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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0L SkyActiv-G 120 Sélection


Invité §adh856rP

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Invité §Wis818Pq

Bonjour,

 

mon premier post dans la section Mazda :-)

 

Comme vous je suis nouveau propriétaire d'une Mazda 3 G 120 Automatique mais noire avec kit Aero Soul Red.

 

Je suis impatient de connaitre votre ressenti une fois la programmation effectuée. Ainsi que le coût (590€?)Sur le site de Shiftech, je vois pas le modèle 2017, on prend celui de 2013?

En ce qui concerne garantie constructeur pas de risque?

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Invité §Gex375rd

Bonjour,

 

mon premier post dans la section Mazda :-)

 

Comme vous je suis nouveau propriétaire d'une Mazda 3 G 120 Automatique mais noire avec kit Aero Soul Red.

 

Je suis impatient de connaitre votre ressenti une fois la programmation effectuée. Ainsi que le coût (590€?)Sur le site de Shiftech, je vois pas le modèle 2017, on prend celui de 2013?

En ce qui concerne garantie constructeur pas de risque?

 

 

Bonjour, moi je l ai fait chez Rs Tronic !

Au niveau du ressenti, Tu trouveras la patate tt en haut du compte tour !

Avant un chouïa plus souple...

Par contre on m a confirmé que de base en mode D, avec la boite auto, cela correspondait au mode économique donc moteur Bridé.

Il faut donc passer en mode sport, certe charicatural, pour ressentir toute la puissance de l auto avec une meilleure réponse des gazs ! (Ou se mettre en mode sport + manuelle)

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Invité §Gex375rd

Mardi RdV chez Shiftech :-)

Moi aussi je veux bien avoir ton ressenti, si tu vois vraiment une grosse différence de 4000 à 6000 tr/mn ! :jap:

 

 

 

@jaif72 :

Non pas de changement a ce niveaux là... en mode sport le robot maintient le rapport exagérément longtemps vers 4000tr et lorsque tu kickdown il te fait passer en 2nd à 5500 tr/mn pour engager à 7000 :pfff: d'où mon terme caricatural. Mieux vaut un bon mode manuel !

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Merci pour ta réponse, tu utilises l'AudioPilot Bose et le CNA (Contrôle de Niveau Automatique) ? C'est censé ajuster le volume en fonction du bruit ambiant et de la vitesse.

Je trouve cela pas mal, cela à tendance à donner plus de punch dans les basses.

 

Pour moi basses à 0 je trouve que cela manque cruellement d'impact, sauf avec l'AudioPilot.

 

Je reste un peu déçu tout de même de la qualité de la sono... C'est mieux que les systèmes "stocks" sur la majorité des marques mais pas exceptionnel non plus. Je me souviens de ma Golf IV Carat début des années 2000 ou l'audio de base était une tuerie.

 

J'ai oublié de te dire que j'ai parametré la balance avant/arriere: je l'ai reglé afin que les passagers avant et arriere puissent jouir d'une qualité sonore a peu près équitable (malgré la présence de l'enceinte centrale).

 

Je n'ai pas activé le CNA car je trouve la molette du volume pratique pour monter le son lorsqu'il a mes titres préférés :)

 

Cependant, il est vrai qu'il est pratique.

 

Au fait, question: quelle est ta source? Tu ecoutes la radio? le DAB (radio digitale) une selection de fichiers audio sur clé usb? smartphone via bluetooth?

 

Personnellement, je trouve que le systeme sonore de la 3 est plutot bien car ayant une playlist très variée et des fichiers audio de qualité (OGG, FLAC, WAV), le rendu acoustique est assez propre.

 

Après, chacun(e) son gout et donc chacun(e) possède son preset musical :)

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En dehors de la courbe avec le suivi des puissances qui parait cohérent mais celui des couples aberrant (180 avant et 250 après ??? :D :D :D )...

 

... quel est ton ressenti sur la conduite ? Différence à usage courant et en poussant un peu la voiture ?

