aussi pour d'autres personnes!

Pour moi c'est justement le contraire, j'ai une Audi A3 et je dois dire que l'Audi Sound system fait des merveilles!

Du coup comme je vais m'en séparer pour la Mazda, j'ai un peu peur de retrouver une sono fade.

Mais j'ai de toute façon l'intention de tester demain.

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Bonjour,

 

Content de voir que la sono est un point important aussi pour d'autres personnes!

Pour moi c'est justement le contraire, j'ai une Audi A3 et je dois dire que l'Audi Sound system fait des merveilles!

Du coup comme je vais m'en séparer pour la Mazda, j'ai un peu peur de retrouver une sono fade.

Mais j'ai de toute façon l'intention de tester demain.

 

Je ne sais pas si ton A3 est diesel ou essence, mais si c'est un diesel en passant sur un CX-5 essence tu vas déjà avoir un bruit de fond presque inexistant.

Donnes nous des nouvelles après l'essais :bien:

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l'A3 est une essence (1.4 TFSI 150ch), donc assez silencieux quand même.

Cool ! c'est rassurant ! j'espère en effet qu'il fera pas de bruit!

 

Malheureusement la Mazda que je vais essayer est un diesel... Ils ne l'ont pas en essence dans la concession près de chez moi.

Je la teste uniquement pour la boite mécanique, la sono et le confort général.

 

Je m'inquiète pas trop pour le confort comparé à l'Audi qui est très proche du sol, monté en 18 pouces et suspensions fermes.

L'agrément devrai me convenir sans problème également, bien que je perd indubitablement en reprise et accélération.

Mais ce n'est plus vraiment mes envies/besoins aujourd'hui. (Même si l'Audi procurait des sensations sympas !)

Fini le moteur downsizé à outrance turbocompressé de tout les cotés. Et si je veux un peu plus de pèche, je passe chez BR Performance reprogrammer la cartographie pour gagner quelques chevaux, le 2.0l doit pouvoir encaisser sans aucun problème! (Après la garantie bien sur!)

 

Je vous tiens au courant après essai.

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Pourquoi alors ne pas trouver un "Sélection" d'occasion de quelques mois...à la place d'un Dynamique neuf?

Voir même un 2.5...

Comme ça tu aurais un équipement complet.!!! Bose etc...

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Pourquoi alors ne pas trouver un "Sélection" d'occasion de quelques mois...à la place d'un Dynamique neuf?

Voir même un 2.5...

Comme ça tu aurais un équipement complet.!!! Bose etc...

 

 

Salut,

 

J'ai peur que les 1eres occasions n'arrivent pas avant décembre voir début d'année prochaine.

Actuellement il n'y a pas d'occasion sur le marché seulement des véhicules de circulations vendus par les concessions. L'avantage, ils ont 500 bornes max et on paie pas le malus car déjà immatriculés.

Le Sélection n'est vendu, pour l'essence, qu'avec le 160ch en 4x4. Encore plus lourd et plus lent qu'un dynamique en 165ch 4x2.

Le 2.5L n'existe qu'en boite Auto. Et au vu des essais que j'ai pu lire ici et là, la boite Auto est mal foutu. J'aime bien passer mes rapports aussi.

Quand bien même, s'il existera des Sélection en 2.5L d'occasion dans 1 an, ils seront, je pense, au moins aussi chère qu'un Dynamique neuf aujourd'hui.

Je suis papa, et je vois déjà la galère que ca va être cet été pour partir en vacances. Donc besoin de changer pour plus pratique, avec une bon coffre, l'attelage pour les vélos.

Mazda me reprend l'Audi à un bon prix. Dans 1 ans je sais pas...

Enfin le plus important, la hype de changer maintenant :p (Quand je veux un truc c'est tout de suite :D )

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Mon petit retour après une bonne partie de la journée passé chez Mazda!

 

Ce matin j'ai essayé un CX5 Finition Signature Diesel 150ch.

Le Signature est sur une base de finition Dynamique, avec quelques options sympas comme les sièges cuir et réglables électriquement, ouverture et fermeture du coffre électrique, jantes 19 de la Selection, bouton d'ouverture des portes sur les poignés avec petit bip sonore qui fait son effet ( :D ) affichage tête haute avec affichage des panneaux de vitesse en plus, comparé au Dynamique qui donne que la vitesse a laquelle on roule.

Il n'avait pas l'essence en 165Ch donc je fait pas mal fine bouche j'y vais.

 

Après un tour sur tout type de route dont voie express, je reviens avec un grand sourire.