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Invité §adh856rP

C'est le jour et la nuit, sincèrement le couple est là.

La reprogrammation a durée 3 heures.

 

Ce n'est pas un robot ou un programme acheté qui a été mis en place, bien le travail d'un motoriste qui a élaboré un fichier et l'a optimisé plusieurs fois avant l'écriture finale.

Sachant qu'il y a des variations notables d'un véhicule à l'autre (parfois +-10 chx sur un même moteur), faire du custom c'est toujours mieux.

 

 

Données constructeur:

 

Puissance réelle maxi120 ch / 88 kW

Au régime de6 000 tr/min

Couple maxi210 Nm

Au régime de4 000 tr/min

 

 

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Invité §Gex375rd

Salut,

 

et avec la bva, pas de soucis? l'as tu essayé en mode sport?

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Sur les mesures au banc, je trouve ton moteur d'origine plutôt bien bridé. Sur les autres retours de reprog à l'origine on avait bien les 210Nm et la puissance max vers les 4000tr/min.

 

Après l'important c'est que tu sois content du résultat, ça reste des chiffres ces courbes ;)

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Invité §adh856rP

Tu mets quoi dans le réservoir pour avoir des résultats comme ça ?

 

 

SP-98

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Invité §adh856rP

Sur les mesures au banc, je trouve ton moteur d'origine plutôt bien bridé. Sur les autres retours de reprog à l'origine on avait bien les 210Nm et la puissance max vers les 4000tr/min.

 

Après l'important c'est que tu sois content du résultat, ça reste des chiffres ces courbes ;)

 

 

 

Effectivement, le couple d'origine sur ma 3 est de 184 Nm alors que le constructeur annonce 210 Nm...

Cela viendrait-il du fait que je n'ai que 2000 km au compteur (rodage ?)

 

Certes ce sont que des chiffres mais c'est aussi et surtout des mesures faites sur un banc de puissance calibré et très précis ! La preuve il détecte même l'overboost vers 5500 tr/min

La précision de la mesure est là.

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Invité §adh856rP

Salut,

 

et avec la bva, pas de soucis? l'as tu essayé en mode sport?

 

 

 

J'ai testé le mode sport, ça envoi du lourd... Mais pour mon confort de conduite et dans une utilisation quotidienne, je reste en mode "non sport".

L'augmentation du couple est appréciable, et je note sur la route moins de kick down (vous savez quand il y a une petite cote et que la voiture descend un rapport (ce qui est très énervant)...

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Ceci explique cela :

Les valeurs faiblardes à la base

Les valeurs hautes à l'arrivée (première fois que je vois autant de couple)

 

C'est une reprog spéciale pour le SP-98? Il se passe quoi si tu roules à L'E10 ? Ou avec un petit mélange raisonnable d'E85 ?

 

Il se passe quoi si lors d'un entretien Mazda update ta carto par une nouvelle version optimisée ? En cas de vente du véhicule tu fais comment pour repasser en carto stock ?

 

Tu as quoi comme valeur en consommation instantané sur du plat à 50 ? À 80 ?

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Mon frère est passé au SP98 après sa reprog sur les conseils du technicien. Depuis il a baissé sa conso à 6.0L/100 (-0.2) et pourtant il a tendance à appuyer un peu plus car il ne regrette pas sa dépense.

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Invité §adh856rP

Ceci explique cela :

Les valeurs faiblardes à la base

Les valeurs hautes à l'arrivée (première fois que je vois autant de couple)

 

C'est une reprog spéciale pour le SP-98? Il se passe quoi si tu roules à L'E10 ? Ou avec un petit mélange raisonnable d'E85 ?

 

Il se passe quoi si lors d'un entretien Mazda update ta carto par une nouvelle version optimisée ? En cas de vente du véhicule tu fais comment pour repasser en carto stock ?

 

Tu as quoi comme valeur en consommation instantané sur du plat à 50 ? À 80 ?

 

 

Il n'y a pas d'optimisation liée au carburant... Il est simplement conseillé de rouler au SP98 pour avoir un meilleur rendement moteur (et de meilleures perf au banc).

Chez Shiftech, la re-mise en place de la cartographie (reprogrammée si écrasement par le constructeur ou d'origine en cas de vente) est gratuite pendant 5 ans.

 

Mon frère est passé au SP98 après sa reprog sur les conseils du technicien. Depuis il a baissé sa conso à 6.0L/100 (-0.2) et pourtant il a tendance à appuyer un peu plus car il ne regrette pas sa dépense.

 

 

Pour ce qui est de la consommation... Pour le moment 2200 km au compteur, je ne sais pas à partir de quel kilométrage la conso se stabilise à son niveau le plus bas.

Pour le moment à 130 sur autoroute je suis à 6.8L/100, en ville, 8L/100 et sur nationale (80/90 Km/h) en dessous des 6L/100.

 

Et je répète, j'ai une boite auto...

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Personnellement, je ne compte pas faire de reprog car je suis satisfait du mode sport en combinaison au mode manuel avec les palettes: elle arrache bien comme il le faut.

 

Tiens d'ailleurs il faudrait que je mette du sp-98 plus souvent, histoire de nettoyer tout cela :)

 

c'est une 3, Essence - 120CV - BVA de 2017.

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Invité §adh856rP

Bonjour à tous,

 

Je vends ma Mazda 3 de 2018 machine grey (<<7000 km) BVA Selection.

Coté reprogrammation, sans coût supplémentaire, j'ai la possibilité de la faire remettre d'origine.

Sinon c'est un modèle 120 ch reprogrammé à 180 ch (voir courbes plus haut).

 

Pour toute question, me contacter merci

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Invité §adh856rP

extension de la famille, j'ai mis une annonce sur lbc

 

de toute façon (même si c'est dommage par rapport à la somme investit et aux bénéfices (agrément, consommation en baisse), je ferais remettre la programmation d'origine du véhicule.

Sauf si la personne me demande de la laisser.

 

 

Chez Shiftech le coût est de 0.

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Ok! Effectivement difficile d'agrandir la mazda 3 !!

Bonne vente ;)

 

Et je pense aussi qu'il est plus intéressant de garder la reprog... maintenant ça peut rebuter certains acheteur je pense

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Invité §adh856rP

Donc vu qu'il y a peut de chance que je vende ma 3 ici, je vais programmer la réinitialisation chez Shiftech pour la semaine pro ou la suivante.

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Invité §Han865ZT

ça m'interesse bien ton occaz ! mais c'est un peu tôt , j'attends 2019 pour voir si y a une date de sortie défini pour le skyactiv-X (soi disant 2019 )

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Invité §adh856rP

D'après mon concessionnaire, skyactiv-X pas avant 3ème trimestre 2019 (si pas de report d'ici là).

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Elle fait envie :)

 

Je suis curieux de la différence de place à l'arrière entre une 3 et une 6

 

J'ai pour 5 jours une Volvo V40 de location, l'espace pour un adulte à l'arrière c'est pas top !

 

C'est mon gros reproche à ma Subaru Legacy, pas énormément de place pour un grand adulte à l'arrière.

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Invité §adh856rP

Le machine grey est la couleur que j'ai préféré sur ce modèle (comme sur la 6 également).

Concernant les places arrière maintenant.

 

Quand je suis allé à la concession Mazda fin 2017, je n'avais pas de modèle précis en tête (3,6, CX5). Ce que je voulais était de rester sur une marque "asiatique" car j'ai eu de nombreux désagréments avec les constructeurs européens (Renaut, Peugeot, VW, Audi).

 

- Problèmes de fiabilité

- Qualité de finition en baisse chez certains constructeurs au fil des années (La Golf chez VW par exemple)

- Tarifs exagérés (si on veut des options)

- L'impression de devoir se prostituer quand on rentre dans la concession pour avoir un minimum de considération (il ne faut pas généraliser).