Au niveau du confort, c'est impressionnant. On sans pas les dodanes, les aspérités de la route sont complètement gommés, la position de conduite est très agréable, le HUD au dessus du tableau de bord fait son petit effet :sol: .

Etonnamment, j'ai trouvé le Diesel très silencieux à vitesse calé, sauf quand on accélère ou rétrograde ou le bruit rauque typique d'un Diesel se fait entendre mais vraiment pas choquant. Surtout, ce diesel 150Ch est vraiment performant malgré les 1500Kg de la bête. Bonne reprise, bonne accélération, il est aidé par le turbo et c'est agréable.

La qualité de finition est bonne, il y a du cuir un peu partout c'est plutôt propre et bien assemblé. on se rapproche du premium même si il y a encore quelques plastiques dur qui trainent ici et la.

Enfin pas de bol, le Signature n'existe qu'en Diesel. Et j'ai vraiment une dent contre le Diesel, plus chère à l'achat, plus chère à l'entretien, et plus chère à l'assurance.

je fais Max 15.000km / an max, c'est pas une bonne idée.

 

En rentrant, le vendeur m'apprend qu'un Dynamique arrive d'une autre concession entre 12h et 14h en essence.

Génial je vais pouvoir l'essayer et enfin me rendre compte réellement de se que je vais acheter.

 

Différence avec le Signature essayé précédemment.

Les sièges en tissus sont de bonnes factures, ca n'entache pas trop la qualité intérieur, même si ca donne l'impression d'une gamme en dessous au premier coup d'oeil. Après c'est surtout une question de goût, et de moyens. Perso c'est pas une priorité pour moi. Le vendeur me dit que c'est la même densité que les sièges cuir, je le crois.

En dehors de ça, la qualité est quasi la même qu'un Signature ou Selection, il y'a du cuir sur les portes et tableau de bord, seulement, c'est remplacé par du Skaï sur l'accoudoir central avant. Evidemment les sièges sont réglables manuellement.

A l'extérieur on perd le coffre électrique, les jantes 19, et le bouton et le petit bip sympa de la signature pour l'ouverture des portes. Mais même si le verrouillage se fait via la télécommande, on reste toujours sur du keyless à l'intérieur.

 

je m'installe et 1ere chose, je branche ma clé USB pour tester cette fameuse sono voir se qu'elle à dans le ventre, c'était surtout ce point qui m'inquiétait.

Ca Pette, c'est puissant, les basses et les aigus sont là, je suis content :D je valide largement la qualité est là globalement!

Je part, je roule mais je peux pas faire trop de bornes car Véhicule réservé à un client.

 

Après une 20aine de km, c'est un peu la douche froide. Ou alors moins impressionné que la première fois. Je ne sais pas.

Le confort est le même que sur le signature, la route est plate et c'est agréable. Mais le Moteur c'est pas pareil.

Il est silencieux, je dirait un peu plus que le diesel, mais pas non plus flagrant.

Ce qui m'a surpris, c'est sa linéarité dans l'accélération. On s'attends à se que ça parte à 2000 tr/minutes mais non. Rien. Il manque un truc ca manque de patate, une impression de lourdeur.

En ligne droite à plat, Ca accélère moins vite que le diesel mais suffisant. Par contre en monté ou doubler, faut rétrograder, on traine la carcasse ! Comme dit plus haut par Jeanmich62, faut changer son mode de conduite, la ou on est habitué a du turbocompressé partout.

J'essai de monter dans les tours car c'est se qui fait le moteur atmosphérique, sa puissance est en haut. Mais compliqué les routes sont limitées à 90 je finis par atteindre un 130 à presque 3000trs/min.

Je rentre à la concession et la gros dilemme. Diesel ou Essence. Après 2h de réflexions je fais mon choix.

 

Ce sera l'essence.

Pourquoi, et ça n'engage que moi.

Déjà le prix. Moins chère à l'achat, l'entretien, l'assurance, et je fais tout au plus 15.000km/an.

Ensuite le comportement du moteur. Même s'ils ont fait le choix de ne pas lui coller un turbo, je trouve l'essence de manière générale plus agréable au quotidien à conduire, notamment le bruit plus souple et sur autoroute, pas le rauque d'une diesel.

Enfin, je pense que l'avenir de l'essence, même si c'est pas pour tout de suite, est meilleur que celui du Diesel. Rien que sur les sites d'annonces, on trouve en pagaille du Diesel, de l'essence beaucoup moins. Je pense que d'ici 3 à 4 ans, l'essence se vendra mieux, plus facilement.

D'ailleurs, j'ai vu le carnet de commande, et l'essence prends de plus en plus de place.

J'ai choisi aussi la sécurité en quelque sorte, et ca me va pas mal.