 

Parti de se constat, j'ai été client Kia (2 cee'd sw). Rien à redire mais je voulais monter en gamme car ils ont un retard sur les options (affichage tete haute, regul vitesse adaptatif, ...) et sur l'insonorisation du véhicule (j'y suis très sensible).

 

Chez Mazda, j'ai donc essayé la 3, la 6 et le CX 5.

Déja nous sommes 4 (2 ado) et 5 une semaine sur 2.

 

J'ai été agréablement surpris sur la 3 par l'espace pour les passagers arrière (j'ai un siège auto). Venant d'une Cee'd SW, ils avaient plus de place pour les jambes et des sièges plus confortables.

 

Typiquement ils étaient plus à l'étroit sur le CX5. La 6 offrait une habitabilité équivalente (pas plus pas moins).

 

Concernant le coffre, celui de la 3 offrait un aménagement supérieur au CX-5. La 6 offrait un aménagement supérieur à celui de la 3.

 

Bref en mélangeant tout cela, le ressenti des passagers et le tarif. Nous somme parti sur le modèle 3.

 

Concernant Volvo, je n'ai jamais essayé. Il parait que c'est fiable, confortable et silencieux.

Par contre de ce que j'ai entendu dire, ce n'est plus les moteurs des années 80/90 qui ont fait la réputation de la marque (à une époque les diesels étaient des moteurs Fiat, toujours le cas ?). Et je trouve que les tarifs sont aussi excessifs que Mercedes ou BMW... Et esthétiquement, je n'aime pas.

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Invité §adh856rP

Pour le tarif de ma Mazda 3, le prix catalogue est de 30700 €.

J'ai 6500 km au compteur elle date du premier trimestre 2018.

 

La reprogrammation m'a couté 550 €. Fais par Shiftech, sur mesure, pas un no-name qui achète des programmes génériques et les injectes dans le calculateur.

 

Typiquement, 4 passages au banc, 5 heures de travail et une optimisation au petit oignon tout en restant dans les limites (tolérances) du constructeur.

Bien entendu j'ai la possibilité de la faire remettre en mode "sortie d'usine", sans coût additionnel.

 

J'en demande 22900 € négociable en restant raisonnable (je peux "offrir" la CG et le plein de SP98 par exemple).

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Il doit y avoir confusion avec le CX-3 je pense.

 

Je ne veux pas paraître médisant, mais on retrouve généralement plus des décotes de 30% la première année. Prépare donc toi psychologiquement à recevoir des propositions autour de 21.500. Voir moins dans la mesure où l'annonce de la nouvelle 3 est imminente...

 

Il te propose combien ton garage Mazda ?

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Invité §adh856rP

Disons plus haut et moins profond .. Du coup du charge plus en hauteur qu'au plancher.

Bref c'est ce que j'avais constaté lors de mes essais.

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Invité §adh856rP

Il doit y avoir confusion avec le CX-3 je pense.

 

Je ne veux pas paraître médisant, mais on retrouve généralement plus des décotes de 30% la première année. Prépare donc toi psychologiquement à recevoir des propositions autour de 21.5000. Voir moins dans la mesure où l'annonce de la nouvelle 3 est imminente...

 

Il te propose combien ton garage Mazda ?

 

 

Oui 25/30% à l'issue de la première année, là elle à 6 mois.

J'ai eu une proposition que j'ai refusée à 21500.

 

Je ne suis pas pressé et au pire je garderais ce véhicule pour madame (en remplacement de sa clio).

La nouvelle 3 c'est 2nd / 3ème trimestre 2019 aux dernière nouvelles (pas d'annonce officielle, juste une date évoquée par la concession).

 

Je ne reste pas chez Mazda car je vais avoir besoin d'un 7 places, ce que le constructeur ne propose pas.

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