 

Au pire si vraiment j'ai envi que ca boost un peu plus, j'irai chez BR Perf refaire la cartographie pour lui donner quelques chevaux. Le 2L essence encaissera sans problème! (ils proposent déjà une reprogr à 180ch)

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire tout ca. :jap:

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Ha un dernier détail, le vendeur m'a soufflé que c'était la clôture des comptes chez Mazda fin mars, ils vont du coup immatriculer tout leur véhicule en stock.

C'est la fête du malus écologique qui est offert pour tout véhicule commandé avant début avril !

Après, c'est inflation de 200€ sur le prix catalogue apparemment.

promis je travaille pas chez Mazda !

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Ou la la....Il ne faut jamais essayé un modèle haut de gamme puis repasser sur un modèle en dessous, idem pour la motorisation....

Cuir, Bose, full Keyless, 19".....moteur Turbo... :eek2:

Tu l'as parfaitement ressenti... tu aurais presque pu faire demi tour en courant lors de ton deuxième essai...

Maintenant tu as fais ton choix.... et le meilleur puis ce que c'est toi qui la choisit ... :jap:

Et tu prendras dû plaisirs avec CX-5 sur la route.

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Salut,

 

J'ai peur que les 1eres occasions n'arrivent pas avant décembre voir début d'année prochaine.

Actuellement il n'y a pas d'occasion sur le marché seulement des véhicules de circulations vendus par les concessions. L'avantage, ils ont 500 bornes max et on paie pas le malus car déjà immatriculés.

Le Sélection n'est vendu, pour l'essence, qu'avec le 160ch en 4x4. Encore plus lourd et plus lent qu'un dynamique en 165ch 4x2.

Le 2.5L n'existe qu'en boite Auto. Et au vu des essais que j'ai pu lire ici et là, la boite Auto est mal foutu. J'aime bien passer mes rapports aussi.

Quand bien même, s'il existera des Sélection en 2.5L d'occasion dans 1 an, ils seront, je pense, au moins aussi chère qu'un Dynamique neuf aujourd'hui.

Je suis papa, et je vois déjà la galère que ca va être cet été pour partir en vacances. Donc besoin de changer pour plus pratique, avec une bon coffre, l'attelage pour les vélos.

Mazda me reprend l'Audi à un bon prix. Dans 1 ans je sais pas...

Enfin le plus important, la hype de changer maintenant :p (Quand je veux un truc c'est tout de suite :D )

 

 

Bonjour,

 

Je roule en CX 5 2.5 194 cv BVA depuis plusieurs mois et je me demande ou vous avez pu lire que la BVA est mal foutue ... l'opinion générale est plutôt très bonne ...

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Le problème des essayeurs (presse) c'est qu’ils ne savent pas rouler en BVA...ni en essence d’ailleurs :ange: ..

Du coup les retours sont négatif....

Ils nous ont tellement cassé les "couil..es" depuis des années avec de la boites méca et motorisation au fioul.... :jap:

La BVA est une philosophie, une autre façon de conduire...

C'est mon point de vu.. évidement.

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Houla! J'ai réveillé un démon dormant!

 

Le BVA est certainement très bon pour le 194ch.

Mais sur le 160ch j'ai lu qu'il était pas adapté.

Je me suis mal exprimé.

Mais en dehors de ca, ce n'est pas mon choix car je prend plaisir à changer les rapports moi même.

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Perso, déjà 4 ans en BVA avec le 160 ch et 4X4 : je ne regrette pas une seule seconde mon choix compte tenu de mes besoins et de l'utilisation que j'en fais. Pour info, le CX-5 remplace une VW Golf 1,4 TSI 122 ch avec DSG-7 que j'oublie bien volontiers.

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Perso, déjà 4 ans en BVA avec le 160 ch et 4X4 : je ne regrette pas une seule seconde mon choix compte tenu de mes besoins et de l'utilisation que j'en fais. Pour info, le CX-5 remplace une VW Golf 1,4 TSI 122 ch avec DSG-7 que j'oublie bien volontiers.

 

 

IDEM pour moi....

 

Sauf que : Pour info, le CX-5 remplace un Mazda 5 2.0 atmo/BVA avec moteur/boite ancienne génération...

 

En plus j'avais essayé le CX-5 2.0 BVA 4X4 avant d'acheter...

 

Je rachète les yeux fermé... :D

 

La BVA est une philosophie, une autre façon de conduire, j'vous dit !!!! Si t’adhères pas ou si tu lit de la presse à deux balle. C'est mort !!!

 

Sauf que maintenant ils changent (la presse) tous leur fusils d’épaule :pfff: :pfff: :pfff:

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IDEM pour moi....

 

Sauf que : Pour info, le CX-5 remplace un Mazda 5 2.0 atmo/BVA avec moteur/boite ancienne génération...

 

En plus j'avais essayé le CX-5 2.0 BVA 4X4 avant d'acheter...

 

Je rachète les yeux fermé... :D

 

La BVA est une philosophie, une autre façon de conduire, j'vous dit !!!! Si t’adhères pas ou si tu lit de la presse à deux balle. C'est mort !!!

 

Sauf que maintenant ils changent (la presse) tous leur fusils d’épaule :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Je ne sais pas si je lit de la Presse à 2 balles, cependant quand je m'intéresse à un véhicule oui, je lit un peu la Presse déjà pour me renseigner, et lire l'avis général qui en ressort.

Même s'il faut se faire son propre avis de toute façon. Mais se que j'ai trouvé dans les articles ressemble beaucoup aux essaies que j'ai pu faire.

Mais comme tu dis, la boite auto c'est une autre manière de conduire, une philosophie, et on adhère ou pas. Peut être qu'avec l'age, je finirai par m'y mettre.

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Houla! J'ai réveillé un démon dormant!

 

Le BVA est certainement très bon pour le 194ch.

Mais sur le 160ch j'ai lu qu'il était pas adapté.

Je me suis mal exprimé.

Mais en dehors de ca, ce n'est pas mon choix car je prend plaisir à changer les rapports moi même.

 

Comme dit napalm992 c'est une conduite cool qu'il faut avoir avoir avec une BVA, on peut lire dans la presse que le CX-5 n'a pas les palettes au volant...effectivement pour rétrograder la boîte manuelle est "peut-être" plus adaptée quoique quand on met pied au planché ce qui arrive très rarement ...même avec une boîte auto qui gère automatiquement la descente du rapport...ben ça part quand même, on peut même jouer avec le mode sport. Mais finalement ce besoin représente 2% ou 3% de l'usage du véhicule.

L'avantage de la boite manuelle est plutôt sur la conso qui est moindre.

L'avantage de la BVA est sur le confort d'utilisation

Mais perso maintenant que j'ai gouté (pour la 1ère fois) à une BVA, je ne pourrais pas revenir en arrière.

En ce qui concerne le choix diesel versus essence en faisant 15000km/an...tu as fait le bon choix même si le diesel a plus de couple. Je fais également 15000 par an, avec l'essence fini la puanteur et les dépôts de particules noirs dans le sous-sol. Et puis quel silence :bien:

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Invité §Ano378Oe

Houla! J'ai réveillé un démon dormant!

 

Le BVA est certainement très bon pour le 194ch.

Mais sur le 160ch j'ai lu qu'il était pas adapté.

Je me suis mal exprimé.

Mais en dehors de ca, ce n'est pas mon choix car je prend plaisir à changer les rapports moi même.

Bonjour,

Non pas "de réveil de démon" ;-))) juste une rectification !

Mon épouse roule mazda 2 90 CV BVA qui est parfaitement adaptée à cette faible puissance ;-)))

Bonne journée

Bernard

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Bonjour,

Non pas "de réveil de démon" ;-))) juste une rectification !

Mon épouse roule en Mazda 2 90 CV BVA qui est parfaitement adaptée à cette faible puissance ;-)))

Bonne journée

Bernard

 

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Invité §Ano353Ec

Mon petit retour après une bonne partie de la journée passé chez Mazda!

 

Ce matin j'ai essayé un CX5 Finition Signature Diesel 150ch.

[...]

Ce sera l'essence.

Pourquoi, et ça n'engage que moi.

Déjà le prix. Moins chère à l'achat, l'entretien, l'assurance, et je fais tout au plus 15.000km/an.

Ensuite le comportement du moteur. Même s'ils ont fait le choix de ne pas lui coller un turbo, je trouve l'essence de manière générale plus agréable au quotidien à conduire, notamment le bruit plus souple et sur autoroute, pas le rauque d'une diesel.

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire tout ca. :jap:[/

 

1000 mercis d’avoir pris le temps de donner ces explications claires, elles ne sont très utiles. vous avez fourni plus d’infos utiles et pratiques que les essais officiels de CX-5 qui foisonnent sur YouTube. Je préfère une essence et je partage totalement votre point de vue sur l’avenir du diesel mais j’hesitais sur le 2.0l essence à cause des performances (faute de pouvoir l’essayer) et le 2.5L est trop cher et consomme trop de ce que j’ai pu lire sur divers forum. Votre post me rassure sur le 2.0l ce sera mon choix (avec système Bose impérativement).

[/quotemsg]

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